Externalisation : zoom sur la Tierce Maintenance Applicative Web par le Service Digital de ProContact

En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., vous ou vos clients devez pouvoir compter sur un site web fonctionnel en tout temps et sans interruption. Ces outils sont en effet garants de la productivité, du chiffre d’affaires et de la réputation de toute entreprise. Pour parvenir à un fonctionnement sans accroc, il est plus que nécessaire de pouvoir compter sur une équipe dédiée à la maintenance applicative du canal web. Or, cela demande du temps et des moyens financiers conséquents. Voici pourquoi l’externalisation de votre Tierce Maintenance Applicative (TMA) Web avec le Service digital de ProContact est la meilleure réponse pour respecter vos contrats.

Qu’est-ce que la TMA (Tierce Maintenance Applicative) Web ?

La Tierce Maintenance Applicative, également appelée TMA, consiste à confier l’infogérance intégrale ou partielle de sites, applications et plateformes à un prestataire. Pour obtenir les résultats escomptés, il faudra alors définir des objectifs en matière de réactivité et de qualité.

Cette prestation nécessite des compétences que vous ne possédez peut-être pas au sein de vos propres équipes, notamment :

  • Délai de réactivité,
  • Qualité du suivi client,
  • Maîtrise des bases de données,
  • Développement et maintenance de code source,
  • Gestion de serveurs

Dans le cadre de l’externalisation, la TMA consiste en un échange d’informations et en la formation d’un plan de prise en main de la part de nos équipes :

  • Nous procédons à audit et à un état des lieux du système informatique de vos clients ou du vôtre selon le besoin exprimé,
  • Consultons la documentation que vous mettrez à notre disposition,
  • Procédons à l’analyse des anomalies existantes sur l’outil,
  • Proposons un projet d’évolution,
  • L’équipe du Service Digital prend en main la gestion de vos demandes et incidents ou de ceux de vos clients,
  • Elle procède à la maintenance de leur site,
  • À la mise en place des évolutions

Nous prenons en charge les corrections et les évolutions qui permettront aux sites et applications web ou mobiles de répondre à toutes les conditions opérationnelles. Selon les besoins, nous pouvons mettre en place une prestation sur mesure pour :

Une TMA préventive : cette forme de maintenance consiste en la vérification approfondie du bon fonctionnement d’un site ou d’une application en procédant au recettage de la structure du site et ses différentes fonctionnalités.

Une TMA corrective : les agents du Service Digital de ProContact procèdent à la correction des anomalies sur les sites ou applications, selon le cahier des charges mis en place au début de la prestation. Ils peuvent également prendre en considération les anomalies que vous remontez ou à l’inverse, vous signaler tout mauvais fonctionnement des outils de vos clients.

Une TMA évolutive : nos agents peuvent améliorer les fonctionnalités existantes des sites ou applications ciblés. Il peut également s’agir d’installer de nouvelles fonctionnalités ou de perfectionnement de celles existantes.

Le Service Digital de ProContact pour externaliser votre Tierce Maintenance Applicative

En externalisant vos tâches de Tierce Maintenance Applicative auprès du Service Digital de ProContact, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Une maîtrise, voire une réduction sur vos dépenses dédiées à la maintenance et à la gestion de vos sites et applications ou de ceux de vos clients.
  • Les coûts devenant centralisés à notre niveau, vous pouvez mener un meilleur suivi des dépenses et de vos ressources humaines, logistiques et technologiques,
  • Gain d’un partenaire qui possède un service digital multi-compétences, formé pour maîtriser les technologies spécifiques à ce type de tâche,
  • Une amélioration effective de votre organisation grâce à la mise en place de processus d’échange d’informations et à la mise en place d’indicateurs pertinents,
  • Une amélioration de votre niveau de service et des applications opérationnelles en tout temps,
  • Un recentrage et une optimisation des propres ressources informatiques internes, une meilleure concentration sur votre cœur de métier

En confiant votre service TMA Web au Service Digital de ProContact, votre site web, intranet ou site de e-commerce ou celui de vos clients :

  • Ne souffrira plus de bugs et de dysfonctionnements,
  • Fera l’objet d’une correction rapide d’éventuelles anomalies,
  • Evoluera en fonction des besoins de votre entreprise,
  • Bénéficiera d’une sécurité renforcée grâce à la correction des failles,
  • Sera plus facile à utiliser

La TMA en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez externaliser votre TMA Web ou votre offre, voici des informations importantes à retenir afin de prendre la meilleure décision. En effet, la TMA se divise en trois grandes familles d’actions :

TMA pour site internet : les sites internet de vos clients ont des besoins spécifiques pour fonctionner sans interruption et de manière fluide, il faut donc faire de la maintenance préventive. Ainsi, s’ils sont basés sur un CMS – Content Management System (système de gestion de contenu, SGC, en français) tels que WordPress ou Drupal et s’ils utilisent des extensions, ils doivent faire l’objet de mises à jour régulières. Toujours dans le même esprit, le Service Digital de Procontact suivra les aspects essentiels tels que le SEO, les temps de chargement, la sécurité, le monitoring, les statistiques de fréquentation de votre site.

TMA application : les applications présentent toutes des besoins et des contraintes différentes. Notre équipe adaptera la prestation en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients.

TMA évolutive : elle permet de mettre en place de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins de vos clients. Ici, il est nécessaire de préciser les spécifications fonctionnelles et de cadrer ces besoins, afin de proposer une prestation adaptée à votre budget.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour un site web, de e-commerce ou intranet de qualité. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

8 bonnes raisons d’externaliser la création de contenus auprès du Service Digital de ProContact !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., si vous misez également sur marketing de contenu, mais que vous ne possédez pas l’expertise ou le temps nécessaire, l’externalisation est la solution. Avec le Service Digital de ProContact, vous disposez désormais d’un partenaire fiable, efficace, qui vous permettra à terme de récolter de nombreux avantages sur tous les plans !

Le marketing de contenu est un atout pour vos clients. La création et la gestion de contenu demandent toutefois une gestion de qualité professionnelle. Si vous souhaitez proposer ce service à vos clients, pourquoi ne pas l’externaliser ? Pour vous convaincre, voici 10 bonnes raisons de le faire.

Gagnez du temps pour vous concentrer sur la stratégie de votre entreprise et vos activités commerciales

Un service de création et de gestion de contenu requiert de l’énergie, du temps, un budget et des ressources, aussi bien humaines que technologiques. Si l’un de ces éléments ou la totalité vient à manquer, l’externalisation vous aidera en toute transparence. Le Service Digital de ProContact vous propose de prendre en charge la recherche, la création et la publication des contenus de vos clients. Nos agents peuvent également assurer la promotion de ces contenus sur les réseaux sociaux et leur optimisation à destination des moteurs de recherche.

En confiant votre service de marketing de contenu à ProContact, vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur vos activités principales, sur la stratégie et d’autres tâches essentielles au développement de votre entreprise. Si la production de contenu en interne peut sembler facile et économique, cette activité empêche dans bien des cas les collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier.

Plus de contenu et un calendrier respecté

Si vous proposez un service marketing à plein temps à vos clients, votre rédacteur ou rédactrice interne possède ses propres limites : combien d’articles ou de contenu peut-il/elle créer en une journée ou en une semaine ? Il faut du temps pour créer un contenu de qualité, capable d’impacter les cibles de vos clients et représenter un réel avantage dans le cadre de sa stratégie marketing.

Le marketing de contenu induit des recherches, de la création et de la publicité. Si vous proposez à vos clients des contenus complets, documentés, il faudra pouvoir également respecter un calendrier strict. Grâce à l’externalisation, vous devenez capable de publier des contenus de manière régulière, sans perdre en qualité, grâce notamment à notre Service Digital.

Un meilleur retour sur investissement grâce à l’externalisation

L’externalisation est la meilleure méthode pour augmenter votre retour sur investissement. En effet, l’embauche d’une personne à plein temps pour la création des contenus de vos clients a un coût, relativement élevé étant donné les charges salariales, la formation, l’équipement. Avec l’outsourcing, vous investirez uniquement dans la création des contenus en question, votre prestataire étant entièrement en charge des autres éléments.

Gagnez en flexibilité

Si la présence d’un rédacteur à temps plein au sein de votre équipe marketing présente certains avantages, comment pouvez-vous adapter l’utilisation de cette ressource au fil du temps ? L’externalisation s’adapte en vous fournissant les ressources adéquates aux besoins de vos clients. Elle vous permet également de sélectionner un ou plusieurs agents en fonction de leur qualité et offrir un service de marketing de contenu toujours à la pointe. Cette flexibilité vous permet de réduire ou d’augmenter votre production en fonction de la période.

