Externalisation : les signes qui indiquent qu’il est temps de faire appel à un spécialiste

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » … La décision d’externaliser certaines tâches jusqu’ici prises en charge en interne dans l’entreprise n’est pas facile. Ce projet nécessite un budget, mais aussi un autre facteur auquel on ne pense pas forcément, par exemple, lorsqu’on est entrepreneur : la volonté de demander de l’aide et de déléguer. Or, une entreprise qui réussit ne peut pas y parvenir seule. Voici les signes qu’il est temps de faire appel à l’outsourcing.

Lorsque votre niveau de stress très élevé et commence à impacter la productivité

Si la tension est à couper à son comble au bureau, que la colère fait rapidement son apparition à la moindre contrariété, si vous pensez constamment au travail alors que vous êtes en famille ou entre amis, le niveau de stress a dépassé la limite acceptable.

Si le stress est un élément « normal » chez l’entrepreneur, cette sensation ne doit pas se transformer en épuisement mental et physique, car les conséquences peuvent être plus graves : le fameux burnout. La productivité s’en ressent, la motivation baisse.

L’externalisation auprès d’un spécialiste est la solution la plus simple et la moins coûteuse qui s’offre à vous. Chez ProContact, nous prenons en main vos ressources humaines, votre service d’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, téléprospection et télémarketing. Ajoutons à cela un tout nouveau Service Digital, qui élargit notre éventail d’offres. Parmi nos spécialités :

  • Gestion d’inventaire ;
  • Paie ;
  • Recrutement ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Création de contenu ;
  • Centre d’appel ;
  • Gestion de site Web ;

Lorsque la qualité de votre service client dégringole

Le service client est sans aucun doute la colonne vertébrale d’une entreprise qui réussit, car c’est en nourrissant la satisfaction de vos clients que votre entreprise fonctionne, qu’elle possède les informations nécessaires pour innover, donc faire face à la concurrence.

Si le temps vous manque pour donner suffisamment de temps et d’attention à vos clients, il sera impossible de grossir cette population en y intégrant les prospects. Un client qui se sent délaissé n’aura aucun scrupule à aller voir la concurrence.

Chez ProContact, nous possédons toutes les ressources humaines et technologiques qui permettront à votre entreprise de remettre les clients au cœur de sa réussite. Nos agents sont formés pour bien comprendre leurs attentes et leurs besoins et leur garantissent la meilleure expérience client possible.

Lorsque les tâches essentielles, mais répétitives vous mettent à fleur de peau

Certaines tâches répétitives peuvent finir par jouer avec les nerfs. Si vous ne trouvez plus la motivation nécessaire pour les prendre en main, comptez sur d’autres personnes pour prendre le relais.

  • Appels sortants, téléprospection, recherches de clients potentiels
  • Traitement d’appels
  • Création de trafic
  • Externalisation SAV
  • Appels entrants
  • Qualification optimisée de la base de données clients grâce à notre CRM
  • Saisie data
  • Routage emailing
  • Gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client,
  • Enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client,
  • Modération sur le web (sites, réseaux sociaux),
  • Gestion d’agendas,
  • Confirmation de rendez-vous,
  • Envois de courriers.

Il s’agit d’une toute petite partie des offres proposées par notre centre d’appels !

Lorsque les ventes de votre entreprise stagnent

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la stagnation de vos ventes, si ce n’est pas leur diminution. Cependant, ce phénomène est le plus souvent imputable à une main-d’œuvre ou une gestion du temps insuffisante.

Si vous êtes entrepreneur en solo, le temps est une ressource précieuse, qui vient souvent à manquer lorsqu’il s’agit de satisfaire aux demandes de vos clients. Ajoutons à cela que le temps manque également pour l’acquisition et la rétention de nouveaux clients.

Lorsque vous n’arrivez plus à innover

Une entreprise prospère doit se développer et proposer de nouvelles idées et produits innovants. En tant qu’entrepreneur, les idées ne manquent pas, mais là encore, si le temps vient à manquer, vous stagnerez.

Lorsque votre entreprise manque de compétences

Vous et vos employés ne pouvez tout maîtriser. Si une compétence spécifique vient à manquer, l’externalisation renverse la vapeur et à moindre coût. Flexible, cette solution peut être temporaire ou à long terme, en fonction des besoins de votre entreprise.

