Le e-commerce s’est révélé être un atout de poids en cette période de confinement. Votre support client est plus essentiel que jamais !

E-commerce : un support client qui se démarque durant la crise du Covid-19 grâce à l’externalisation !

Le e-commerce s’est révélé être un atout de poids en cette période de confinement planétaire. Une chose est sûre alors que nous sommes encore en pleine crise sanitaire : en offrant un service de qualité, votre entreprise sera capable de surmonter cette période historique. De quelle manière ? Grâce à l’externalisation. Le Service digital de ProContact prend en main votre support client et vous aide à fidéliser votre clientèle, reconnaissante de votre disponibilité.

Quels types de support client pour votre e-commerce ?

Le Service digital de ProContact peut proposer un large éventail de canaux spécialement dédiés au support client. Nous nous adaptons à vos besoins et sommes capables de vous offrir une prestation personnalisée. Nos méthodes les plus courantes :

Support par centre d’appels

Notre centre d’appels vient en aide à vos clients par téléphone. Pour un service de qualité, nos agents sont multilingues !

Prise en charge par tchat

La prise en charge par chat se fait via une interface de tchat. Il est possible d’automatiser les conversations grâce aux chatbots. Ces programmes informatiques simulent la conversation tandis que nos agents veillent de près au bon déroulement du processus.

Assistance par e-mail

Le courrier électronique est l’une des formes de support les plus standard. Si cette méthode peut vous sembler lente, elle n’en est pas moins très efficace !

Prise en charge par les médias sociaux

Le support client par Facebook, Twitter, Instagram est aujourd’hui une réalité. Vivez l’ère de l’e-commerce pleinement en offrant cette option à vos clients, car nous sommes là pour gérer les coulisses.

Support mobile

Les SMS envoyés en temps réel aux clients sont un excellent moyen de répondre à leurs préoccupations ou questions, particulièrement pour les milléniaux ou la génération Z.

Une explosion des commandes…

Entre l’obligation de respecter les règles de distanciation sociale et la fermeture des magasins physiques, nombreux sont ceux qui veulent continuer à vivre un tant soit peu normalement. C’est ainsi que le e-commerce est devenu « la » solution la plus abordable.

Cela se ressent dans les chiffres avec une augmentation de revenus de l’ordre de 39 % supplémentaires pour le secteur du commerce électronique. Selon la plateforme marketing Emarsys et plateforme d’analyse GoodData, au cours de la période du 22 mars au 4 avril :

  • Les commandes en ligne effectuées auprès des e-commerce uniquement ont augmenté de 44 % en Europe occidentale et centrale.
  • Chez les détaillants, les commandes en ligne ont augmenté de 71 % durant du 22 mars au 4 avril.
  • En France, les ventes en ligne effectuées par les détaillants virtuels ont augmenté de 24 % contre 62 % chez les détaillants en magasin.

Ces explosions de commandes concernent également l’Allemagne, l’Italie ou encore la Suède.

En conséquence, en tant que e-commerce, afin de profiter de cette manne, vous devez offrir un support client impeccable. Grâce à son savoir-faire, à la qualité de ses procédures, qui ont fait sa réputation dans l’océan Indien, ProContact vous assiste du début à la fin de votre procédure d’externalisation. Nos ressources humaines sont qualifiées et formées afin de représenter votre entreprise et d’augmenter votre satisfaction client.

Pourquoi faire confiance à l’externalisation de votre support client en tant que e-commerce ?

Expliquez plus facilement les problèmes liés à la livraison

Devant l’augmentation de vos commandes, les règles de confinement, les chaînes d’approvisionnement rompues, votre e-commerce peut connaître des retards dans la livraison des produits à ses clients. Nos agents sont là pour rassurer ces derniers pour la simple et bonne raison qu’ils sont formés pour dialoguer de manière claire et efficace. Ajoutons à cela qu’ils sont à jour quant aux informations cruciales à communiquer pour les rassurer. D’ailleurs, la Chine, principal fournisseur auprès de nombreux e-commerces, commence à se redresser, augurant un retour à la normale rapide. L’externalisation est la meilleure solution pour fidéliser vos clients, y compris si votre e-commerce doit faire face actuellement à des retards de livraison.

Gérer les suspensions des commandes à votre place

En externalisant votre support client auprès de ProContact, notre Service digital s’occupe pour vous de consigner les suspensions de commandes. Les règles de circulation étant ce qu’elles sont actuellement, nos agents feront en sorte d’enregistrer les suspensions de commandes à votre place. Votre e-commerce pourra ainsi continuer à se concentrer sur sa mission principale, sans avoir à se préoccuper de tâches qui peuvent parasiter le bon déroulement de vos opérations.

Les possibilités sont nombreuses lorsqu’on en vient à l’externalisation du support client de votre e-commerce. Ne perdez pas de vue que le support client fait partie intégrante du commerce électronique, surtout en cette période de ralentissement économique à échelle planétaire.

Grâce à l’externalisation, préservez votre e-commerce : vos clients doivent pouvoir compter sur un support client professionnel, toujours disponible pour répondre à leurs questions, leurs préoccupations et aux incertitudes générales. Le Service digital de ProContact vous offre une équipe de support client fiable, qui a à cœur de préserver la fluidité de votre commerce en ligne.

Aujourd’hui, la concurrence est plus féroce que jamais. Il est temps pour vous de vous démarquer des autres en fournissant une expérience de support client parfaitement professionnelle, qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

Transformez votre e-commerce en partenaire de confiance pour vos clients avec le Service Digital de ProContact. Choisissez l’externalisation digitale pour votre support client et continuez à développer votre commerce en ligne, y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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