Agences web et e-commerces : l’externalisation est un outil indispensable pour réussir vos missions !

Aujourd’hui, la mission d’une agence web ou d’un site de e-commerce va bien au-delà de services basiques qu’on leur connait. Dans un contexte de mondialisation, de course effrénée au positionnement gagnant sur un marché sans merci, ces fournisseurs ont le devoir de soigner deux aspects devenus vitaux pour leurs clients : la communication et le marketing.

Comment procéder tout en économisant du temps, de l’argent et sans devoir embaucher des compétences supplémentaires ? En externalisant ! Cette forme de délégation est la garantie d’une collaboration harmonieuse avec vos clients !

Dépenses publicitaires en 2019 : canaux traditionnels VS canaux digitaux

Les spécialistes ont compris l’importante du digital pour la visibilité de leurs clients. Le démontrent les dépenses dans ce secteur (Search, vidéo, bannières, réseaux sociaux, mobiles, etc.) ont affiché une augmentation de 10,9 % en 2019, soit un investissement total de 5,526 milliards d’euros. De leur côté, les médias traditionnels (télévision, presse quotidienne, presse magazine, radio, extérieur, cinéma) ont continué leur descente, avec une baisse de 1,1 %, contre 0,3 % en 2018. Quant aux prévisions, elles ne font que confirmer ces tendances.

Puis-je externaliser mon offre marketing digital ?

De manière globale, tous les secteurs d’activité ont besoin de visibilité sur internet et nombreuses sont les sociétés à se tourner vers des agences web, des agences de marketing digital, une start-up, etc. pour prendre cette partie en main. A ces derniers de trouver l’équipe d’experts adéquate pour offrir une prestation personnalisée.

Pour résumer, si la vitalité de votre business repose également sur un service marketing, l’externalisation, par exemple avec le Service Digital de ProContact, vous permettra de bénéficier d’une expertise rôdée et pertinente. Le tout est de prendre suffisamment de temps pour mettre à plat vos besoins, d’instaurer un dialogue de confiance avec votre prestataire, de définir des chiffres et des objectifs pour une collaboration fructueuse et concrète.

8 bonnes raisons d’externaliser votre marketing avec le Service Digital de ProContact

Gagnez du temps : en déléguant votre marketing à un prestataire, vous économiserez du temps et pourrez enfin vous consacrer au cœur de métier de votre agence web ou site de e-commerce.

Concentrez-vous sur votre métier : dans votre métier, chaque minute compte. Le Service Digital de ProContact vous permettra de prospecter, de réseauter, de superviser le développement de votre agence, de vous concentrer sur votre offre, de faire de la veille active.

Profitez d’une expertise que vous ne possédez pas en interne : le marketing digital est un véritable métier, avec de nombreuses spécialités. Possédez-vous les ressources spécialisées en webdesign, développement web, community management, SEO, rédaction web ? Si les réponses sont négatives…déléguez !

Un regard extérieur sur votre projet : l’inclusion d’une vision extérieure ne peut que faire du bien à votre organisation. En créant une relation de partenariat avec un prestataire d’externalisation, ce dernier vous fera des propositions, vous aidera, au fil du temps, à prendre le recul nécessaire sur vos clients.

Une meilleure gestion de votre budget marketing : l’argent est un facteur essentiel à la santé de votre agence web. Il n’est pas question de faire des erreurs ou de dépenser plus que prévu. En confiant votre projet au Service Digital de ProContact, vous mettre en œuvre un budget défini à l’avance.

Un ROI optimisé : conseils et personnalisés, c’est ainsi que l’on pourrait résumer en partie l’externalisation. Ajoutons à cela des objectifs de résultats ainsi qu’un budget bien définis et le résultat ne tardera pas à se faire sentir au niveau de votre ROI, qui sera maximisé !

Des coûts maîtrisés : l’externalisation est le meilleur moyen de disposer d’un service de marketing digital tout en faisant des économies.

Gagnez en flexibilité : votre prestataire d’externalisation adaptera ses ressources en fonction de vos besoins (horaires, charge de travail). Cela vous rendra d’autant plus accessible auprès de vos clients !

Est-il temps d’externaliser mon offre marketing digital ?

Il est tout à fait normal de lister les raisons qui vous permettront de prendre la bonne décision. Le Service Digital de ProContact vous met sur la voie, aussi, il est temps d’externaliser votre marketing si :

  • Les résultats que vous obtenez ne sont pas satisfaisants malgré la quantité de travail fourni,
  • Les ventes de vos clients stagnent au point le plus bas malgré leur présence sur internet,
  • Vous savez sur la viabilité de votre jeune agence web dépend d’une bonne communication,
  • Ne possédez pas le temps ou les compétences nécessaires pour répondre correctement aux besoins réguliers en marketing de vos clients,
  • N’avez besoin d’être guidé sur la présence de vos clients sur la toile, l’identité de leur marque, leur ligne éditoriale,
  • Vous avez besoin d’améliorer vos stratégies marketing de communication,
  • De faire connaître votre e-commerce à une plus grande échelle

Nous contacter

Le Service Digital de ProContact est au service des agences web, sites de e-commerce, agences de marketing digital, startups, agences de marketing digital ! Concrétisez votre projet d’externalisation digitale et bénéficiez d’une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous laissant un message à travers notre formulaire de contact.

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