En quoi les métiers de notre centre d’appels complètent-ils notre offre d’externalisation digitale ?

Aujourd’hui les centres d’appels se digitalisent pour répondre aux besoins des agences web, agences de marketing digital, e-commerce, start-up. Véritables centres d’interaction client, ils ne se contentent plus de traiter les appels sortants et entrants. Grâce aux nombreux métiers qui composent le secteur de l’externalisation digitale, mais aussi aux spécialités telles que la gestion e-commerce (SAV, commandes, fournisseurs, design, suivi marketing, etc.) ou encore le ticketing (maintenance web, refonte site web, intégrations, etc.), les délais et les coûts diminuent chez les clients tandis que la satisfaction clients augmente.

D’un autre côté et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce phénomène n’a pas annihilé les métiers de la téléphonie (relance clients, émission d’appels, enquêtes de satisfaction). Pour répondre rapidement aux besoins de vos clients, voici pourquoi ProContact, premier centre d’appels de l’océan Indien, s’est doté d’un service digital !

Digital et centre d’appels, un duo essentiel

De nos jours, les clients passent par une multitude de canaux pour contacter les entreprises. Si tel est le cas de vos clients, ces derniers doivent suivre la tendance, multiplier les canaux d’accès, pour être connectés à leurs propres clients.

Afin de maintenir un niveau de satisfaction client élevé, le service délivré par notre centre d’appels grâce au téléphone doit être soutenu par des outils numériques. Tchat, e-mail, site web, réseaux sociaux, applications mobiles, ces outils digitaux ne doivent plus être mis de côté. Amélioration de la relation client va de pair avec expérience client, aussi, en intégrant les canaux digitaux à la gestion de la relation client, l’assistance deviendra plus fluide, facile et transparente.

Lorsque la transformation digitale s’installe dans les centres d’appels

Aujourd’hui, vos clients doivent jouer la carte de la stratégie en améliorant leurs connaissances clients. Pour cela, il faut collecter la plus grande quantité de données possibles. Pour les aider à atteindre cet objectif, l’externalisation digitale est située au début de la chaîne, composée d’un ensemble de métiers réunis au sein du centre d’appel. La gestion omnicanale est « la » réponse aux besoins de vos clients tout en les aidant à rassembler les précieux datas. Pour cela, le centre d’appels externalisé et doté d’un service digital va également mettre en œuvre plusieurs canaux, tels que l’e-mail, le tchat, le forum, les réseaux sociaux, le SMS, etc.

Zoom sur…

Le support web : le centre d’appel peut améliorer la qualité de l’interaction visiteur/site web de votre client. Pour cela, il va recevoir automatiquement et en temps réel toutes les demandes effectuées par un visiteur sur le site web en question. En contrepartie, votre client amortira les coûts, aura une gestion plus pratique et moins cloisonnée de l’information.

La relation client par e-mail : e plus en plus utilisé par les visiteurs pour dialoguer avec vos clients, l’e-mail est devenu un moyen de communication incontournable.

Le « tchat » : ici, il s’agit de prendre en charge les demandes faites à vos clients par l’intermédiaire d’un logiciel de conversation instantanée.

Quels apports des métiers de la téléphonie dans notre service digital ?

En tant que centre d’appels, la téléphonie vient naturellement compléter notre offre d’externalisation digitale. Pourquoi déléguer ce service au nom de vos clients ? Notre support par téléphone :

  • Encourage à terme les visiteurs à passer à l’acte d’achat,
  • Est accessible à tout instant 24h/24 et 7j/7, quel que soit le fuseau horaire,
  • Recueille les avis et commentaires, les données de contact et de consommation

En effet, malgré l’évènement du digital, le service d’appels, plus particulièrement la téléphonie, est une clé de voûte de la relation client, du maintien de la réputation d’une marque. Pour une plus grande efficacité, nous avons décidé d’associer la téléphonie au digital. Par exemple, pour la gestion e-commerce, ce service servira aux relances clients, à la réception d’appels, etc.

