Le Visa Premium Ile Maurice : travailler, vivre et investir à l’île Maurice pendant un an minimum !

Le Visa Premium est un visa long de séjour gratuit qui permet aux étrangers de s’expatrier pendant un an à l’île Maurice. Ce sésame temporaire, mais renouvelable, leur permet ainsi de vivre, d’investir et bien entendu de travailler à distance dans un cadre exceptionnel et surtout dépourvu de Covid-19 ! Zoom sur une bouffée d’air bienvenue en cette période pandémique mondiale.

Qui est éligible au Visa Premium ?

Le Premium Visa s’adresse principalement aux ressortissants étrangers désireux de s’installer à l’île Maurice pour une période supérieure à 180 jours. Salariés qui souhaitent faire du télétravail hors de leur pays, retraités, touristes, futurs expatriés en repérage peuvent ainsi découvrir et jouir d’un environnement préservé du Covid-19 pendant un an, avec possibilité de renouvellement.

Quant à ceux qui souhaitent séjourner moins de 180 jours dans le pays, le visa touristique standard suffit.

Les citoyens des 114 pays suivants sont concernés par ce dispositif :

Angola – Antigua-et-Barbuda – Allemagne – Argentine – Australie – Autriche – Bahamas – Bahreïn – Barbade – Belgique – Belize – Bénin – Botswana – Brésil – Brunei Darussalam – Bulgarie – Burundi – Canada – Cap-Vert – Chili – Chine – Congo (Brazzaville) – République démocratique du Congo – Croatie – Chypre – République tchèque – Danemark – Dominique – Égypte – République estonienne – Fidji – Finlande – France – Gabon – Gambie – Géorgie – Ghana – Grèce – Grenade – Guyana – Hong Kong – Hongrie – Islande – Inde – Irlande – Israël – Italie – Jamaïque – Japon – Kenya – Kiribati – Corée du Sud – Koweït – Lettonie – Lesotho – Liechtenstein – Lituanie – Luxembourg – Ras de Macao – Malawi

Malaisie – Maldives – Malte – Mexique – Monaco – Mozambique – Namibie – Nauru – Pays-Bas – Nouvelle-Zélande – Norvège – Oman – Papouasie-Nouvelle-Guinée – Paraguay – Pologne – Portugal – Qatar – Roumanie – Rwanda – Fédération de Russie (Russie) – Samoa (Ouest) – Saint-Marin – Arabie Saoudite – Seychelles – Sierra Leone – Singapour – Slovénie – Slovaquie – Salomon – Afrique du Sud –

Espagne – st Kitts-et-Nevis – Sainte-Lucie – Saint-Vincent & Grenadines – Suriname – Swaziland – Suède – Suisse – Tanzanie – Tchad (Tchad) – Tonga – Trinité-et-Tobago – Tunisie – Turquie – Tuvalu – Ouganda – Ukraine – Émirats arabes unis – Royaume-Uni – États-Unis d’Amérique – Vanuatu – Vatican – Zambie – Zimbabwe

Comment demander le Visa Premium pour télétravailler depuis l’île Maurice ?

Les autorités de l’île Maurice ont mis en place une plateforme en ligne afin de simplifier la demande de Visa Premium. Après étude du dossier, le demandeur éligible reçoit son visa électronique par e-mail dans un délai de 48 à 72 heures, selon s’il fait sa demande en semaine ou durant le week-end.

Critères d’éligibilité et documents à fournir pour demander un Visa Premium

Tout candidat étranger au Visa Premium doit présenter :

  • Une preuve de son projet de long séjour (télétravail, séjour préparatoire pour l’expatriation, etc.) ;
  • Une assurance voyage et maladie valable pour la période initiale de séjour ;
  • Un passeport valide ;
  • Une copie du billet d’avion aller et retour ;
  • Une photo au format passeport ;
  • Une adresse électronique valide ;
  • La preuve d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement, en pension complète, dans une structure hôtelière expressément sélectionnée par les autorités pour la quatorzaine.
  • La réservation préalable d’un hébergement au choix du demandeur pour la post-quatorzaine ;
  • Preuve de fonds (relevé bancaire ou attestation bancaire) prouvant que le demandeur est apte à couvrir ses frais de séjour à l’île Maurice (un montant minimum de 1300 euros/1500 USD pour les dépenses mensuelles par personne et EUR 400/USD 500 pour chaque dépendant âgé de moins de 24 ans, en fonction du taux de change en vigueur);
  • Respecter les conditions actuellement en vigueur pour l’immigration à l’île Maurice

Les conditions suivantes doivent également être respectées :

  • Le salarié en télétravail, le retraité ou le touriste séjournant à Maurice ne doit pas entrer sur le marché du travail local ;
  • Sa source de revenus doit se trouver en dehors de Maurice ;
  • Le demandeur (ainsi que les adultes et enfants qui l’accompagnent) doit présenter un certificat de test COVID-19 PCR négatif administré au plus tard 7 jours avant la date d’embarquement au dernier point d’embarquement.

Important

L’Economic Board of Development rappelle que tout document original en langue étrangère doit être accompagné d’une traduction certifiée en français ou en anglais.

Tout détenteur d’un visa touristique standard est autorisé à demander un Visa Premium durant son séjour à l’île Maurice.

Tout détenteur d’un visa Premium est autorisé à demander un permis d’occupation s’il souhaite travailler ou investir à Maurice. S’il souhaite résider en tant que non-citoyen retraité, il est autorisé à demander un permis de résidence.

Tout détenteur d’un visa Premium est autorisé à acheter un bien immobilier développé pour les étrangers : Integrated Resort Scheme (IRS), Real Estate Scheme (RES), Property Development Scheme (PDS) ou le Smart City (SCS), ou alors un appartement situé dans un immeuble d’au moins rez-de-chaussée plus deux étages.

Les impôts pour les titulaires du Visa Premium Ile Maurice

Les sommes dépensées par un étranger détenteur du Visa Premium au travers une carte bancaire (crédit ou débit) ne sont pas taxables par les autorités fiscales mauriciennes.

Tout étranger qui réside plus de 183 jours minimum sur le sol mauricien devient redevable envers les autorités fiscales.

Que vous souhaitiez venir à l’île Maurice pour télétravailler, découvrir le pays avant de vous expatrier ou y passer votre retraite, le Visa Premium est une solution facile d’accès et gratuite. Avec un peu d’organisation et un dossier bien préparé, il permet de se détacher temporairement d’un contexte économique et sanitaire complexe.

Zoom sur l’externalisation de vos enquêtes de satisfaction client

Que serait une entreprise sans clients. Plus encore, que serait une entreprise sans des clients satisfaits ? Tout dépend de ce dernier facteur qu’est la satisfaction. La pérennité, le développement, la capacité à innover, à se positionner solidement sur le marché, de faire face à la concurrence. Aujourd’hui plus encore, dans le contexte pandémique que nous traversons. Si les clients ne peuvent pas vivre comme ils en avaient l’habitude, ils sont plus soucieux encore d’obtenir un service ou un produit irréprochable.

En tant qu’entreprise, vous devez pouvoir justement tout faire afin de prouver à vos clients que vous les prenez en considération. Ne perdez plus de temps avec les tâches à basse valeur ajoutée et déléguez-les ! Externalisez votre service enquête de satisfaction auprès de ProContact.

L’enquête de satisfaction client en résume

À quoi sert véritablement l’enquête de satisfaction client ? Ce service est bien plus complet et complexe qu’il n’y parait. Voici 7 bonnes raisons de le mettre en place au sein de l’entreprise :

  • Pour écouter les besoins des clients :
  • Comprendre les sources d’insatisfactions ;
  • Répondre avec pertinence aux besoins des clients ;
  • Améliorer sur le long terme l’offre de l’entreprise ;
  • Faciliter les prises de décisions en interne ;
  • Devancer les évolutions de marché grâce aux retours des clients ;
  • Mesurer la satisfaction de la clientèle

L’enquête de satisfaction client pour écouter ce que les clients ont à dire

Les clients aiment qu’on les écoute ! En leur laissant la parole, l’entreprise récolte des mesures essentielles, qui seront analysées pour comprendre précisément leurs besoins et surtout améliorer leur expérience de façon constante.

L’enquête de satisfaction client prend plus de sens encore lorsqu’on en vient aux clients mécontents. Ces derniers sont alors écoutés, l’entreprise leur donnant l’occasion d’exprimer les raisons pour lesquelles ils n’ont pas réussi à assouvir leur besoin en contactant votre marque. Ici, les données récoltées vont permettre de calibrer la stratégie marketing et surtout la stratégie d’entreprise.

Alors pourquoi l’externalisation ? Tout simplement pour offrir des interlocuteurs professionnels formés à ce type d’interaction. Les agents de notre centre de relation client maîtrisent toutes les méthodes qui encourageront vos clients satisfaits ou pas à s’ouvrir, à établir un dialogue pertinent, nourrissant ainsi vos bases de données.

L’importance de comprendre les sources d’insatisfaction

La satisfaction client est un enjeu majeur. Sans elle, l’entreprise perd de l’argent et se perd rapidement dans une stratégie inadéquate. L’enquête de satisfaction devient donc un outil essentiel, fiable qui va permettre aux principaux intéressés de s’exprimer avec authenticité. Pour obtenir cette authenticité, notre call centre vous assistera dans l’élaboration de questions directes et pertinentes.

Les informations apportées par vos clients mécontents, votre entreprise sera capable d’améliorer, d’adapter son offre et durablement.

Les besoins des clients

L’objectif étant de convertir les clients mécontents en clients satisfaits, l’externalisation vous permettra de déléguer trois étapes essentielles de votre stratégie :

  • L’écoute, une qualité que tout salarié ne possède pas naturellement ;
  • La capacité à déceler les points marketings à travailler ;
  • L’apport d’une réponse concrète aux clients mécontents

Là encore, l’écoute devient le pilier central de la relation que votre entreprise entretient avec ses clients ! Nos agents sont triés sur le volet et sélectionnés en fonction de leur capacité à écouter et à échanger de manière claire et sereine avec leurs interlocuteurs.

Des offres améliorées en permanence

C’est un fait, une enquête de satisfaction menée correctement permet à l’entreprise d’innover, d’adapter ses services ou produits aux besoins des clients. Plus authentique que les études de marché, cette pratique doit être mise en œuvre en permanence, afin de préserver le capital satisfaction acquis et récupérer celui perdu.

Concrètement, un produit ou service perd rapidement son attractivité, les consommateurs étant en permanence à la recherche d’une meilleure expérience.

