Pourquoi externaliser votre offre de rédaction de contenus ?

Aujourd’hui, avant d’acheter, le consommateur prend le temps de rechercher, de lire, de comparer toutes les informations disponibles sur un produit ou un service. Dans cet esprit, le blog et les réseaux sociaux forment des outils supplémentaires, qui permettent notamment de démontrer l’expertise de l’entreprise dans son domaine d’activité. Ils permettent de répondre aux questions que les consommateurs se posent. Le blog et les réseaux sociaux dans leur totalité représentent des outils d’influence qui participent à la promotion et à l’image de marque de l’entreprise. En les dotant de contenus de qualité, ils remplissent enfin leur fonction principale sans délai.

L’externalisation de la rédaction de contenus en quelques chiffres

Le spécialiste de SEO SEMrush a mené une enquête (State of Content Ops & Outsourcing Report 2021 — How Businesses Scale Content) tournée vers la rédaction de contenu et voici ce qui en ressort :

  • 51 % des personnes interrogées admettent qu’elles n’externalisent pas du tout la rédaction de contenu ;
  • Les 49 % restants confirment qu’elles externalisent cette partie soit entièrement (12 %), soit dans le cadre d’un modèle hybride (37 %), c’est-à-dire une combinaison de rédaction de contenu interne et externe.

Les raisons qui expliquent ces choix :

Du côté des entreprises ayant refusé l’externalisation, pour 24 %, il est plus facile de gérer la rédaction du contenu en interne.

Pas si loin derrière, 22 % des répondants trouvent qu’il est trop difficile d’expliquer la dynamique d’un produit ou d’un service à des rédacteurs externes.

Enfin, 20 % des spécialistes marketing interrogés pensent qu’ils sont les seuls à pouvoir faire jouer leurs muscles créatifs et à raconter une histoire autour de leur niche, ce qui ne serait pas possible pour des rédacteurs indépendants ou d’autres forces de rédaction externalisées.

Les raisons les plus courantes de l’externalisation de la rédaction de contenu

L’évolutivité remporte la palme quant aux principaux facteurs justifiant l’externalisation de la rédaction de contenu :

Pas moins de 51 % des répondants ont confirmé qu’ils avaient besoin d’augmenter leur production de contenu ;

Pour 37% :

  • Le manque de rédacteurs dans l’entreprise ;
  • Le coût assez élevé du recrutement de rédacteurs de contenu en interne ;
  • Les spécialistes du marketing de contenu en interne trop chargés, car ils s’occupent d’autres tâches sans rapport avec la rédaction de contenu.

L’externalisation permet d’obtenir les services de professionnels

Le recrutement de rédacteurs en interne a un coût assez conséquent pour l’entreprise. En choisissant l’externalisation, l’entreprise dispose de talents formés, possédant une connaissance approfondie de la rédaction d’articles pour les blogs, mais également les réseaux sociaux, dans le plus grand respect des règles SEO et SEA.

La rédaction de contenu, un véritable métier

Si nous pouvons tous écrire, rédiger un contenu spécifique dans un contexte spécifique est un vrai métier, qui s’apprend. La rédaction de contenu est constituée d’une multitude d’étapes toutes conçues pour garantir un résultat pertinent une fois en ligne.

Une réduction des coûts conséquente

L’externalisation de la rédaction de contenu permet de faire des économies substantielles sur les dépenses salariales. Ce n’est un secret pour personne, le recrutement coûte de plus en plus cher et représente un coût total de plus de 50 % pour l’entreprise. L’externalisation est une solution qui allie efficacité, agilité et intelligence économique, le prestataire prenant en charge la majeure partie de ces dépenses.

Plus rapide et efficace

Lorsqu’elle est externalisée, la rédaction de contenu vise un objectif précis, celui d’œuvrer au service d’une entreprise, d’une image, d’un client, d’un produit, etc. Ce fonctionnement permet de délivrer les contenus plus rapidement.

Une qualité accrue

Devant la concurrence accrue entre les prestataires, chez ProContact, nous misons sur un service impeccable et proposons un suivi personnalisé. Nos rédacteurs sont recrutés selon une liste de critères bien précis.

L’importance du SEO et des connaissances techniques

Aujourd’hui, le contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche afin que l’entreprise soit rapidement classée et surtout bien classé dans les résultats de recherches. Notre Service Digital délivre des contenus optimisés grâce à ses connaissances techniques et de référencement toujours à jour.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier !

Dans le contexte post-pandémique actuel, votre entreprise a tout intérêt à se concentrer sur son cœur de métier et pour cela, elle doit tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de ses clients sans aucun délai. Comment procéder lorsque les équipes sont dispersées sur des tâches annexes, qui prennent du temps et de l’énergie ? La rédaction de contenu, lorsqu’elle est externalisée, permet de déléguer une tâche chronophage et énergivore.

Des blogs toujours vivants

Il peut être difficile de trouver des idées régulièrement pour alimenter un blog ou des posts Facebook, Instagram, etc. Maintenez votre site toujours vivant en proposant des informations toujours au diapason avec l’actualité, surprenez vos lecteurs grâce à des contenus frais, divertissants, utiles, tout cela grâce à l’externalisation !

Contactez-nous !

ProContact est le premier centre de contact de l’océan Indien à se doter d’un service digital multi-compétences. Vous recherchez des rédacteurs francophones et/ou anglophones pour prendre en main votre offre de rédaction de contenu ? Vous recherchez une qualité à prix concurrentiel introuvable ailleurs ? Comptez sur les agents de notre Service Digital.

L’externalisation de votre offre de rédaction de contenus auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par l’inclusion d’agents externes à l’entreprise.

En choisissant l’externalisation, votre entreprise réalisera des économies tout en dégageant du temps pour se concentrer enfin sur son cœur de métier !

En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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