Chez ProContact, nos prestations téléphoniques englobent le service client, l’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité des prestations de vos clients, le télésecrétariat, le support technique, la prise de commande, le service consommateur, la gestion de débordement, le recouvrement, etc. Les raisons de ce choix sont simples : il est essentiel de répondre rapidement, d’aider vos clients à récolter des informations : nom, prénom, numéro de téléphone, etc.

Contactez-nous

Le Service Digital de ProContact est au service des agences web, sites de e-commerce, agences de marketing digital, start-up, agences de marketing digital ! Concrétisez votre projet d’externalisation digitale et bénéficiez d’une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous laissant un message à travers notre formulaire de contact.

 

Découvrez comment étendre votre support technique grâce à l’externalisation et au ticketing web !

Dans l’univers du support technique informatique un terme revient souvent : le ticket. De quoi s’agit-il exactement ? A quoi sert-il et surtout, comment le « ticketing web » peut-il répondre à vos besoins en support technique maintenance web, y compris dans le cadre d’une externalisation digitale ?

Zoom sur le ticketing informatique en général

Véritable base de données, le système de ticketing permet aux utilisateurs de saisir des incidents, des demandes et aux techniciens, hotliners, etc. de nourrir ces mêmes incidents ou demandes de détails utiles et pertinents. Cette manière de fonctionner concerne aussi bien les grandes entreprises que les plus petites disposant d’un service informatique, car elle comporte de nombreux avantages, dont les principaux sont :

  • La traçabilité des incidents et demandes,
  • Une meilleure détection des problèmes récurrents pour traiter les causes à la source,
  • Une meilleure répartition du travail dans un cadre matériel, logiciel, légal, humain équilibré,
  • Un meilleur suivi de la progression de chaque tâche

Comment le ticket est-il devenu un moyen de communication ?

Au fil de son adoption au sein des supports techniques, le ticket a fini par devenir un véritable outil de communication entre les informaticiens et les utilisateurs. Ces derniers sont rassurés, car prévenus automatiquement par e-mail lorsque leurs demandes sont prises en compte et à chaque étape de leur gestion.

Le logiciel de gestion de tickets multicanal

Pour vous permettre d’étendre efficacement votre support technique, ProContact a adopté un logiciel de gestion de tickets multicanal qui garantit le déroulement fluide du processus, sans erreur. Ajoutons à cela des téléagents multitâches et une disponibilité 24/7 et vous réduirez considérablement vos délais d’exécution, essentiel lorsqu’il s’agit de maintenance web ! Le fonctionnement est simple : nous utilisons un logiciel capable de rassembler sur une seule interface tous les tickets adressés à votre support technique, quelle que soit son canal de provenance.

Grâce au logiciel multicanal, vous avez la possibilité d’étendre l’éventail de canaux à travers lesquels vous clients peuvent s’adresser à votre support technique :

Par formulaire web : en intégrant un widget adapté à votre entreprise à votre site Web, vos clients vont venir remplir un formulaire en indiquant les détails de leurs besoins ou incidents. Chaque formulaire devient un ticket auprès de votre support technique externalisé.

Par la téléphonie : dans ce cadre, vos clients peuvent appeler le support technique. Le technicien peut ainsi consigner enregistrer et suivre les demandes sous forme de tickets.

A travers les réseaux sociaux : affichez et gérez désormais les demandes et questions de vos clients grâce aux réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Facebook. Nos techniciens répondront aux tweets et publications depuis notre logiciel de gestion du support technique. Pour réduire plus encore les délais de traitement, il est possible de définir des alertes par mots-clés.

Par messagerie : c’est sans doute la méthode la plus simple et la plus appréciée par les clients, qui peuvent envoyer leurs demandes par e-mail.

Par tchat : grâce à cette interface, nos techniciens peuvent discuter directement avec vos clients. Gagnez en précision et en rapidité, sans parler de l’aspect personnalisé qui ce canal confère au support technique.