Faciliter la prise de décision en interne

Une entreprise ne peut pas permettre à ses équipes de naviguer à vue, il est essentiel qu’elles se sentent impliquées, mobilisées grâce à des données concrètes, issues d’un travail mené en amont. L’enquête de satisfaction est l’outil le plus approprié pour créer un environnement dans lequel chaque ressource interne va comprendre le but de sa mission.

Grâce aux informations qui découlent des questions, chaque acteur de l’entreprise va pouvoir se concentrer sur la création d’une expérience valorisante pour l’entreprise et ses clients.

Cette approche axée sur le consommateur a déjà fait ses preuves, par exemple chez Amazon ou même Apple !

Devancer les évolutions de marché grâce aux retours des clients

Qui d’autre que le client connaît mieux ses propres besoins ? L’enquête de satisfaction est une forme de communication active à travers laquelle chaque personne interrogée va exprimer ses besoins, y compris si ces derniers n’ont pas encore été concrétisés par l’entreprise.

C’est donc la garantie d’avoir une longueur d’avance sur les tendances et les comportements. En cette période de pandémie, il est essentiel de prendre en considération chaque indice laissé par le client, afin de le transformer en une réponse satisfaisante.

Mesurer la satisfaction des clients

Dernier point et non des moindres, l’enquête de satisfaction client porte bien son nom puisqu’elle va permettre de « prendre la température » auprès de celles et ceux qui justifient l’existence de votre entreprise !

Chaque enquête et chaque personne interrogée viendra nourrir une base de données essentielle, catégorisée afin de créer un produit ou un service que l’on pourrait qualifier de personnalisé.

Contactez-nous !

Les tâches énumérées ci-dessus prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. Si vous disposez d’une équipe marketing, a-t-elle besoin de ressources supplémentaires afin de pouvoir enfin se concentrer sur son cœur de métier ?

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Zoom sur l’externalisation de la téléprospection

La téléprospection, également appelée phoning ou encore prospection téléphonique, est un métier à part entière. En ce sens, l’opérateur doit posséder des compétences acquises à travers une formation sérieuse, continue et fiable. Il doit également être naturellement capable d’échanger de vive voix et inspirer suffisamment confiance à son interlocuteur pour le convaincre. Grâce à l’externalisation auprès de ProContact, offrez à votre entreprise un service de téléprospection professionnel, capable d’établir un premier contact de qualité avec vos futurs clients.

ProContact, spécialiste de la téléprospection

La téléprospection ne s’improvise pas et surtout, elle s’adresse à la plupart des secteurs d’activités (immobilier, services à la personne, etc.). Chaque campagne que nous menons au nom de nos clients est soigneusement préparée afin d’obtenir des résultats concrets, de qualité, qui vont permettre à l’entreprise de répondre avec précision aux besoins de ses cibles.

Chez ProContact, nos campagnes sont conduites par notre équipe de téléacteurs professionnels, formés aux techniques de vente et de communication. Les opérations se font principalement en français et en anglais, mais elles peuvent aussi être conduites dans cinq autres langues.

Les outils de marketing que nous avons sont facilement adaptables à vos besoins. Ils permettent de toucher un grand nombre de personnes tout en conservant une approche qualitative.

Décortiquons une campagne de téléprospection

Effectuée depuis notre centre d’appel, la campagne de téléprospection s’appuie sur fichiers clients fournis par votre entreprise. Nos téléacteurs utilisent des logiciels de téléprospection et développent leur argumentaire selon vos besoins et votre marché.

Ils sont formés pour s’adapter aux différents barrages qui peuvent se présenter à eux et disposent d’une solide formation commerciale pour argumenter efficacement et mener leurs actions avec pertinence et combativité.

Les campagnes de téléprospection permettent de qualifier des prospects pour ensuite les relancer par d’autres actions marketing pouvant combiner plusieurs canaux. Grâce à la qualification de fichier, vous pouvez enrichir votre base de données et améliorer la gestion de la relation client.

Nous suivons scrupuleusement les différentes étapes qui constituent une campagne réussie :

  • Phase de présentation de l’agent ;
  • Phase de proposition afin d’expliquer le produit ou le service ;
  • Phase d’écoute afin d’auditer les réels du prospect, expliciter l’objectif de l’appel, prendre rendez-vous, qualifier ou sonder (phase de proposition) ;
  • Phase d’argumentation afin d’expliquer les avantages du client s’il adopte le service ou produit dont il est question. L’opérateur profite de cette phase pour expliquer les modalités d’acquisition, aider le client dans son achat, envoyer une proposition ou valider le paiement ;
  • Phase de suivi du prospect, élément sans aucun doute le plus important d’une campagne téléphonique

Vous l’aurez compris, la téléprospection ne consiste pas uniquement à appeler des personnes, aussi bien du grand public (B2C) que des professionnels (B2B). Il s’agit d’une technique de vente à part entière, qui va aider l’entreprise à diversifier et à renforcer ses cibles, à mettre le client en confiance. Il est donc essentiel de confier cette tâche à une personne formée en ce sens : il est temps pour vos ressources internes de se concentrer sur leur cœur de métier !

Pourquoi externaliser votre téléprospection

En tant qu’entreprise, vous devez atteindre plusieurs objectifs, sans lesquels vous ne pourrez plus exister, tout simplement :

Accélérer vos ventes : un prospect qui a des besoins va prendre le temps de répondre et d’écouter les arguments présentés par une entreprise. Au bout du fil, il doit pouvoir échanger avec une personne qui connaît le produit ou service, capable de les détailler, d’en parler facilement. La téléprospection est sans aucun doute la technique la plus pertinente pour établir une communication basée sur la confiance.

Réduire vos coûts : combien coûte actuellement votre commercial terrain ? Avec l’externalisation, réduisez et optimisez cette dépense tout en augmentant le nombre de ressources humaines disponibles pour vendre votre produit ou service !

Mesurer votre ROI : en mesurant efficacement votre retour sur investissement, vous parviendrez à prendre de meilleures décisions et à créer des stratégies marketing précises. Nos téléprospecteurs vous permettront d’analyser et mesurer rapidement votre retour sur investissement grâce au nombre d’appels ou au nombre total de prospects contactés.

Augmenter votre base de données prospects : si certains prospects ne sont pas intéressés par votre produit ou service, d’autres auront un comportement plus positif ! Ces derniers vont venir nourrir votre base de données prospects, à travers laquelle vous allez créer et entretenir un lien.

Où en est votre stratégie marketing ?

À l’heure actuelle, votre entreprise a tout à gagner à grossir sa base de prospects. Il en va de son développement dans un contexte économique compliqué. Si vous êtes à la recherche d’une solution peu coûteuse et surtout efficace pour prendre en charge votre prospection, l’externalisation fait partie des outils les plus redoutables pour gagner sur plusieurs plans.

Faites le point sur la capacité de vos ressources internes à mener à bien vos campagnes de téléprospection commerciales et ProContact viendra en renfort ! Que vous ayez besoin de constituer une équipe entière ou que vous souhaitiez étoffer celle existante au sein de votre entreprise, nos téléprospecteurs convaincront vos leads du bienfondé de votre service ou produit.

Efficacité, gestion du temps optimisée, discours rodés et surtout adaptés à vos besoins, nous transformons la téléprospection en un exercice précis.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de la persuasion, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leurs leads en prospects et d’étoffer rapidement leur portefeuille client. N’investissez plus des sommes trop importantes dans un recrutement interne pour votre téléprospection : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Zoom sur l’externalisation du télésecrétariat

En tant qu’entreprise, vous ne trouvez pas ou plus le temps de gérer certaines tâches importantes à votre bon fonctionnement, mais qui prennent beaucoup trop de temps et ne rapportent pas d’argent. En conséquence, vous avez décidé de déléguer cette tâche à une tierce personne, spécialisée dans le télésecrétariat. Vous avez besoin d’une solution supplémentaire pour gagner en productivité et diminuer vos coûts ? ProContact vous propose une prestation de secrétariat à distance de qualité professionnelle grâce à des agents triés sur le volet et formés en permanence !

Votre télésecrétariat par ProContact

En externalisant votre télésecrétariat auprès de ProContact, nos agents formés prendront en charge à distance les divers aspects administratifs de votre entreprise : accueil téléphonique, saisie de données, classement des documents électroniques professionnels, prise de rendez-vous, gestion des appels téléphoniques, retranscription de divers documents, rédaction de devis, mise à jour de l’agenda, informer la clientèle par e-mail, téléphone, sms, etc.

Les avantages à externaliser votre télésecrétariat

Grâce à la digitalisation, les frontières s’effacent virtuellement entre les entreprises à tel point, qu’il est désormais plus facile de déléguer certaines tâches à des compagnies spécialisées. Ajoutons à cela la qualité des réseaux internet, les logiciels de partage, de discussion instantanée et la communication prend une nouvelle dimension.

Si votre entreprise connaît des difficultés dans la gestion des tâches administratives quotidiennes, mais qu’elle a un besoin impérieux d’engager une personne pour les prendre en charge, si elle a essayé le télésecrétariat, mais qu’elle n’en est pas satisfaite, ProContact s’adresse à vous !

Gagnez sur tous les plans grâce à l’externalisation de votre télésecrétariat

En temps et en argent

ProContact met à votre disposition des agents formés et compétents, mais surtout à des prix concurrentiels. Si les coûts salariaux étaient une problématique pour votre entreprise, notre centre d’appel vous permet d’optimiser cet aspect. Cela vaut également pour la formation et le matériel, que nous fournissons !

Une productivité maintenue et accrue

En tant que patron, vous disposez d’un agenda suffisamment rempli pour ne plus avoir le temps, par exemple, de vérifier et de gérer la qualité du travail. Ainsi, votre secrétaire doit être productif et apporter une valeur concrète à votre entreprise. Si son travail est souvent et injustement décrit comme à « basse valeur ajoutée », en réalité, son soutien est vital pour la bonne marche de votre organisation dans son ensemble.

Une grande flexibilité

Si une journée de travail dure 8 heures, en réalité, les salariés ne passent pas ses 8 heures à produire. Or, en tant que patron ou de chef de département, vous travaillez bien plus que 8 heures par jour. Si vous effectuez des heures supplémentaires, si vous êtes cadre, vous avez besoin d’un soutien disponible aux mêmes horaires que vous. Chez ProContact, nous prenons en charge votre télésecrétariat en fonction de vos besoins !

Choisir ProContact, un partenaire d’externalisation télésecrétariat de confiance

ProContact accompagne les entreprises depuis plus de 18 ans : nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !

En tant que spécialistes BPO, nous représentons chaque client avec le même soin et délivrons des prestations professionnelles et de qualité.