Bénéficiez d’un point de vue externe et de nouvelles idées

Le marketing se nourrit en permanence de nouvelles idées et de nouveaux talents. Le Service Digital de ProContact vous propose une prestation basée sur l’expérience et des connaissances acquises au fil des collaborations avec d’autres clients. L’éventail de métiers couvert par notre centre de contact nous permet d’être au fait des tendances émergentes en matière de marketing de contenu, des nouveautés dans de très nombreux secteurs, nous permettant ainsi de proposer des idées toujours en accord avec la période.

Produisez et publiez les contenus de vos clients plus rapidement et plus efficacement

En choisissant externalisation, vous allez gagner en rapidité et en efficacité. Le Service Digital de ProContact vous propose des rédacteurs de contenu qualifiés, à votre disposition pour produire du contenu respectueux des besoins de vos clients, y compris dans les délais les plus restreints.

Élargissez l’éventail des sujets de vos contenus

Bien que vous proposiez votre expertise à vos clients, cette expertise à des limites. À moins de proposer des contenus sur des thèmes restreints, l’externalisation vous offre la possibilité de diversifier votre offre. Nos agents qualifiés disposent du temps et de la qualité nécessaire pour vous livrer des contenus adaptés à un grand nombre de domaines.

Augmentez la visibilité de vos clients

Notre Service Digital propose également la gestion des réseaux sociaux de vos clients, service qui va de pair avec la création de contenus. Nous proposons la publication des contenus sur les divers canaux de vos clients, leur permettant ainsi de toucher un public plus large et plus diversifié.

Si vous proposez un service de création de contenu à vos clients, pourquoi ne pas l’optimiser ? L’externalisation avec le Service Digital de ProContact est le meilleur moyen de gagner du temps, de l’argent tout en proposant des contenus de qualité en toute transparence.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour fidéliser vos clients en leur offrant une prestation de qualité, toujours capable de répondre à leurs besoins. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Découvrez les nombreux avantages à externaliser votre gestion de back-office web avec ProContact

En tant que E-commerce, en pleine période de confinement, vous devez continuer à prendre en considération la totalité des aspects de votre business, y compris la gestion de back-office web. Mais voilà, devant l’augmentation du nombre de commandes, votre savoir-faire et votre niveau technique sont mis à l’épreuve. L’externalisation est la solution la plus concrète et la plus facilement accessible grâce à ProContact. Notre centre d’appels met à votre disposition des agents formés, professionnels, qui vont prendre en main votre back-office web. À la clé, optimisation de votre temps, une réduction des coûts entre autres. De nombreux e-commerces ont d’ores et déjà sauté le pas de l’outsourcing, voici pourquoi.

Le back-office web : une partie essentielle de votre e-commerce

Les opérations de back-office web constituent une partie importante de tout e-commerce. Il est essentiel qu’elles soient gérées correctement, rapidement et à chaque étape. Il n’y a rien de tel qu’un professionnel formé pour mener à bien cette mission en toute fluidité et transparence. L’externalisation vous fournit toutes les ressources humaines et techniques.

En quoi consiste la gestion de back-office web ?

Le site internet est constitué de deux aspects : celui que l’on voit, le front-office et le back-office, les coulisses si on peut décrire les choses ainsi. Ce dernier constitue l’ensemble des systèmes informatiques qui permettent de gérer votre site de e-commerce, son fonctionnement général ainsi que le contenu publié.

Les avantages à externaliser la gestion de votre back-office web

Économie de temps et de coûts

Le back-office est une interface qui rassemble tous les outils nécessaires à la gestion de votre site, depuis les fonctionnalités jusqu’aux accès. On peut donc qualifier cette partie de tout site de e-commerce de sensible et essentielle, car on peut y stocker des informations vitales, voire confidentielles relatives à votre business. Qui plus est, le stockage et la manipulation de ces données se déroulent de manière continue.

Une prestation de qualité

Quelle qualité si vous passez par un prestataire d’externalisation ? Le Service digital de ProContact ne transige jamais sur cet aspect. Outre les dernières technologie et infrastructures, les derniers logiciels, les agents de notre centre d’appels sont formés en permanence afin qu’ils puissent prendre en main vos besoins en gestion back-office web en toute transparence pour vous et vos clients et rapidement. Votre e-commerce reste disponible et opérationnel en permanence.

Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

L’externalisation consiste à déléguer diverses tâches répétitives et chronophages liées à votre e-commerce à une entreprise spécialisée. ProContact met à votre disposition des agents formés, flexibles, multilingues et qualifiés, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les aspects essentiels de votre e-commerce.

L’outsourcing est la solution la plus simple pour ne plus avoir à passer des heures à développer, à croiser les données pour des rapports pertinents. Grâce à notre savoir-faire, vous allez enfin pouvoir vous focaliser sur le développement de votre commerce en ligne.

Un accès immédiat à des services et à une technologie dernier cri

Autre avantage non négligeable de l’externalisation de votre back-office web : vous disposez d’un accès instantané aux services, souvent 24h / 24, ainsi qu’aux dernières technologies disponibles dans votre domaine. Votre prestataire d’externalisation possède toutes les ressources nécessaires qui vous éviteront d’investir des sommes conséquentes dans de nouveaux logiciels et matériels. La gestion de votre back-office web devient fluide, prise en charge par une entreprise qui connaît « ses » métiers.

Pour une gestion flexible de vos ressources

Grâce au Service digital de ProContact, vous n’avez plus besoin d’embaucher des professionnels pour gérer votre back-office web. Cette flexibilité dans la gestion de vos ressources vous permet de faire des économies conséquentes. Faites face à la cherté de l’embauche dans votre pays et prenez des décisions pertinentes sur la répartition des budgets de main-d’œuvre et de marketing.

De nouvelles opportunités dans divers domaines grâce à l’externalisation

L’externalisation offshore vous permet de découvrir de nouvelles techniques pour mieux mener certaines tâches. Grâce aux économies que vous allez réaliser, vous allez pouvoir proposer des prix plus attractifs à vos clients, augmenter le nombre de ces derniers et surtout ouvrir de nouveaux horizons à travers le monde pour votre e-commerce.

En confiant la gestion de votre back-office web au Service client de ProContact, vous allez pouvoir vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, sur le développement d’idées innovantes et de nouveaux produits et services qui répondent aux besoins de votre marché cible.

L’externalisation du back-office web de votre e-commerce avec ProContact vous permettra d’avoir une avance non négligeable sur la concurrence, en particulier à l’heure où les commandes affichent une véritable augmentation à travers le monde. Gagnez en positionnement sur votre marché et fidélisez vos clients en leur offrant un site web toujours accessible et parfaitement fonctionnel pendant le confinement et la crise sanitaire, mais également après.

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Continuez à développer votre e-commerce y compris pendant la crise sanitaire avec le Service digital de ProContact. Besoin d’externaliser votre gestion de back-office web ? Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

E-commerce : un support client qui se démarque durant la crise du Covid-19 grâce à l’externalisation !

Le e-commerce s’est révélé être un atout de poids en cette période de confinement planétaire. Une chose est sûre alors que nous sommes encore en pleine crise sanitaire : en offrant un service de qualité, votre entreprise sera capable de surmonter cette période historique. De quelle manière ? Grâce à l’externalisation. Le Service digital de ProContact prend en main votre support client et vous aide à fidéliser votre clientèle, reconnaissante de votre disponibilité.

Quels types de support client pour votre e-commerce ?

Le Service digital de ProContact peut proposer un large éventail de canaux spécialement dédiés au support client. Nous nous adaptons à vos besoins et sommes capables de vous offrir une prestation personnalisée. Nos méthodes les plus courantes :

Support par centre d’appels

Notre centre d’appels vient en aide à vos clients par téléphone. Pour un service de qualité, nos agents sont multilingues !

Prise en charge par tchat

La prise en charge par chat se fait via une interface de tchat. Il est possible d’automatiser les conversations grâce aux chatbots. Ces programmes informatiques simulent la conversation tandis que nos agents veillent de près au bon déroulement du processus.

Assistance par e-mail

Le courrier électronique est l’une des formes de support les plus standard. Si cette méthode peut vous sembler lente, elle n’en est pas moins très efficace !

Prise en charge par les médias sociaux

Le support client par Facebook, Twitter, Instagram est aujourd’hui une réalité. Vivez l’ère de l’e-commerce pleinement en offrant cette option à vos clients, car nous sommes là pour gérer les coulisses.

Support mobile

Les SMS envoyés en temps réel aux clients sont un excellent moyen de répondre à leurs préoccupations ou questions, particulièrement pour les milléniaux ou la génération Z.

