ProContact Ltd : Nomination de Bénédicte Bathurst au poste de Directrice Générale

Pionnier des centres d’appels à l’Ile Maurice pour avoir débuté ses activités en 2001, ProContact est désormais avec des sites à Madagascar et à Rodrigues un acteur incontournable de l’externalisation dans l’Océan Indien. Sa réussite repose essentiellement sur son excellence, pilotée depuis 2008 par Bénédicte Bathurst désormais Directrice Générale de l’entreprise.

Spécialiste de la Relation Client Téléphonique, Bénédicte Bathurst débute sa carrière chez SFR France il y a plus de 20 ans en tant que chargée de clientèle. Elle évolue très vite à des postes à responsabilité, d’abord formatrice, puis responsable d’équipe avant de poursuivre en 2001 son parcours à la Réunion, pour SRR.

Elle est repérée alors par le directeur d’Execom qui la sollicité pour prendre la responsabilité opérationnelle de l’entreprise qui deviendra par la suite ProContact.

Accompagnée par le président Pierre Danon et le groupe CIEL, elle développe un véritable pôle d’excellence qui dans un contexte difficile et extrêmement concurrentiel s’avère désormais être une entreprise solide et exemplaire, une véritable référence sur le marché de l’externalisation dans l’Océan Indien.

ProContact est par ailleurs un des principaux « incubateur » d’entreprises désireuses de s’installer à Maurice et a contribué sous le contrôle et les conseils de Bénédicte à de très belles réussites en démarrant. (BUREAU 230 devenu désormais IQUERA plus de 500 employés à date, et MONDIAL ASSISTANCE, désormais sous la marque ALLIANZ, 700 employés, pour ne citer que ces deux exemples)

C’est donc fort logiquement qu’après plusieurs années au poste d’Executive Chairman que Pierre Danon, avec l’aval du groupe Ciel (autre actionnaire principal de l’entreprise) passe le relais en nommant Bénédicte Bathurst Directrice Générale de l’entreprise au 1er Novembre 2020.

Sa mission principale sera désormais d’optimiser les 3 sites d’une capacité d’accueil de plus de 700 positions en maintenant le haut niveau qualitatif qui a fait la réputation de l’entreprise ! Beaucoup de création d’emploi en et encore de belles aventures humaines en perspective !

Un nouveau chapitre dans l’histoire du premier centre d’appel Mauricien ! Plein de réussite à Bénédicte !

—————–

(Crédit Ajay Boodhoo Photography)

Plus d’informations :

Site du Groupe Ciel : http://www.cielgroup.com/

Wikipedia Pierre Danon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Danon

Site ProContact : https://www.procontact-solutions.fr/

Facebook Principal ProContact : https://www.facebook.com/ProContactLtd

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *