Diane Parry (19 ans et 113e mondiale) aux couleurs de ProContact

Nous sommes très fiers d’accompagner cette année la très prometteuse joueuse de tennis Française Diane Parry ! 🇫🇷
Actuellement 113ème mondiale. Diane portera les couleurs de ProContact pour l’open d’Australie 2022, premier tournoi du grand Chlem de l’année, dès la semaine prochaine !
A suivre de très très près !!!

 

Externalisation : quelles sont principales tendances en 2021 ?

L’année 2020 restera dans les annales. Avec la survenue de la pandémie de Covid-19, tout a changé en un clin d’œil. Entre peurs, interrogations, basculement économique, l’incertitude continue à régner aujourd’hui encore, un an après, en 2021. Si de nombreux secteurs ont plongé, celui de l’externalisation a réussi à garder la tête hors de l’eau. Proactif avant la pandémie avec la mise en place de plans de continuité, réactif pendant la pandémie avec le télétravail, l’outsourcing ne reste pas sur ses acquis et continue à évoluer, à s’adapter aux changements qui surviennent et repris dans cet article.

Le travail à distance, nouvelle norme et adoptée en masse

Selon une récente étude, 44 % de salariés américains pratiquent désormais le télétravail contre 17 % seulement avant la pandémie mondiale.

De nombreuses entreprises ont été prises au dépourvu au cours de la pandémie, mais ont su se ressaisir rapidement en adoptant le fameux télétravail. Cette option était considérée auparavant comme un avantage, un « cadeau du patron » destiné uniquement à une certaine catégorie d’employés. Aujourd’hui, le travail à distance s’est transformé pour devenir une nouvelle norme à tel point qu’elle concerne s’applique également dans l’univers de l’externalisation.

Spécialiste de la prestation à distance, l’outsourcing possédait tous les outils et tous les process nécessaires pour mettre en place le travail à distance, aussi, on peut dire que le travail à distance n’est pas une nouveauté pour ce secteur. Chez ProContact, les agents sont équipés pour travailler depuis leur domicile, sans que cela impacte la production et les objectifs de nos clients. Plus qu’un centre d’appel, nous sommes devenus les leaders de notre secteur dans cette zone de la planète grâce à notre esprit d’innovation et notre capacité à nous adapter sans perdre en qualité.

L’inclusion de l’automatisation des processus robotisés

L’externalisation étant destinée à aider ses clients à se développer, à gagner en puissance, la technologie fait partie de son ADN. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’elle a d’ores et déjà inclus l’automatisation dans le traitement de certaines tâches. D’ailleurs, selon une prédiction de l’organisme spécialisé « The Grand View Research », le marché mondial de l’automatisation des processus robotisés augmentera de 40,6 % entre 2020 et 2027.

L’automatisation des processus robotisés est loin d’être une fantaisie, car incluse dans le secteur du BPO, elle permet d’accomplir des tâches multiples et répétitives avec la plus grande efficacité et la plus grande précision sans menacer l’emploi, tout en augmentant productivité et le profit.

Le cloud computing

L’externalisation au sens large parle désormais de Cloud Computing. Rappelons que cette technologie est décrite de la manière suivante par Wikipédia : « appelée en français l’informatique en nuage (le Cloud Computing) correspond à l’accès à des services informatiques (serveurs, stockage, mise en réseau, logiciels) via Internet (le « cloud » ou « nuage ») à partir d’un fournisseur. »

De son côté, Microsoft Azure décrit cette technologie consiste à fournir des services informatiques, c’est-à-dire hébergement, stockage, bases de données, mise en réseau, logiciels, analyses et intelligence, de manière dématérialisée. Ici, internet remplace les éléments physiques. Le cloud computing permet de réduire les coûts d’exploitation, tout en rendant les accès aux données et ressources plus rapides le tout dans un cadre sécurisé, rapide d’accès et efficace.

Les services liés aux médias sociaux

Les entreprises ne peuvent plus avancer sans médias sociaux. Véritables outils commerciaux, ils concernent tous les secteurs sans exception. Les entreprises spécialisées dans externalisation n’ont pas perdu de temps à inclure des prestations liées aux médias sociaux dans leurs offres.