Une explosion des commandes…

Entre l’obligation de respecter les règles de distanciation sociale et la fermeture des magasins physiques, nombreux sont ceux qui veulent continuer à vivre un tant soit peu normalement. C’est ainsi que le e-commerce est devenu « la » solution la plus abordable.

Cela se ressent dans les chiffres avec une augmentation de revenus de l’ordre de 39 % supplémentaires pour le secteur du commerce électronique. Selon la plateforme marketing Emarsys et plateforme d’analyse GoodData, au cours de la période du 22 mars au 4 avril :

  • Les commandes en ligne effectuées auprès des e-commerce uniquement ont augmenté de 44 % en Europe occidentale et centrale.
  • Chez les détaillants, les commandes en ligne ont augmenté de 71 % durant du 22 mars au 4 avril.
  • En France, les ventes en ligne effectuées par les détaillants virtuels ont augmenté de 24 % contre 62 % chez les détaillants en magasin.

Ces explosions de commandes concernent également l’Allemagne, l’Italie ou encore la Suède.

En conséquence, en tant que e-commerce, afin de profiter de cette manne, vous devez offrir un support client impeccable. Grâce à son savoir-faire, à la qualité de ses procédures, qui ont fait sa réputation dans l’océan Indien, ProContact vous assiste du début à la fin de votre procédure d’externalisation. Nos ressources humaines sont qualifiées et formées afin de représenter votre entreprise et d’augmenter votre satisfaction client.

Pourquoi faire confiance à l’externalisation de votre support client en tant que e-commerce ?

Expliquez plus facilement les problèmes liés à la livraison

Devant l’augmentation de vos commandes, les règles de confinement, les chaînes d’approvisionnement rompues, votre e-commerce peut connaître des retards dans la livraison des produits à ses clients. Nos agents sont là pour rassurer ces derniers pour la simple et bonne raison qu’ils sont formés pour dialoguer de manière claire et efficace. Ajoutons à cela qu’ils sont à jour quant aux informations cruciales à communiquer pour les rassurer. D’ailleurs, la Chine, principal fournisseur auprès de nombreux e-commerces, commence à se redresser, augurant un retour à la normale rapide. L’externalisation est la meilleure solution pour fidéliser vos clients, y compris si votre e-commerce doit faire face actuellement à des retards de livraison.

Gérer les suspensions des commandes à votre place

En externalisant votre support client auprès de ProContact, notre Service digital s’occupe pour vous de consigner les suspensions de commandes. Les règles de circulation étant ce qu’elles sont actuellement, nos agents feront en sorte d’enregistrer les suspensions de commandes à votre place. Votre e-commerce pourra ainsi continuer à se concentrer sur sa mission principale, sans avoir à se préoccuper de tâches qui peuvent parasiter le bon déroulement de vos opérations.

Les possibilités sont nombreuses lorsqu’on en vient à l’externalisation du support client de votre e-commerce. Ne perdez pas de vue que le support client fait partie intégrante du commerce électronique, surtout en cette période de ralentissement économique à échelle planétaire.

Grâce à l’externalisation, préservez votre e-commerce : vos clients doivent pouvoir compter sur un support client professionnel, toujours disponible pour répondre à leurs questions, leurs préoccupations et aux incertitudes générales. Le Service digital de ProContact vous offre une équipe de support client fiable, qui a à cœur de préserver la fluidité de votre commerce en ligne.

Aujourd’hui, la concurrence est plus féroce que jamais. Il est temps pour vous de vous démarquer des autres en fournissant une expérience de support client parfaitement professionnelle, qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

Transformez votre e-commerce en partenaire de confiance pour vos clients avec le Service Digital de ProContact. Choisissez l’externalisation digitale pour votre support client et continuez à développer votre commerce en ligne, y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

E-commerce et confinement : profitez pleinement de l’explosion des commandes en externalisant votre gestion des stocks

Pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre e-commerce, vous devez avoir une gestion des stocks impeccable. Ceci est d’autant plus vrai en cette période de confinement, durant laquelle les commandes explosent. L’externalisation est la solution la plus appropriée et pour plusieurs raisons.

La gestion des stocks, définition

On parle de gestion des stocks lorsqu’il s’agit de gérer et de suivre l’inventaire de produits dont votre e-commerce dispose. L’externalisation permet justement de ne plus avoir à se soucier de cette tâche chronophage.

L’externalisation au service de vos objectifs

L’externalisation de la gestion des stocks comporte permettra à votre e-commerce d’atteindre ses objectifs, multiples, y compris pendant cette période de confinement :

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier,
  • Satisfaire chaque client,
  • Augmenter vos ventes et vos revenus,
  • Approfondir l’avantage concurrentiel,
  • Améliorer la différence sur le marché,
  • Réduire la logistique et les coûts de transport

6 très bonnes raisons d’externaliser votre gestion des stocks dès à présent

La gestion interne des stocks est coûteuse

Qui dit stock, dit naturellement location d’un entrepôt. De manière générale, l’entreposage et la distribution peuvent représenter 25 à 35 % des coûts logistiques globaux d’une entreprise. Pourquoi ne pas économiser sur ce poste de dépense et continuer à faire des économies en externalisation la gestion de vos stocks ?

Gagner en flexibilité sans prendre de risque

L’économie mondiale est en constante évolution, tout comme l’offre et la demande, quel que soit le secteur d’activité. Cette évolution peut toucher votre personnel et nécessiter l’embauche de bras supplémentaires. Dans le cas où vos besoins diminuent, les suites administratives peuvent être complexes et chronophages.

En sous-traitant votre gestion des stocks, vous dépassez ces risques et devenez capable d’adapter à votre flux sans avoir à gérer d’éventuelles retombées.

Vous concentrer sur votre cœur de métier

La gestion des stocks peut prendre beaucoup de temps, alors que vous avez d’autres éléments plus importants à gérer pour la bonne marche de votre e-commerce. En externalisant votre gestion des stocks, surtout actuellement, lorsque les commandes sont plus nombreuses, vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier et les aspects essentiels tels que le marketing, l’établissement de relations avec les clients et le développement de nouvelles idées.

Améliorer la qualité de votre service

Si l’on tend à croire que l’externalisation de la gestion des stocks est en réalité un désavantage, cette idée mérite d’être déconstruite. L’externalisation de la gestion de vos stocks apporte suffisamment de tranquillité d’esprit pour œuvrer au nom de votre e-commerce.

Pouvoir compter sur un prestataire qui possède toutes les ressources nécessaires

Pour gérer au mieux votre stock en interne, il est essentiel d’avoir les connaissances nécessaires ou alors il faut embaucher une ou plusieurs personnes expérimentées en la matière. Entre temps, il faudra former ces personnes, notamment lorsque la gestion implique l’utilisation de logiciels dédiés.

L’externalisation de la gestion de stocks induit que votre prestataire possède d’ores et déjà tous les outils nécessaires à cette fin. Efficacité, organisation, vous gagnez en temps et n’avez plus besoin de former qui que ce soit pour vous occuper de cette partie de votre business.

Une externalisation à l’image de votre e-commerce !

Avec le Service Digital de ProContact, vous pouvez bénéficier d’un service personnalisé, d’une expérience qui a fait ses preuves, et d’un savoir-faire dédié à la réduction de vos propres coûts. Le but est d’augmenter, développer et de maintenir la rentabilité de votre e-commerce.

Votre e-commerce est-il sur le point de fournir nombre limité de produits à vos clients, de fonctionner à flux tendu ? Il est temps de revoir votre organisation, car si la pandémie paralyse le monde entier, vous devez continuer à croître et à développer votre marque.

L’externalisation vous fournira les mesures nécessaires pour maintenir la quantité optimale de produits. En étant capable de fournir les clients en toute transparence, sans temps mort, votre e-commerce conservera son image de marque sur le marché.

Le Service Digital de ProContact peut vous aider à mettre en place une infrastructure à plus grande échelle. Ce fonctionnement permettra à votre e-commerce d’ajuster ses besoins en fonction de celles de vos clients à tout moment.

En résumé, cette solution vous permettra de :

  • Prédire quels articles seront vendus à court ou moyen terme,
  • Commander ou fabriquer la bonne quantité de produits au bon moment,
  • Organiser le stockage et la rotation des stocks ou des matières premières, et gérer l’espace d’entreposage,
  • Mieux organisation et exécution de la distribution et de la livraison

L’explosion des commandes en cette période de confinement est le signal parfait pour donner une tournure plus efficace à votre e-commerce. Grâce à l’externalisation, devenez proactif et surtout durable sur un marché concurrentiel.

