Externalisation : 5 raisons d’en faire une valeur ajoutée pour votre entreprise en développement

En tant que petite entreprise, votre priorité est de croître et de vous installer solidement devant la concurrence. En conséquence, vos équipes doivent se concentrer sur les fonctions commerciales principales et développer votre produit ou votre service. Entretemps, qui va s’occuper, par exemple, de l’aspect marketing, de la formation des collaborateurs, de la disponibilité des outils informatiques, de la résolution de problèmes, sans empêcher la direction de se concentrer sur le développement de l’entreprise ? L’externalisation est la meilleure réponse à vos attentes et à vos besoins !

Deux enquêtes, le même résultat

Une enquête américaine menée par Pricewaterhouse Cooper a mis en avant la capacité des petites entreprises à se développer plus rapidement en ayant recours à l’externalisation. Mieux encore, toujours selon cette enquête, elles peuvent réaliser plus de profits que celles qui préfèrent une gestion uniquement interne.

Une autre enquête, menée celle-ci par Deloitte en 2014, indiquait que l’externalisation permettait aux entreprises de rester dans la compétition tout en étant capable de faire face aux évolutions technologiques et réglementaires.

Si vous êtes à la recherche d’une solution facile à mettre en place, rapide et efficace pour développer votre entreprise, voici 6 bonnes raisons de vous tourner vers l’outsourcing !

L’externalisation pour une meilleure productivité et à faible coût

En tant que petite entreprise nouvellement installée dans le paysage économique, vous devez vous concentrer sur votre croissance et sur votre développement commercial. Or, en attribuant des responsabilités supplémentaires à des collaborateurs qui ne possèdent pas l’expertise nécessaire, des expertises qui ne correspondent pas à leur rémunération, le résultat peut être négatif financièrement. Si vous pensez embaucher des collaborateurs supplémentaires, l’impact sera sans appel : vous augmenterez vos dépenses courantes et vos frais généraux.

Comment procéder alors, pour ne pas avoir à sacrifier l’expertise de votre responsable RH ou celle du responsable marketing ? Là encore, la réponse consiste en l’externalisation ! ProContact prend en charge vos services de ressources humaines, enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, votre téléprospection et votre télémarketing.

Plus qu’un centre d’appel, nous couvrons d’autres métiers grâce notamment à notre Service Digital. Contactez-nous et confiez à nos équipes votre maintenance / refonte de sites web, gestion e-commerce ou réseaux sociaux, traitement de dossiers, design & graphisme, ou encore création de contenus.

Le gain sera multiple : votre entreprise travaillera avec les économies d’échelle, elle parviendra à structurer ses coûts donc à faire des économies tout en devenant capable d’offrir un avantage concurrentiel à vos clients.

L’externalisation est une solution concrète pour respecter votre budget tout en ayant la capacité de l’ajuster selon vos besoins.

Concentrez-vous enfin sur votre cœur de métier !

En externalisant les tâches à moindre valeur ajoutée, en les confiant à d’autres professionnels formés et qualifiés, vos collaborateurs internes seront enfin en mesure de se concentrer sur le cœur même de votre entreprise. Ils pourront également consacrer le temps nécessaire à vos clients principaux, tout en mettant à profit les ressources de l’entreprise, y compris si elles limitées pour l’heure.

Une présence au niveau mondial

Aujourd’hui, pour un développement serein et solide, une entreprise ne doit pas se contenter d’être présente sur la scène régionale. En tant que petite entreprise, l’externalisation vous permettra d’avoir une visibilité sur d’autres transactions potentielles, à échelle internationale.

Économisez sur les dépenses salariales

En plus des coûts d’exploitation, votre entreprise doit prendre en considération de nombreuses dépenses, telles que la mutuelle des employés, les locaux, le matériel, etc. En plein développement, vous devez néanmoins limiter ces coûts en attendant de faire des bénéfices.

Grâce à l’externalisation, vous économiserez sur les dépenses salariales et par effet domino sur les dépenses de formation, pour le matériel et les locaux.

Vendez plus efficacement vos services ou produits

Pour grandir, une entreprise doit être efficace lorsqu’elle traite avec ses clients. ProContact met à votre disposition des équipes formées pour vendre votre image, vos services et produits. Pour cela, ces équipes délivrent un message clair avec des argumentaires commerciaux précis, sans ambiguïté.

Si votre entreprise souhaite lancer un nouveau service ou proposer un nouveau produit sur le marché, cela demandera des ressources internes suffisamment présentes et conséquentes pour y parvenir. En plein développement, vous ne pouvez pas vous permettre toutefois de mettre vos activités essentielles, au risque de perdre une partie de votre clientèle.

L’externalisation, un outil puissant pour le développement de votre entreprise

En externalisant les activités à moindre valeur ajoutée, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et conserver votre compétitivité. Vos collaborateurs pourront par la même occasion mettre toutes leurs ressources, connaissances, leur expertise au profit de leurs missions originelles.

N’oubliez pas que votre prestataire représentera un partenaire capable de vous offrir une vision extérieure, des outils technologiques, des ressources humaines. Chez ProContact, grâce à ces éléments, votre entreprise bénéficiera d’une vision extérieure, offerte par des professionnels du marketing, des RH et du digital.

En tant qu’entreprise en développement, vous devez combler rapidement et efficacement les lacunes de compétences internes, respecter les délais, être disponible.

Avec l’externalisation, vous disposez d’un moyen de vous installer durablement sur votre marché tout en devenant un concurrent sérieux.

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