Nous prenons la sécurité de vos informations à cœur, aussi toutes les données confidentielles sont traitées avec le plus grand soin. Votre confiance est notre moteur !

Nous proposons des prestations à des horaires flexibles, avec la possibilité d’augmenter les heures de disponibilité en fonction de vos besoins. Fin de mois, exercice financier, campagne marketing, conclusion de transaction, votre télésecrétariat externalisé répondra présent pendant les pics de charge.

Nos agents peuvent être formés si vous avez besoin de compétences spécialisées. Le télésecrétariat est un vaste métier et toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins. Besoin de services complémentaires ? Relecture / révision de documents, traductions, demandez une prestation personnalisée !

Lorsqu’il est temps d’externaliser votre télésecrétariat

Si en plus de votre travail vous devez également gérer les demandes de vos clients, répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails, prendre les commandes ? Votre entreprise est en danger : votre temps doit être utilisé pour innover, promouvoir votre service ou produit, créer des stratégies marketing et d’entreprise afin que cette dernière évolue et gagne en positionnement sur le marché. L’externalisation de votre télésecrétariat est sans nul doute la solution la plus pertinente pour gagner du temps et économiser de l’argent tout en vous concentrant sur votre cœur de métier !

ProContact est un centre de contact spécialisé dans plusieurs métiers. Plus que des secrétaires téléphoniques, nos agents sont formés pour prendre en main une large gamme de services d’assistance et créer une atmosphère de confiance avec vos clients et ressources internes.

Nos services sont personnalisables, aussi, vous avez la possibilité d’accueillir vos appelants avec un message spécifique grâce à un script que vous fournirez.

Envie de transformer votre secrétariat en valeur ajoutée pour l’entreprise ?

À l’heure actuelle, votre entreprise a tout à gagner à externaliser son télésecrétariat, ce qui lui permettra de conserver son efficacité et d’en gagner. Ajoutons à cela les économies sur les coûts salariaux, qui peuvent être exorbitants si vous souhaitez embaucher une personne sur place. Pour une solution peu coûteuse et surtout efficace, l’externalisation avec ProContact est la réponse !

Faites le point sur vos besoins en secrétariat et ProContact viendra en renfort ! Que vous ayez besoin d’une ressource temporaire ou permanente, nous vous ferons gagner sur tous les plans.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de l’accueil, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leur secrétariat en outil à part entière. N’investissez plus des sommes trop importantes dans un recrutement interne pour votre télésecrétariat : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Externalisez votre design et graphisme avec le Service Digital de ProContact !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., vous souhaitez offrir un service design et graphisme à vos clients ? Le Service Digital de ProContact possède d’ores et déjà toutes les ressources humaines et technologiques pour étoffer votre équipe existante ou constituer une nouvelle !

Les avantages à externaliser votre offre design et graphisme auprès de notre Service Digital

Économies d’argent : le recrutement traditionnel est synonyme de dépenses salariales, de formation, de frais généraux, de matériel. Dans le cadre de l’externalisation, c’est à votre prestataire que reviennent ces dépenses !

Une meilleure cohérence : en tant qu’entreprise, vous devez donner un sentiment de cohérence à vos clients, créant ainsi une expérience positive pour chaque partie. Nos créatifs sont formés pour permettre à votre entreprise d’ajuster les projets aux campagnes de vos clients dans un environnement cohérent.

Accès à une expertise professionnelle : nos créatifs sont « prêts à l’emploi » et suffisamment expérimentés pour vous aider à gagner des parts de marché. Votre entreprise devient capable de développer et de concevoir de nouvelles idées pour vos clients.

Gagner du temps : le processus créatif prend du temps et s’il est pris en charge en interne, vos équipes ne peuvent plus se concentrer sur leur cœur de métier. Grâce au Service Digital de ProContact, gagnez suffisamment de latitude pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise et sur d’autres tâches.

Une perspective différente : l’arrivée de nouvelles ressources provenant de l’extérieur est un sérieux atout pour votre entreprise. Si nos créatifs sont parfaitement conscients de l’importance des idées de vos clients, ils sont également ouverts au dialogue et offrent de nouvelles idées.

Offrez des prestations spécialisées grâce à l’externalisation

Certains de vos clients ont des besoins spécifiques en matière de design et graphisme et vous ne possédez pas les compétences en interne pour y répondre ? Les graphistes et designers de notre Service Digital sont à votre écoute : répondez de manière pertinente à vos clients en toute transparence.

Développez une nouvelle offre

L’externalisation peut également aider votre entreprise créer une nouvelle offre en plus de celles que vous proposez à vos clients. Concentrez-vous sur votre cœur de métier pendant que nos spécialistes prennent en charge votre service Design et Graphisme. Nos créatifs possèdent une expérience solide en conception et design graphique, ils sont à même d’aider votre entreprise à fournir une prestation qui dépasse les attentes du client.

L’externalisation est une solution efficace et accessible pour développer votre entreprise. Grâce à nos créatifs, vous allez enfin pouvoir bénéficier d’une compétence supplémentaire et pourquoi pas, inspirer le reste de votre équipe ? L’outsourcing est le meilleur moyen d’avoir une vision extérieure, fraîche, sous un angle différent. Innovez !

Une adaptation instantanée à votre flux de travail

Comme toute entreprise, vous connaissez des périodes de pointe et d’autres plus lentes. Grâce au Service Digital de ProContact, vous allez enfin pouvoir adapter vos ressources internes au volume de travail. Plus de travail ? Plus de concepteurs design et graphisme ! Période creuse ? Nous mettons un seul spécialiste à votre disposition !

Accélérez ou ralentissez votre production en fonction de vos besoins réels sans perdre de temps à recruter, former et intégrer de nouveaux employés.

Nos conseils pour externaliser efficacement votre service Design et Graphisme

L’externalisation auprès de ProContact est synonyme de flexibilité et d’économies. Notre Service Digital a vu le jour avec une mission essentielle : fournir des résultats de qualité, capables de répondre aux spécifications de vos clients. Vos priorités deviennent celles de nos concepteurs !

Si votre agence compte un designer ou un responsable de la conception dans ses ressources internes, ce dernier peut tout à fait devenir le pont entre nos créatifs. Son expérience servira à contrôler efficacement le travail rendu, voire à guider les concepteurs pour des résultats de très grande qualité, en phase avec les attentes de vos clients.

Si vous êtes une startup ou une petite agence, vous pouvez également remplir ce rôle et collaborer étroitement avec les concepteurs de ProContact. Notre Service Digital est flexible et toujours ouvert au dialogue avec ses clients ! Nous avons pour mission de créer un climat de confiance, dans lequel les compétences sont exploitées de manière intelligente et sereine.

Critères à prendre en compte lors de l’externalisation de la conception graphique

L’externalisation de vos besoins en conception graphique demande une certaine préparation. Il en va de la réussite de cette collaboration à distance avec un prestataire. Les critères à prendre en considération :

Votre budget de conception graphique : combien souhaitez-vous investir dans ce service et combien pourrez-vous investir dans le cadre d’une externalisation ?

Le responsable d’équipe : qui dirigera vos graphistes externalisés ? Allez-vous créer un poste en interne, prendre cette partie en main personnellement ou alors laisser la main à ProContact ?

La transparence envers vos clients : allez-vous informer vos clients quant à l’externalisation de votre service Design et Graphisme ? Déterminez la politique de votre entreprise sur la question et commencez à réfléchir à la politique de confidentialité liée à un tel projet.

Les horaires de travail : souhaitez-vous une équipe qui travaille aux mêmes horaires que votre entreprise ? À plein temps ? À mi-temps ? À la demande ?

Contactez-nous !

Notre Service Digital est composé de créatifs design et graphisme expérimentés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues. Développez vos offres, vos équipes internes et ne perdez plus de temps et d’argent à recruter des ressources. ProContact vous accompagne : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

PME : l’externalisation s’adresse également à vous !

Nombreuses sont les tâches qui peuvent être externalisées, les grandes entreprises ne se privent pas de déléguer d’ailleurs celles qui prennent trop de temps tout en gaspillant de précieuses ressources. Toutefois, l’outsourcing n’a jamais été réservé à ces grandes firmes : PME, réduisez vos aussi vos coûts avec ProContact, votre partenaire !

Pourquoi externaliser lorsqu’on est une PME ?

En tant que petite entreprise, vous ne disposez peut-être pas, qui plus est dans le contexte économique et pandémique actuel, du budget nécessaire pour embaucher de la main-d’œuvre supplémentaire permanent et à temps plein. Difficile dans une telle situation de garantir un service de qualité à vos clients.

En même temps, vous avez besoin de capital humain supplémentaire et peut-être d’une expertise que vous ne possédez pas en interne. L’externalisation est la solution adaptée notamment grâce à ses tarifs concurrentiels.

Des prestations à la demande

Grâce à l’externalisation auprès de ProContact, votre PME peut enfin engager de la main-d’œuvre supplémentaire en fonction de ses besoins. À court, moyen, long terme : agrandissez vos équipes avec des agents formés et expérimentés, flexibles et multilingues. Gagnez du temps grâce à cette formule, par exemple, afin de démarrer plusieurs projets en même temps, tout en étant capable de vous concentrer sur votre cœur de métier !

Gagnez en compétitive et en crédibilité

En tant que PME, vous ne disposez sans doute pas du même budget ou des ressources suffisantes afin d’égaler les grandes entreprises. Toutefois, grâce à l’externalisation, vous allez enfin pouvoir gagner en expertise et en agilité, les agents de ProContact étant spécialisés dans plusieurs domaines clés :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Résultat : votre PME gagne également en crédibilité auprès de ses clients, puisqu’elle est capable de répondre à leurs besoins en temps et en heure, tout comme le ferait un plus gros concurrent !

Une équipe interne à dimension humaine, donc plus facilement gérable

Dans le cadre d’une PME, la gestion d’équipe peut ajouter un stress supplémentaire auprès de son dirigeant. Entre les différents besoins, les personnalités de chaque ressource, l’aspect administratif, les responsabilités, il peut être difficile au fil du temps de créer, nourrir et conserver une cohésion interne.

L’externalisation est la solution pour contourner cette complexité en vous fournissant des agents gérés par leur propre employeur.

Pour une meilleure exploitation de vos talents internes

Votre équipe interne étant réduite grâce à l’externalisation, elle pourra exploiter plus efficacement ses talents ! Chaque ressource humaine peut donc se concentrer sur les tâches pour lesquelles elle a été embauchée, sans être parasitée par celles étrangères à sa fiche de poste. Votre PME devient donc capable de générer de la valeur, de réduire au minimum les distractions et de faciliter la communication.