Nous contacter

Surfez sur l’explosion des commandes ! Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale de votre gestion des stocks et continuez à servir vos clients y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Covid – 19 et externalisation : le Service digital de ProContact soutient et satisfait vos clients

Malgré le contexte actuel et la menace du Covid-19, vos clients ont besoin d’aide. Ils ont besoin de vous pour continuer à fonctionner, à avoir de la visibilité, à communiquer et surtout à satisfaire leurs propres clients. De votre côté, en tant qu’agence web, agence de marketing digital, site de e-commerce et start-up, vous avez réussi à vous adapter aux nouveaux défis du travail à distance. Cela met donc une multitude de nouveaux canaux à disposition de vos clients. Dans la situation actuelle, marquée par une pandémie historique, tout client apprécie de pouvoir interagir avec une autre personne plutôt qu’un système automatisé. Le Service digital de ProContact, premier centre d’appels de l’océan Indien à s’être doté d’un tel service, vous offre tous ces avantages.

Vous êtes dans l’obligation de mettre en arrêt vos activités ou offrir un service minimisé à vos clients à cause du Covid-19 ? Le Service digital de ProContact prend le relais ! Lead management, marketing digital, gestion de plateforme e-commerce, ticketing, community management, management de site web : nos équipes sont disponibles à des horaires flexibles, toujours à disposition, car en télétravail. Restez en sécurité, mais ne confinez plus votre métier !

Nous avons mis en place un plan de continuité qui nous permet de minimiser les perturbations commerciales de nos clients. Ces derniers peuvent ainsi s’adapter rapidement aux besoins et aux comportements changeants de leurs clients au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Faites de l’externalisation un outil à part entière de votre structure !

Un Service digital externalisé pour une prestation multicanale et multilingue

Le Service digital de ProContact couvre un large éventail de métiers numériques pour répondre à vos besoins spécifiques. L’externalisation offshore est devenue une réponse concrète, claire et efficace. En nous confiant vos offres digitales, vous bénéficierez d’une prestation respectueuse des réglementations et des lois, une expérience éprouvée et une véritable compréhension culturelle.

Conservez la confiance de vos clients en restant accessible 24h / 24 et 7j / 7, grâce à notre Service digital. ProContact est devenu l’un des leaders dans le secteur du BPO grâce à son savoir-faire, à sa connaissance pertinente du secteur, des enjeux et surtout en innovant. Notre hub multilingue est composé d’agents qualifiés qui parlent aussi bien le français que l’anglais ! Pour leur permettre d’atteindre vos objectifs en toute efficacité, nous mettons à leur disposition tous les outils technologiques nécessaires. Ainsi, nos ressources humaines peuvent se concentrer sur vos tâches : aider au débordement, aider au recrutement, métiers du web, du digital, du e-commerce, etc.

Notre Service Digital pour protéger le cœur de votre succès

Dans un monde axé sur le numérique, le Service Digital de ProContact est plus important que jamais. Placés en confinement comme le reste du monde, nos agents bénéficient du meilleur matériel, des meilleurs logiciels : ne perdez plus en compétences, garantissez à vos clients une continuité de service. Nos processus sont conçus de manière à ce que vous puissiez offrir un service de qualité et toujours aussi efficace, peu importe où qu’ils soient !

Oui, ProContact est un pionnier en matière de centre d’appels dans cette zone du globe. Pour vous offrir une prestation d’externalisation aussi complète que possible, nous avons fait le choix de diversifier nos métiers. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur nous pour des services digitaux à des prix imbattables, que vous ne trouverez pas chez la concurrence : chaque demande est traitée avec distinction, rapidement et avec précision.

Adaptez-vous grâce à l’externalisation

La planète entière est touchée par le « Coronavirus », mais grâce à l’externalisation, vous allez pouvoir vous concentrer sur vos compétences de base, vous adapter au changement et conserver votre avantage concurrentiel. Laissez le Service digital de ProContact gérer votre offre numérique et conservez une satisfaction client solide et interactive avec vos équipes. La collaboration étroite que nous mettrons en place vous permettra de continuer à vous développer et d’optimiser vos offres malgré le contexte.

Quels que soient vos besoins, nous adaptons nos meilleures ressources ! Tirant parti de la force de nos agents, processus et technologies, notre Service digital est évolutif : il s’adapte à tous vos besoins numériques.

Pourquoi confier vos offres numériques au Service digital de ProContact ?

En tant que pionnier de l’outsourcing dans l’océan Indien et partenaire de confiance, ProContact facilite et simplifie les processus d’externalisation. Nous analysons en permanence vos besoins, les résultats, retours, données pour comprendre et dépasser vos objectifs et améliorer les performances de l’entreprise. Nos agents forment des équipes formées et habilitées à adopter votre identité et à offrir un résultat de qualité à vos clients.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale et continuez à servir vos clients malgré le confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Lorsque l’externalisation devient la solution parfaite pour préserver la satisfaction de vos clients !

En cette période complexe pour les entreprises, vous devez continuer à offrir vos services à vos clients. En effet, tous comptent sur vous, agences web, agences de marketing digital, sites de e-commerce et start-up, pour ne pas souffrir des effets que devrait engendrer cette période de confinement, de questionnement et d’incertitudes économiques. L’externalisation est la solution la plus logique et la plus facilement accessible pour préserver votre image, la qualité de vos services et surtout la satisfaction de vos clients. ProContact est le premier centre d’appels de l’océan Indien à s’être doté d’un Service digital !

Le télétravail concerne de nombreux métiers

Aujourd’hui, les nouveaux métiers ont pour beaucoup l’avantage de pouvoir être exercés à distance. C’est le cas des métiers que nous exerçons chez ProContact. Ainsi, en nous confiant vos services, vous bénéficiez d’une équipe pluridisciplinaire et toujours disponible !

En faisant appel à ProContact pour vos besoins de maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus, y compris pendant cette période de confinement, plus besoin de vous inquiéter pour vos prestations : vos clients seront servis et en toute transparence.

Externalisation VS confinement : 7 bonnes raisons de faire confiance à ProContact

Grâce à son Service digital, notre centre d’appels agit en votre nom tout en s’adaptant à votre charge de travail : inutile de vous séparer de vos équipes ou de devoir engager des ressources supplémentaires, ce qui peut se révéler assez compliqué avec le confinement généralisé. Nous adaptons nos ressources humaines en fonction de vos besoins.

Plus besoin de gérer la partie administrative qui va de pair avec le recrutement et la gestion de ses salariés : contributions sociales, salaires, absences, assurance santé, etc. ProContact gère ses propres ressources !

Nous opérons dans un environnement basé sur les résultats, y compris en période de crise sanitaire ! La plupart de nos métiers ne nécessitant qu’un ordinateur et un accès à internet, nous possédons toutes les ressources technologiques nécessaires afin de poursuivre notre mission, qu’il s’agisse de prendre en main vos offres en développement de site Web, référencement, contenu ou personnel lié aux médias sociaux : vous aider à satisfaire vos clients, à vous développer, à vous concentrer sur votre métier. En tant que prestataire d’externalisation, ProContact a tout à gagner en soignant la qualité de son travail, toujours à des coûts concurrentiels.

Autre avantage auquel vous n’avez peut-être pas pensé : le gain de temps. Étant donné que nous sommes tous dans une période de confinement, chaque opérateur va pouvoir travailler de chez lui et gagner en concentration ! Si nos équipes sont respectueuses les unes envers les autres au quotidien, ce confinement donne une nouvelle dimension à la productivité de chacun, qui s’en trouve décuplée.

Paradoxalement, le confinement a pour effet d’encourager l’esprit d’équipe ! Confiez-nous vos offres digitales et découvrez non seulement un prestataire d’externalisation expérimenté, mais surtout un partenaire qui vous permettra de répondre efficacement à tous les besoins de vos clients. Pour cela, nous partageons toujours notre expérience, notre vision extérieure, notre savoir-faire et bien entendu, nos technologies, à la pointe.

Quelle qualité de travail, si les télétravailleurs ne peuvent demander conseil à leur supérieur hiérarchique ? Le confinement est certes un inconvénient, mais le travail à distance développe un grand sens de l’autonomie, aidé des outils tels que Google et autres forums. Quoi qu’il en soit, chez ProContact, chaque salarié, quelle que soit sa place au sein de la hiérarchie du Service digital, nous faisons en sorte de rester disponibles, y compris actuellement.

Les spécialistes de notre Service digital sont toujours à jour en matière de dernières technologies ! Ainsi, tout en étant à distance, ils sont naturellement enclins à les appliquer à vos besoins. Nos services sont loin d’être figés.

L’externalisation en période de confinement : embrassez la mondialisation !

