Entreprise, l’externalisation vous donne de nombreux avantages durant la pandémie de Coronavirus !

Le monde entier a été touché par la pandémie du COVID-19 et économiquement, la plupart des secteurs tentent le tout pour le tout afin de rester debout malgré les nombreux défis organisationnels et financiers. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour répondre aux besoins de vos clients et employés tout en restant actif sur votre marché. L’outsourcing n’a pas attendu la pandémie pour prouver son efficacité. Cette réponse externe a été spécialement conçue pour permettre aux clients d’augmenter leur productivité interne lors de la survenue de besoins inattendus ou immédiats. Gain d’efficacité, maîtrise des coûts, sans doute la formule gagnante pour les entreprises qui veulent continuer à se développer malgré la crise économique actuelle !

Externalisation : de quoi s’agit-il exactement ?

L’externalisation est une pratique dans laquelle une entreprise cliente se tourne vers une autre entreprise, spécialisée quant à elle, pour reprendre en main certaines fonctions ou activités commerciales. Chez ProContact, nous prenons en main vos ressources humaines, votre service d’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, téléprospection et télémarketing. Ajoutons à cela un tout nouveau Service Digital, qui élargit notre éventail d’offres. Parmi nos spécialités :

  • Gestion d’inventaire ;
  • Paie ;
  • Recrutement ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Création de contenu ;
  • Centre d’appel ;
  • Gestion de site Web ;

Pourquoi l’externalisation est-elle une solution fiable et sérieuse ? Aujourd’hui, en tant qu’entreprise moderne, vous devez faire preuve de flexibilité. Vous devez également disposer d’une main-d’œuvre adaptée à un environnement en constante évolution. Ce constat n’a jamais été plus vrai que ces derniers mois, la pandémie de COVID-19 ayant prouvé qu’il est essentiel de disposer d’une main-d’œuvre agile.

Comment l’externalisation peut-elle devenir un atout pour votre entreprise pendant la pandémie de Coronavirus ?

De manière très générale, l’outsourcing est un outil. Bien mis en place, bien utilisé, doté d’un système de communication solide et transparent, il permet :

  • D’augmenter l’efficacité et de contrôler les coûts,
  • De simplifier certains processus trop lourds pour faire avancer l’entreprise ;
  • De se concentrer sur le cœur de métier ;
  • De réduire le temps et les coûts associés au recrutement, à l’intégration et à la formation de la main-d’œuvre

Malgré le contexte économique actuel, le climat des affaires souffre d’un sérieux ralentissement, néanmoins, les entreprises doivent assurer la continuité des opérations : chaque dépense doit être soigneusement prise en considération.

L’externalisation permet aux entreprises qui choisissent cette solution d’atteindre tous leurs objectifs, par exemple, grâce à la flexibilité de la main-d’œuvre, impossible en interne.

Votre partenariat avec ProContact vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier, de dégager du temps pour les personnes clés de votre organisation, d’augmenter votre productivité, donc, votre rentabilité. Ajoutons à cela que l’outsourcing est un moyen efficace d’ajouter un éventail de nouvelles compétences à celles que vous possédez, sans oublier les délais d’exécution rapides.

Cinq avantages à externaliser

Voici une liste des 5 avantages que votre entreprise peut cumuler en externalisant un ou plusieurs services auprès de ProContact :

Continuité : le contexte sanitaire, donc économique actuel a participé à la diminution des revenus de votre entreprise. Malgré tout, vos processus opérationnels essentiels doivent être maintenus. Relation avec les clients, recherche de prospects, conversion, recrutement, paie, etc. L’externalisation est la réponse à ces besoins et à moindre coût.

Planification stratégique et croissance : la Covid-19 a également touché l’économie mondiale, à tel point que le paysage concurrentiel a dû changer de visage. Il est important malgré tout d’avoir une vision des années à venir, avec un reprise économique forte, de grandes opportunités pour entreprises qui se sont donné les moyens de s’adapter. Avec un partenaire d’externalisation de confiance, offrez à votre entreprise la capacité de se concentrer sur sa stratégie de croissance à venir, reposant sur la reprise économique. En tant que prestataire, nous prenons en charge les reportings, le développement de votre projet, afin que vous disposiez du temps nécessaire au rétablissement de votre structure interne.

Évolutivité : l’externalisation est sans nul doute la voie la plus concrète vers l’évolutivité. En choisissant un partenaire dont la réputation n’est plus à faire, vous disposerez de compétences nouvelles sans avoir à recruter des talents. Nos agents sont formés et multilingues !

La technologie : qu’il s’agisse de l’aspect communication ou pour prendre en main votre projet, ProContact dispose de toutes les technologies pour répondre à vos besoins. Si nous sommes situés hors de vos frontières, nous maîtrisons les logiciels de visioconférence tels que Zoom, Teams ou encore Skype, afin de nous adapter à vos propres outils.

Expertise technique : chez ProContact, nous possédons une expertise technique qui a fait notre réputation dans la zone. Comptez sur nos agents pour prendre en main votre projet tandis que vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier !

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

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