Externalisation faire appel à un spécialiste

Externalisation : les signes qui indiquent qu’il est temps de faire appel à un spécialiste

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » … La décision d’externaliser certaines tâches jusqu’ici prises en charge en interne dans l’entreprise n’est pas facile. Ce projet nécessite un budget, mais aussi un autre facteur auquel on ne pense pas forcément, par exemple, lorsqu’on est entrepreneur : la volonté de demander de l’aide et de déléguer. Or, une entreprise qui réussit ne peut pas y parvenir seule. Voici les signes qu’il est temps de faire appel à l’outsourcing.

Lorsque votre niveau de stress très élevé et commence à impacter la productivité

Si la tension est à couper à son comble au bureau, que la colère fait rapidement son apparition à la moindre contrariété, si vous pensez constamment au travail alors que vous êtes en famille ou entre amis, le niveau de stress a dépassé la limite acceptable.

Si le stress est un élément « normal » chez l’entrepreneur, cette sensation ne doit pas se transformer en épuisement mental et physique, car les conséquences peuvent être plus graves : le fameux burnout. La productivité s’en ressent, la motivation baisse.

L’externalisation auprès d’un spécialiste est la solution la plus simple et la moins coûteuse qui s’offre à vous. Chez ProContact, nous prenons en main vos ressources humaines, votre service d’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, téléprospection et télémarketing. Ajoutons à cela un tout nouveau Service Digital, qui élargit notre éventail d’offres. Parmi nos spécialités :

  • Gestion d’inventaire ;
  • Paie ;
  • Recrutement ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Création de contenu ;
  • Centre d’appel ;
  • Gestion de site Web ;

Lorsque la qualité de votre service client dégringole

Le service client est sans aucun doute la colonne vertébrale d’une entreprise qui réussit, car c’est en nourrissant la satisfaction de vos clients que votre entreprise fonctionne, qu’elle possède les informations nécessaires pour innover, donc faire face à la concurrence.

Si le temps vous manque pour donner suffisamment de temps et d’attention à vos clients, il sera impossible de grossir cette population en y intégrant les prospects. Un client qui se sent délaissé n’aura aucun scrupule à aller voir la concurrence.

Chez ProContact, nous possédons toutes les ressources humaines et technologiques qui permettront à votre entreprise de remettre les clients au cœur de sa réussite. Nos agents sont formés pour bien comprendre leurs attentes et leurs besoins et leur garantissent la meilleure expérience client possible.

Lorsque les tâches essentielles, mais répétitives vous mettent à fleur de peau

Certaines tâches répétitives peuvent finir par jouer avec les nerfs. Si vous ne trouvez plus la motivation nécessaire pour les prendre en main, comptez sur d’autres personnes pour prendre le relais.

  • Appels sortants, téléprospection, recherches de clients potentiels
  • Traitement d’appels
  • Création de trafic
  • Externalisation SAV
  • Appels entrants
  • Qualification optimisée de la base de données clients grâce à notre CRM
  • Saisie data
  • Routage emailing
  • Gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client,
  • Enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client,
  • Modération sur le web (sites, réseaux sociaux),
  • Gestion d’agendas,
  • Confirmation de rendez-vous,
  • Envois de courriers.

Il s’agit d’une toute petite partie des offres proposées par notre centre d’appels !

Lorsque les ventes de votre entreprise stagnent

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la stagnation de vos ventes, si ce n’est pas leur diminution. Cependant, ce phénomène est le plus souvent imputable à une main-d’œuvre ou une gestion du temps insuffisante.

Si vous êtes entrepreneur en solo, le temps est une ressource précieuse, qui vient souvent à manquer lorsqu’il s’agit de satisfaire aux demandes de vos clients. Ajoutons à cela que le temps manque également pour l’acquisition et la rétention de nouveaux clients.

Lorsque vous n’arrivez plus à innover

Une entreprise prospère doit se développer et proposer de nouvelles idées et produits innovants. En tant qu’entrepreneur, les idées ne manquent pas, mais là encore, si le temps vient à manquer, vous stagnerez.

Lorsque votre entreprise manque de compétences

Vous et vos employés ne pouvez tout maîtriser. Si une compétence spécifique vient à manquer, l’externalisation renverse la vapeur et à moindre coût. Flexible, cette solution peut être temporaire ou à long terme, en fonction des besoins de votre entreprise.

Lorsque vous oubliez d’effectuer certaines tâches

Parmi les signes qui ne trompent pas : l’oubli d’effectuer certaines tâches. Les conséquences peuvent être lourdes si vos clients ont l’impression d’être délaissés. L’externalisation vous permet de déléguer les tâches qui peuvent rapidement perturber le fonctionnement fluide de votre organisation interne.

Lorsque vous n’arrivez plus à équilibrer vie personnelle et professionnelle

Si votre vie professionnelle prend le dessus sur celle personnelle, il est temps de revoir votre organisation. L’externalisation permet de dégager quelques précieuses heures par semaines, qui vous permettront d’équilibrer aussi bien votre quotidien au travail qu’à la maison ou avec votre entourage.

Contactez-nous !

Être entrepreneur est un jeu d’équilibriste auquel il est parfois difficile de jouer. Si vous constatez que votre entreprise perd en efficacité ces derniers temps, que vos clients expriment un début de mécontentement, n’attendez pas qu’il soit trop tard. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de conserver leur crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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