Avec l’externalisation, faites des économies sur les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce

Souhaitez-vous réduire les coûts de gestion de votre plateforme de commerce en ligne ? Confiez tous les aspects administratif, informatique et créatif de votre site de e-commerce à une équipe externalisée. Spécialiste de l’externalisation digitale, ProContact possède les ressources nécessaires pour trouver rapidement toutes les compétences essentielles en réponse à vos besoins en facturation, commandes, maintenance, fiche produit, design, etc., aspects particulièrement chronophages pour votre entreprise !

Genèse et évolution du E-commerce

Petit dernier de la grande famille du commerce de détail, le e-commerce doit encore faire ses preuves, avec un chiffre d’affaires global de 8 % à peine. Ayant vu le jour au 21e siècle, ce secteur est néanmoins prometteur comme le démontrent les chiffres de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). En effet, ils annoncent une montée en puissance imparable, avec 180 000 sites marchands actifs en 2019, soit 9,1% du commerce de détail. Parmi les secteurs en tête, citons celui du tourisme, des produits culturels, de l’équipement maison et du high-tech ainsi que de la mode.

Quant aux profils des e-commerces, la variété est de mise avec une majorité de pure players, ces entreprises dont l’activité est exclusivement menée sur Internet. À ceux-ci s’ajoutent les grandes enseignes qui additionnent points de vente physiques et sur le web. Citons enfin les petits commerçants qui comptent également sur la toile pour accroitre leur visibilité, mais également les indépendants spécialisés et uniquement sur le net.

Un travail titanesque de tous les instants

Oui, le nombre de e-commerces augmente, mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est le temps consacré aux aspects administratifs, informatiques et créatifs de tels sites. Comment répondre de manière satisfaisante aux clients tout en s’occupant de la maintenance dans les coulisses ? Avec 24 heures seulement dans une seule journée, une solution pratique et économiquement intéressante s’offre à vous : l’externalisation digitale.

En confiant les tâches chronophages à l’externalisation e-commerce avec ProContact, vous faites confiance à un spécialiste de la gestion e-commerce. Service après-vente, facturation, réclamations, fiches produits, fournisseurs, déléguez ces charges à notre Service Digital et concentrez-vous enfin sur votre cœur de métier, la vente, le marketing, le branding.

L’externalisation e-commerce, une solution adaptable et rentable pour toutes les entreprises

Lorsqu’on est dirigeant de plateforme ecommerce, il faut porter plusieurs casquettes : gestion, technique, backoffice web. Résultat, il faut investir autant de temps dans l’aspect purement commercial que dans l’entretien technique et le suivi de son site e-commerce, le tout en soignant naturellement la qualité. Il en va de l’image de l’entreprise, de la marque, de sa réputation. À cela s’ajoute l’investissement financier dans des ressources supplémentaires pour le graphisme, le développement web ou encore la rédaction de contenu, car la maintenance web est une partie importante de la viabilité d’un site commerçant.

Confier ces tâches à un spécialiste de l’externalisation ecommerce vous permettra de dégager du temps pour mieux vous consacrer au cœur de votre activité en ligne et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires quotidien et donc votre rentabilité.

L’externalisation digitale, la réponse la plus adéquate pour votre e-commerce

Le temps est un facteur clé lorsqu’on dirige une entreprise, y compris lorsqu’il s’agit d’un e-commerce. Si certains entrepreneurs veulent pouvoir tout gérer, il arrive un moment où la liste de tâches devient insurmontable, trop longue pour être traitée correctement. Cela ne reste jamais bien longtemps sans conséquence et au fil du temps, les coûts de gestion de la plateforme augmentent, le travail devient bâclé. Quel intérêt à mettre autant d’énergie dans son commerce en ligne, si la satisfaction client n’est pas au rendez-vous ?

L’externalisation digitale comporte de nombreux avantages. En confiant cette partie au Service digital de ProContact :

  • Vous bénéficierez d’un regard neutre et extérieur,
  • Gagnerez un ensemble de solutions qui faciliteront vos prises de décisions,
  • Gagnerez en compétences,
  • Réduirez vos investissements internes,
  • Adapterez rapidement les ressources à disposition en fonction de vos besoins

Tout va très vite dans l’univers du digital, aussi, il peut être difficile de suivre et de maîtriser toutes les nouveautés technologiques qui s’offrent à vous, tout en faisant marcher votre plateforme de e-commerce. Réduisez intelligemment vos coûts de gestion et offrez-vous un commerce en ligne toujours à la page. En confiant les tâches administratives, informatiques et créatives de votre site de e-commerce à une équipe externalisée, vous ferez le pari gagnant.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation offshore pour réduire les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce. Besoin de ressources rapidement ? Besoin d’une équipe solide pour prendre en charge des tâches qui vous empêchent de travailler. Demandez une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous écrivant un message sur notre formulaire de contact !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.