Si nous avons l’habitude de travailler dans un environnement contrôlé, cadré, avec des horaires précis, un environnement dans lequel chacun possède un bureau, cette structure traditionnelle devient petit à petit obsolète. Ajoutons à cela que maintenir ce format a un coût financier dont vous pouvez vous passer en cette période d’incertitude. Avec l’externalisation, ne payez que ce que vous « consommez », c’est-à-dire l’expertise de notre Service digital, qui plus est à des prix concurrentiels, sans perdre en qualité.

ProContact possède toutes les compétences nécessaires pour gérer le nouveau site Web de votre client, prendre en main sa génération de leads, son community management, le tout, à distance, pendant le confinement. Ajoutons à cela la grande flexibilité horaire rendue possible par une telle configuration, ce qui rend vos services disponibles y compris lorsque vous avez fermé boutique.

L’externalisation est en train de démontrer clairement qu’elle est la seule alternative viable et accessible pour continuer à être présent sur votre marché.

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Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour continuer à offrir un service de qualité à vos clients. Pour en savoir plus sur nos solutions à distance, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Prenez la meilleure décision pour votre agence web en externalisant votre offre marketing digital avec ProContact

Convergence des logiciels, des services et des canaux digitaux, tout cela entraîne des changements conséquents et auxquels on ne peut se permettre de tourner le dos dans l’industrie des services. Les agences web, agences de marketing digital, sites de e-commerce et start-up doivent être capables de se transformer pour aider leurs clients à travers une transition numérique vitale. De leur côté, ces entreprises voient de plus en plus les prestataires de services comme des partenaires capables de les aider dans leur transformation en entité numérique.

L’externalisation digitale, une solution à votre service, pour vos clients

Accélérez votre croissance, maintenez votre position sur le marché ! Combinez la puissance de vos services numériques tels que le ticketing, les activités digitales, gestion e-commerce, de prospection, l’accompagnement de start-up, vous, prestataires, avec la possibilité d’améliorer significativement l’engagement des clients situés en bout de chaîne, d’améliorer les performances et de générer de nouvelles opportunités de croissance dans le monde digital. Pour cela, confiez la partie marketing digital comprise dans vos offres à l’externalisation, grâce au Service Digital de ProContact. Nous sommes le premier centre d’appel et d’externalisation administratif de l’océan Indien à nous doter d’un service digital. Professionnels du digital, vous venez de trouver votre prochain prestataire à un rapport qualité / prix très compétitif !

Pourquoi externaliser votre offre marketing digital ?

En tant qu’agence web, agence de marketing digital, site de e-commerce ou encore start-up, le marketing digital peut représenter un ensemble de stratégies complexes et en constante évolution avec différents canaux, ce qui rend sa maîtrise plus difficile.

C’est devant un tel constat que de nombreux prestataires ont fait le choix conscient d’optimiser leurs offres en externalisant leurs services de marketing numérique auprès d’un prestataire fiable et chevronné. Pourquoi cette solution est-elle pertinente ? Selon une enquête réalisée à l’échelle mondiale en 2016 sur l’outsourcing :

  • 59 % des entreprises externalisent pour réduire les coûts,
  • 57 % externalisent pour permettre de se concentrer sur leur cœur de métier,
  • 47% utilisent l’externalisation comme un moyen de résoudre les problèmes de capacité,
  • 28% externalisent pour accéder au capital intellectuel,

Pour résumer, l’outsourcing est en réalité une stratégie œuvrant au nom de la compétitivité. Il s’agit d’une solution pratique et avantageuse pour de nombreuses raisons :

Une équipe multi-compétente

En confiant votre service de marketing digital à ProContact, vous pourrez compter sur une équipe d’experts. Chaque conseiller a été sélectionné pour rejoindre notre Service Digital en fonction de ses compétences et de son expertise en community management, maintenance web, backoffice web, gestion e-commerce, etc.

De la proactivité !

La proactivité crée plus de valeur. En combinant les recommandations, la stratégie, l’expertise et la proactivité, vous obtenez plus grande amplitude de valeurs. Nos solutions proactives vous aident, vous et vos clients, à améliorer le travail, à minimiser les échecs et à générer plus de succès. Le Service digital de ProContact mise sur la proactivité à travers des conseillers formés et surtout toujours à jour. Avant de mettre en place des stratégies, nous nous documentons, analysons, en veillant à vous fournir les solutions les plus innovantes et créatives.

Un dévouement sans faille envers vos besoins

Au Service Digital de ProContact, nous nourrissons une éthique de travail solide, un dévouement envers nos missions et envers chacun de nos clients. Pour résumer, nous travaillons pour vous dans un cadre équilibré. Les tâches sont distribuées de manière équitable entre nos experts et les délais sont clairement annoncés. Ainsi, votre agence web, agence de marketing digital, sites de e-commerce et start-up peut ainsi :

  • Se concentrer sur son cœur, car vous pouvez compter sur votre spécialiste de l’externalisation,
  • Réduire les risques de souffrir de problèmes de personnel ou de congés annuels,
  • Être certain d’atteindre vos objectifs en matière de marketing digital dans un contexte cohérent et rationnel

Un partenaire à long terme

En confiant votre marketing digital à ProContact, vous découvrirez en notre Service Digital plus qu’un prestataire d’externalisation, mais un partenaire à long terme. Au menu, une amélioration de la présence en ligne de vos clients et de leur taux de conversion. Ceux-ci sont synonymes de stabilité et de croissance pour votre offre envers vos clients. Ajoutons à cela un passage fluide d’informations, vous permettant de rester innovant et concurrentiel.

Une réduction des coûts et des risques

Une autre raison pour laquelle vous devez confier votre marketing digital à l’externalisation, la réduction des coûts et des risques. Avec le Service Digital de ProContact, inutile de recruter, embaucher, former et fidéliser vos employés. Éliminez enfin ces dépenses, qui sont coûteuses, surtout en cas d’erreur de casting !

ProContact est à jour pour maintenir leur travail précis et efficace. En externalisant votre offre marketing digital, vous accéderez aux derniers outils et logiciels dédiés à cette spécialité. Faites des économies en éliminant tout risque d’investir dans la mauvaise technologie.

Une prestation personnalisée, en fonction de vos besoins

Le marketing digital implique plusieurs tâches telles que la création d’un plan, d’une stratégie marketing, la production et le marketing de contenu, la conception créative, le marketing entrant et sortant, l’analyse, le marketing par moteur de recherche, les médias sociaux et la gestion des campagnes publicitaires, etc.

Pourquoi ne pas externaliser les tâches qui vous intéressent en les confiant au Service Digital de ProContact ? Gagnez en flexibilité en demandant une prestation personnalisée !

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour réduire vos délais et augmenter la satisfaction de vos clients. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Confiez la maintenance de sites web à ProContact et réduisez les délais, augmentez la satisfaction client

Incontournable, disponible partout, internet est devenu un outil indispensable au quotidien de vos clients. Pour ces derniers, la toile n’est plus un simple terrain de jeu, mais un support essentiel, pour ne pas dire vital, qui leur permet de croître, de réduire les délais et d’augmenter la satisfaction client.

Pour vos clients, avoir un site internet ne se résume donc pas à signaler leur présence dans le paysage économique. Il s’agit d’une vitrine vivante, qui nécessite une attention de tous les instants de votre part, en tant qu’acteur du digital. Toutefois, vous avez également la possibilité de passer par l’externalisation avec le Service Digital de ProContact en nous confiant votre service maintenance web.

Optimisez la maintenance web de vos clients grâce à l’externalisation digitale

Vos clients n’en sont peut-être pas tous conscients, mais un site internet abandonné à son sort perdra en pertinence et empêchera les internautes de trouver leur entreprise. Y compris si vous êtes spécialiste dans le domaine en tant qu’agences web, aux agences de marketing digital, aux sites de e-commerce, aux start-up, vous avez désormais la possibilité de confier votre service maintenance web à un autre spécialiste, situé dans l’océan Indien. Le Service Digital de ProContact vous permettra non seulement  de réduire considérablement les délais, mais aussi vous gagnerez en satisfaction client. Nos équipes prendront ainsi en charge :

La mise à jour de contenu, indispensable pour attirer, retenir, fidéliser l’internaute, devenir une référence et faciliter l’obtention de backlinks, essentiels au positionnement sur la toile. Pour cela, ils nourrissent régulièrement les sites qui leur sont confiés en contenu, avec des informations, de l’actualité, de nouvelles pages, de contenu pertinent et de qualité, avec mots clés populaires.

Le référencement : en optimisant leur positionnement, les sites internet de vos clients gagneront en visibilité parmi les résultats des moteurs de recherche. Ce point est essentiel en sachant que les internautes ont tendance à s’arrêter aux 5 premiers résultats et qu’ils cliquent très rarement sur la deuxième page.

