Préparez l’externalisation de votre service gestion des médias sociaux !

Selon les chiffres publiés par un spécialiste américain du marketing par email, 43 % des PME dédient au moins 6 heures, voire 21 heures par semaine à leurs réseaux sociaux. Pourquoi ? Aujourd’hui plus que jamais, les médias sociaux sont essentiels pour faire connaître leurs produits ou services. Ce temps perdu ne concerne pas uniquement vos clients, car vous aussi, en tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., ce service est chronophage, à tel point que vous n’arrivez plus à optimiser l’utilisation de vos ressources internes. Et s’il était temps de déléguer votre offre « gestion des médias sociaux » ? Le Service Digital de ProContact vous accompagne !

Des médias sociaux chronophages, mais essentiels !

Si les médias sociaux demandent énormément de temps, ils sont également extrêmement importants. Sans eux, les entreprises ont du mal à améliorer leur profil public et susciter l’intérêt pour leurs nouveaux produits, lancements, ventes, etc. Désormais, les médias sociaux occupent une part importante de la stratégie marketing.

En tant que prestataire, vous disposez d’un allié de poids dans votre éventail d’offres de gestion des médias sociaux : le Service Digital de ProContact !

Si l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux peut sembler risqué, sachez que confiée à des agents formés et triés sur le volet, cette tâche peut devenir une véritable valeur ajoutée à votre éventail d’offres :

  • Gain de temps pour vous et vos équipes ;
  • Un travail effectué en temps et en heure ;
  • Une qualité maîtrisée ;
  • Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

Préparez l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux 

Pour être réussie, l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux doit être prise en main par des professionnels formés. Il est donc essentiel de créer un projet d’outsourcing clair et transparent sur tous les points :

Des objectifs clairs : pas de précipitation ! Prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez externaliser votre offre de gestion des médias sociaux. Est-ce pour l’aider à développer sa clientèle et la vôtre par la même occasion ? Est-ce dans une démarche de qualité accrue ? Générer de la notoriété pour sa marque ? Quels que soient vos objectifs avec cette externalisation, ils doivent servir votre stratégie commerciale globale.

Le public cible de vos clients : quel est le portrait type du public ciblé par chacun de vos clients ? Prenez le temps de faire le point sur ce critère en sachant que chez certains, il faut cibler un marché de niche. En ayant un public cible clairement défini, nos agents parviendront à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.

Un plan de médias sociaux : le plan de médias sociaux est crucial, y compris si vous choisissez d’externaliser cette partie de vos offres. Ciblez les bonnes plates-formes, définissez clairement les tâches quotidiennes de gestion des médias sociaux. Préparez un plan de publication de contenu respectueux des objectifs globaux de chaque client.

Une procédure opérationnelle standard : divisez votre plan de médias sociaux en étapes, faciles à suivre et à appliquer. Plus vous ferez preuve de précision, plus le résultat sera cohérent. Il explicitera, par exemple, le type de contenu à créer, un calendrier de publication, etc.

Mettez l’emphase sur les produits ou services à promouvoir pour vos clients : soyez clair sur les services et produits à promouvoir pour vos clients en créant une liste des éléments clés à mettre en évidence. N’oubliez pas les soldes, offres spéciales, bonnes affaires, etc.

Le ton à adopter : chaque entreprise possède sa propre personnalité, aussi, les contenus publiés sur les médias sociaux doivent « coller » à cette personnalité. Professionnel, fiable, poli, amusé ? Créez une sorte de personnage pour chacun de vos clients et expliquez sa personnalité à votre prestataire pour gagner en cohérence.

Les sujets à éviter : certains de vos clients peuvent vouloir éviter un sujet en particulier, aussi, vous devez faire en sorte que votre prestataire respecte cette consigne à la lettre.

Soyez impliqué : apportez un plus non négligeable aux compétences de nos agents en participant à leur apprentissage dans le cadre de votre projet. Faites en sorte d’être disponible pour répondre aux questions et faire des commentaires au début du partenariat.

Mettez en place des indicateurs de performance : grâce aux indicateurs de succès, vous parviendrez à mesurer les efforts sur les réseaux sociaux afin de mieux définir vos objectifs. Choisissez les métriques appropriées pour mesurer le progrès de votre équipe externalisée.

Vous l’aurez compris, l’externalisation de manière générale demande une certaine implication de votre part toutefois, son rôle est de vous aider à satisfaire vos clients tout en vous faisant gagner du temps. Chez ProContact, nous sommes prêts à prendre le relai sur votre offre « Gestion des médias sociaux » !

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact, c’est aussi un Service Digital efficace. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de consolider leur crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations digitales, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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