Externalisation comment choisir le bon partenaire

Pourquoi choisir l’externalisation et comment choisir le bon partenaire ?

En tant qu’entreprise désireuse de vendre un produit ou un service, votre objectif principal, pour ne pas dire vital, est de générer des prospects en permanence et d’offrir un service client toujours au top. Vous devez ainsi être capable de délivrer des messages cohérents sur votre marque et votre produit à chaque client sans exception, ceci tout au long du processus : depuis la prise de conscience jusqu’à la décision d’achat.

En parvenant à respecter à la lettre ce processus, en récoltant et en exploitant efficacement un maximum de données consommateur, vous parviendrez à créer une base solide, unifiée. En bout de chaîne, vous obtenez un service client dynamique, proactif, qui entretient une relation transparente et efficace avec chaque département, surtout celui du marketing, afin d’atteindre le plus de clients possible avec des résultats reproductibles.

C’est pourquoi l’externalisation est sans nul doute la solution la plus appropriée et la plus avantageuse, surtout si vous parvenez à trouver le bon fournisseur.

L’externalisation contribue à la croissance et à la capacité de développement des petites et grandes entreprises !

L’externalisation comporte de nombreux avantages, plus encore cette année, devant l’augmentation des coûts en raison de la pandémie. Une enquête menée en 2020 aux États-Unis auprès d’un panel de directeurs du marketing a révélé que 97 % des répondants avaient constaté une baisse de l’engagement marketing en personne.

La même enquête a également révélé que le niveau d’optimisme des spécialistes du marketing avait diminué, tout en révélant une hausse des dépenses en expérience client. Avec la pandémie de Covid-19, une quelconque augmentation de budget est impensable.

Externalisation : cas pratique

Avec ProContact, vous économiserez sur plusieurs tableaux, par exemple, en nous confiant votre service marketing :

  • La génération de leads ;
  • L’embauche de spécialistes des médias ;
  • Le placement et la distribution des médias ;
  • Les achats de listes ;
  • La création de campagnes.

L’externalisation auprès de notre centre de contact vous donne la possibilité de libérer du capital et de réduire les coûts de main-d’œuvre. Si vous hésitez encore entre l’embauche en interne et l’outsourcing, il suffit de faire les calculs !

L’externalisation est la réponse si vous êtes à la recherche de coûts variables, si vous souhaitez exploiter plus efficacement votre capital et le consacrer à l’innovation, au développement.

Comment fonctionne l’externalisation ?

L’externalisation est une solution qui permet à une entreprise de déléguer des services spécifiques auparavant pris en charge en interne et à des prix concurrentiels. Réduction des coûts de main-d’œuvre, sur le recrutement, la formation, les congés payés, les contributions patronales et salariales, réduction des intéressements, etc.

Comment choisir le bon BPO ?

Pour trouver le bon BPO pour votre entreprise, quelques critères sont à prendre en considération. Il est important de bien prendre le temps de choisir votre prestataire d’externalisation afin que cette transaction se transforme en partenariat durable et réussi :

La structure de l’équipe et le modèle d’entreprise : votre prestataire est-il capable de répondre aux besoins et objectifs spécifiques de votre entreprise ? Peut-il mettre à votre disposition une équipe dédiée aux tâches ou aux données et stratégies ?

Les rapports : quelles solutions sont utilisées par le prestataire afin que vous puissiez suivre les résultats et contrôler la qualité du travail ? Avez-vous développé des KPI et des critères de réussite appropriés ?

Qualité des leads : si vous souhaitez externaliser votre service de vente ou de marketing, la qualité des leads générés est essentielle. De quelle formation et de quels outils disposent les agents de votre prestataire afin d’identifier et de se connecter avec le marché cible ?

Formation et gestion : l’équipe externalisée représente votre entreprise lorsqu’elle échange avec des clients potentiels. Possède-t-elle une formation professionnelle à jour et continue ainsi que d’une bonne capacité de gestion ?

Support technique : de quel type de système de support le prestataire dispose-t-il ? A-t-il déjà mis en place un bon CRM et un système de suivi ? Les technologies qu’il utilise sont-elles compatibles avec vos processus, systèmes ou ressources internes ?

ProContact, plus qu’un centre de contact !

Chez ProContact, nous vous offrons plus qu’une prestation d’externalisation :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Etc…

Nous vous proposons des solutions optimisées et des services innovants qui s’adaptent à vos attentes :

  • Outsourcing Services : prospection, back office, relation clients, etc.;
  • Digital Services : externalisation web et digitale ;
  • Business Solutions : location de position ;
  • Professional Services : incorporation d’entreprise, comptabilité, etc.

Mais également :

  • Un suivi irréprochable ;
  • Des outils marketing performants ;
  • Une écoute attentive ;
  • Une aisance relationnelle ;
  • Une optimisation permanente des coûts

Prenez le temps de définir votre vision afin qu’elle soit centrée sur le client avec nos équipes : nous possédons toutes les ressources humaines et techniques pour satisfaire nos clients actuels, générer des prospects et convertir de nouveaux clients à des tarifs concurrentiels.

L’externalisation est l’occasion rêvée pour libérer du capital et de l’investir dans le développement de votre entreprise !

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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