3 formes de maintenance pour le site web de votre entreprise

Réduisez vos délais, augmentez la satisfaction de vos clients en confiant la maintenance applicative, la maintenance corrective ou la maintenance évolutive de votre site web au Service Digital de ProContact !

En ce qui concerne la maintenance applicative, nos agents se chargeront de mettre à jour les sites et ses composants que votre agence leur confiera, ce que l’on appelle la TMA (tierce maintenance applicative).

Quant à la maintenance corrective, outre la mise à jour des sites, nous allons également apporter les corrections nécessaires pour résoudre les bugs survenus avec la mise à jour d’un navigateur. D’une couverture d’action plus large, cette forme de maintenance renforcera l’aspect satisfaction client.

Enfin, en ce qui concerne la maintenance évolutive, elle consiste, par exemple, à apporter des modifications de la structure de votre site web : design, la création de nouvelles pages, remplacement d’images, etc.

Répondez non à l’une de ces questions et pensez tout de suite au Service Digital de ProContact !

  • Mes ressources permettent-elles de répondre aux attentes de mes clients ?
  • Les sites Web dont mon agence a la charge répondent-ils convertissent-ils prospects qui le consultent ?
  • Les contenus créés par mes équipes informent-ils clairement les visiteurs sur mes clients ?
  • Les visiteurs peuvent-ils entrer facilement en contact avec mes clients à travers leur site internet ?
  • Les sites internet comportent-ils les éléments capables pour générer des prospects et des clients
  • Mon service maintenance web génère-t-il des revenus ?

Quelques chiffres intéressants

Saviez-vous que 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche et que 97 % des internautes recherchent une entreprise locale sur Internet ?

Comment garder le cap lorsqu’on sait que Google apporte 200 modifications par an à ses algorithmes de recherche ? Non, le géant ne chôme pas, aussi, les entreprises qui souhaitent figurer parmi les 5 meilleurs résultats de recherche doivent pratiquer une maintenance sans relâche !

Sans entretien régulier, un site web pèchera en matière de référencement, puisqu’il n’enverra pas les bons signaux à Google. En découlera très rapidement un impact sur la fréquentation des sites de vos clients, donc pour vous, une baisse significative de votre activité dans son ensemble.

Aujourd’hui, tout est une question de fidélisation des clients, de création d’interactivité, aussi, avec la bonne maintenance, le savoir-faire de Service Digital de ProContact, vous permettra, agences web, site de e-commerce, start-up, agences de marketing digital, de soutenir vos clients en toute transparence.

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Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour réduire vos délais et augmenter la satisfaction de vos clients. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Gagnez en réactivité en déléguant le community management de vos clients auprès de notre équipe digitale externalisée !

Agences web, vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à entretenir les réseaux sociaux de vos clients. Pour éviter de perdre de vue leur mission principale, certains ont tout simplement choisi l’externalisation de cette tâche. Pour vous assister dans votre mission de community management, pour vous aider à gagner en réactivité, ProContact est le premier centre d’appels de l’océan Indien à s’être doté d’un service digital complet.

L’importance des réseaux sociaux pour vous

Aujourd’hui, sans les réseaux sociaux, les sites internet de vos clients ne vont pas gagne en visibilité. En effet, le référencement dépend grandement du partage des lieux à travers les Facebook, Twitter, Instagram et autres grands noms de la toile. C’est là que l’animation des réseaux sociaux prouve son importance, qu’il s’agisse du lancement d’un site internet ou de son optimisation par la suite.

Véritables sources de trafic pour les sites internet, les réseaux sociaux permettent de partager massivement les contenus qui y sont ajoutés sur une base régulière. Le service digital de ProContact devient votre partenaire dans cette tâche : marketing, contenu, en anglais et en français, nos équipes vous permettront d’élargie vos offres.

Nous mettons en place une stratégie personnalisée, qui répond en tout point aux prérequis. Grâce à des objectifs clairs établis en partenariat avec nos équipes, vos initiatives seront couronnées d’un retour sur investissement conséquent. Cibles, types de réseaux sociaux à privilégier, fonctionnement des plateformes, nous suivrons un calendrier éditorial, pilier de votre stratégie de community management. À cela s’ajoutent des KPI définis à l’avance, qui vous permettront d’évaluer le développement de la notoriété qui découle de vos publications.

Pourquoi externaliser la gestion des réseaux sociaux ?

Bien que vous soyez une agence web, vous devez posséder une stratégie de community management, mais également des ressources compétentes. Grâce à l’externalisation, vous disposerez de ces deux éléments à tout moment, en fonction de vos besoins.

Quels avantages à confier la gestion des réseaux sociaux de vos clients à ProContact ?

Vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier : un client qui possède plusieurs plateformes requiert plus de temps. Économisez ce temps grâce au service digital de ProContact et utilisez-le pour développer votre propre agence, site, start-up…

Comptez sur une équipe formée et experte en community management : le community management est une tâche qui doit se dérouler en temps réel. Il requiert également une belle part de créativité pour proposer des contenus pertinents tout en s’adaptant au secteur et aux cibles de vos clients. Toutes les tâches inhérentes à ce service seront prises en charge par nos équipes multimédias digitales, qui interviennent sur les réseaux sociaux en création, animation et modération de contenus (post, avis, message, etc.).

Bénéficiez de ressources flexibles : vous êtes situé en France ? Nous sommes situés à l’île Maurice, aussi, notre service digital vous fournira une plus grande amplitude horaire.

Des résultats optimisés : en tant que spécialiste de l’externalisation digitale, ProContact dispose des toutes dernières technologies. Vos contenus seront ainsi adaptés aux nouvelles tendances en vogue sur les réseaux sociaux, tout en étant en phase avec les dernières fonctionnalités disponibles.

Une meilleure gestion des coûts : en choisissant l’externalisation, vous maîtriserez les dépenses en community management. Nos prestations digitales sont personnalisées et adaptées en fonction de vos besoins.

Un regard externe : l’externalisation des réseaux sociaux est une manne si vous êtes à la recherche d’un œil neuf, extérieur, qui possède le recul nécessaire pour voir les choses depuis une autre perspective. Les plateformes star changent régulièrement, les visiteurs changent leurs habitudes en fonction des tendances, tout comme leurs goûts. Ne laissez plus ces facteurs prendre le dessus et choisissez l’outsourcing digital pour rester « trendy », à jour quant aux règles.

Votre but en tant que gestionnaire des réseaux sociaux est de préserver l’identité de vos clients, toutefois, avec le temps et la quantité de tâches à gérer, la qualité de vos prestations doit présenter une qualité irréprochable. Le service digital de ProContact est au fait de toutes les nouveautés en la matière, aussi, nous vous proposons de prendre en main le community management de vos clients. En tant que partenaires, nous délivrons un service de grande qualité.

Nous contacter

Avec le Service digital de ProContact, gagnez en réactivité grâce une équipe externalisée entièrement à votre disposition. Proposez une prestation parfaitement calibrée à vos clients tandis que nous prenons soin de leurs réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

En quoi les métiers de notre centre d’appels complètent-ils notre offre d’externalisation digitale ?

Aujourd’hui les centres d’appels se digitalisent pour répondre aux besoins des agences web, agences de marketing digital, e-commerce, start-up. Véritables centres d’interaction client, ils ne se contentent plus de traiter les appels sortants et entrants. Grâce aux nombreux métiers qui composent le secteur de l’externalisation digitale, mais aussi aux spécialités telles que la gestion e-commerce (SAV, commandes, fournisseurs, design, suivi marketing, etc.) ou encore le ticketing (maintenance web, refonte site web, intégrations, etc.), les délais et les coûts diminuent chez les clients tandis que la satisfaction clients augmente.

D’un autre côté et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce phénomène n’a pas annihilé les métiers de la téléphonie (relance clients, émission d’appels, enquêtes de satisfaction). Pour répondre rapidement aux besoins de vos clients, voici pourquoi ProContact, premier centre d’appels de l’océan Indien, s’est doté d’un service digital !

Digital et centre d’appels, un duo essentiel

De nos jours, les clients passent par une multitude de canaux pour contacter les entreprises. Si tel est le cas de vos clients, ces derniers doivent suivre la tendance, multiplier les canaux d’accès, pour être connectés à leurs propres clients.

Afin de maintenir un niveau de satisfaction client élevé, le service délivré par notre centre d’appels grâce au téléphone doit être soutenu par des outils numériques. Tchat, e-mail, site web, réseaux sociaux, applications mobiles, ces outils digitaux ne doivent plus être mis de côté. Amélioration de la relation client va de pair avec expérience client, aussi, en intégrant les canaux digitaux à la gestion de la relation client, l’assistance deviendra plus fluide, facile et transparente.

