Réussir son projet d’externalisation : les conseils de ProContact, votre partenaire

Outre l’objectif de réduire les coûts, l’externalisation est avant tout un partenariat qui donne des résultats sur le moyen et long terme. Cette solution est sans doute la plus pertinente aujourd’hui pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives dans un contexte économique ébranlé par la pandémie. Plus que jamais, il est nécessaire d’abaisser les dépenses sans perdre en qualité et en efficacité, au contraire. Si votre entreprise projette de se tourner vers l’outsourcing, voici les points essentiels à prendre en considération pour réussir cette étape qui participera activement au développement de votre compagnie. ProContact est un centre de contact spécialisé, leader dans sa zone géographique. Nous vous accompagnons depuis la formation, mais aussi tout au long de la réalisation de votre projet.

Quels sont les objectifs de votre entreprise avec cette externalisation ?

Votre opération d’externalisation doit commencer et se dérouler dans un cadre clairement défini et en phase avec les enjeux globaux de l’entreprise, afin que celle-ci puisse expliciter les objectifs d’une telle opération. Ce projet d’outsourcing peut répondre aux besoins de l’entreprise qui souhaite également :

  • Réduire, maîtriser et optimiser les coûts de fonctionnement ;
  • Étendre son expertise, sans avoir à embaucher une ressource supplémentaire ;
  • Continuer à se développer, répondre efficacement à ses clients en se concentrant sur son métier ;
  • Repositionner les ressources internes sur des métiers à forte valeur ajoutée ;
  • Optimiser la qualité et la vitesse d’exécution de son travail ;
  • Améliorer et augmenter la qualité de service ;
  • Obtenir une meilleure visibilité sur ses activités tout en gardant le contrôle

Notre expérience dans le secteur des centres d’appel nous permet de vous proposer un contrat sur mesure, capable de répondre à vos attentes.

Identifiez et analysez les services et activités de l’entreprise qui peuvent être externalisés

Pour parvenir à une liste réaliste des activités et services de votre entreprise qui sont susceptibles d’être externalisés, voici les questions à vous poser :

  • Quelles activités constituent le cœur de métier de métier de mon entreprise ?
  • Quid de la sécurité de ses activités ? Un prestataire d’externalisation sera-t-il capable de respecter, voire d’en améliorer le niveau ?
  • Quels coûts pour ces activités en interne et quels coûts si elles sont prises en charge par un centre de contact ?
  • Quel partenaire d’externalisation est idéal pour mon projet : une entreprise située hors de mes frontières ?

Le centre de relation client ProContact propose un large éventail de prestations que vous pouvez externaliser rapidement et facilement : votre Prospection B2B / B2C, télésecrétariat, votre service de relation client, votre outil GRC et logiciel CRM, vos enquêtes de satisfaction client, vos ressources humaines.

Pour une externalisation réussie, votre entreprise doit maîtriser les activités à externaliser

L’externalisation ne consiste pas pour l’entreprise cliente à se défaire d’une activité dont elle ne connaît pas parfaitement les rouages. En possédant les compétences nécessaires en interne, cela garantit un pilotage fluide, qui débouchera sur un partenariat efficace et pérenne.

Chez ProContact, nous misons sur une communication solide, garante des objectifs fixés ensemble et afin d’atteindre une meilleure productivité, à des coûts maîtrisés.

L’externalisation, un processus complet, mais surtout humain

En tant qu’entreprise, chaque acteur doit pouvoir exprimer ses attentes, mais aussi ses craintes par rapport à ce projet d’externalisation. Il est donc essentiel de démontrer à vos collaborateurs que votre projet est rigoureux sur tous les plans, que vous avez pris en considération tous les aspects techniques, économiques, stratégiques et bien entendu humains de cette étape de votre évolution. Pour cela, l’organisation de votre externalisation doit être millimétrée, appuyée par un processus solide.

Vous devrez donc être capable de mettre en place une équipe spécialement dédiée à cette étape. Elle aura pour fonction d’organiser le projet de manière détaillée, faire le lien entre les équipes internes et celles de votre prestataire.

De nombreuses entreprises ont réussi ce challenge et sauté le pas de l’externalisation d’un ou plusieurs services auprès de ProContact ! Aujourd’hui, elles bénéficient des meilleurs outils, mais aussi d’équipes de conseillers spécialement formés pour un accompagnement de qualité et surtout des résultats concrets.

Trouver un partenaire de confiance pour une collaboration durable

Dans le cadre d’une externalisation, le prestataire n’est pas seulement fournisseur d’un service : il doit pouvoir se transformer en partenaire de confiance. Son rôle consiste à tout mettre en œuvre afin que l’entreprise cliente atteigne ses objectifs. En face, son client doit être capable de prendre en considération les objectifs commerciaux de son fournisseur. Chaque partie doit sortir gagnante du contrat, dans un contexte de compréhension, de collaboration, de respect du contrat.

Par exemple, ProContact vous fournir une offre clairement établie, laissant la place à votre entreprise afin qu’elle puisse participer activement à la passation de compétences, d’informations, etc., vers les agents de son centre de contact.

ProContact, plus qu’un prestataire d’externalisation : votre partenaire !

En tant que spécialistes de l’externalisation, nous proposons un partenariat à haute valeur ajoutée aux entreprises désireuses d’outsourcer un ou plusieurs services. Notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Notre centre d’appel réunit toutes les prestations sur une même plateforme, afin d’offrir une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie du « core business » de votre entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leurs besoins en prospection (traitement d’appels, création de trafic, appels sortants, etc.), fidélisation (appels entrants, saisie data, routage emailing, etc.), gestion commerciale et administrative (enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client, gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client, etc.) vont pouvoir continuer à se développer, à consolider leur position sur le marché, à grandir. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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