ProContact met le ticketing web au service de votre support technique

Besoin d’étendre votre support technique pour la partie maintenance web ? Tournez-vous vers l’externalisation avec ProContact. A travers un système de tickets, nous intervenons directement sur les sites de vos clients : maintenance, refonte site web, retouches d’image, créations de logo, intégrations de contenus, mises à jour, etc. Tout le monde en sort gagnant : pour vous, plus d’interruptions, de perte de temps et pour vos clients, plus de délais et d’insatisfaction.

En choisissant d’externaliser votre support technique chez ProContact, vous allez enfin disposer d’un système de gestion des tickets multicanal qui vous permettra notamment d’étendre votre service, de mesurer la qualité de votre service client, donc de réduire les délais et de gagner en satisfaction client. Quel canal a généré le plus de ticket ? Quel est le délai moyen de résolution des demandes par canal ? Vous disposerez de tous les outils qui aideront votre entreprise à offrir un support technique fluide et efficace et de sortir du lot en matière de maintenance de site web ! Ne laissez plus de marge de manœuvre à la concurrence et devenez le leader dans votre domaine. Faites le choix de l’externalisation digitale avec un prestataire qui a fait ses preuves dans l’océan Indien. Avec ProContact, ne soyez plus limité !

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation offshore pour étendre votre support technique, pour augmenter la satisfaction client de votre entreprise. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Avec l’externalisation, faites des économies sur les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce

Souhaitez-vous réduire les coûts de gestion de votre plateforme de commerce en ligne ? Confiez tous les aspects administratif, informatique et créatif de votre site de e-commerce à une équipe externalisée. Spécialiste de l’externalisation digitale, ProContact possède les ressources nécessaires pour trouver rapidement toutes les compétences essentielles en réponse à vos besoins en facturation, commandes, maintenance, fiche produit, design, etc., aspects particulièrement chronophages pour votre entreprise !

Genèse et évolution du E-commerce

Petit dernier de la grande famille du commerce de détail, le e-commerce doit encore faire ses preuves, avec un chiffre d’affaires global de 8 % à peine. Ayant vu le jour au 21e siècle, ce secteur est néanmoins prometteur comme le démontrent les chiffres de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). En effet, ils annoncent une montée en puissance imparable, avec 180 000 sites marchands actifs en 2019, soit 9,1% du commerce de détail. Parmi les secteurs en tête, citons celui du tourisme, des produits culturels, de l’équipement maison et du high-tech ainsi que de la mode.

Quant aux profils des e-commerces, la variété est de mise avec une majorité de pure players, ces entreprises dont l’activité est exclusivement menée sur Internet. À ceux-ci s’ajoutent les grandes enseignes qui additionnent points de vente physiques et sur le web. Citons enfin les petits commerçants qui comptent également sur la toile pour accroitre leur visibilité, mais également les indépendants spécialisés et uniquement sur le net.

Un travail titanesque de tous les instants

Oui, le nombre de e-commerces augmente, mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est le temps consacré aux aspects administratifs, informatiques et créatifs de tels sites. Comment répondre de manière satisfaisante aux clients tout en s’occupant de la maintenance dans les coulisses ? Avec 24 heures seulement dans une seule journée, une solution pratique et économiquement intéressante s’offre à vous : l’externalisation digitale.

En confiant les tâches chronophages à l’externalisation e-commerce avec ProContact, vous faites confiance à un spécialiste de la gestion e-commerce. Service après-vente, facturation, réclamations, fiches produits, fournisseurs, déléguez ces charges à notre Service Digital et concentrez-vous enfin sur votre cœur de métier, la vente, le marketing, le branding.