Lorsque la transformation digitale s’installe dans les centres d’appels

Aujourd’hui, vos clients doivent jouer la carte de la stratégie en améliorant leurs connaissances clients. Pour cela, il faut collecter la plus grande quantité de données possibles. Pour les aider à atteindre cet objectif, l’externalisation digitale est située au début de la chaîne, composée d’un ensemble de métiers réunis au sein du centre d’appel. La gestion omnicanale est « la » réponse aux besoins de vos clients tout en les aidant à rassembler les précieux datas. Pour cela, le centre d’appels externalisé et doté d’un service digital va également mettre en œuvre plusieurs canaux, tels que l’e-mail, le tchat, le forum, les réseaux sociaux, le SMS, etc.

Zoom sur…

Le support web : le centre d’appel peut améliorer la qualité de l’interaction visiteur/site web de votre client. Pour cela, il va recevoir automatiquement et en temps réel toutes les demandes effectuées par un visiteur sur le site web en question. En contrepartie, votre client amortira les coûts, aura une gestion plus pratique et moins cloisonnée de l’information.

La relation client par e-mail : e plus en plus utilisé par les visiteurs pour dialoguer avec vos clients, l’e-mail est devenu un moyen de communication incontournable.

Le « tchat » : ici, il s’agit de prendre en charge les demandes faites à vos clients par l’intermédiaire d’un logiciel de conversation instantanée.

Quels apports des métiers de la téléphonie dans notre service digital ?

En tant que centre d’appels, la téléphonie vient naturellement compléter notre offre d’externalisation digitale. Pourquoi déléguer ce service au nom de vos clients ? Notre support par téléphone :

  • Encourage à terme les visiteurs à passer à l’acte d’achat,
  • Est accessible à tout instant 24h/24 et 7j/7, quel que soit le fuseau horaire,
  • Recueille les avis et commentaires, les données de contact et de consommation

En effet, malgré l’évènement du digital, le service d’appels, plus particulièrement la téléphonie, est une clé de voûte de la relation client, du maintien de la réputation d’une marque. Pour une plus grande efficacité, nous avons décidé d’associer la téléphonie au digital. Par exemple, pour la gestion e-commerce, ce service servira aux relances clients, à la réception d’appels, etc.

Chez ProContact, nos prestations téléphoniques englobent le service client, l’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité des prestations de vos clients, le télésecrétariat, le support technique, la prise de commande, le service consommateur, la gestion de débordement, le recouvrement, etc. Les raisons de ce choix sont simples : il est essentiel de répondre rapidement, d’aider vos clients à récolter des informations : nom, prénom, numéro de téléphone, etc.

Contactez-nous

Le Service Digital de ProContact est au service des agences web, sites de e-commerce, agences de marketing digital, start-up, agences de marketing digital ! Concrétisez votre projet d’externalisation digitale et bénéficiez d’une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous laissant un message à travers notre formulaire de contact.

 

Découvrez comment étendre votre support technique grâce à l’externalisation et au ticketing web !

Dans l’univers du support technique informatique un terme revient souvent : le ticket. De quoi s’agit-il exactement ? A quoi sert-il et surtout, comment le « ticketing web » peut-il répondre à vos besoins en support technique maintenance web, y compris dans le cadre d’une externalisation digitale ?

Zoom sur le ticketing informatique en général

Véritable base de données, le système de ticketing permet aux utilisateurs de saisir des incidents, des demandes et aux techniciens, hotliners, etc. de nourrir ces mêmes incidents ou demandes de détails utiles et pertinents. Cette manière de fonctionner concerne aussi bien les grandes entreprises que les plus petites disposant d’un service informatique, car elle comporte de nombreux avantages, dont les principaux sont :

  • La traçabilité des incidents et demandes,
  • Une meilleure détection des problèmes récurrents pour traiter les causes à la source,
  • Une meilleure répartition du travail dans un cadre matériel, logiciel, légal, humain équilibré,
  • Un meilleur suivi de la progression de chaque tâche

Comment le ticket est-il devenu un moyen de communication ?

Au fil de son adoption au sein des supports techniques, le ticket a fini par devenir un véritable outil de communication entre les informaticiens et les utilisateurs. Ces derniers sont rassurés, car prévenus automatiquement par e-mail lorsque leurs demandes sont prises en compte et à chaque étape de leur gestion.

Le logiciel de gestion de tickets multicanal

Pour vous permettre d’étendre efficacement votre support technique, ProContact a adopté un logiciel de gestion de tickets multicanal qui garantit le déroulement fluide du processus, sans erreur. Ajoutons à cela des téléagents multitâches et une disponibilité 24/7 et vous réduirez considérablement vos délais d’exécution, essentiel lorsqu’il s’agit de maintenance web ! Le fonctionnement est simple : nous utilisons un logiciel capable de rassembler sur une seule interface tous les tickets adressés à votre support technique, quelle que soit son canal de provenance.

Grâce au logiciel multicanal, vous avez la possibilité d’étendre l’éventail de canaux à travers lesquels vous clients peuvent s’adresser à votre support technique :

Par formulaire web : en intégrant un widget adapté à votre entreprise à votre site Web, vos clients vont venir remplir un formulaire en indiquant les détails de leurs besoins ou incidents. Chaque formulaire devient un ticket auprès de votre support technique externalisé.

Par la téléphonie : dans ce cadre, vos clients peuvent appeler le support technique. Le technicien peut ainsi consigner enregistrer et suivre les demandes sous forme de tickets.

A travers les réseaux sociaux : affichez et gérez désormais les demandes et questions de vos clients grâce aux réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Facebook. Nos techniciens répondront aux tweets et publications depuis notre logiciel de gestion du support technique. Pour réduire plus encore les délais de traitement, il est possible de définir des alertes par mots-clés.

Par messagerie : c’est sans doute la méthode la plus simple et la plus appréciée par les clients, qui peuvent envoyer leurs demandes par e-mail.

Par tchat : grâce à cette interface, nos techniciens peuvent discuter directement avec vos clients. Gagnez en précision et en rapidité, sans parler de l’aspect personnalisé qui ce canal confère au support technique.

ProContact met le ticketing web au service de votre support technique

Besoin d’étendre votre support technique pour la partie maintenance web ? Tournez-vous vers l’externalisation avec ProContact. A travers un système de tickets, nous intervenons directement sur les sites de vos clients : maintenance, refonte site web, retouches d’image, créations de logo, intégrations de contenus, mises à jour, etc. Tout le monde en sort gagnant : pour vous, plus d’interruptions, de perte de temps et pour vos clients, plus de délais et d’insatisfaction.

En choisissant d’externaliser votre support technique chez ProContact, vous allez enfin disposer d’un système de gestion des tickets multicanal qui vous permettra notamment d’étendre votre service, de mesurer la qualité de votre service client, donc de réduire les délais et de gagner en satisfaction client. Quel canal a généré le plus de ticket ? Quel est le délai moyen de résolution des demandes par canal ? Vous disposerez de tous les outils qui aideront votre entreprise à offrir un support technique fluide et efficace et de sortir du lot en matière de maintenance de site web ! Ne laissez plus de marge de manœuvre à la concurrence et devenez le leader dans votre domaine. Faites le choix de l’externalisation digitale avec un prestataire qui a fait ses preuves dans l’océan Indien. Avec ProContact, ne soyez plus limité !

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Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation offshore pour étendre votre support technique, pour augmenter la satisfaction client de votre entreprise. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Avec l’externalisation, faites des économies sur les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce

Souhaitez-vous réduire les coûts de gestion de votre plateforme de commerce en ligne ? Confiez tous les aspects administratif, informatique et créatif de votre site de e-commerce à une équipe externalisée. Spécialiste de l’externalisation digitale, ProContact possède les ressources nécessaires pour trouver rapidement toutes les compétences essentielles en réponse à vos besoins en facturation, commandes, maintenance, fiche produit, design, etc., aspects particulièrement chronophages pour votre entreprise !

Genèse et évolution du E-commerce

Petit dernier de la grande famille du commerce de détail, le e-commerce doit encore faire ses preuves, avec un chiffre d’affaires global de 8 % à peine. Ayant vu le jour au 21e siècle, ce secteur est néanmoins prometteur comme le démontrent les chiffres de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). En effet, ils annoncent une montée en puissance imparable, avec 180 000 sites marchands actifs en 2019, soit 9,1% du commerce de détail. Parmi les secteurs en tête, citons celui du tourisme, des produits culturels, de l’équipement maison et du high-tech ainsi que de la mode.

Quant aux profils des e-commerces, la variété est de mise avec une majorité de pure players, ces entreprises dont l’activité est exclusivement menée sur Internet. À ceux-ci s’ajoutent les grandes enseignes qui additionnent points de vente physiques et sur le web. Citons enfin les petits commerçants qui comptent également sur la toile pour accroitre leur visibilité, mais également les indépendants spécialisés et uniquement sur le net.

