5 raisons d’externaliser votre offre marketing digital

Le marketing digital est sans aucun doute l’un des piliers de l’entreprise qui réussit à s’imposer sur son marché. En effet, aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps en ligne, aussi, nous attendons une réponse concrète des entreprises : elles doivent être capables de s’adresser à nous, de manière individuelle. Pour cela, elles doivent continuellement déconstruire leur stratégie numérique, pour mieux les reconstruire. Si vous êtes une agence web, un site de e-commerce, un spécialiste du marketing digital, une start-up, un pure player, etc., le Service Digital de ProContact dispose de toutes les ressources nécessaires afin d’améliorer votre offre marketing digital et aider vos clients à surpasser rapidement et facilement la concurrence. Ensemble, à travers l’externalisation, aidons-les à bâtir une forte reconnaissance de leur marque sur une toile d’ores et déjà saturée.

Pourquoi l’externalisation du marketing digital est-elle la meilleure solution ?

La gestion d’une équipe marketing digital est complexe et coûteuse, sans parler du temps que cela prend pour mener à bien les campagnes de marketing numérique. Surmontez brillamment ces défis en externalisant votre offre de marketing digital grâce au Service Digital de ProContact. Si vous doutez encore de la pertinence d’un tel choix, voici des arguments qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour votre entreprise et vos clients.

L’externalisation pour que vos clients puissent se concentrer sur les tâches critiques

En tant que prestataire de services digitaux, vous recherchez en permanence des solutions pour réduire vos coûts. En effet, vous êtes conscients que vos clients ne peuvent se passer du marketing digital, devenu au fil du temps une clé de voûte du succès. Toujours pour minimiser les coûts, vous avez choisi de gérer certaines tâches numériques en interne, ce qui vous oblige à mobiliser des ressources humaines pour des actions telles que la rédaction d’articles de blogs, la création d’e-mails personnalisés pour les clients, la gestion des pages de réseaux sociaux, etc.

Or, à l’heure actuelle, on peut clairement qualifier cette stratégie d’inefficace. Non seulement cela débouche sur des résultats peu concrets, mais surtout, vous perdez de l’argent, du temps et des ressources susceptibles d’être démotivées. Les conséquences sont généralement les mêmes au sein des entreprises qui choisissent d’internaliser le traitement de leur service de marketing digital : des résultats qui ne sont plus à la hauteur des attentes des clients, une facture humaine et financière dans le rouge.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous proposons chez ProContact un Service Digital également spécialisé dans cette forme de marketing spécifique. En nous confiant la gestion de cette offre, vous pouvez consacrer du temps et votre attention à la gestion de votre entreprise, à son développement, à la recherche de nouveaux clients. Nos agents possèdent toute l’expertise dont vous avez besoin, depuis le marketing de contenu à la conception Web, en passant par le PPC ou encore les médias sociaux.

Zoom spécial sur le marketing de contenu

En parlant de marketing de contenu, la création d’un contenu de qualité est une tâche spécifique, qui ne doit rien laisser au hasard. En effet, pour un contenu de qualité, répondant exactement aux prérequis Seo, cela prend du temps. Véritable processus complexe, il convient d’être confié à une équipe spécialement formée à cet effet, capable d’atteindre les objectifs de vos clients, aussi bien de marketing que de vente.

En tant que spécialiste du marketing numérique, le Service Digital de ProContact sait parfaitement comment créer un contenu attrayant, équipé de tous les détails capables de convertir. Ensemble, nous étudions et améliorons la stratégie globale qui va aider vos clients à atteindre leurs objectifs à long terme. Faites place à la cohérence dans votre offre de marketing digital en offrant également une création de contenu qualitative.

Aidez vos clients à se développer sur de nouveaux marchés

En choisissant d’externaliser votre offre en marketing digital auprès de ProContact, vous pouvez enfin disposer de tout le temps nécessaire afin de développer votre entreprise. Notre Service Digital prendra en main vos besoins et s’adaptera à ceux de vos clients afin de créer un référencement local, capable de se démarquer. Ils gagneront en visibilité dans leur région.

Par exemple, si vos clients souhaitent augmenter les ventes en ligne dans la région Afrique-océan Indien, le Service Digital de ProContact est sans nul doute le mieux placé pour connaître les tenants et aboutissants du marché.

Quoi qu’il en soit, notre savoir-faire va bien au-delà de la région mentionnée : quel que soit le marché sur lequel vos clients souhaitent se développer, l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact est l’occasion de disposer d’une équipe multilingue.

Des clients qui dominent enfin les réseaux sociaux !

Au fil du temps, la gestion des médias sociaux est devenue un pilier solide du marketing numérique. Il est donc essentiel pour vos clients d’être présents sur les divers canaux existants afin de créer une communauté en ligne dynamique et dynamisante.

Le Service Digital de ProContact prend en main la gestion de leur présence sur les réseaux sociaux sans temps mort, afin que vos clients soient assurés d’être actifs en permanence sur les réseaux sociaux appropriés, tendance, tout en transmettant les bons messages de façon régulière et hétérogène.

Réduisez vos coûts à l’embauche

Vos clients ne sont pas les seuls gagnants dans l’externalisation, en effet, en tant que prestataire, cette stratégie vous permet d’économiser des sommes conséquentes sur l’embauche et la gestion d’équipe spécialisée dans le marketing digital. Si vous doutez encore, faites le point sur le nombre de ressources internes dédiées à la gestion de vos clients en marketing digital et la somme dont vous auriez besoin pour embaucher une ou plusieurs ressources supplémentaires afin de répondre à la demande.

En sous-traitant auprès du Service Digital de ProContact, vous ne paierez qu’une fraction du coût actuel et obtiendrez en retour des compétences numériques absentes en interne. Il peut s’agir d’une solution temporaire, flexible ou à long terme, en fonction de vos propres besoins !

Contactez-nous !

L’externalisation de votre offre en marketing digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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