Outsourcing

Nos conseils pour mieux externaliser

Pourquoi externaliser ? Grande question que voilà et chez ProContact, nous avons les réponses. Cette stratégie commerciale vous fait gagner en rapidité, permet de réduire les coûts et dans de nombreux cas vous permet d’augmenter la quantité de ressources et de gagner en compétences, en expérience pour une ou plusieurs tâches en particulier. Le résultat a été constaté par de nombreuses entreprises : l’outsourcing permet concrètement de se concentrer sur la croissance et le développement.

L’entreprise possède une véritable personnalité

L’entreprise d’aujourd’hui possède plusieurs aspects qu’il faut polir, soigner, faire évoluer. Pour cela, il est important de se concentrer sur la raison de sa création, que l’on appelle le cœur de métier. En parvenant à vous concentrer sur votre cœur de métier, les ressources travaillent de manière plus efficace, donc rentable.

Pourquoi externaliser ?

L’externalisation a résolument gagné du galon depuis quelques années, à tel point que de nombreuses entreprises ont véritablement compris les processus, l’importance du support client, du marketing, etc. Néanmoins, l’hésitation est encore présente chez certaines, même si la concurrence a choisi l’externalisation avec succès. Voici les bonnes raisons de sauter le pas de l’outsourcing :

Une réduction tangible des coûts d’exploitation

La réduction des coûts d’exploitation constitue indiscutablement la principale raison pour laquelle les entreprises se tournent vers l’externalisation. Les raisons de rechercher l’économie sont nombreuses, par exemple, afin d’optimiser l’utilisation des fournisseurs, de faire face à une augmentation des coûts des matériaux et de rester compétitif devant la concurrence, ou bien encore la nécessité de réduire les effectifs en raison d’une fusion ou d’une acquisition.

Des économies sur les coûts de formation

Grâce aux réductions des coûts issues de l’externalisation, l’entreprise parvient également à économiser sur les salaires, les avantages sociaux, mais aussi et surtout sur les dépenses en formation. En choisissant ProContact, l’entreprise cliente supprime la période de formation habituellement prévue pour les nouveaux employés grâce à l’intervention d’agents formés et qualifiés pour une prise de poste immédiate, dès le début du contrat d’outsourcing.

La libération de ressources

Votre entreprise travaille sur un projet nécessitant une expertise bien précise, mais absente en interne. Un tel cas de figure peut survenir, par exemple, dans le cadre d’une évolution de l’entreprise, suscitant l’ajout de tâches supplémentaires. Optimisez l’utilisation de vos ressources en déléguant les fonctions les moins critiques à ProContact ! Selon le site spécialisé Business.com, de nombreuses entreprises considèrent l’externalisation comme un outil concret pour libérer du capital, qui sera investi dans les tâches urgentes et essentielles.

La restructuration de l’entreprise

Il peut arriver qu’une entreprise soit dans l’obligation de restructurer son modèle économique. En conséquence, les tâches prises en charge par les ressources présentes changent et évoluent. Comment faire lorsque ces ressources ne possèdent pas les compétences nécessaires afin de mener à bien leurs missions ? L’embauche de talents ne cadre certainement pas avec la période de restructuration, aussi, l’externalisation est une méthode efficace et rapide à mettre en place afin de combler les lacunes. L’externalisation ouvre la voie aux entreprises à la recherche de compétences absentes en leur sein, sans pour autant allouer des sommes conséquentes pour le recrutement.

Améliorer la productivité et l’efficacité

Quelle entreprise ne souhaite pas améliorer son efficacité ? Voici un aperçu de l’éventail de services externalisés pris en main par ProContact, spécialiste de la prospection B2B/B2C, du télésecrétariat, de la relation client, des outils GRC et logiciel CRM, des enquêtes de satisfaction, ressources humaines, etc. :

Prospection

  • Appels sortants, téléprospection, recherches de clients potentiels
  • Traitement d’appels
  • Création de trafic
  • Externalisation SAV

Fidélisation

  • Appels entrants,
  • Qualification optimisée de la base de données clients grâce à notre CRM,
  • Saisie data,
  • Routage emailing,
  • Gestion commerciale et administrative,

Webmarketing :

  • Gestion des KPI, établissements de tableaux de bords et analyse de la performance, analyse de l’engagement client,
  • Enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client,
  • Modération sur le web (sites, réseaux sociaux)

Prises de commandes

Télé-secrétariat :

  • Gestion d’agendas,
  • Confirmation de rendez-vous,
  • Envois de courriers.

Une réduction des risques commerciaux

L’entreprise peut tout à fait déléguer certaines fonctions spécifiques, certes essentielles, mais qui ont un coût aussi bien en ressources financières qu’humaines. Il a été prouvé à maintes reprises que l’externalisation permet de réduire les risques financiers. Cela est particulièrement vrai lorsqu’une entreprise se tourne vers un fournisseur d’externalisation particulièrement expérimenté, comme c’est le cas chez ProContact.

Une réponse parfaite aux exigences de conformité

L’entreprise soumise à des exigences de conformité, par exemple, en matière de paye, peut externaliser l’équipe de conformité au lieu de surexploiter les employés internes.

Des salaires inférieurs

ProContact vous propose des services existants dans votre pays de localisation, mais à des coûts bien plus concurrentiels ! En effet, nos situations géographiques ne sont pas soumises aux mêmes pressions en matière de cotisations salariales et patronales, une bonne nouvelle pour les finances de l’entreprise.

Une modernisation des systèmes de l’entreprise

L’entreprise moderne doit disposer et utiliser des outils à jour. En tant que spécialiste de l’externalisation, ProContact a le devoir de mettre en œuvre du matériel et des logiciels à le pointe, capable de répondre exactement aux besoins de ses clients.

Contactez-nous !

L’entreprise d’aujourd’hui est confrontée à plusieurs défis qu’elle doit pouvoir surmonter tout en restant concurrentielle. Si vous constatez que votre entreprise perd en efficacité ces derniers temps, que vos clients expriment un début de mécontentement, n’attendez pas qu’il soit trop tard. En cette période de pandémie et d’incertitudes économiques, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de conserver leur crédibilité, de continuer à se développer et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut envisager de sous-traiter. L’externalisation reste un choix pour les entreprises qui ont besoin de solutions de main-d’œuvre rentables.

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