L’externalisation e-commerce, une solution adaptable et rentable pour toutes les entreprises

Lorsqu’on est dirigeant de plateforme ecommerce, il faut porter plusieurs casquettes : gestion, technique, backoffice web. Résultat, il faut investir autant de temps dans l’aspect purement commercial que dans l’entretien technique et le suivi de son site e-commerce, le tout en soignant naturellement la qualité. Il en va de l’image de l’entreprise, de la marque, de sa réputation. À cela s’ajoute l’investissement financier dans des ressources supplémentaires pour le graphisme, le développement web ou encore la rédaction de contenu, car la maintenance web est une partie importante de la viabilité d’un site commerçant.

Confier ces tâches à un spécialiste de l’externalisation ecommerce vous permettra de dégager du temps pour mieux vous consacrer au cœur de votre activité en ligne et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires quotidien et donc votre rentabilité.

L’externalisation digitale, la réponse la plus adéquate pour votre e-commerce

Le temps est un facteur clé lorsqu’on dirige une entreprise, y compris lorsqu’il s’agit d’un e-commerce. Si certains entrepreneurs veulent pouvoir tout gérer, il arrive un moment où la liste de tâches devient insurmontable, trop longue pour être traitée correctement. Cela ne reste jamais bien longtemps sans conséquence et au fil du temps, les coûts de gestion de la plateforme augmentent, le travail devient bâclé. Quel intérêt à mettre autant d’énergie dans son commerce en ligne, si la satisfaction client n’est pas au rendez-vous ?

L’externalisation digitale comporte de nombreux avantages. En confiant cette partie au Service digital de ProContact :

  • Vous bénéficierez d’un regard neutre et extérieur,
  • Gagnerez un ensemble de solutions qui faciliteront vos prises de décisions,
  • Gagnerez en compétences,
  • Réduirez vos investissements internes,
  • Adapterez rapidement les ressources à disposition en fonction de vos besoins

Tout va très vite dans l’univers du digital, aussi, il peut être difficile de suivre et de maîtriser toutes les nouveautés technologiques qui s’offrent à vous, tout en faisant marcher votre plateforme de e-commerce. Réduisez intelligemment vos coûts de gestion et offrez-vous un commerce en ligne toujours à la page. En confiant les tâches administratives, informatiques et créatives de votre site de e-commerce à une équipe externalisée, vous ferez le pari gagnant.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation offshore pour réduire les coûts de gestion de votre plateforme de e-commerce. Besoin de ressources rapidement ? Besoin d’une équipe solide pour prendre en charge des tâches qui vous empêchent de travailler. Demandez une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous écrivant un message sur notre formulaire de contact !

Agences web et e-commerces : l’externalisation est un outil indispensable pour réussir vos missions !

Aujourd’hui, la mission d’une agence web ou d’un site de e-commerce va bien au-delà de services basiques qu’on leur connait. Dans un contexte de mondialisation, de course effrénée au positionnement gagnant sur un marché sans merci, ces fournisseurs ont le devoir de soigner deux aspects devenus vitaux pour leurs clients : la communication et le marketing.

Comment procéder tout en économisant du temps, de l’argent et sans devoir embaucher des compétences supplémentaires ? En externalisant ! Cette forme de délégation est la garantie d’une collaboration harmonieuse avec vos clients !

Dépenses publicitaires en 2019 : canaux traditionnels VS canaux digitaux

Les spécialistes ont compris l’importante du digital pour la visibilité de leurs clients. Le démontrent les dépenses dans ce secteur (Search, vidéo, bannières, réseaux sociaux, mobiles, etc.) ont affiché une augmentation de 10,9 % en 2019, soit un investissement total de 5,526 milliards d’euros. De leur côté, les médias traditionnels (télévision, presse quotidienne, presse magazine, radio, extérieur, cinéma) ont continué leur descente, avec une baisse de 1,1 %, contre 0,3 % en 2018. Quant aux prévisions, elles ne font que confirmer ces tendances.

Puis-je externaliser mon offre marketing digital ?

