L’offre « Refonte de site internet » du Service Digital de ProContact

La refonte de site internet consiste à modifier et à mettre à jour le contenu, la structure, le format et la navigation d’un site. L’objectif est d’améliorer les performances de ce dernier afin de convertir davantage de visiteurs. Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., si vous êtes à la recherche d’un prestataire spécialisé dans la refonte de site web, le Service Digital de ProContact, leader de l’outsourcing offshore, répond à vos besoins.

Découvrez l’offre TMA du Service Digital de ProContact

ProContact est le premier centre de contact de l’océan Indien à se doter d’un service digital multi-compétences ! Le principe est simple : nous apportons à votre entreprise les compétences ou la production qui vous manquent, même temporairement ! Pour en finir avec les interruptions, les pertes de temps, les délais et les insatisfactions, nous avons conçu une offre de TMA à travers laquelle nous intervenons directement sur les sites de vos clients pour les besoins suivants :

  • Maintenance ;
  • Retouches d’image ;
  • Créations de logos ;
  • Intégrations de contenus ;
  • Mises à jour ;
  • Et l’objet de notre article, refonte de site internet.

Qu’est-ce que la refonte de site internet ?

La refonte de site internet est une étape cruciale de la vie d’un site web ! Elle lui permet de faire peau neuve, de gagner en qualité, en ergonomie, en sécurité, en résumé, d’améliorer l’expérience client. Voici un résumé des étapes qui constituent une refonte de site internet :

  • Constitution d’une équipe d’intervenants dédiée ;
  • Audit du site existant ;
  • Compréhension du parcours utilisateur ;
  • Mise en place des objectifs ;
  • Définition de la stratégie de l’entreprise ;
  • Définition d’un calendrier
  • Révision et mise à jour (ou création) du guide de style de la marque ;
  • Recherche de l’inspiration et analyse de la concurrence ;
  • Rédaction du nouveau contenu ;
  • Conception ;
  • Développement du site ;
  • Lancement de la nouvelle version du site.

Un projet de grande envergure donc, qui nécessite du temps, des compétences, des technologies qui ne sont pas toujours disponibles en interne. En effet, il faut compter entre 45 et 90 jours pour une refonte d’un site web réussie. Il s’agit d’un projet complexe, qui nécessite une compréhension claire des besoins du client, mais aussi des compétences avérées en CMS, liaison avec l’informatique, contraintes d’intégration, de moins en moins disponibles dans certains pays.

Combien coûte une refonte de site internet en France ?

 

Pourquoi faire une refonte de site internet ?

Une étude a révélé que 50 % pour des consommateurs pensent que la conception d’un site web est cruciale pour l’image de marque globale d’une entreprise. À tel point que sa qualité est aussi importante que celle des produits ou des services vendus par ladite entreprise !

De nombreuses entreprises se tournent vers la refonte de leur site internet :

  • Remettre l’aspect du site au goût du jour ;
  • Améliorer l’ergonomie ;
  • Recalibrer le site pour les bonnes cibles ;
  • Recalibrer le site pour l’adapter aux évolutions de l’entreprise ;
  • Promouvoir de nouveaux produits ou services ;
  • Augmenter le trafic, les leads ou les ventes significatives ;
  • Augmenter un taux de conversion qui s’effondre ;
  • La présence de trop nombreuses erreurs et de trop nombreux bugs ;
  • Le rendre responsive (lisible sur les appareils mobiles) ;
  • Utiliser un logiciel de développement plus à jour ;
  • Modifier la stratégie de marketing et de vente de l’entreprise ;
  • Répondre concrètement à la concurrence ;
  • Répondre aux plaintes des visiteurs et des clients du site ;
  • Refléter un changement temporaire de l’entreprise.

À quelle fréquence faut-il procéder à une refonte de site web ?

Les tendances en matière de conception évoluent et la technologie progressent constamment. En conséquence, afin qu’un site internet reste compétitif, frais, les spécialistes préconisent une refonte tous les ans et demi.

Pourquoi externaliser vos besoins en refonte de site internet ?

En examinant de près vos ressources, le budget et les compétences présentes dans votre entreprise, vous avez la certitude que vous ne possédez pas les outils nécessaires pour prendre en main les projets de refonte site internet de vos clients.

Le Service Digital de ProContact prend en main vos besoins et via un système de tickets, nous intervenons directement sur les sites de vos clients. Nous constituerons une équipe pluridisciplinaire composée :

  • D’un responsable marketing ;
  • D’un concepteur de sites Web compétent ;
  • Des développeurs web talentueux ;
  • Des rédacteurs compétents ;
  • Un chef de projet expérimenté.

Ensemble, nous mettrons en place un projet solide, au sein duquel nous répondrons aux questions essentielles à la réussite de la refonte de site internet de vos clients, le tout dans un cadre :

  • Disposant de la sécurité maximale afin de protéger toutes les données confiées ;
  • Donnant accès aux mises à jour les plus récentes afin d’être respectueux des normes en vigueur ;
  • Financièrement rationnel afin que le projet soit réussi tout en étant rentable pour l’entreprise commanditaire ;
  • Dans lequel chaque acteur se concentre sur les objectifs fondamentaux afin que l’entreprise commanditaire puisse se concentrer sur son cœur de métier ;
  • Bénéficiant d’améliorations continues pour offrir une expérience client moderne, en phase avec les exigences des consommateurs, toujours en évolution.

Contactez-nous !

L’externalisation de la refonte de site internet peut être un projet intimidant, mais confiée à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, des points de passage régulier, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, importants actuellement, en pleine récession économique.

Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.