Des coûts concurrentiels

Beaucoup d’entreprises ont choisi l’externalisation dans un souci de rationalisation des coûts. ProContact pratique des tarifs concurrentiels, vous permettant d’économiser de manière substantielle sur les dépenses salariales.

En tant que PME, vous ne paierez que pour les services fournis, tout simplement !

Moins de restrictions administratives

Il est beaucoup plus facile de louer les services d’un prestataire d’externalisation que d’embaucher un nouveau salarié ! Cela est valable si vous souhaitez, par exemple, agrandir temporairement une équipe ou une autre, de réduire le nombre d’agents, sans avoir à vous inquiéter de la législation du travail.

Innovation et développement

Que votre PME soit nouvelle sur le marché ou établie depuis plusieurs années, votre objectif reste le développement et l’innovation. Ne vous contentez plus de quelques personnes pour mener à bien chaque projet : ajoutez des personnes qualifiées en fonction de vos besoins avec ProContact !

Une période propice pour externaliser

En tant que PME, la période pandémique et économique actuelle est délicate, complexe. Comment continuer à garder vos salariés, à délivrer vos produits et services alors que le contexte est plus fragile que jamais ? Continuez à innover, à grandir et à générer du chiffre d’affaires grâce à un partenariat plus qu’à propos !

ProContact est un centre de relation client, mais pas seulement. Nous couvrons plusieurs métiers et nos agents sont formés afin de délivrer une prestation qualitative.

Notre engagement calque celui de votre entreprise afin que vous puissiez continuer à consolider votre positionnement sur le marché, y compris si l’économie mondiale navigue à vue.

ProContact, plus qu’un prestataire d’externalisation : votre partenaire !

En tant que spécialistes de l’externalisation, nous proposons un partenariat à haute valeur ajoutée aux PME désireuses d’outsourcer un ou plusieurs services. Notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Notre centre d’appel réunit toutes les prestations sur une même plateforme, afin d’offrir une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie du « core business » de votre entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leurs besoins en prospection (traitement d’appels, création de trafic, appels sortants, etc.), fidélisation (appels entrants, saisie data, routage emailing, etc.), gestion commerciale et administrative (enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client, gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client, etc.) vont pouvoir continuer à se développer, à consolider leur position sur le marché, à grandir. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Pour une entreprise agile, misez sur un partenariat efficace avec votre fournisseur d’externalisation !

Au fil du temps et avec beaucoup de persévérance, le secteur de l’externalisation est devenu un acteur majeur dans le développement de nombreuses entreprises. Ces dernières, en gagnant en agilité et en flexibilité, ont réussi à se développer, à rester concurrentielles, tout en traversant les épisodes économiques les plus complexes. ProContact est votre fournisseur si vous êtes dans une démarque qualitative aussi bien en interne qu’envers vos clients.

Qu’est-ce qu’une entreprise agile ?

Le site Definitions-Marketing explicite ce qu’est une entreprise agile de la manière suivante : « La notion d’entreprise agile désigne généralement une entreprise qui est capable de s’adapter très rapidement à son environnement aussi bien au niveau de sa stratégie qu’à celui de ces pratiques opérationnelles.

La notion d’entreprise agile s’est surtout initialement développée à propos des startups Internet et autres entreprises liées aux nouvelles technologies, car d’une part cet environnement très mouvant exige de fortes capacités d’adaptation, et d’autre part, la présence “virtuelle” ou “immatérielle” sur Internet rend plus “faciles” les changements ou même les réorientations stratégiques. Il n’est ainsi pas rare que des sociétés Internet revoient totalement leur business model quelque temps après leur création.

Si le concept d’entreprise agile s’est surtout affirmé à la base dans l’environnement du digital, il est également désormais revendiqué par de grandes entreprises “traditionnelles”, notamment à travers leurs démarches de “digitalisation globale”. La notion d’entreprise agile est en partie liée à celle de marketing agile. »

Pourquoi faire le choix de l’agilité ?

Oui, l’externalisation est facteur d’agilité ! En adoptant cette approche, votre peut gagner sur de nombreux tableaux :

  • Création de prospects ;
  • Service et support client ;
  • Gestion de comptes ;
  • Soutient aux RH ;
  • Temps de réponse global plus rapide ;

L’externalisation : un secteur à la pointe de l’innovation

Aujourd’hui, il est essentiel d’innover. Dans une ère où les tendances changent tous les jours, où les clients veulent de la nouveauté et rapidement, les entreprises doivent faire preuve d’agilité, être sans cesse à l’écoute.

Ces dernières années, le secteur de l’externalisation a compris qu’il était temps d’abandonner un modèle autre fois coûteux et peu probant pour une approche innovante. Technologies, attentes des entreprises, modèles opérationnels, l’outsourcing peut aujourd’hui dire qu’il est un partenariat stratégique pour ses clients.

Outre la réduction des coûts et l’amélioration des services de back-office, l’externalisation offre un cadre collaboratif mené par des agents formés, capables d’intégrer de nouveaux produits ou services à valeur ajoutée à la place de l’entreprise en demande. Votre partenariat avec ProContact vous permettra d’accélérer votre croissance et vous assurera une longueur d’avance sur vos concurrents, y compris les plus solidement implantés sur le marché !

Les avantages d’un partenariat stratégique avec ProContact

Étant donné le contexte pandémique et économique actuel, nous pouvons nous permettre de prédire que le marché de l’externalisation va aider les entreprises à devenir plus collaboratives et compétitives. Par exemple, chez ProContact, nous mettons l’accent sur les résultats tout en partageant les risques.

Gagnez en agilité et choisissez donc un partenariat stratégique avec notre centre de relation client. Pour vous aider à rester compétitif, flexible, nous mettons à votre disposition une technologie de pointe, des agents formés, des équipes enthousiasmées à l’idée d’aider votre entreprise à aller plus loin et à dépasser la concurrence. Nous vous donnons accès à des outils et des compétences vitales aujourd’hui pour vous adapter aux évolutions du marché !

Une stratégie personnalisée grâce à notre expertise

Il y a quelques années encore, les entreprises se tournaient vers l’externalisation uniquement pour sous-traiter à moindre coût des postes considérés comme à basse valeur ajoutée, trop chronophages pour permettre aux équipes d’exprimer pleinement leurs talents. Désormais, c’est une demi-vérité, car ces critères ont évolué.

Par exemple, chez ProContact, nous vous proposons des contrats personnalisés, adaptés à la durée de vos besoins : à court, moyen ou à long terme. Adaptez votre entreprise aux conditions macro-économiques, locales et internes. Nous vous accompagnons étroitement si vous souhaitez apporter des changements à notre partenariat, au fur et à mesure du développement de votre entreprise !

Transformons la flexibilité en moteur de votre stratégie d’évolution, afin que vous puissiez vous adapter en toute fluidité aux pics et aux creux du cycle économique. Outre la livraison des principaux indicateurs de performance, nous vous offrons une agilité impensable il y a quelques années à peine.

ProContact, un partenaire d’externalisation plus qu’un fournisseur

Avec chaque client qui loue nos services, nous mettons un point d’honneur à développer une relation basée sur la confiance et la transparence. ProContact a bâti sa réputation sur sa capacité à partager tous les aspects qui composent l’entreprise en demande : depuis la conception, à l’innovation, en passant par la collaboration ou encore l’ingénierie. Nos agents sont motivés et formés pour s’assurer de délivrer un service de meilleure qualité que celui proposé par la concurrence.

Contactez-nous !

Compétences, qualité, efficacité, contrôle, compétitivité, disponibilité, flexibilité, stratégie, oui, à première vue, l’externalisation peut donner l’impression d’être un projet intimidant, mais elle va permettre à votre entreprise d’améliorer son évolutivité. Confiée à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en agilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Externaliser en période pandémique : votre entreprise a tout à gagner !

La pandémie de coronavirus (COVID-19) n’a épargné aucune entreprise à travers le monde. Nombre d’entre elles ont essuyé des pertes importantes de revenus, les obligeant à licencier de la main d’œuvre, voire à mettre la clé sous la porte. Pour continuer à vous développer, à engranger et augmenter votre chiffre d’affaires malgré le contexte actuel, faites preuve de prévoyance en organisant d’ores et déjà la continuité de vos produits et services les plus critiques. En effet, que réservent les jours, semaines et mois à venir ? Voici comment transformer l’externalisation en un outil, une solution gagnante pour votre entreprise, votre capital humain et votre capacité à rester concurrentiel tout en réduisant vos dépenses.

Quelle organisation pour ProContact ?

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, les autorités ont mis en place un confinement d’envergure nationale : fermeture des frontières aériennes et maritimes pour les voyageurs, suspension des transports en commun, fermeture des entreprises, couvre-feu.

En tant que spécialiste du BPO, ProContact a anticipé ce type de situation sanitaire grâce à un plan de continuité d’activité. Le télétravail a donc permis à nos agents de continuer à délivrer nos services d’externalisation en toute transparence :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Nos métiers reposant sur les dernières technologies en matière d’outsourcing, nous avons été capables de fournir tout le matériel nécessaire à nos agents, mais également une connexion internet fiable, afin qu’ils puissent continuer à travailler depuis chez eux, en toute sécurité.

Pourquoi est-il temps d’externaliser ?

Continuer à fonctionner à plein régime : voici l’objectif de votre entreprise dans le contexte économique actuel. De nombreuses entreprises ont réussi à tenir la cadence tout en faisant face à la pandémie de Covid-19. Pour cela, elles n’ont pas hésité à externaliser un ou plusieurs services, ceux qui prennent du temps, mais qui restent essentiels au bon fonctionnement de l’ensemble. Voici comment ProContact peut vous aider à atteindre vos propres objectifs :

En réduisant vos coûts

Si la pandémie de COVID-19 nous a appris quelque chose, c’est qu’une entreprise peut tout à fait fonctionner alors que sa main d’œuvre travaille à distance ! C’est d’ailleurs ce que vous propose notre centre de contact. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour ne pas perdre en qualité, voire pour en gagner, tout en réduisant vos dépenses salariales. Nos agents sont triés sur le volet et formés dès leur arrivée. Leur expertise est similaire à celle de votre capital humain interne, vous permettant ainsi de continuer à satisfaire vos clients. De plus, l’outsourcing est le meilleur moyen de réduire vos coûts, les dépenses salariales étant prises en charge par le fournisseur.

Que vos besoins soient à court, moyen ou long terme, nous vous proposons des contrats personnalisés, respectueux de votre cahier des charges et de l’image de votre entreprise. Quant à nos tarifs, ils ont aidé à forger notre réputation dans le secteur.