De manière globale, tous les secteurs d’activité ont besoin de visibilité sur internet et nombreuses sont les sociétés à se tourner vers des agences web, des agences de marketing digital, une start-up, etc. pour prendre cette partie en main. A ces derniers de trouver l’équipe d’experts adéquate pour offrir une prestation personnalisée.

Pour résumer, si la vitalité de votre business repose également sur un service marketing, l’externalisation, par exemple avec le Service Digital de ProContact, vous permettra de bénéficier d’une expertise rôdée et pertinente. Le tout est de prendre suffisamment de temps pour mettre à plat vos besoins, d’instaurer un dialogue de confiance avec votre prestataire, de définir des chiffres et des objectifs pour une collaboration fructueuse et concrète.

8 bonnes raisons d’externaliser votre marketing avec le Service Digital de ProContact

Gagnez du temps : en déléguant votre marketing à un prestataire, vous économiserez du temps et pourrez enfin vous consacrer au cœur de métier de votre agence web ou site de e-commerce.

Concentrez-vous sur votre métier : dans votre métier, chaque minute compte. Le Service Digital de ProContact vous permettra de prospecter, de réseauter, de superviser le développement de votre agence, de vous concentrer sur votre offre, de faire de la veille active.

Profitez d’une expertise que vous ne possédez pas en interne : le marketing digital est un véritable métier, avec de nombreuses spécialités. Possédez-vous les ressources spécialisées en webdesign, développement web, community management, SEO, rédaction web ? Si les réponses sont négatives…déléguez !

Un regard extérieur sur votre projet : l’inclusion d’une vision extérieure ne peut que faire du bien à votre organisation. En créant une relation de partenariat avec un prestataire d’externalisation, ce dernier vous fera des propositions, vous aidera, au fil du temps, à prendre le recul nécessaire sur vos clients.

Une meilleure gestion de votre budget marketing : l’argent est un facteur essentiel à la santé de votre agence web. Il n’est pas question de faire des erreurs ou de dépenser plus que prévu. En confiant votre projet au Service Digital de ProContact, vous mettre en œuvre un budget défini à l’avance.

Un ROI optimisé : conseils et personnalisés, c’est ainsi que l’on pourrait résumer en partie l’externalisation. Ajoutons à cela des objectifs de résultats ainsi qu’un budget bien définis et le résultat ne tardera pas à se faire sentir au niveau de votre ROI, qui sera maximisé !

Des coûts maîtrisés : l’externalisation est le meilleur moyen de disposer d’un service de marketing digital tout en faisant des économies.

Gagnez en flexibilité : votre prestataire d’externalisation adaptera ses ressources en fonction de vos besoins (horaires, charge de travail). Cela vous rendra d’autant plus accessible auprès de vos clients !

Est-il temps d’externaliser mon offre marketing digital ?

Il est tout à fait normal de lister les raisons qui vous permettront de prendre la bonne décision. Le Service Digital de ProContact vous met sur la voie, aussi, il est temps d’externaliser votre marketing si :

  • Les résultats que vous obtenez ne sont pas satisfaisants malgré la quantité de travail fourni,
  • Les ventes de vos clients stagnent au point le plus bas malgré leur présence sur internet,
  • Vous savez sur la viabilité de votre jeune agence web dépend d’une bonne communication,
  • Ne possédez pas le temps ou les compétences nécessaires pour répondre correctement aux besoins réguliers en marketing de vos clients,
  • N’avez besoin d’être guidé sur la présence de vos clients sur la toile, l’identité de leur marque, leur ligne éditoriale,
  • Vous avez besoin d’améliorer vos stratégies marketing de communication,
  • De faire connaître votre e-commerce à une plus grande échelle

Nous contacter

Le Service Digital de ProContact est au service des agences web, sites de e-commerce, agences de marketing digital, startups, agences de marketing digital ! Concrétisez votre projet d’externalisation digitale et bénéficiez d’une prestation sur mesure en nous appelant au 01 77 75 04 50 ou en nous laissant un message à travers notre formulaire de contact.