E-commerce et confinement : profitez pleinement de l’explosion des commandes en externalisant votre gestion des stocks

Pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre e-commerce, vous devez avoir une gestion des stocks impeccable. Ceci est d’autant plus vrai en cette période de confinement, durant laquelle les commandes explosent. L’externalisation est la solution la plus appropriée et pour plusieurs raisons.

La gestion des stocks, définition

On parle de gestion des stocks lorsqu’il s’agit de gérer et de suivre l’inventaire de produits dont votre e-commerce dispose. L’externalisation permet justement de ne plus avoir à se soucier de cette tâche chronophage.

L’externalisation au service de vos objectifs

L’externalisation de la gestion des stocks comporte permettra à votre e-commerce d’atteindre ses objectifs, multiples, y compris pendant cette période de confinement :

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier,
  • Satisfaire chaque client,
  • Augmenter vos ventes et vos revenus,
  • Approfondir l’avantage concurrentiel,
  • Améliorer la différence sur le marché,
  • Réduire la logistique et les coûts de transport

6 très bonnes raisons d’externaliser votre gestion des stocks dès à présent

La gestion interne des stocks est coûteuse

Qui dit stock, dit naturellement location d’un entrepôt. De manière générale, l’entreposage et la distribution peuvent représenter 25 à 35 % des coûts logistiques globaux d’une entreprise. Pourquoi ne pas économiser sur ce poste de dépense et continuer à faire des économies en externalisation la gestion de vos stocks ?

Gagner en flexibilité sans prendre de risque

L’économie mondiale est en constante évolution, tout comme l’offre et la demande, quel que soit le secteur d’activité. Cette évolution peut toucher votre personnel et nécessiter l’embauche de bras supplémentaires. Dans le cas où vos besoins diminuent, les suites administratives peuvent être complexes et chronophages.

En sous-traitant votre gestion des stocks, vous dépassez ces risques et devenez capable d’adapter à votre flux sans avoir à gérer d’éventuelles retombées.

Vous concentrer sur votre cœur de métier

La gestion des stocks peut prendre beaucoup de temps, alors que vous avez d’autres éléments plus importants à gérer pour la bonne marche de votre e-commerce. En externalisant votre gestion des stocks, surtout actuellement, lorsque les commandes sont plus nombreuses, vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier et les aspects essentiels tels que le marketing, l’établissement de relations avec les clients et le développement de nouvelles idées.

Améliorer la qualité de votre service

Si l’on tend à croire que l’externalisation de la gestion des stocks est en réalité un désavantage, cette idée mérite d’être déconstruite. L’externalisation de la gestion de vos stocks apporte suffisamment de tranquillité d’esprit pour œuvrer au nom de votre e-commerce.

Pouvoir compter sur un prestataire qui possède toutes les ressources nécessaires

Pour gérer au mieux votre stock en interne, il est essentiel d’avoir les connaissances nécessaires ou alors il faut embaucher une ou plusieurs personnes expérimentées en la matière. Entre temps, il faudra former ces personnes, notamment lorsque la gestion implique l’utilisation de logiciels dédiés.

L’externalisation de la gestion de stocks induit que votre prestataire possède d’ores et déjà tous les outils nécessaires à cette fin. Efficacité, organisation, vous gagnez en temps et n’avez plus besoin de former qui que ce soit pour vous occuper de cette partie de votre business.

Une externalisation à l’image de votre e-commerce !

Avec le Service Digital de ProContact, vous pouvez bénéficier d’un service personnalisé, d’une expérience qui a fait ses preuves, et d’un savoir-faire dédié à la réduction de vos propres coûts. Le but est d’augmenter, développer et de maintenir la rentabilité de votre e-commerce.

Votre e-commerce est-il sur le point de fournir nombre limité de produits à vos clients, de fonctionner à flux tendu ? Il est temps de revoir votre organisation, car si la pandémie paralyse le monde entier, vous devez continuer à croître et à développer votre marque.

L’externalisation vous fournira les mesures nécessaires pour maintenir la quantité optimale de produits. En étant capable de fournir les clients en toute transparence, sans temps mort, votre e-commerce conservera son image de marque sur le marché.

Le Service Digital de ProContact peut vous aider à mettre en place une infrastructure à plus grande échelle. Ce fonctionnement permettra à votre e-commerce d’ajuster ses besoins en fonction de celles de vos clients à tout moment.

En résumé, cette solution vous permettra de :

  • Prédire quels articles seront vendus à court ou moyen terme,
  • Commander ou fabriquer la bonne quantité de produits au bon moment,
  • Organiser le stockage et la rotation des stocks ou des matières premières, et gérer l’espace d’entreposage,
  • Mieux organisation et exécution de la distribution et de la livraison

L’explosion des commandes en cette période de confinement est le signal parfait pour donner une tournure plus efficace à votre e-commerce. Grâce à l’externalisation, devenez proactif et surtout durable sur un marché concurrentiel.

Nous contacter

Surfez sur l’explosion des commandes ! Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale de votre gestion des stocks et continuez à servir vos clients y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.