Externalisation du marketing digital

Zoom sur l’externalisation de votre offre marketing digital avec ProContact !

En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., vous avez plus de travail que de temps. Lorsqu’il s’agit de répondre à vos propres clients en leur délivrant une prestation de qualité, il est essentiel de mettre en œuvre les meilleures compétences que vous avez à disposition. Si vous avez l’impression de ne plus être capable de répondre à ce standard, il est sans doute temps d’externaliser une ou plusieurs fonctions. Zoom ce mois-ci sur l’outsourcing de votre offre marketing digital.

Marketing digital : qu’est-ce que c’est ?

On appelle marketing digital toutes les activités marketing diffusées sur internet afin d’entrer en relation avec des clients ou prospects. Site web, blog, publicité en ligne, réseaux sociaux, etc., il s’agit là des canaux les plus utilisés pour faire connaître le produit ou service d’une entreprise afin d’augmenter sa visibilité auprès d’une audience en particulier.

Quant aux moyens utilisés dans le marketing digital, la liste est suffisamment fournie pour accroitre et nourrir ladite visibilité :

  • Articles de blog ;
  • Site web ;
  • Infographies ;
  • Outils interactifs ;
  • Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.) ;
  • Présence en ligne gratuite (réseaux sociaux, commentaires) ;
  • Éléments de marque (logo, polices, etc.) ;
  • E-books ;
  • Brochures web

Enfin, les techniques suivants entrent en œuvre pour y parvenir :

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Marketing de contenu ;
  • Inbound marketing ;
  • Marketing sur les réseaux sociaux ;
  • Coût par clic (CPC) ;
  • Marketing d’affiliation ;
  • Publicité native ;
  • Marketing automation ;
  • E-mail marketing ;
  • Relations publiques en ligne ;
  • Événements en ligne

Pourquoi externaliser votre offre marketing digital ?

En confiant votre offre marketing digital à une main d’œuvre spécialement formée, comme c’est le cas au sein du Service Digital de ProContact, vos clients sont gagnants sur quatre aspects essentiels pour leur entreprise :

  • Augmentation de trafic ;
  • Réduction des coûts publicitaires ;
  • Augmentation des leads ;
  • Identification de l’attribution

Externalisation de son offre marketing digital : en quoi cela consiste-t-il ?

En décidant d’externaliser votre offre marketing numérique, vous déléguerez toutes les tâches inhérentes à ce service à une entreprise spécialisée, une entreprise qui possède toute l’expertise et tous les outils nécessaires afin d’obtenir les résultats que vous recherchez. En contrepartie, votre entreprise gagne du temps, économise de l’argent, et surtout elle peut enfin se concentrer sur son cœur de métier et son développement.

A l’ère du digital doublée du contexte pandémique actuel, tous les moyens sont bons pour rester concurrentiel et conserver, voire améliorer son positionnement.

Si votre entreprise possède d’ores et déjà l’expérience nécessaire dans la pratique du marketing digital, a-t-elle encore de l’intérêt à investir de l’argent et le temps nécessaire pour acquérir et utiliser les dernières technologies dans un paysage numérique en constante évolution ? Cette interrogation est à méditer !

Au sein du Service Digital de ProContact, nous possédons l’expérience et les ressources nécessaires pour vous accompagner durant votre mission au quotidien : choix de la pile de logiciels qui convient le mieux à votre mix marketing, bonnes pratiques, temps.

Grâce à l’externalisation, gagnez en agilité grâce à l’intervention de personnes formées pour prendre en charge rapidement et efficacement votre offre en marketing digital.

Quatre questions qui vous aideront à choisir le meilleur prestataire d’externalisation

L’externalisation créé un partenariat avec une entreprise possédant une expertise dans les domaines dans lesquels une autre entreprise manque de connaissances ou de main-d’œuvre. Il peut également s’agir d’une stratégie pour créer une nouvelle équipe dont la mission est d’aider au développement de l’entreprise en demande. Pour vous aider à prendre la meilleure décision et surtout à trouver le bon prestataire, voici cinq questions destinées à identifier votre futur partenaire :

  • Le prestataire possède-t-il de l’expérience dans le secteur du marketing digital ?

ProContact Service Digital est votre spécialiste de l’externalisation digitale pour professionnels. Tous les métiers sont concernés : que vous ayez besoin de maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus.

  • Depuis combien de temps le prestataire est-il sur le marché ?

ProContact, c’est tout d’abord plus de 18 ans d’expérience sur tous types d’opérations. ProContact c’est aussi 400 Positions réparties sur 3 sites multi compétences, complémentaires et hautement sécurisé. Une équipe d’encadrement avant tout à votre service. Des collaborateurs totalement polyvalents, très qualifiés, et quoiqu’il en soit motivés par votre réussite.

  • Comment être certain que le prestataire participera au succès de mon offre marketing digital ?

S’il existe des normes de performance préétablies, vous devez, en tant que client, définir vos propres normes. Pour cela, vous devrez mettre en place des métriques et des repères, des indicateurs de performance, en fonction du service à externaliser. ProContact vous proposera ses indicateurs de performance avec pour objectif de trouver un équilibre entre nos prestations et vos objectifs.

  • Est-ce que le prestataire sous-traite certaines de ses offres ?

Les infrastructures de ProContact sont basées sur des plateformes de dernière génération Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements. Elles offrent en conséquences toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc totalement sécurisé.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.