Pourquoi externaliser votre offre de création de contenu ?

La création de contenu est un métier à part entière. Il ne s’agit pas uniquement de créer des textes, mais, comme Wikipédia l’indique, de « l’apport d’informations à tout média et plus particulièrement aux médias numériques pour un utilisateur final/un public dans des contextes spécifiques. Le contenu est « quelque chose qui doit être exprimé par un moyen, comme la parole, l’écriture ou l’un des divers arts pour l’expression de soi, la distribution, le marketing et/ou la publication. Les formes typiques de création de contenu incluent la maintenance et la mise à jour de sites Web, de blogs, l’écriture d’articles, la photographie, la vidéographie, les commentaires en ligne, la maintenance des comptes de médias sociaux, et l’édition et la distribution de médias numériques. Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., le Service Digital de ProContact prend en charge votre offre création de contenu, pour des résultats à la hauteur de vos attentes, mais surtout de celles de vos clients !

Lorsque le SEO se mêle à la création de contenu

Le SEO, Search Engine Optimization ou référencement en français, est une pratique qui consiste à créer du contenu capable d’améliorer le classement des pages web sur les moteurs de recherche. Il consiste en la rédaction et en la structuration du contenu d’un site internet.

  • Le SEO repose sur trois éléments principaux :
  • Les mots clés ;
  • La structure du site ;
  • La rédaction.

Sans contenu de qualité, le site internet de votre client, bien qu’il soit bien conçu, présente une excellente interface utilisateur ainsi que tous les éléments techniques requis, a très peu de chance de figurer en bonne position sur les moteurs de recherche.

Pourquoi externaliser votre offre création de contenu ?

La création de contenu requiert de l’expertise, des outils, des compétences, donc, un certain investissement financier, humain et de temps. En tant qu’entreprise, vous avez pour obligation d’offrir des contenus de qualité à vos clients, afin de respecter votre contrat. Or, il est de plus en plus fréquent que cette tâche en particulier soit déléguée à d’autres spécialistes, dont le Service Digital de ProContact fait partie et pour plusieurs raisons :

Une meilleure concentration sur la stratégie et les autres activités commerciales de votre entreprise

Le temps est un élément trop précieux pour le consacrer à des tâches qui peuvent facilement être prises en charge par une entreprise tierce et surtout spécialisée.

Le Service Digital de ProContact s’occupe des recherches à effectuer en amont, la rédaction du contenu, son optimisation et sa publication de manière régulière.

En contrepartie, vous pouvez enfin organiser votre travail de manière efficace, optimale, mais aussi, et surtout, permettre à vos ressources internes de se concentrer sur les activités principales de votre entreprise.

Si de nombreuses entreprises tendent à penser que la création de contenu en interne est plus facile à gérer et surtout moins coûteuse, cette stratégie est en réalité peu pertinente sur le plan commercial : concentrez-vous sur votre cœur de métier, vos points forts et déléguez votre offre de création de contenu à une équipe formée à cet effet.

Un vrai calendrier de publication

Que vous soyez une agence web, un site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, une start-up, un pure player, etc., combien de contenu pouvez-vous produire en une journée, une semaine ou un mois ? La qualité prend du temps et sans qualité, le contenu n’a aucun impact, à tel point que Google n’hésite plus à pénaliser les contenus superficiels.

Pour être considéré comme « bon », le contenu doit être cohérent, prouver qu’il repose sur des recherches, des techniques de rédaction, de référencement. Pour obtenir un résultat, le rédacteur doit disposer de suffisamment de temps.

Afin de publier les contenus de vos clients plus régulièrement et sans perdre en qualité, il est essentiel d’avoir plusieurs rédacteurs. C’est là que l’externalisation permet à l’entreprise d’évoluer, de gagner en ressources dans un cadre budgétaire maîtrisé.

L’externalisation de création de contenu, moins coûteuse qu’un rédacteur interne à temps plein

L’externalisation est une stratégie qui a gagné en puissance depuis pas mal d’années maintenant. Elle est reconnue pour permettre aux entreprises de se concentrer sur leur développement, à travers l’innovation, pour ne citer que cet élément clé.

Dans le cadre de la création de contenu, une fois externalisée, elle permet de produire du texte de façon rentable : plusieurs rédacteurs à votre service pour un tarif souvent inférieur à un seul rédacteur embauché localement.

Il suffit de faire le total du coût d’un rédacteur local, en termes de formation, d’équipement, de contributions salariales pour se rendre compte que les dépenses augmentent très rapidement ! Quant à l’externalisation, elle permet à l’entreprise cliente de payer uniquement pour le contenu commandé tandis que le reste des dépenses est pris en charge par le prestataire.

Une plus grande flexibilité

Les besoins en contenu de vos clients varient indiscutablement : quel est donc l’intérêt d’avoir un rédacteur interne, si ce dernier ne peut être exploité à la hauteur de son salaire ? L’externalisation offre une grande flexibilité, permettant d’adapter la quantité de rédacteurs aux besoins réels.

Contactez-nous !

L’externalisation de votre offre de création de contenu auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. Misez sur cette stratégie qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises à travers le monde et gagnez en puissance, en crédibilité, en efficacité auprès de vos clients.

En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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