Une main d’œuvre à distance sécurisée et efficace

Une fois le confinement annoncé, comment votre entreprise a-t-elle géré l’aspect matériel et technologique du télétravail pour ses employés ? ProContact ayant largement embrassé l’ère de la digitalisation, nous possédons toutes les ressources humaines et technologiques nécessaires pour vous éviter de trouver un plan d’urgence.

Nos agents restent ainsi disponibles pour travailler en fonction des horaires de votre entreprise, dans un cadre sécurisé, afin de préserver vos données, y compris s’ils œuvrent depuis leur propre domicile.

Une technologie qui évolue en permanence

En tant que chef d’entreprise, parmi les nombreuses obligations qui vous sont attribuées, il y a celle d’une technologie à jour en permanence. Nous possédons tous les logiciels nécessaires afin de vous fournir des rapports et des mesures en temps réel.

ProContact : une ressource supplémentaire pour votre entreprise

Aujourd’hui, votre entreprise doit être parée à toute éventualité, d’autant plus que les autorités parlent de nouveau de confinement, surtout en matière digitale. En externalisant un ou plusieurs services auprès de ProContact, vous disposez d’un fournisseur supplémentaire, certes, mais surtout d’une ressource durable, sur laquelle vous pouvez compter à tout moment. Si le monde revient à s’enfermer de nouveau, vous pouvez compter sur nos agents, sur notre call centre pour continuer à travailler et à délivrer vos produits et services en toute transparence.

Faites preuve de proactivité et surtout d’efficacité envers vos propres ressources humaines, mais surtout envers vos clients, quelles que soient les décisions du gouvernement quant à un éventuel reconfinement dans les jours ou semaines à venir. Notre centre de relation client est équipé pour prendre le relai de vos services les plus engorgés ou les moins formés sur certaines pratiques.

Prévoyez d’ores et déjà l’évolution de votre entreprise en ajoutant une corde supplémentaire à votre arc : l’externalisation. En tant que fournisseur, notre rôle est de vous accompagner, de vous soutenir, de vous apporter des ressources que vous ne possédez peut-être pas en interne.

En tant qu’intervenants extérieurs, nous vous apporterons toute l’expertise nécessaire pour une continuité d’activité fluide, que vous pourrez conserver y compris une fois la pandémie terminée.

Contactez-nous !

L’externalisation peut être un projet intimidant, mais confié à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

 

Maintenance web : c’est le moment d’externaliser auprès du Service Digital de ProContact

Les spécialistes sont nombreux à le constater : le secteur du digital est moins touché par la crise économique qui découle de celle de la Coronavirus. Le résultat est sans appel, en tant que professionnel œuvrant dans ce secteur, agences web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., le temps devient une denrée rare et précieuse devant la quantité de projets en cours et à venir.

Si vos offres comportent une partie consacrée à la maintenance web, ou alors si vous avez besoin, pour votre propre entreprise, d’un tel service, comment jongler entre ces obligations et votre développement ? L’externalisation est la solution la plus appropriée, plus encore dans le contexte économique actuel. Le Service Digital de ProContact répond à vos besoins qu’il s’agisse d’augmenter vos ressources internes ou même de créer une nouvelle équipe dédiée à la web maintenance, nous mettons à votre disposition des agents formés, multilingues, flexibles.

Rappel sur ce qu’est la maintenance web

La maintenance web consiste à vérifier régulièrement un site internet afin de parer à tout problème et erreur afin de le maintenir à jour techniquement et dans son contenu. À la clé :

  • Un portail toujours disponible pour lier les visiteurs à l’entreprise ;
  • Un site pertinent, qui va refléter directement l’état de l’entreprise qu’il représente ;
  • Un classement optimal chez Google ;
  • Des contenus toujours à jour avec un SEO pertinent ;
  • Une augmentation et un maintien constant du niveau de sécurité du site ;
  • Un engagement et une fidélisation des clients ;

Pour y parvenir, le spécialiste va donc apporter, lorsque cela est nécessaire, les corrections sur les éléments visuels du site, images, textes, le code source HTML / PHP ainsi que les fonctionnalités disponibles.

La maintenance web : des tâches longues et coûteuses !

Entre les tâches hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles, la maintenance web demande du temps et des ressources. Quelques exemples de tâches :

Hebdomadaires :

  • Vérification du chargement correct des pages ;
  • Backup des versions précédentes ;
  • Recherche, correction ou redirection des liens cassés ;
  • Création de contenus SEO

Mensuelles :

  • Vérification de la vitesse de chargement du site Web ;
  • Analyse des statistiques du mois précédent ;
  • Mise à jour des articles existants si nécessaire

Annuelles :

  • Passage en revue de la structure du site en vue d’apporter des changements ;
  • Test et modification des fenêtres contextuelles, formulaires et appels à l’action ;
  • Tests d’affichage sur les différents navigateurs existants;
  • Renouvellement du nom de domaine du site ;
  • Recherche de mise à jour dans la conception du site ;
  • Passage en revue des contenus en vue d’améliorer leur performance grâce à des mises à jour

Devant la longueur et le coût de ces tâches, l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact vous permettra d’offrir un service toujours à la pointe des attentes de vos clients, tout en gardant une rentabilité maximale.

Les avantages à externaliser votre offre Maintenance web

Une économie conséquente par rapport à une offre de maintenance web en interne

Avez-vous calculé le budget consacré à vos ressources internes pendant qu’ils prennent en main la maintenance web de vos clients ? Le total sera sûrement élevé.

L’externalisation permettra à votre entreprise de faire des économies conséquentes tout en engrangeant des bénéfices à court terme. Cela vous permettra, si vous le souhaitez, de réduire vos propres tarifs pour cette prestation, afin d’attirer de nouveaux clients, toujours en étant bénéficiaire.

Du temps pour gagner de l’argent

Comme nous l’avons vu plus haut, les diverses tâches qui constituent la maintenance web se transforment rapidement en heures. Or, ce temps pourrait être consacré à l’intégration de nouveaux clients, au développement des campagnes de marketing client, de nouveaux sites web pour vos clients. Le résultat financier est sans appel : il deviendrait positif pour votre entreprise.

Des sites internet clients toujours disponibles

Lorsque le site internet d’un client se met subitement à l’arrêt, il peut être difficile de rassembler rapidement les ressources humaines nécessaires pour résoudre le problème. Le Service Digital de ProContact prend en main ces incidents techniques afin d’inverser la situation sans que vous ayez à intervenir.

Une sécurité maintenue à tout moment

Véritable point noir pour toute entreprise, les failles de sécurité peuvent entraîner de lourdes pertes financières et de données. Les conséquences ne s’arrêtent pas là, puisque l’image de l’entreprise qui en est victime est également en jeu.

Les agents de notre Service Client s’assurent en permanence de l’intégrité des sites internet de vos clients.

Des backups respectueux des calendriers

En vous confiant la maintenance web de leur entreprise, vos clients comptent sur vous pour procéder aux sauvegardes, qui peuvent servir en cas d’incident technique majeur. Or, entre les différentes tâches menées par vos propres ressources, ces backups peuvent devenir moins prioritaires.

L’externalisation est la garantie de procédures de sauvegarde respectées à la lettre.

Des rapports de performance remis en temps et en heure

La création et l’envoi de rapports sur les performances de plusieurs sites internet prennent du temps. Grâce à l’externalisation, votre prestataire prendra en charge ces deux tâches, pour envoyer les résultats au nom de votre entreprise à vos clients, en toute transparence pour ces derniers.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services de maintenance web auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Externalisation des processus métier : 3 avantages majeurs pour les entreprises en 2020

On ne peut pas dire les choses autrement : avec la pandémie de Covid-19 et la crise économique qui en a découlé, le marché n’est pas au beau fixe, bien au contraire. Si de nombreuses entreprises ont tout de même réussi à sortir leur épingle du jeu (au prix de certains sacrifices), l’économie mondiale est entrée en récession. Conséquence : les entreprises ne peuvent faire autrement que de réduire les coûts et augmenter leur productivité afin de maintenir leur trésorerie et surtout de continuer à faire face à la concurrence. Cette équation est plus complexe qu’il n’y parait, puisque ces mêmes entreprises ne peuvent pas réduire leur champ d’action, car, bien entendu, arrivera le moment où l’économie se redressera, il est donc essentiel de se tenir prêt à reprendre du service pour emprunter l’expression populaire. C’est là que l’externalisation des processus métier (BPO) devient un atout, un outil redoutable.

BPO (Business Process Outsourcing) : plus qu’un concept, une nécessité

Le BPO, ou externalisation, consiste pour une entreprise à déléguer certaines tâches auprès d’une autre entreprise spécialisée. Quels types de tâches sont généralement externalisées ?

  • Les tâches jugées trop chronophages ;
  • À basse valeur ajoutée ;
  • Qui doivent faire l’objet de compétences précises et indisponibles en interne

Attention toutefois, ces tâches restent néanmoins importantes pour la bonne marche de l’entreprise ! Chez ProContact, nous prenons en charge un large éventail de besoins, divisées en trois grandes catégories, à savoir le Marketing, le Back-Office et le Front Office. Plus en détail, nos clients confient à notre centre de contact leurs services de :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

L’externalisation : une solution en plein essor !

L’externalisation est résolument un secteur en plein essor, s’agissant d’une solution facile à mettre en place durant cette période de ralentissement économique. En mettant de côté les réticences qui peuvent survenir étant donné l’atmosphère actuelle, on se rend compte que l’outsourcing est la meilleure manière :

  • De réduire les coûts ;
  • De pouvoir compter sur des ressources humaines complètes ;
  • De continuer à se concentrer sur son cœur de métier

L’outsourcing : un pas de plus vers la transformation digitale

On parle beaucoup du travail à distance, de télétravail depuis le début de la pandémie, mais par où commencer ? Auparavant comparé à un mur franchissable, aujourd’hui, il devient une nouvelle façon de faire avancer l’entreprise. Toutefois, sa mise en place peut se révéler risquée si elle n’est pas maîtrisée, si elle n’est pas accompagnée par des experts en la matière. D’ailleurs, une étude américaine conduite par McKinsey Research rapporte que le travail à distance a jusqu’ici véritablement servi uniquement 30 % des entreprises qui y ont eu recours.

Les raisons sont simples et nombreuses, car passer au télétravail requiert :

  • Des investissements supplémentaires dans le matériel informatique ;
  • L’embauche de consultants spécialisés pour mettre en place le processus ;
  • L’achat de plans d’assurance spécifiques pour le télétravail ;
  • Des changements dans les contrats des salariés ;

Or, dans le cadre d’une externalisation, tous ces aspects sont pris en charge par le prestataire.