Un travail titanesque de tous les instants

Oui, le nombre de e-commerces augmente, mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est le temps consacré aux aspects administratifs, informatiques et créatifs de tels sites. Comment répondre de manière satisfaisante aux clients tout en s’occupant de la maintenance dans les coulisses ? Avec 24 heures seulement dans une seule journée, une solution pratique et économiquement intéressante s’offre à vous : l’externalisation digitale.

En confiant les tâches chronophages à l’externalisation e-commerce avec ProContact, vous faites confiance à un spécialiste de la gestion e-commerce. Service après-vente, facturation, réclamations, fiches produits, fournisseurs, déléguez ces charges à notre Service Digital et concentrez-vous enfin sur votre cœur de métier, la vente, le marketing, le branding.

L’externalisation e-commerce, une solution adaptable et rentable pour toutes les entreprises

Lorsqu’on est dirigeant de plateforme ecommerce, il faut porter plusieurs casquettes : gestion, technique, backoffice web. Résultat, il faut investir autant de temps dans l’aspect purement commercial que dans l’entretien technique et le suivi de son site e-commerce, le tout en soignant naturellement la qualité. Il en va de l’image de l’entreprise, de la marque, de sa réputation. À cela s’ajoute l’investissement financier dans des ressources supplémentaires pour le graphisme, le développement web ou encore la rédaction de contenu, car la maintenance web est une partie importante de la viabilité d’un site commerçant.

Confier ces tâches à un spécialiste de l’externalisation ecommerce vous permettra de dégager du temps pour mieux vous consacrer au cœur de votre activité en ligne et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires quotidien et donc votre rentabilité.

L’externalisation digitale, la réponse la plus adéquate pour votre e-commerce

Le temps est un facteur clé lorsqu’on dirige une entreprise, y compris lorsqu’il s’agit d’un e-commerce. Si certains entrepreneurs veulent pouvoir tout gérer, il arrive un moment où la liste de tâches devient insurmontable, trop longue pour être traitée correctement. Cela ne reste jamais bien longtemps sans conséquence et au fil du temps, les coûts de gestion de la plateforme augmentent, le travail devient bâclé. Quel intérêt à mettre autant d’énergie dans son commerce en ligne, si la satisfaction client n’est pas au rendez-vous ?

L’externalisation digitale comporte de nombreux avantages. En confiant cette partie au Service digital de ProContact :

  • Vous bénéficierez d’un regard neutre et extérieur,
  • Gagnerez un ensemble de solutions qui faciliteront vos prises de décisions,
  • Gagnerez en compétences,
  • Réduirez vos investissements internes,
  • Adapterez rapidement les ressources à disposition en fonction de vos besoins

Tout va très vite dans l’univers du digital, aussi, il peut être difficile de suivre et de maîtriser toutes les nouveautés technologiques qui s’offrent à vous, tout en faisant marcher votre plateforme de e-commerce. Réduisez intelligemment vos coûts de gestion et offrez-vous un commerce en ligne toujours à la page. En confiant les tâches administratives, informatiques et créatives de votre site de e-commerce à une équipe externalisée, vous ferez le pari gagnant.

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Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation offshore pour réduire les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce. Besoin de ressources rapidement ? Besoin d’une équipe solide pour prendre en charge des tâches qui vous empêchent de travailler. Demandez une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous écrivant un message sur notre formulaire de contact !

Agences web et e-commerces : l’externalisation est un outil indispensable pour réussir vos missions !

Aujourd’hui, la mission d’une agence web ou d’un site de e-commerce va bien au-delà de services basiques qu’on leur connait. Dans un contexte de mondialisation, de course effrénée au positionnement gagnant sur un marché sans merci, ces fournisseurs ont le devoir de soigner deux aspects devenus vitaux pour leurs clients : la communication et le marketing.

Comment procéder tout en économisant du temps, de l’argent et sans devoir embaucher des compétences supplémentaires ? En externalisant ! Cette forme de délégation est la garantie d’une collaboration harmonieuse avec vos clients !

Dépenses publicitaires en 2019 : canaux traditionnels VS canaux digitaux

Les spécialistes ont compris l’importante du digital pour la visibilité de leurs clients. Le démontrent les dépenses dans ce secteur (Search, vidéo, bannières, réseaux sociaux, mobiles, etc.) ont affiché une augmentation de 10,9 % en 2019, soit un investissement total de 5,526 milliards d’euros. De leur côté, les médias traditionnels (télévision, presse quotidienne, presse magazine, radio, extérieur, cinéma) ont continué leur descente, avec une baisse de 1,1 %, contre 0,3 % en 2018. Quant aux prévisions, elles ne font que confirmer ces tendances.

Puis-je externaliser mon offre marketing digital ?

De manière globale, tous les secteurs d’activité ont besoin de visibilité sur internet et nombreuses sont les sociétés à se tourner vers des agences web, des agences de marketing digital, une start-up, etc. pour prendre cette partie en main. A ces derniers de trouver l’équipe d’experts adéquate pour offrir une prestation personnalisée.

Pour résumer, si la vitalité de votre business repose également sur un service marketing, l’externalisation, par exemple avec le Service Digital de ProContact, vous permettra de bénéficier d’une expertise rôdée et pertinente. Le tout est de prendre suffisamment de temps pour mettre à plat vos besoins, d’instaurer un dialogue de confiance avec votre prestataire, de définir des chiffres et des objectifs pour une collaboration fructueuse et concrète.

8 bonnes raisons d’externaliser votre marketing avec le Service Digital de ProContact

Gagnez du temps : en déléguant votre marketing à un prestataire, vous économiserez du temps et pourrez enfin vous consacrer au cœur de métier de votre agence web ou site de e-commerce.

Concentrez-vous sur votre métier : dans votre métier, chaque minute compte. Le Service Digital de ProContact vous permettra de prospecter, de réseauter, de superviser le développement de votre agence, de vous concentrer sur votre offre, de faire de la veille active.

Profitez d’une expertise que vous ne possédez pas en interne : le marketing digital est un véritable métier, avec de nombreuses spécialités. Possédez-vous les ressources spécialisées en webdesign, développement web, community management, SEO, rédaction web ? Si les réponses sont négatives…déléguez !

Un regard extérieur sur votre projet : l’inclusion d’une vision extérieure ne peut que faire du bien à votre organisation. En créant une relation de partenariat avec un prestataire d’externalisation, ce dernier vous fera des propositions, vous aidera, au fil du temps, à prendre le recul nécessaire sur vos clients.

Une meilleure gestion de votre budget marketing : l’argent est un facteur essentiel à la santé de votre agence web. Il n’est pas question de faire des erreurs ou de dépenser plus que prévu. En confiant votre projet au Service Digital de ProContact, vous mettre en œuvre un budget défini à l’avance.

Un ROI optimisé : conseils et personnalisés, c’est ainsi que l’on pourrait résumer en partie l’externalisation. Ajoutons à cela des objectifs de résultats ainsi qu’un budget bien définis et le résultat ne tardera pas à se faire sentir au niveau de votre ROI, qui sera maximisé !

Des coûts maîtrisés : l’externalisation est le meilleur moyen de disposer d’un service de marketing digital tout en faisant des économies.

Gagnez en flexibilité : votre prestataire d’externalisation adaptera ses ressources en fonction de vos besoins (horaires, charge de travail). Cela vous rendra d’autant plus accessible auprès de vos clients !

Est-il temps d’externaliser mon offre marketing digital ?

Il est tout à fait normal de lister les raisons qui vous permettront de prendre la bonne décision. Le Service Digital de ProContact vous met sur la voie, aussi, il est temps d’externaliser votre marketing si :

  • Les résultats que vous obtenez ne sont pas satisfaisants malgré la quantité de travail fourni,
  • Les ventes de vos clients stagnent au point le plus bas malgré leur présence sur internet,
  • Vous savez sur la viabilité de votre jeune agence web dépend d’une bonne communication,
  • Ne possédez pas le temps ou les compétences nécessaires pour répondre correctement aux besoins réguliers en marketing de vos clients,
  • N’avez besoin d’être guidé sur la présence de vos clients sur la toile, l’identité de leur marque, leur ligne éditoriale,
  • Vous avez besoin d’améliorer vos stratégies marketing de communication,
  • De faire connaître votre e-commerce à une plus grande échelle

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Le Service Digital de ProContact est au service des agences web, sites de e-commerce, agences de marketing digital, startups, agences de marketing digital ! Concrétisez votre projet d’externalisation digitale et bénéficiez d’une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous laissant un message à travers notre formulaire de contact.