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GRC et CRM, la relation client au cœur de notre savoir-faire

GRC CRM deux abréviations au cœur de la relation client.

Qu’il s’agisse de la prospection, de la conquête, de la réactivation ou de la fidélisation clients l’équipe de ProContact a l’expertise nécessaire pour vous proposer la meilleure solution globale après une écoute active de vos besoins et de vos attentes. Véritable plateforme multi-canal nous pouvons prendre en charge l’intégralité des opérations marketing ou télémarketing utiles au développement de votre entreprise. GRC, CRM, que veulent dire ces abréviations ?

GRC ou gestion de la relation client, oui, mais encore ?

La GRC ou gestion de la relation client, en anglais “customerrelationship management” ou CRM est l’ensemble des outils ou des techniques destinés à traiter tous les aspects du parcours clients (prospection, captation, traitement, analyse, fidélisation).

Les outils informatiques dédiés sont des progiciels qui permettent le traitement en direct avec le client de la vente bien sûr, mais aussi, du marketing et du service en front office.

Les outils back office étant quant à eux des progiciels de gestion intégrés style ERP.

Optimiser sa relation client, c’est bénéficier d’un formidable levier de croissance pour son entreprise. La relation client est plus que jamais un enjeu stratégique, sous-estimée jusqu’à présent. D’un client-consommateur nous sommes passés à un client consom-acteur qui n’entend plus être passif mais prend de plus en plus part à l’acte d’achat.

Pour réussir à comprendre les besoins de vos cibles, faites confiance aux experts de ProContact, une équipe de spécialistes dans l’écoute active et la proximité avec le client.

ProContact proposent des solutions de marketing multicanal, qui permettent de générer l’engagement de vos clients et prospects grâce à plusieurs canaux : téléphone, SMS, email, chat…Pour quel objectif ? Offrir une expérience client adaptée en fonction de vos cibles.

Les actions menées pour arriver à un taux de conversion optimisé sont nombreuses mais affutées :

  • segmentation de votre base de données client pour un ciblage optimisé en fonction de critères définis ensemble (affinités commerciales, géographiques…),
  • création de tableaux de bords et d’indicateurs de performance pour un meilleur suivi des techniques et des actions commerciales mises en place,
  • analyse de votre clientèle de ses attentes et de ses besoins avérés ou potentiels puis adaptation du discours de nos équipes,
  • analyse des campagnes multicanal effectuées dans le but de vous permettre un meilleur calcul ROI

Customer relationship management ou CRM, un outil orienté satisfaction client

ProContact offre une gestion de la relation client à 360° afin de créer une relation personnalisée, profitable et pérenne avec chaque client.

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