Gestion quotidienne d’entreprise : pensez à l’externalisation !

Si votre entreprise doit, en plus de son activité, gérer des tâches essentielles, mais chronophages, ProContact vous propose de les prendre en main. Notre structure permanente et flexible nous permet de vous fournir un large éventail de services, conçus afin que vous puissiez mener à bien vos stratégies B2B et B2C.

Avec l’externalisation, le recrutement d’agents formés vous permettra de gagner du temps et d’économiser sur vos coûts, tout en épargnant vos équipes le stress que certaines actions récurrentes, mais incontournables peuvent engendrer.

Concentrez-vous enfin sur votre cœur de métier et surtout, utilisez votre capital humain à sa juste valeur, sans tâches parasites susceptibles de défaire leur concentration et leur motivation !

Comment l’externalisation peut-elle soulager votre entreprise ?

En prenant le temps de faire le point sur les tâches effectuées en interne, vous parviendrez à déterminer celles qui peuvent être externalisées. Par exemple, tout ce qui concerne l’aspect financier de votre entreprise doit être traité en interne.

En ce sens, nos offres, par exemple celle de télésecratariat, vous permettent de déléguer les tâches suivantes :

  • Gestion d’agendas ;
  • Confirmation de rendez-vous ;
  • Envois de courriers ;

Quelles tâches peuvent être externalisées ?

Au fur et à mesure du développement de votre entreprise, vous disposerez de moins en moins de temps pour prendre en main certaines tâches précises. Voici une liste des actions qui peuvent être prises en charge facilement et rapidement par ProContact :

  • Maintien de la base de données clients ;
  • Les demandes de renseignements commerciaux ;
  • Le suivi et la relance des prospects ;
  • Stratégie et gestion des médias sociaux ;
  • Gestion des calendriers et des e-mails ;
  • Webmarketing ;
  • Prospection ;
  • Fidélisation ;
  • Gestion commerciale et administrative ;

Maintien de la base de données clients

La base de données clients est sans nul doute la pierre angulaire d’une excellente expérience client ! À cet escient, votre base de données clients doit permettre à votre entreprise de gérer ses relations avec sa clientèle. Chaque information doit être à jour et exacte. Le maintien de cette base peut être pris en main par une personne externe à l’entreprise.

Pour une externalisation réussie de cette tâche, commencez par établir un cadre pour la gestion des données en question. Mettez à l’écrit 3 à 5 bonnes pratiques et créez un document de formation dans lequel vous décrivez la manière dont les données doivent être ordonnées et structurées, en indiquant les informations les plus importantes.

Les demandes de renseignements commerciaux

Nos agents sont formés pour répondre aux prospects désireux d’obtenir des informations sur vos produits et services. Grâce aux informations fournies par vos soins sur les produits et services en question, nos agents vous feront gagner du temps dans la préqualification des prospects, vous laissant du temps pour vous concentrer sur les autres aspects commerciaux de votre entreprise.

Notez également que votre télésecrétaire est un(e) représentant(e) de votre entreprise, de ses valeurs, aussi, en apportant des réponses pertinentes aux prospects, il/elle participera à votre image de marque !

Le suivi et la relance des prospects

Au fur et à mesure de l’afflux de prospects, le télésecrétariat peut devenir un outil de gestion efficace. Votre assistant(e) virtuel(le) peut suivre les prospects depuis la base de données de l’entreprise et rendre votre approche plus efficace et proactive, permettant à l’entreprise de paraître plus réactive aux besoins de vos clients.

Stratégie et gestion des médias sociaux

La gestion des médias sociaux est un travail de tous les instants. Elle nécessite des compétences et le respect de normes qui évoluent constamment, choses que nous maîtrisons au Service Digital de ProContact. Le recrutement d’un agent externalisé permet à votre entreprise d’être constamment présente sur les médias sociaux.

Pour une externalisation réussie de ces deux tâches, faites part de vos objectifs en matière de médias sociaux et fournissez toutes les informations nécessaires pour une mission réussie.

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, entreprises en transition digitale, notre offre est complète, personnalisée et à la demande : mutualisez vos ressources, organisez vos équipes, planifiez vos campagnes… et profitez de notre centre d’appel pour soigner votre relation client.

Gestion des calendriers et des e-mails

Le télésecrétariat est une offre d’externalisation très demandée. Établissez les paramètres de vos rendez-vous et communications avant d’externaliser ces tâches.

Contactez-nous !

Dans un contexte de mondialisation, de post-pandémie, où chaque décision compte et où la perte de temps peut devenir rapidement problématique, ProContact propose des solutions optimisées accompagnées de services innovants qui s’adaptent aux attentes de votre entreprise :

  • Outsourcing Services : prospection, back office, relation client, etc.
  • Digital Services : externalisation web et digitale
  • Business Solutions : location de position, etc.
  • Professional Services : incorporation d’entreprise, comptabilité, etc.

En déléguant la gestion de certaines tâches quotidiennes de votre entreprise auprès de ProContact, vous nous confiez également votre image. ProContact, en tant que société expérimentée, vous offre une qualité et une productivité pour un coût optimisé.

Adaptation et proactivité sont les moteurs qui nous permettent de répondre de façon efficiente aux besoins clients pour une meilleure fidélisation, dans le respect des objectifs fixés ensemble et afin d’atteindre et de convertir des prospects à forts potentiels.

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.

L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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