3 avantages majeurs du BPO auxquels on ne pense pas forcément

Le climat actuel est propice pour agir en toute finesse et sortir gagnant. L’externalisation offre les avantages suivants aux entreprises qui font le choix de l’efficacité :

Une réduction sur les coûts du personnel

En mettant bout à bout toutes les étapes d’un processus de recrutement, la facture est en réalité coûteuse. Ajoutons à cela la difficulté réelle de trouver des compétences surtout dans les domaines techniques ou qui requièrent une formation spécifique (marketing, ressources humaines, etc.), les salaires et la concurrence.

L’externalisation permet aux entreprises qui y ont recours d’accéder à des compétences pointues, formées, sans avoir à dépenser le temps, l’énergie et l’argent essentiels au processus de recrutement traditionnel.

Un développement interrompu

Oui, les entreprises font tout pour se remettre de la récession et continuer à se développer, à améliorer leur positionnement face à la concurrence tout en continuant à convaincre et fidéliser les clients. Si le recrutement de nouveaux talents semble, là encore, la solution la plus facile à mettre en place, l’heure n’est certainement pas aux dépenses supplémentaires ! Plus délicat encore, ces nouveaux talents risquent de bousculer défavorablement une culture d’entreprise fragilisée par la pandémie. Pourquoi ne pas tout simplement investir dans une solution qui a fait ses preuves : l’externalisation ?

La capacité à se concentrer sur des projets stratégiques temporaires

Votre entreprise a tiré des conclusions importantes durant cette période pandémique et elle souhaite transformer son organisation pour la rendre plus efficace. Pour cela, vous avez besoin de « bras » supplémentaires, mais que faire de ces personnes une fois la transformation achevée ? L’externalisation vous offre la possibilité d’un partenariat temporaire, auquel vous pouvez mettre fin immédiatement une fois votre projet terminé.

L’externalisation, la solution pour minimiser les coûts tout en maximisant les ressources internes

L’externalisation permet certes de déléguer les tâches les moins avantageuses pour le développement de l’entreprise, néanmoins, elle permet de bénéficier de compétences et de capacités stratégiques rapidement.

Contactez-nous !

L’externalisation la meilleure décision que votre entreprise puisse prendre dans les circonstances actuelles !

Plus qu’un prestataire d’externalisation, ProContact est le partenaire de chacun de ses clients. Nous offrons à toute entreprise qui le souhaite une flexibilité, une réduction essentielle des coûts en pleine récession économique, qu’il n’est pas possible d’obtenir en traitant chaque aspect en interne. Pour permettre à votre entreprise de continuer à se développer, nous mettons à sa disposition tous les moyens technologiques nécessaires, des agents formés et qualifiés, multilingues. Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leur relation client vont pouvoir sortir grandies et solides de la crise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Externalisation : la solution pour optimiser les ressources humaines de votre entreprise durant la récession économique !

Les ressources humaines restent un service pivot, néanmoins, leur externalisation est sans doute la meilleure décision qu’une entreprise puisse prendre. Pourquoi ? L’outsourcing permet de façonner un service des RH plus spécialisé, capable de participer activement à l’avancement et au développement de l’entreprise sans être parasité par des tâches chronophages.

Externalisation des ressources humaines : de quoi s’agit-il ?

L’externalisation consiste à utiliser déléguer un ou plusieurs services à une entreprise tierce, spécialisée dans ce type de mission. En ce qui concerne les ressources humaines, cela peut inclure le recrutement, la formation, l’expertise juridique et l’administration de la paie, etc. Cette solution est parfaite pour réduire les coûts salariaux de l’entreprise qui y a recours.

Dans quels cas externaliser vos Ressources humaines ?

Plus que jamais, il est grand temps pour les entreprises de se concentrer sur leur métier, sur la concurrence, sur leur développement. Pour y parvenir, il est donc essentiel de déléguer les tâches certes importantes, mais qui demandent du temps et de l’énergie.

La gestion des ressources humaines fait partie de ces fonctions nécessaires, mais bien trop polluées par des actions qui les ralentissent. Prenons l’exemple de la gestion de la paie. Chez ProContact, spécialiste de l’externalisation, c’est avec la plus grande rigueur et en conformité avec le droit du travail que nos experts vous accompagnent dans le suivi des rémunérations de vos collaborateurs pour une politique sociale juste et adaptée aux besoins de votre entreprise. Nous prenons en charge les missions suivantes :

  • Gestion des bulletins de paie (avec l’outil Payroll), virements ;
  • Déclarations sociales ;
  • Accompagnement à la gestion de la rémunération

Quelques exemples d’avantages à externaliser la gestion de vos ressources humaines

Les témoignages sont suffisamment nombreux pour nous permettre d’insister sur l’aspect avantageux de l’externalisation : cette solution séduit de plus en plus les entreprises. Les raisons sont nombreuses et à prendre en considération dans le contexte économique actuel, frappé par une récession malheureusement inédite et la pandémie de Covid-19.

Permettez à votre entreprise de sortir grandie de cette période trouble et faites confiance à ProContact, spécialiste de l’outsourcing installé sur le marché depuis 19 ans maintenant !

Pour réduire les coûts

C’est sans détour que nous pouvons dire que l’externalisation est sans aucun doute la meilleure solution pour faire économiser de l’argent à votre entreprise. De quelle manière ?

En dépensant moins en salaires : prenons le salaire d’un DRH, qui va gagner plusieurs milliers d’euros par mois, sans compter les avantages sociaux.

En réduisant les coûts d’embauche et de formation :

Recruter en France coûte entre 5000 et 8000 euros, car il faut prévoir :

  • Les coûts internes : salaires des recruteurs, coût de structure, temps des opérationnels ;
  • Les coûts externes : outils, cabinets de recrutement, prestataires, etc.

Pour la formation d’un nouveau salarié, il faudra compter entre 1000 €/jour et 2500 €/jour !

Dans le cadre de l’externalisation de vos ressources humaines, c’est au prestataire que reviennent ces aspects !

Pour augmenter les revenus de l’entreprise

Comment l’externalisation des Ressources humaines peut-elle faire gagner du temps à l’entreprise ? Prenons l’exemple d’une petite entreprise, dans laquelle le patron gère lui-même cet aspect. Les conséquences ne se font généralement pas attendre : il devra réduire le temps consacré à ses fonctions commerciales. Ce temps perdu est donc synonyme de perte d’argent pour l’entreprise.

L’externalisation est la solution la plus adéquate pour un retour sur investissement qui dépasse de loin la facture pour cette prestation.

Pour des ressources humaines respectueuses des lois et réglementations du travail

La gestion des ressources humaines requiert une connaissance assez pointue des lois et réglementations en matière de travail. Toute lacune ou erreur peut entrainer des pertes conséquentes pour l’entreprise : en argent, en temps et parfois en collaborateurs. Avec ProContact, déléguez dès à présent les aspects essentiels, mais qui tendent à faire perdre du temps à vos collaborateurs, qui tendent à les détourner de leur mission originale : faire grandir et évoluer votre entreprise avec les bonnes personnes !

Pour un recrutement pointu et en phase avec les besoins de votre entreprise

Comment votre service des ressources humaines peut-il se concentrer sur la recherche des meilleurs talents s’il est constamment interrompu par des tâches secondaires, mais incontournables ? L’externalisation permettra à votre entreprise de rationaliser le processus de recrutement en ayant enfin le temps nécessaire pour se concentrer sur un processus d’embauche efficace, dans lequel chaque aspect sera pensé pour attirer les meilleurs profils, depuis la description de poste initiale jusqu’au processus d’entretien.

Commencez à préparer l’externalisation de vos ressources humaines

Comment l’externalisation permettra-t-elle à votre entreprise de réaliser ses objectifs ?

Faites un audit de vos ressources humaines afin de déterminer les tâches qui vont aider concrètement votre entreprise à atteindre ses objectifs. Les tâches dans lesquelles vos collaborateurs présentent des lacunes doivent être externalisées pour être enfin rationalisées.

Auditez vos employés

Les collaborateurs sont sans doute quotidiennement en contact avec les RH de l’entreprise, aussi, ils seront à même de dire ce qui fonctionne correctement et ce qui demande des améliorations. N’hésitez pas à lancer un sondage anonyme sur les avantages salariaux, la qualité de la formation et l’intégration des salariés. Faites preuve de précision dans vos questions afin d’identifier précisément les lacunes.

Contactez-nous !

L’externalisation des ressources humaines peut être un projet intimidant, mais confié à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise ne peut qu’en ressortir gagnante !

ProContact est plus qu’un centre de contact : nous sommes les partenaires de nos clients ! Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Comment transformer votre externalisation en un partenariat durable et solide ?

L’externalisation est un processus qui peut sembler complexe, une décision difficile à prendre, une étape stressante. Toutefois, adopter cette solution représente en réalité bien plus qu’un sacrifice au niveau de l’entreprise, car en vous tournant vers le bon prestataire, non seulement vous obtiendrez un soutien de tous les instants, mais surtout, vous trouverez un partenaire de bon conseil, efficace, qui mettra son expertise à votre service. En tant que centre de contact, ProContact va plus loin dans l’outsourcing, car au cœur de notre culture d’entreprise, l’humain ainsi que des valeurs solides. Voici nos conseils pour un partenariat durable.

Pourquoi construire une relation avec son prestataire d’externalisation ?

La relation qu’une entreprise construit avec son prestataire d’externalisation aura immanquablement un impact sur la valeur tirée de l’arrangement et sur son succès. Il est donc essentiel pour chaque partie de s’accorder sur certains points, afin de transformer leur contrat d’outsourcing en une expérience positive, productive et pérenne.

Les avantages à externaliser

En choisissant l’outsourcing, vous engagerez bien entendu les services d’une autre entreprise, d’un fournisseur d’externalisation, toutefois, il est important de voir au-delà du contrat, des obligations ou encore des chiffres. En effet, plus qu’un fournisseur, vous évoluerez au quotidien aux-côtés d’un véritable partenaire qui vous offrira :

  • Des conditions de paiement flexibles, qui permettent de rationaliser les dépenses de votre entreprise ;
  • La mise en œuvre rapide de tâches et projets qui permettent à votre entreprise de se concentrer sur son cœur de métier ;
  • La mise à disposition de moyens techniques et humains qui permettront à votre entreprise de se développer et de continuer à satisfaire ses clients
  • L’apport volontaire d’un regard extérieur, d’idées nouvelles, qui permettront à votre entreprise d’optimiser ses tâches, process ;
  • Un service personnalisé, en accord avec l’image de votre entreprise

Une expertise incomparable

Votre prestataire en externalisation est un expert dans son domaine et en lui faisant confiance, en créant une relation saine et claire, votre entreprise pourra tirer parti de son expertise pour des coûts incomparables avec ceux pratiqués, par exemple, dans votre pays.

