L’externalisation, plus qu’une option, une stratégie digitale à part entière !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., votre mission est de traverser la période pandémique en restant toujours au sommet de votre marché. Il est donc essentiel d’optimiser votre fonctionnement, notamment en externalisant certaines tâches confiées par vos clients. ProContact, premier centre de contact de l’océan Indien, a mis en place en Service Digital pour prendre en main vos offres maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus.

Nouvelle ère, nouvelle logique

Aujourd’hui, une entreprise de prestation ne doit plus choisir de gérer en interne toutes les tâches confiées par ses clients. En effet, le climat actuel nécessite une refonte complète du fonctionnement de l’entreprise, qui doit pouvoir sauter le pas et créer des équipes hybrides, composées de ressources internes, mais également de ressources externes. L’externalisation met à disposition un bassin de l’emploi formé, prêt à s’intégrer.

L’externalisation de votre offre digitale pour des services et des délais d’exécution rapides

Vos clients ont besoin d’un service efficace et rapide. Ils vous font confiance pour une livraison dans des délais respectés, recevoir des réponses immédiates et claires. Si sur le papier il est tout à fait faisable et normal de respecter ces exigences, la situation devient plus complexe lorsque plusieurs clients présentent les mêmes revendications, aussi légitimes soient-elles.

Rédaction de contenu, référencement, gestion des réseaux sociaux, mais aussi communication, facturation, le temps est un atout précieux, mais qui fait souvent défaut. En conséquence, il devient de plus en plus difficile de répondre aux besoins de vos clients, de respecter les délais.

L’externalisation auprès du Service Digital de ProcContact permettra à votre structure de livrer et de répondre aux clients en temps et en heure, dans le plus grand respect de votre SLA. L’outsourcing est indiscutablement la solution la plus appropriée de nos jours pour agrandir son équipe existante sans dépenser en recrutement. Nos agents vous permettent de délivrer des services à des horaires flexibles, avec des plages plus larges que ceux pratiqués par votre entreprise. Gagnez en productivité, en efficacité et en réactivité.

Une qualité accrue

La qualité est un élément crucial lorsqu’on est une entreprise offrant des services digitaux. Dans un souci de convertir vos prospects en clients durables, il est vital d’offrir une qualité solide et durable. Pour parvenir à un tel résultat, il est important de disposer de la quantité de ressources humaines adéquates. En contrepartie, vous parviendrez à optimiser la distribution des tâches et vous permettrez à vos ressources de se concentrer sur les tâches qui leur sont assignées sans être interrompues.

Des recherches menées par l’American Psychological Association (APA) indiquent que la déconcentration provoquée par le passage d’une tâche à une autre diminue la productivité d’une personne de 40 % !

De nouvelles compétences au sein de votre entreprise

Il n’est pas rare de croire que l’externalisation compromet la qualité. Or, la réalité est tout autre, surtout lorsqu’une entreprise parvient à trouver le fournisseur d’externalisation idéal.

ProContact, Premier Centre de Contact Francophone de l’Océan Indien, possède 20 ans d’expérience. Nous possédons une approche innovante :

  • Des équipes hautement qualifiées et positives, capables d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client, votre satisfaction

Un Service Digital formé et à portée de main

De nos jours, l’outsourcing est synonyme d’accès à des compétences et à des outils qui ne sont pas disponibles au sein des entreprises. Offrez cette chance à vos clients ! Grâce au Service Digital de ProContact, vous disposez d’une main d’œuvre disponible 24h/24 et 7j/7, qui connaît, par exemple, les meilleures stratégies de conversion pour les pages de destination.

Des prix plus compétitifs

En créant un partenariat solide avec le Service Digital de ProContact, vous parviendrez à réduire vos coûts. L’embauche traditionnelle est petit à petit remplacée par l’externalisation, car elle permet de surveiller de près les marges, permet à l’entreprise de se développer tout en faisant des économies de coûts. Cette stratégie permet également de répercuter ces économies sur vos clients ou d’améliorer vos propres marges de rentabilité. Votre entreprise gagne en compétitivité grâce à une qualité accrue, des délais d’exécution raccourcis, des équipes complètes et spécialisées dans les domaines dont vous avez besoin.

Une diminution des frais généraux

L’externalisation permet à votre entreprise de déléguer les coûts fixes (salaires, logiciels, matériel, etc.) au fournisseur. Si vous êtes une startup, l’externalisation est sans nul doute le meilleur moyen d’investir les coûts économisés dans votre développement. En réalité, l’outsourcing doit être considéré comme un investissement intelligent dans investissement dans la croissance et la productivité en faveur de votre entreprise et de vos équipes. La réduction des frais généraux permet de libérer des flux de trésorerie qui peuvent être investis dans d’autres parties de l’entreprise, par exemple, les outils dédiés au marketing numérique, dans la technologie et l’infrastructure, l’amélioration des canaux d’information, etc.

Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

Externalisez la génération de leads, le marketing de contenu, les campagnes de marketing par e-mail, la conception de sites Web de vos clients auprès du Service Digital de ProContact. En contrepartie, dégagez enfin du temps pour concentrer les énergies et les compétences disponibles en interne sur les tâches essentielles, mieux, sur le cœur de métier de votre entreprise et surtout sur les besoins de vos clients.

Contactez-nous !

L’externalisation auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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