Eexternalisation maintenance / refonte de site web

Quels avantages à externaliser la maintenance/refonte du site web de votre entreprise ?

Plus que jamais, le site web d’une entreprise doit être totalement opérationnel, et cela à toute heure. Garant de l’image de l’entreprise, gage de la qualité de ses produits et services, ce site web doit faire l’objet de toutes les attentions. Si vous ne possédez pas les compétences en interne pour la maintenance et/ou la refonte de site web, si vous avez besoin de grossir votre équipe web de manière temporaire ou sur du long terme, le Service digital de ProContact est le partenaire que vous recherchez.

Comment savoir qu’un site web va satisfaire les clients ?

Pour satisfaire les clients et les moteurs de recherche, le site web d’une entreprise doit répondre aux 6 critères suivants :

  • Il doit être le résultat d’une conception Web personnalisée ;
  • Il doit posséder une interface utilisateur interactive ;
  • Tous les liens qu’il contient doivent fonctionner ;
  • Il doit faire l’objet d’une maintenance régulière et de mises à jour en temps et en heure ;
  • Il doit présenter des contenus toujours à jour ;
  • Il doit pouvoir se charger rapidement pour l’utilisateur, depuis n’importe quel type d’appareil connecté et depuis n’importe où dans le monde

Un site web qui ne remplit pas la totalité de ces critères verra son trafic global perturbé et par conséquent, faire perdre beaucoup de clients potentiels à l’entreprise.

La conception Web personnalisée

Aujourd’hui, le site web d’une entreprise ne se contente pas de rappeler ses coordonnées et horaires d’ouverture ou de vendre des produits. Elle est une vitrine virtuelle, mais elle incarne également la vivacité et le professionnalisme de votre marque sur son marché.

Offrez un résultat personnalisé à vos clients et prospects afin qu’ils comprennent à quel point votre entreprise est capable de faire la différence par rapport à la concurrence.

Une interface utilisateur interactive 

Encore une fois, il s’agit d’offrir un moyen à vos clients et prospects d’interagir avec votre entreprise et cela depuis n’importe quel appareil connecté. Une bonne interface utilisateur doit être capable d’inciter les visiteurs à revenir vers votre entreprise. Elle doit être ergonomique, intuitive, adaptée au public. Esthétique, rapide à charger, lisible, elle doit être fonctionnelle et facile d’utilisation.

Des liens toujours fonctionnels

Cliquer sur un lien et se rendre compte au bout de quelques secondes que la destination n’est plus disponible est frustrant. Cette sensation augmente lorsqu’on tombe sur plusieurs liens brisés sur un même site internet, surtout s’il s’agit du site d’une entreprise.

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cette question, si vos ressources informatiques ont d’autres priorités incontournables, il est temps de déléguer cette tâche de maintenance à une équipe externe.

Une maintenance régulière et de mises à jour en temps et en heure 

Lorsqu’il est parfaitement entretenu, le site web d’une entreprise participe à la promotion de sa marque, de ses valeurs et de sa mission. La maintenance est plus qu’une tâche, il s’agit d’un outil important pour l’amélioration des performances et pour fournir un environnement sûr et sécurisé aux visiteurs.

Quant aux mises à jour, elles participent activement au référencement, à la notation qualitative chez Google, à la fréquentation du site, à la fidélisation des clients, à l’interactivité, et à l’image de l’entreprise.

Des contenus toujours à jour 

Avec un contenu éditorial toujours bien soigné, le site internet de votre entreprise bénéficiera d’un meilleur référencement naturel. Les visiteurs seront plus enclins à partager, donc à diffuser vos contenus, ajoutant ainsi à la visibilité de votre marque. Les contenus jouent également un rôle important dans le taux de conversion.

Une vitesse de chargement toujours au top

Comment convaincre un internaute que votre site web mérite qu’il y passe du temps ? En lui offrant une vitesse de chargement indiscutable ! Les données ont démontré qu’un internaute ne doit pas attendre plus de 3 secondes pour le chargement d’une page.

Qu’avez-vous prévu pour maintenir le site web de votre entreprise ?

Faites le bilan avec vos équipes informatiques. Possèdent-elles des objectifs hebdomadaires, trimestriels et annuels à atteindre au nom du bon fonctionnement du site web de l’entreprise ?

Quelles sont leurs compétences en matière de maintenance et de refonte de site internet ? Sont-elles obligées de travailler à l’aveugle en recherchant les informations à mesure que les problématiques surviennent ?

Si vous répondez négativement à ces deux questions pourtant essentielles, il est temps de vous offrir les services de personnes spécialement formées pour ces types de tâches. Le Service digital de ProContact met à votre disposition des agents formés et triés sur le volet, dédiés à la maintenance et à la refonte de votre site internet.

Ne perdez plus de temps à essayer de prendre en main ces tâches en personne ou de pousser vos équipes informatiques à s’en occuper, au risque de créer un sentiment de frustration.

Quels sont les avantages à externaliser la maintenance et la refonte de site web ?

Le site web étant la vitrine d’une entreprise, il serait dommage qu’il accueille les clients et prospects avec le fameux message « Erreur 404 Page non trouvée ». Aujourd’hui plus encore, dans le contexte pandémique que nous traversons, les clients ont développé un sentiment assez particulier avec les entreprises qu’ils apprécient et auprès desquelles ils ont l’habitude de commercer.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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