Il est donc important d’exprimer clairement vos problématiques afin que votre partenaire puisse mettre en place des solutions capables d’inverser la situation, en votre faveur.

Chez ProContact, nous prenons en charge un large éventail de besoins, divisées en trois grandes catégories, à savoir le Marketing, le Back-Office et le Front Office. Plus en détail, nos clients confient à notre centre de contact leurs services de :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Transformer votre prestataire d’externalisation en partenaire de tous les instants

Pour produire une synergie équilibrée, productive et gagnante pour chaque partie, une relation professionnelle doit reposer sur quelques gestes simples, y compris dans le cadre d’une externalisation. Les conseils de ProContact :

  • Notre rôle en tant que centre de contact est de permettre à votre entreprise d’atteindre ses objectifs. Au quotidien, nous nous investissons dans votre réussite en prenant toutes les mesures nécessaires afin d’optimiser vos performances, de vous permettre de franchir les étapes essentielles pour vous développer.
  • Nous avons mis en place des process, que nous améliorons constamment, afin de vous délivrer une prestation à la hauteur de vos attentes et surtout, capables de vous faire évoluer rapidement malgré la concurrence et le contexte économique actuel, particulièrement complexe.
  • Nous ajustons nos process en fonction de vos besoins et n’hésitons pas à faire des suggestions afin de trouver une entente pertinente.
  • Nous sommes taillés pour devenir des membres à part entière de votre équipe !

Un partenaire au fait de tous les tenants et aboutissants de votre entreprise

En tant que partenaire d’externalisation, notre centre d’appel a pour mission de nous adapter à votre entreprise, afin de pouvoir ensuite transmettre son image de la manière la plus juste possible auprès de vos clients et prospects.

Pour cela, nous invitons chaque client à nous former, comme ils le feraient pour tout nouveau collaborateur. En ayant accès à toutes les ressources et documents adéquats, cela nous permettra de cerner avec exactitude vos besoins et processus internes pour devenir votre meilleur ambassadeur !

Une définition claire et écrite des rôles de chaque partie

Pour un partenariat réussi, il est important de mettre à plat et à l’écrit toutes les tâches et les délais à respecter par chaque partie, votre entreprise et notre centre de relation client.

En mettant en place une procédure officielle, cela permettra d’éliminer toute ambiguïté quant aux actions et aux livrables de chaque côté de ce partenariat.

En mettant à l’écrit le rôle de chacun, en faisant les mises à jour nécessaires lorsque cela est requis, chaque membre de notre équipe, mais également chaque collaborateur de votre entreprise sera capable de travailler en harmonie et en toute efficacité.

La communication, clé de voûte d’un partenariat d’externalisation réussi !

Principale cause d’échec entre les clients et leur prestataire : le manque de communication. Chez ProContact, nous favorisons et encourageons une communication régulière, maintenue y compris si votre entreprise œuvre sur un fuseau horaire différent.

Cette communication constante nous permettra d’adapter nos prestations en fonction des évolutions de votre entreprise. Avec une communication solide, nous serons capables ensembles de prévenir toute problématique susceptible de survenir, de créer et de nourrir une culture commune productive et positive, d’adapter nos stratégies et tactiques communes, de dissiper toute ambiguïté afin d’optimiser intelligemment les performances.

Contactez-nous !

L’externalisation peut être un projet intimidant, mais confié à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Réussir son projet d’externalisation : les conseils de ProContact, votre partenaire

Outre l’objectif de réduire les coûts, l’externalisation est avant tout un partenariat qui donne des résultats sur le moyen et long terme. Cette solution est sans doute la plus pertinente aujourd’hui pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives dans un contexte économique ébranlé par la pandémie. Plus que jamais, il est nécessaire d’abaisser les dépenses sans perdre en qualité et en efficacité, au contraire. Si votre entreprise projette de se tourner vers l’outsourcing, voici les points essentiels à prendre en considération pour réussir cette étape qui participera activement au développement de votre compagnie. ProContact est un centre de contact spécialisé, leader dans sa zone géographique. Nous vous accompagnons depuis la formation, mais aussi tout au long de la réalisation de votre projet.

Quels sont les objectifs de votre entreprise avec cette externalisation ?

Votre opération d’externalisation doit commencer et se dérouler dans un cadre clairement défini et en phase avec les enjeux globaux de l’entreprise, afin que celle-ci puisse expliciter les objectifs d’une telle opération. Ce projet d’outsourcing peut répondre aux besoins de l’entreprise qui souhaite également :

  • Réduire, maîtriser et optimiser les coûts de fonctionnement ;
  • Étendre son expertise, sans avoir à embaucher une ressource supplémentaire ;
  • Continuer à se développer, répondre efficacement à ses clients en se concentrant sur son métier ;
  • Repositionner les ressources internes sur des métiers à forte valeur ajoutée ;
  • Optimiser la qualité et la vitesse d’exécution de son travail ;
  • Améliorer et augmenter la qualité de service ;
  • Obtenir une meilleure visibilité sur ses activités tout en gardant le contrôle

Notre expérience dans le secteur des centres d’appel nous permet de vous proposer un contrat sur mesure, capable de répondre à vos attentes.

Identifiez et analysez les services et activités de l’entreprise qui peuvent être externalisés

Pour parvenir à une liste réaliste des activités et services de votre entreprise qui sont susceptibles d’être externalisés, voici les questions à vous poser :

  • Quelles activités constituent le cœur de métier de métier de mon entreprise ?
  • Quid de la sécurité de ses activités ? Un prestataire d’externalisation sera-t-il capable de respecter, voire d’en améliorer le niveau ?
  • Quels coûts pour ces activités en interne et quels coûts si elles sont prises en charge par un centre de contact ?
  • Quel partenaire d’externalisation est idéal pour mon projet : une entreprise située hors de mes frontières ?

Le centre de relation client ProContact propose un large éventail de prestations que vous pouvez externaliser rapidement et facilement : votre Prospection B2B / B2C, télésecrétariat, votre service de relation client, votre outil GRC et logiciel CRM, vos enquêtes de satisfaction client, vos ressources humaines.

Pour une externalisation réussie, votre entreprise doit maîtriser les activités à externaliser

L’externalisation ne consiste pas pour l’entreprise cliente à se défaire d’une activité dont elle ne connaît pas parfaitement les rouages. En possédant les compétences nécessaires en interne, cela garantit un pilotage fluide, qui débouchera sur un partenariat efficace et pérenne.

Chez ProContact, nous misons sur une communication solide, garante des objectifs fixés ensemble et afin d’atteindre une meilleure productivité, à des coûts maîtrisés.

L’externalisation, un processus complet, mais surtout humain

En tant qu’entreprise, chaque acteur doit pouvoir exprimer ses attentes, mais aussi ses craintes par rapport à ce projet d’externalisation. Il est donc essentiel de démontrer à vos collaborateurs que votre projet est rigoureux sur tous les plans, que vous avez pris en considération tous les aspects techniques, économiques, stratégiques et bien entendu humains de cette étape de votre évolution. Pour cela, l’organisation de votre externalisation doit être millimétrée, appuyée par un processus solide.

Vous devrez donc être capable de mettre en place une équipe spécialement dédiée à cette étape. Elle aura pour fonction d’organiser le projet de manière détaillée, faire le lien entre les équipes internes et celles de votre prestataire.

De nombreuses entreprises ont réussi ce challenge et sauté le pas de l’externalisation d’un ou plusieurs services auprès de ProContact ! Aujourd’hui, elles bénéficient des meilleurs outils, mais aussi d’équipes de conseillers spécialement formés pour un accompagnement de qualité et surtout des résultats concrets.

Trouver un partenaire de confiance pour une collaboration durable

Dans le cadre d’une externalisation, le prestataire n’est pas seulement fournisseur d’un service : il doit pouvoir se transformer en partenaire de confiance. Son rôle consiste à tout mettre en œuvre afin que l’entreprise cliente atteigne ses objectifs. En face, son client doit être capable de prendre en considération les objectifs commerciaux de son fournisseur. Chaque partie doit sortir gagnante du contrat, dans un contexte de compréhension, de collaboration, de respect du contrat.

Par exemple, ProContact vous fournir une offre clairement établie, laissant la place à votre entreprise afin qu’elle puisse participer activement à la passation de compétences, d’informations, etc., vers les agents de son centre de contact.

ProContact, plus qu’un prestataire d’externalisation : votre partenaire !

En tant que spécialistes de l’externalisation, nous proposons un partenariat à haute valeur ajoutée aux entreprises désireuses d’outsourcer un ou plusieurs services. Notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Notre centre d’appel réunit toutes les prestations sur une même plateforme, afin d’offrir une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie du « core business » de votre entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leurs besoins en prospection (traitement d’appels, création de trafic, appels sortants, etc.), fidélisation (appels entrants, saisie data, routage emailing, etc.), gestion commerciale et administrative (enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client, gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client, etc.) vont pouvoir continuer à se développer, à consolider leur position sur le marché, à grandir. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Externalisation : comment en faire un atout pour votre relation client malgré le contexte du Covid-19 ?

La relation client représente clairement un enjeu majeur et stratégique, d’autant plus en cette période économiquement instable. En tant qu’entreprise, vous devez garder votre place au sein de la concurrence, faire preuve de performance et pour cela, votre service client doit être irréprochable. Votre mission à l’heure actuelle consiste à faire venir et revenir vos clients, à les encourager indirectement à promouvoir votre marque, pour cela, il faut soigner leur satisfaction. Grâce à l’externalisation avec ProContact, transformez la relation client en moteur de développement de votre entreprise, y compris si la Covid-19 a déstabilisé votre organisation durant ces derniers mois.

La relation client en quelques chiffres

La relation client est devenue peu à peu un enjeu stratégique pour l’entreprise. Voici des chiffres (2019) qui témoignent de cette tendance :

Globalement

  • Pour 67 % des entreprises françaises, la relation client est stratégique / importante,
  • Plus de 90 % de ces entreprises considèrent que la relation client reste aussi importante, voire plus pour leur organisation qu’en 2018

Les canaux de gestion de la relation client

  • 100 % des entreprises interrogées utilisent l’e-mail et/ou le formulaire internet,
  • 93 % d’entre elles passent par le téléphone,
  • 71 % par Facebook

Mesure de la satisfaction client

  • 70 % des entreprises interrogées mesurent la satisfaction de leurs clients,
  • Pour 69 %, c’est après contact,
  • Pour 67 %, c’est la satisfaction des conseillers qui est mesurée

Externalisation de la relation client : les avantages

Une stratégie commerciale à part entière

L’externalisation n’est plus seulement une affaire de réduction des coûts en déléguant une partie ou la totalité des interactions de l’entreprise avec ses clients auprès d’un centre de relation client. Cette pratique commerciale fait partie de l’univers du Business Process Outsourcing (BPO) et consiste en l’externalisation des processus métiers.

