Externaliser en période pandémique : votre entreprise a tout à gagner !

La pandémie de coronavirus (COVID-19) n’a épargné aucune entreprise à travers le monde. Nombre d’entre elles ont essuyé des pertes importantes de revenus, les obligeant à licencier de la main d’œuvre, voire à mettre la clé sous la porte. Pour continuer à vous développer, à engranger et augmenter votre chiffre d’affaires malgré le contexte actuel, faites preuve de prévoyance en organisant d’ores et déjà la continuité de vos produits et services les plus critiques. En effet, que réservent les jours, semaines et mois à venir ? Voici comment transformer l’externalisation en un outil, une solution gagnante pour votre entreprise, votre capital humain et votre capacité à rester concurrentiel tout en réduisant vos dépenses.

Quelle organisation pour ProContact ?

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, les autorités ont mis en place un confinement d’envergure nationale : fermeture des frontières aériennes et maritimes pour les voyageurs, suspension des transports en commun, fermeture des entreprises, couvre-feu.

En tant que spécialiste du BPO, ProContact a anticipé ce type de situation sanitaire grâce à un plan de continuité d’activité. Le télétravail a donc permis à nos agents de continuer à délivrer nos services d’externalisation en toute transparence :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Nos métiers reposant sur les dernières technologies en matière d’outsourcing, nous avons été capables de fournir tout le matériel nécessaire à nos agents, mais également une connexion internet fiable, afin qu’ils puissent continuer à travailler depuis chez eux, en toute sécurité.

Pourquoi est-il temps d’externaliser ?

Continuer à fonctionner à plein régime : voici l’objectif de votre entreprise dans le contexte économique actuel. De nombreuses entreprises ont réussi à tenir la cadence tout en faisant face à la pandémie de Covid-19. Pour cela, elles n’ont pas hésité à externaliser un ou plusieurs services, ceux qui prennent du temps, mais qui restent essentiels au bon fonctionnement de l’ensemble. Voici comment ProContact peut vous aider à atteindre vos propres objectifs :

En réduisant vos coûts

Si la pandémie de COVID-19 nous a appris quelque chose, c’est qu’une entreprise peut tout à fait fonctionner alors que sa main d’œuvre travaille à distance ! C’est d’ailleurs ce que vous propose notre centre de contact. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour ne pas perdre en qualité, voire pour en gagner, tout en réduisant vos dépenses salariales. Nos agents sont triés sur le volet et formés dès leur arrivée. Leur expertise est similaire à celle de votre capital humain interne, vous permettant ainsi de continuer à satisfaire vos clients. De plus, l’outsourcing est le meilleur moyen de réduire vos coûts, les dépenses salariales étant prises en charge par le fournisseur.

Que vos besoins soient à court, moyen ou long terme, nous vous proposons des contrats personnalisés, respectueux de votre cahier des charges et de l’image de votre entreprise. Quant à nos tarifs, ils ont aidé à forger notre réputation dans le secteur.

Une main d’œuvre à distance sécurisée et efficace

Une fois le confinement annoncé, comment votre entreprise a-t-elle géré l’aspect matériel et technologique du télétravail pour ses employés ? ProContact ayant largement embrassé l’ère de la digitalisation, nous possédons toutes les ressources humaines et technologiques nécessaires pour vous éviter de trouver un plan d’urgence.

Nos agents restent ainsi disponibles pour travailler en fonction des horaires de votre entreprise, dans un cadre sécurisé, afin de préserver vos données, y compris s’ils œuvrent depuis leur propre domicile.

Une technologie qui évolue en permanence

En tant que chef d’entreprise, parmi les nombreuses obligations qui vous sont attribuées, il y a celle d’une technologie à jour en permanence. Nous possédons tous les logiciels nécessaires afin de vous fournir des rapports et des mesures en temps réel.

ProContact : une ressource supplémentaire pour votre entreprise

Aujourd’hui, votre entreprise doit être parée à toute éventualité, d’autant plus que les autorités parlent de nouveau de confinement, surtout en matière digitale. En externalisant un ou plusieurs services auprès de ProContact, vous disposez d’un fournisseur supplémentaire, certes, mais surtout d’une ressource durable, sur laquelle vous pouvez compter à tout moment. Si le monde revient à s’enfermer de nouveau, vous pouvez compter sur nos agents, sur notre call centre pour continuer à travailler et à délivrer vos produits et services en toute transparence.

Faites preuve de proactivité et surtout d’efficacité envers vos propres ressources humaines, mais surtout envers vos clients, quelles que soient les décisions du gouvernement quant à un éventuel reconfinement dans les jours ou semaines à venir. Notre centre de relation client est équipé pour prendre le relai de vos services les plus engorgés ou les moins formés sur certaines pratiques.

Prévoyez d’ores et déjà l’évolution de votre entreprise en ajoutant une corde supplémentaire à votre arc : l’externalisation. En tant que fournisseur, notre rôle est de vous accompagner, de vous soutenir, de vous apporter des ressources que vous ne possédez peut-être pas en interne.

En tant qu’intervenants extérieurs, nous vous apporterons toute l’expertise nécessaire pour une continuité d’activité fluide, que vous pourrez conserver y compris une fois la pandémie terminée.

Contactez-nous !

L’externalisation peut être un projet intimidant, mais confié à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

 

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