Retour sur les fondamentaux de l’externalisation

Pour quelle raison une entreprise choisit-elle d’externaliser certains de ses processus ? La liste est longue ! Bien plus qu’une méthode pour bénéficier d’avantages fiscaux, l’outsourcing est devenue au fil du temps une stratégie commerciale à part entière, mais pas seulement. Découvrons ensemble les arguments qui résument pourquoi cette solution permet à l’entreprise de se moderniser, de se développer et de dépasser la concurrence.

Pourquoi opter pour l’externalisation des processus métier ?

L’externalisation n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle doit reposer sur des besoins réels, qui vont pouvoir être optimisés une fois pris en main par un spécialiste. Ainsi, chez ProContact, nous offrons un large éventail de services :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

Pour parvenir à un tel résultat, nous possédons une approche inédite dans le secteur de l’offshore :

  • Une équipe hautement qualifiée et positive capable d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue, appels entrants, appels sortants, marketing, web marketing, etc. ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client

Nous travaillons quotidiennement sur le marché, utilisons les mesures les plus pertinentes et pratiquons une formation continue dans les domaines sur lesquels nous offrons nos services. Contrairement aux ressources internes des entreprises, nous restons compétitifs.

L’externalisation pour que l’entreprise puisse se concentrer sur ses fonctions clés et son cœur de métier

L’externalisation permet à l’entreprise de réorienter ses efforts vers les fonctions majeures qui constituent son cœur de métier. Par exemple, au lieu de consacrer du temps et des ressources à la gestion de la paie, elle va utiliser ces mêmes facteurs pour innover et augmenter concrètement ses profits. Ainsi, elle parvient à renforce plus facilement son avantage concurrentiel ainsi que son interaction avec la chaîne de valeur. Par conséquent, la satisfaction des clients grimpe en flèche, tout comme ses bénéfices.

Afin d’optimiser les résultats des fonctionnalités non clés

L’externalisation est majoritairement orientée vers la prise en charge de fonctions non essentielles des entreprises, qui plus est avec une qualité accrue. Prenons le cas de ProContact. En tant que leader du marché dans l’océan Indien, nous possédons des processus spécialisés et utilisons des technologies innovantes que nos clients ne possèdent pas forcément. Comme nous l’expliquons dans notre description, nos infrastructures sont basées sur des plateformes de dernière génération Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements.

Elles offrent en conséquence toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc, totalement sécurisé.

De plus, choisir ProContact, c’est choisir :

  • Plus de 20 ans d’expérience sur tous types d’opérations ;
  • 400 téléopérateurs répartis sur 3 sites multi compétences, complémentaires et hautement sécurisées ;
  • Une équipe d’encadrement entièrement tournée vers la satisfaction de ses clients ;
  • Des collaborateurs multilingues, qualifiés, polyvalents et motivés par les missions qui leur sont confiées

Si vous êtes, par exemple, une entreprise spécialisée dans le développement et la conception de jeux mobiles, quel est l’intérêt d’investir dans un logiciel de paie, alors que nous pouvons prendre en charge rapidement et concrètement cette partie du fonctionnement de votre compagnie ?

Chez ProContact, nous disposons des meilleurs outils ainsi que d’une équipe de conseillers spécialement formés pour vous garantir un accompagnement de qualité avec de réels résultats à la clé !

En effet, en réunissant toutes les prestations sur une même plateforme, un centre de contact vous permet une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie de votre « core business ».

Pour réduire les coûts

L’externalisation des processus métier est une solution parfaite pour réduire les coûts de main d’œuvre de l’entreprise. Grâce à cette stratégie, l’entreprise n’a plus besoin de trouver le budget pour le recrutement, la formation ou encore l’équipement d’espace de travail.

Ajoutons à cela qu’avec l’externalisation, l’entreprise cliente paie uniquement les services qui lui sont loués grâce à des tarifs adaptés aux besoins réels du client.

Pour prendre une envergure mondiale

Chez ProContact, nous agents sont multilingues et interviennent en temps réel, donnant ainsi votre entreprise une plus grande ouverture sur le monde !

Des services rapides et efficaces

Les prestataires d’externalisation prennent en charge les tâches considérées comme à basse valeur ajoutée, néanmoins, en procédant ainsi, elles optimisent ces tâches, gagnent du temps, augmentent leur capacité et améliorent leur précision.

L’entreprise client parvient ainsi à économiser du temps et des ressources, mais également de l’argent, car elle devient capable d’améliorer son fonctionnement.

Une entrée par la grande porte dans l’ère digitale

C’est un fait, les entreprises qui ont opté pour l’externalisation avant la pandémie sont aujourd’hui capables d’agir rapidement grâce à la digitalisation ! En effet, en quelques mois à peine, elles sont rentrées de plain-pied dans l’ère du numérique grâce à leur prestataire. Chez ProContact, nous offrons des services conçus pour réduire les problèmes de sécurité, les restrictions sur les réseaux sociaux et d’accès au réseau. Nous disposons de toutes les technologies dont votre entreprise a besoin pour travailler dans un cadre hautement sécurisé, avec des systèmes de communications imperméables.

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence. L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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