Avec ProContact, votre service de relation client va répondre aux nouvelles normes qui ont fait de ce service une stratégie commerciale à part entière. La relation client existe aujourd’hui pour offrir une expérience optimale aux clients d’une entreprise, ceci afin de maintenir un avantage concurrentiel durable, de fidéliser et de maintenir sa rentabilité.

Véritable élément clé de toute stratégie commerciale, la gestion de la relation client par ProContact c’est également la garantie de disposer des dernières technologies de l’information et d’agents formés, qualifiés et multilingues.

Un service de relation client complet et efficace

Les agents de ProContact sont triés sur le volet et formés en continu. Ils disposent de toutes les technologies nécessaires pour prendre en main votre service de relation client de manière complète et efficace : canaux digitaux, prospection, service après-vente, qualification de dossier, etc.

Au-delà des critères purement budgétaires, l’externalisation à travers notre centre de contact permettra à votre entreprise de répondre à une logique stratégique pointue, réfléchie et surtout au diapason avec le contexte de nécessité actuel.

Bénéficiez d’une meilleure connaissance de vos clients

L’externalisation de la relation client est également l’occasion parfaite pour avoir une meilleure connaissance de leurs besoins et attentes. En effet, l’expérience de ProContact dans ce secteur se traduit par un accompagnement constant et efficace de vos clients et prospects grâce à un process rodé, sans cesse amélioré en fonction des nouveaux standards. Votre entreprise va pouvoir anticiper leurs besoins afin d’innover de manière pertinente.

En étant à leur écoute où qu’ils soient, en mettant votre entreprise à leur service sans temps mort grâce aux canaux digitaux, en leur offrant un accompagnement de qualité, nous vous permettons de vous engager auprès de vos clients, de créer un lien durable. Pour une compréhension claire, des échanges transparents, nos agents sont multilingues, effaçant ainsi toute crainte de barrière des langues.

Optimisez enfin la fidélisation de vos clients !

Pour exister en tant qu’entreprise, votre mission principale consiste à gagner et à garder des clients. Ceci est d’autant plus vrai actuellement, la distanciation sociale ayant ajouté une barrière supplémentaire entre les personnes physiques. Au nom de la performance et de la rentabilité, il est essentiel de fidéliser ces personnes et/ou compagnies qui ont choisi de faire confiance à votre produit ou à votre service. Toutefois, comment procédez-vous pour leur donner envie de nourrir cette confiance en revenant vers votre marque ? Sans détour, il est nécessaire de leur offrir une gestion de la relation client de qualité, capable de déclencher, de maintenir et d’accroître leur satisfaction.

Pour y parvenir, vous devez compter sur un partenaire lui aussi soucieux de la qualité de ses propres prestations et surtout respectueux de votre contrat. ProContact est un centre de relation client spécialisé dans l’externalisation et sa mission consiste à concrétiser vos objectifs.

Pour assurer une fidélisation optimale de vos clients, nous mettrons en place un dialogue ouvert, destiné à comprendre la vision de votre entreprise, afin de mettre en place les compétences, les outils et les procédures destinés à atteindre un objectif unique : une expérience client de qualité.

Contactez-nous !

L’externalisation est un outil puissant, capable de rendre votre entreprise « inoubliable », de lui permettre d’occuper une place importante dans les habitudes de vos clients. La condition est simple : offrir à ces mêmes clients un traitement qui leur fera sentir qu’ils sont essentiels, qui leur fera comprendre que vous avez à cœur leur bien-être durant leur expérience auprès de votre marque.

En tant que partenaires commerciaux de chacun de nos clients, nous leur offrons une flexibilité bienvenue qui n’est peut-être pas possible de mettre en place en interne. Pour parvenir à des résultats positifs, nous disposons des moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leur relation client vont pouvoir sortir de la crise avec une réputation intacte, voire plus solide qu’avant la crise mondiale de la Covid-19. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Comment l’externalisation avec ProContact permettra-t-elle à votre entreprise de surmonter la crise économique ?

Aujourd’hui plus que jamais, en tant qu’entreprise, vous devez optimiser vos coûts afin de continuer à vous développer malgré un contexte économique déstabilisé et déstabilisant. En effet, la Covid-19 n’est pas seulement une menace pour l’homme, mais également pour tous les acteurs économiques du monde entier. À l’heure actuelle, aucune structure n’est épargnée, aussi bien chez les PME que les poids lourds. Pour ne pas faire partie des victimes collatérales de la pandémie du coronavirus, vous disposez d’une solution facilement accessible, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années : l’externalisation. ProContact est le premier centre de contact francophone de l’océan Indien. Avec 18 ans d’expérience dans ce secteur, nos équipes se tiennent prêtes à relever pour vous et avec vous les nouveaux défis.

Externalisation : de quoi s’agit-il ?

L’externalisation fait référence à l’utilisation d’une entreprise tierce pour effectuer des tâches au nom de votre entreprise. Les agents qui interviennent sont extérieurs à l’entreprise cliente, étant les collaborateurs du prestataire d’externalisation. Chez ProContact, nous prenons en charge un large éventail de tâches, notamment le télémarketing, la téléprospection, la gestion des appels entrants, mais aussi les tâches telles que vos RH, votre télésecrétariat, etc.

Pourquoi est-ce le bon moment pour externaliser un ou plusieurs services ?

Pour économiser sur les coûts salariaux

Voici, chiffres (au 1er janvier 2020) à l’appui, le coût d’un salarié touchant un SMIC et travaillant aux 35 heures en France :

Le salaire brut mensuel :

  • Brut – 1 539,42 €
  • Net – 1 219 €

Comptez donc 1 583 € par mois pour un collaborateur payé au SMIC et travaillant 35 heures / semaine.

Les autres rémunérations pour le même profil d’employé

  • Tickets restaurant (si votre entreprise en propose),
  • Indemnité de congés payés (10 % de la rémunération brute),
  • 50 % des frais de transport domicile-travail (si le salarié emprunte les transports en commun),
  • Médecine du travail (adhésion : environ 65 € + visite : 65 €/an),
  • Maintien du salaire en cas de maladie ou événement familial,
  • Mutuelle

Les gratifications pour le même profil d’employé, si votre entreprise les propose

  • Treizième mois ou prime de vacances,
  • Prime d’intéressement, de participation ou abondement

Coûts indirects

  • Équipement informatique et logistique,
  • Location de bureau,
  • Formation et encadrement,
  • Recrutement

Coût réel du travail d’un employé au SMIC en France :

  • Fourchette basse : 107 % du SMIC,
  • Fourchette haute : 140 à 170 % du SMIC

Il est évident que les coûts de main-d’œuvre en France sont plus élevés que dans d’autres pays. Entre les salaires, les avantages salariaux, les taxes et les autres postes de dépenses, les dépenses augmentent rapidement, réduisant significativement la rentabilité de l’entreprise.

L’outsourcing auprès de notre centre de contact est la réponse à cette problématique : en tant que prestataires d’externalisation, nous prenons en charge les coûts salariaux de nos agents !

Pour des ressources humaines flexibles

Deux phénomènes sont à prendre en considération

En tant qu’entreprise, il peut être compliqué de remercier un employé, le processus étant non seulement légal, mais également émotionnel. Dans le cadre de l’outsourcing, ces notions prennent une tournure différente, avantageuse pour le client : il suffit de s’adresser au prestataire pour une suspension ou une modification du contrat d’externalisation.

Ne pâtissez plus du turnover au sein de votre entreprise

Actuellement, votre entreprise ne peut pas se permettre d’avoir un turnover élevé. Selon une enquête d’envergure mondiale signée Deloitte, 43 % des milléniaux envisagent de quitter leur emploi d’ici deux ans. Au sein de la génération Z, 61 % d’actifs déclarent vouloir arrêter de travailler en entreprise d’ici deux ans.

L’externalisation vous donne la possibilité d’adapter les ressources mises à disposition en fonction de vos besoins sans perte de temps, d’argent et de ressources.

Pour délivrer un service toujours de qualité

À chaque collaborateur ou équipe sa spécialité, il est donc difficile de demander à ces personnes de sortir de leur rôle contractuel pour effectuer des tâches à faible valeur ajoutée, mais nécessaire. Citons en exemple le télésecrétariat, le télémarketing, les enquêtes de satisfaction, etc. En procédant de cette manière, ces ressources humaines perdent rapidement de vue leurs objectifs principaux, pénalisant ainsi le cœur de métier de votre entreprise. Ajoutons à cela les congés maladie, les vacances, les imprévus familiaux, etc.

L’externalisation est dans un tel cas synonyme de cohérence, grâce à des agents formés et toujours à jours dans les process afin de répondre aux besoins de votre entreprise. Notre centre d’appel gère ses propres ressources humaines en faisant en sorte que cela n’impacte pas vos besoins. Nous veillons à la continuité de notre prestation, quels que soient les évènements qui surviennent, comme cela a été le cas lors du confinement généralisé.

Pour atténuer les risques et accélérer la croissance de votre entreprise

L’externalisation aide les entreprises à affiner leurs modèles commerciaux pour devenir plus rentables. En tant que partenaire, ProContact vous aide à maximiser vos performances tout en atténuant les risques.

Contactez-nous !

La Grande-Bretagne devrait enregistrer sa pire récession depuis trois cents ans : selon les prévisions de l’Office de responsabilité budgétaire, le pays devrait connaitre une contraction annuelle du PIB de plus de 10 %. Quel que soit le pays dans lequel votre entreprise est installée, l’externalisation vous fournira tous les outils pour optimiser vos coûts tout en restant capable de satisfaire sa clientèle.

En tant que partenaires de chacun de nos clients, nous leur offrons une grande flexibilité, un savoir-faire et des coûts avantageux. Chez ProContact, notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues.

Aujourd’hui, les entreprises qui font confiance au centre de relation client de ProContact pour prendre en main leur prospection B2B / B2C, télésecrétariat, relation client, outil GRC et logiciel CRM, enquête de satisfaction, ressources humaines sont plus fortes pour faire face à la crise économique à venir. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.