Pourquoi l’externalisation fait-elle peur ?

L’externalisation a longtemps, et continue sans cesse de faire peur à certaines entreprises. Les idées fausses et la peur de l’inconnu forment un combo parfait pour éloigner les dirigeants les moins enclins à faire confiance à une stratégie commerciale qui a pourtant fait ses preuves. Voici le vrai visage de l’externalisation, dépeint par ProContact, Premier Centre de Contact Francophone de l’océan Indien !

Quelles sont les craintes les plus courantes concernant l’externalisation ?

Les coûts, les barrières de communication, la qualité, la sécurité, les problèmes techniques, les fuseaux horaires, il s’agit là des craintes les plus couramment exprimées par les entreprises tentées par l’externalisation, mais qui ont peur de sauter le pas. ProContact vous rassure…

Des coûts précis et optimisés

Les coûts, surtout cachés, font sans nul doute des plus grandes craintes des entreprises. En réalité, en trouvant le bon prestataire, l’externalisation permet d’économiser des sommes considérables chaque année. Concrètement, le prestataire se doit de fournir une grille tarifaire complète et surtout lisible par tous.

Votre solution avec ProContact : notre plateforme d’outsourcing vous offre la même qualité de prestation qu’en inshore grâce à nos trois sites de production. D’ailleurs, notre maîtrise des ressources technologiques tant au niveau des logiciels de CRM qu’au niveau des équipements bureautiques ainsi que la maîtrise des coûts de production, nous permet de vous proposer des télé-services avec un rapport qualité/prix très compétitif.

Les barrières de communication

La communication est le maître mot d’un partenariat d’externalisation réussi, que vous soyez à la recherche d’agents francophones ou anglophones. Chez ProContact, nous offrons un large éventail de services :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

Votre solution avec ProContact : pour mener à bien chaque contrat, nous avons mis en place une équipe multilingue de télé-acteurs qualifiés, polyvalents et experts, entièrement dévoués à la satisfaction client. La vôtre bien sûr, mais aussi celle de vos clients.

Une qualité accrue

L’externalisation permet de disposer d’agents dédiés au contrôle qualité, soutenus par des outils et des processus éprouvés qui permettent d’assurer l’exactitude du traitement des données : le livrable final doit toujours répondre aux exigences du client ! Chaque projet fait l’objet d’audits réguliers, afin que tout se déroule dans la plus grande précision.

Votre solution avec ProContact :

  • Une équipe hautement qualifiée et positive capable d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue, appels entrants, appels sortants, marketing, webmarketing… ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client

Les SLA et les KPI

Afin d’être précises dans leurs actions, les entreprises mettent en place un écosystème personnalisé à tel point, qu’elles sont nombreuses à craindre l’intervention de l’externalisation, susceptible de nuire à la production.

Votre solution avec ProContact : nous mettons en place des SLA et des KPI pour les missions de saisie de données, de saisie de données indépendante, l’externalisation des processus métier tels que les comptes créditeurs ou débiteurs, et d’autres processus.

Un niveau de sécurité garanti

Les données sont l’or noir des entreprises. Le risque de les perdre est toujours élevé dans les nouvelles entreprises, à moins de pouvoir compter sur un prestataire d’externalisation expérimenté et surtout équipé pour assurer la sécurité des informations.

Votre solution avec ProContact : les clients de ProContact se sentent en sécurité ! Les infrastructures sont tout d’abord basées sur des plateformes de dernières générations Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements.

Elles offrent en conséquence toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc, totalement sécurisé.

Les problèmes techniques

Lorsqu’une entreprise se tourne vers l’externalisation de ses processus métier, elle nécessite la présence d’un support technique et même d’une formation. Les ressources internes de l’entreprise sont fortement susceptibles de ne pas posséder toute l’expertise nécessaire afin de procéder aux changements en temps requis.

Votre solution avec ProContact : nous affectons un chef de projet dédié et expérimenté à chaque projet. Cela garantit une satisfaction de toutes vos exigences, y compris en cas de survenue de problèmes techniques.

La question du fuseau horaire

Une externalisation réussie est coordonnée et permet d’être suivie à n’importe quel moment par les commanditaires. Comment cela se passe-t-il lorsqu’un prestataire se trouve à l’autre bout de la planète ? Cela peut-il affecter le bon déroulement de l’entreprise ? Les clients vont-ils perdre confiance et se tourner vers la concurrence ? Pas avec ProContact !

Votre solution avec ProContact : ProContact s’adapte à vos besoins, où que vous soyez dans le monde ! Nous adaptons nos horaires à vos besoins, afin que votre entreprise reste toujours joignable, y compris en dehors de ses heures d’ouverture et durant les périodes de congés. Ainsi, gagnez en crédibilité, en fiabilité, deux piliers de la satisfaction client.

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.

L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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