ProContact a d’ailleurs développé un Service Digital spécialement destiné à répondre aux besoins virtuels de ses clients. Grâce à nos agents formés, profitez de la puissance que peut apporter une bonne gestion des médias sociaux et des communications multicanaux. Aujourd’hui, les consommateurs passent beaucoup de temps que les réseaux sociaux et préfèrent interagir avec leurs marques via des plateformes en ligne.

L’omnicanalité de l’expérience client

On appelle omnicanalité cette stratégie marketing qui consiste à mettre œuvre et en même temps tous les canaux de contact digital et physique dont l’entreprise dispose. Les données récoltées vont permettre d’analyser l’expérience client de toutes les manières possibles afin de personnaliser les offres. Grâce à la multiplicité des canaux, l’utilisateur va pouvoir poursuivre son expérience avec la marque sans interruption, en toute transparence, y compris s’il passe d’un canal à l’autre.

Dans le contexte pandémique actuel, les entreprises ont tout intérêt à mettre toutes les chances de leur côté en ajoutant cet outil à leur stratégie commerciale. Pour y parvenir, il est essentiel de pouvoir compter sur un spécialiste qui possède tous les outils et les ressources nécessaires.

Des petites entreprises qui reprennent le dessus

Autre tendance à ne pas négliger, les startups et les petites entreprises n’ont plus peur d’externaliser leurs services auprès de prestataires spécialisés. Aux États-Unis, un article publié sur Clutch, spécialisé dans les notations et les avis pour le B2B, a révélé que 8 petites entreprises américaines sur 10, soit 80 %, prévoient d’externaliser leurs fonctions commerciales en 2021. Quelles sont les raisons évoquées ? l’externalisation peut les aider à gagner en efficacité et à optimiser leur croissance tout en préservant leur budget.

ProContact vous accompagne dans l’évolution dans votre entreprise !

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent d’avoir les deux pieds dans le futur. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

ProContact Ltd : Nomination de Bénédicte Bathurst au poste de Directrice Générale

Pionnier des centres d’appels à l’Ile Maurice pour avoir débuté ses activités en 2001, ProContact est désormais avec des sites à Madagascar et à Rodrigues un acteur incontournable de l’externalisation dans l’Océan Indien. Sa réussite repose essentiellement sur son excellence, pilotée depuis 2008 par Bénédicte Bathurst désormais Directrice Générale de l’entreprise.

Spécialiste de la Relation Client Téléphonique, Bénédicte Bathurst débute sa carrière chez SFR France il y a plus de 20 ans en tant que chargée de clientèle. Elle évolue très vite à des postes à responsabilité, d’abord formatrice, puis responsable d’équipe avant de poursuivre en 2001 son parcours à la Réunion, pour SRR.

Elle est repérée alors par le directeur d’Execom qui la sollicité pour prendre la responsabilité opérationnelle de l’entreprise qui deviendra par la suite ProContact.

Accompagnée par le président Pierre Danon et le groupe CIEL, elle développe un véritable pôle d’excellence qui dans un contexte difficile et extrêmement concurrentiel s’avère désormais être une entreprise solide et exemplaire, une véritable référence sur le marché de l’externalisation dans l’Océan Indien.

ProContact est par ailleurs un des principaux « incubateur » d’entreprises désireuses de s’installer à Maurice et a contribué sous le contrôle et les conseils de Bénédicte à de très belles réussites en démarrant. (BUREAU 230 devenu désormais IQUERA plus de 500 employés à date, et MONDIAL ASSISTANCE, désormais sous la marque ALLIANZ, 700 employés, pour ne citer que ces deux exemples)

C’est donc fort logiquement qu’après plusieurs années au poste d’Executive Chairman que Pierre Danon, avec l’aval du groupe Ciel (autre actionnaire principal de l’entreprise) passe le relais en nommant Bénédicte Bathurst Directrice Générale de l’entreprise au 1er Novembre 2020.

Sa mission principale sera désormais d’optimiser les 3 sites d’une capacité d’accueil de plus de 700 positions en maintenant le haut niveau qualitatif qui a fait la réputation de l’entreprise ! Beaucoup de création d’emploi en et encore de belles aventures humaines en perspective !

Un nouveau chapitre dans l’histoire du premier centre d’appel Mauricien ! Plein de réussite à Bénédicte !

