Pourquoi externaliser votre offre marketing digitale ?

Le numérique digital est devenu le must du must, dans un environnement mené par les médias sociaux et l’utilisation intensive des smartphones. Pilier d’une stratégie marketing moderne, efficace, qui donne rapidement des résultats, le marketing digital s’adresse à tous les types d’entreprises.

Les défis d’une offre marketing digitale pertinente

Le marketing numérique doit permettre à vos clients d’atteindre leur public cible au bon moment. Pour y parvenir, il faut posséder les ressources techniques et humaines, donc les compétences adéquates. En tant qu’Agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up ou encore pure player, vous devez jongler avec plusieurs autres obligations et objectifs et tout faire pour garder la bonne direction.

C’est là que l’externalisation de votre marketing digital va vous permettre de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Pourquoi externaliser votre marketing numérique ?

Dans un contexte où il est difficile de trouver les bonnes compétences localement, où les coûts de l’embauche sont de plus en plus élevés, où les lois du travail se durcissent de jour en jour pour les recruteurs, l’externalisation revêt un caractère salvateur, agile. Grâce à l’outsourcing, votre entreprise peut continuer à évoluer dans la sphère digitale tout en poursuivant ses autres objectifs. Voici les bonnes raisons de déléguer votre marketing digital.

Créer de vraies campagnes interactives

Le marketing est un domaine complexe, qui nécessite des connaissances spécifiques, une expertise capable d’évoluer au fil du temps et des tendances, une compréhension concrète des nouvelles technologies. Sans expérience, l’externalisation permet de combler ce déficit de compétences, donc de créer des campagnes réussies et à moindre coût.

Contrairement au marketing traditionnel, la version numérique permet de créer des campagnes plus interactives grâce à des actions spécifiques :

  • Création d’un site web ergonomique ;
  • Parcours client sur mesure et toujours à la pointe des dernières recommandations ;
  • Des contenus calibrés et engageants ;
  • La mise à disposition de spécialistes du marketing formés et expérimentés.

L’externalisation de votre marketing numérique garantit à votre entreprise de bénéficier de plusieurs années d’expérience. Le Service Digital de ProContact met à votre disposition une équipe compétente, fiable et toujours à l’écoute.

Un public cible toujours au centre

À qui souhaitez-vous transmettre les messages de vos clients ou vos propres messages, si vous possédez un site de e-commerce ? Le marketing numérique a le pouvoir de s’adresser sans temps mort aux personna exacts, de permettre à l’entreprise de se connecter avec cette population spécifique, de la convaincre d’investir son argent chez vous ou vos clients.

Réduction des coûts et des risques

Si l’embauche ou la constitution d’une équipe de marketing interne peut rassurer l’entreprise en apparence, avez-vous réfléchi aux risques, à sa motivation et à son efficacité à long terme en matière de digitalisation ? En effet, la création et la gestion de campagnes marketing numériques peuvent rapidement prendre du temps, créant une sensation de démotivation, ce qui impactera sans nul doute la capacité de l’entreprise à atteindre plus de clients.

Avec l’externalisation de son marketing digital, l’entreprise peut enfin atteindre le public grâce à l’utilisation de différents canaux, générant un retour sur investissement positif.

Concernant les coûts, l’externalisation permet d’économiser le temps consacré au recrutement et à la formation des salariés. Le Service Digital de ProContact vous délivre un service complet pour un coût inférieur.

Une vision extérieure au service de l’entreprise cliente

À la tête de votre entreprise, vous maîtrisez son fonctionnement sur le bout des doigts, toutefois, il y a un revers de la médaille. Cette maîtrise extrême peut vous mener à négliger des détails cruciaux qui peuvent mener à la stagnation de vos ventes et de votre développement.

L’externalisation permet d’obtenir un regard extérieur, neuf, un nouveau partenaire avec lequel mener des conversations efficaces et productives. Certes l’entreprise fonctionne, mais à quand remonte la dernière fois où elle a remis en question sa stratégie de marketing ?

Le Service Digital de ProContact vous permettra d’avoir des idées modernes, toujours en phase avec les tendances.

Une plus grande efficacité

Le travail intelligent est la clé du succès d’une entreprise, mais pour cela, il faut avoir le temps et les ressources pour exploiter ses points forts, pour demander l’aide nécessaire. Notre Service Digital vous permet d’améliorer votre efficacité et d’atteindre rapidement vos objectifs.

Grâce à une équipe supplémentaire, provenant de l’extérieur, vous parvenez à vous libérer d’obligations qui prennent du temps. Notre Service Digital progresse et reste efficace sans que vous ayez à surveiller le travail effectué. En effet, nous disposons d’équipes complètes, supervisées en interne, vous laissant ainsi toute la marge de manœuvre nécessaire pour vous concentrer sur votre cœur de métier, vos objectifs commerciaux et votre développement !

Contactez-nous !

ProContact est le premier centre de contact de l’océan Indien à se doter d’un service digital multi-compétences. Vous cherchez à générer de la marge en externalisant certaines de vos activités répétitives et chronophages. Vous recherchez des profils qualifiés ou techniques à moindre coût. Vous avez simplement besoin d’aide pour répondre aux demandes de vos clients dans les meilleurs délais.

L’externalisation de vos offres numériques auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. En externalisant vos activités digitales, vous allez réaliser des économies tout en dégageant un temps précieux pour vous concentrer sur vos clients ! Misez sur cette stratégie qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises à travers le monde et gagnez en puissance, en crédibilité, en efficacité auprès de vos clients.

En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.