—————–

(Crédit Ajay Boodhoo Photography)

Plus d’informations :

Site du Groupe Ciel : http://www.cielgroup.com/

Wikipedia Pierre Danon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Danon

Site ProContact : https://www.procontact-solutions.fr/

Facebook Principal ProContact : https://www.facebook.com/ProContactLtd

Inauguration de Solocal interactive Rodrigues par Monsieur le Premier Ministre Pravind Jugnauth

Inauguration de Solocal interactive par Monsieur le Premier Ministre Pravind Jugnauth. Le message de Pierre Danon concernant Solocal et

ProContact Rodrigues. 330 Emplois à Rodrigues d’ici la fin de l’année dans les TIC ! Enfin des bonnes nouvelles !
—–
Merci Monsieur le Chef Commissaire, Monsieur le Chief Island Executive Hee Hong Wye Davis, Madame la Commissaire Franchette Gaspard Pierre Louis, Damien Bathurst et Assistance Virtuelle qui ont ouvert la voie !

Soirée d’Inauguration de ProContact Rodrigues

ProContact Rodrigues 19 Juillet 2019
En présence du Deputy Chief Commissionner Nicolson Lisette, de la Commissionner au TIC Franchette Gaspard Pierre Louis et de la Directrice Générale Déléguée de ProContact. Bénédicte Bathurst.
Reportage de la Mauritius Broadcasting Corporation
Journal de Rodrigues

ProContact s’installe à l’Ile Rodrigues

ProContact, en installant ses opérations dès 2001, était un des pionniers des centres d’appels à l’Ile Maurice. Après avoir ouvert un site à Madagascar en 2015, ProContact poursuit son déploiement dans l’Océan Indien suite au raccordement de Rodrigues par le câble sous-marin MARS !

ProContact est un centre de contact généraliste qui a su se réinventer et s’adapter en permanence depuis 2001 afin de demeurer un des acteurs principaux, à Maurice et dans l’Océan Indien, sur le marché ultra-compétitif et complexe de l’externalisation de services.

Ses actionnaires principaux sont le Groupe Ciel et une personnalité française du monde des affaires : Pierre Danon qui en est aussi le président (Chairman du Group Solocal en France, mais aussi ex patron de Numéricâble, British Telecom et de bon nombre de grands groupes internationaux). Le projet est piloté par le management de l’entreprise qui en est à l’initiative, donc par des spécialistes de ce type de déploiement.

Il s’agit très concrètement des premières retombées bénéfiques du câble MARS, installé récemment à Rodrigues. C’est ainsi, en effet, une soixantaine d’emplois qui seront créés dans les mois à venir à Port Mathurin, et une opportunité, pour les Rodriguais de découvrir et d’évoluer dans les métiers de l’externalisation de services.

Le recrutement est d’ores et déjà en cours, rendez-vous sur les pages Facebook de l’entreprise (ProContact Ltd ou ProContact Rodrigues) pour toutes les informations.

L’ouverture est prévue le 1er juin et tous les acteurs concernés, du secteur privé et public coopèrent pour le bon déroulement du lancement.

Ci après la campage #icicestrodrigues destinée aux réseau sociaux en vue du recrutement.

ProContact sur TL7 – Emission Loire Eco

Accueil » News

Reportage Centre d’Appel Maurice Madagascar: La chaîne TL7 s’intéresse à notre entreprise. En effet, une émission consacré aux ligériens (habitants de la Loire) ayant établi leur carrière professionnelle à l’étranger. Notre directrice de production s’est donc  prêter au jeu. Bref, une occasion pour Bénédicte Bathurst de parler de ProContact Maurice et Madagascar, sur une chaîne française !

Reportage Centre d’Appel Maurice Madagascar: L’intégralité du reportage de TL7 ci-dessous:

ProContact est un centre de contact généraliste et multicanal implanté tout d’abord depuis 2001 à l’Ile Maurice. En 2015, ProContact s’installe aussi à Madagascar. L’entreprise offre désormais un large éventail de solutions télémarketing. Mais aussi un pannel d’offres de gestion de la relation client en BtoB/BtoC. En particulier sur les marchés francophones mais aussi désormais à l’étrangers.

Spécialistes de la gestion distante de vos opérations ProContact propose des formules de prise en charge complète de vos opérations. M’entreprise permet aussi « l’incubation » de vos projet d’externalisation jusqu’à une installation en propre.

Contactez nous pour toutes informations : contact@procontact.mu

Job Fair 2015 Procontact : 22ème édition Infotech