Lorsque vous oubliez d’effectuer certaines tâches

Parmi les signes qui ne trompent pas : l’oubli d’effectuer certaines tâches. Les conséquences peuvent être lourdes si vos clients ont l’impression d’être délaissés. L’externalisation vous permet de déléguer les tâches qui peuvent rapidement perturber le fonctionnement fluide de votre organisation interne.

Lorsque vous n’arrivez plus à équilibrer vie personnelle et professionnelle

Si votre vie professionnelle prend le dessus sur celle personnelle, il est temps de revoir votre organisation. L’externalisation permet de dégager quelques précieuses heures par semaines, qui vous permettront d’équilibrer aussi bien votre quotidien au travail qu’à la maison ou avec votre entourage.

Contactez-nous !

Être entrepreneur est un jeu d’équilibriste auquel il est parfois difficile de jouer. Si vous constatez que votre entreprise perd en efficacité ces derniers temps, que vos clients expriment un début de mécontentement, n’attendez pas qu’il soit trop tard. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de conserver leur crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Externalisation : quelles sont principales tendances en 2021 ?

L’année 2020 restera dans les annales. Avec la survenue de la pandémie de Covid-19, tout a changé en un clin d’œil. Entre peurs, interrogations, basculement économique, l’incertitude continue à régner aujourd’hui encore, un an après, en 2021. Si de nombreux secteurs ont plongé, celui de l’externalisation a réussi à garder la tête hors de l’eau. Proactif avant la pandémie avec la mise en place de plans de continuité, réactif pendant la pandémie avec le télétravail, l’outsourcing ne reste pas sur ses acquis et continue à évoluer, à s’adapter aux changements qui surviennent et repris dans cet article.

Le travail à distance, nouvelle norme et adoptée en masse

Selon une récente étude, 44 % de salariés américains pratiquent désormais le télétravail contre 17 % seulement avant la pandémie mondiale.

De nombreuses entreprises ont été prises au dépourvu au cours de la pandémie, mais ont su se ressaisir rapidement en adoptant le fameux télétravail. Cette option était considérée auparavant comme un avantage, un « cadeau du patron » destiné uniquement à une certaine catégorie d’employés. Aujourd’hui, le travail à distance s’est transformé pour devenir une nouvelle norme à tel point qu’elle concerne s’applique également dans l’univers de l’externalisation.

Spécialiste de la prestation à distance, l’outsourcing possédait tous les outils et tous les process nécessaires pour mettre en place le travail à distance, aussi, on peut dire que le travail à distance n’est pas une nouveauté pour ce secteur. Chez ProContact, les agents sont équipés pour travailler depuis leur domicile, sans que cela impacte la production et les objectifs de nos clients. Plus qu’un centre d’appel, nous sommes devenus les leaders de notre secteur dans cette zone de la planète grâce à notre esprit d’innovation et notre capacité à nous adapter sans perdre en qualité.

L’inclusion de l’automatisation des processus robotisés

L’externalisation étant destinée à aider ses clients à se développer, à gagner en puissance, la technologie fait partie de son ADN. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’elle a d’ores et déjà inclus l’automatisation dans le traitement de certaines tâches. D’ailleurs, selon une prédiction de l’organisme spécialisé « The Grand View Research », le marché mondial de l’automatisation des processus robotisés augmentera de 40,6 % entre 2020 et 2027.

L’automatisation des processus robotisés est loin d’être une fantaisie, car incluse dans le secteur du BPO, elle permet d’accomplir des tâches multiples et répétitives avec la plus grande efficacité et la plus grande précision sans menacer l’emploi, tout en augmentant productivité et le profit.

Le cloud computing

L’externalisation au sens large parle désormais de Cloud Computing. Rappelons que cette technologie est décrite de la manière suivante par Wikipédia : « appelée en français l’informatique en nuage (le Cloud Computing) correspond à l’accès à des services informatiques (serveurs, stockage, mise en réseau, logiciels) via Internet (le « cloud » ou « nuage ») à partir d’un fournisseur. »

De son côté, Microsoft Azure décrit cette technologie consiste à fournir des services informatiques, c’est-à-dire hébergement, stockage, bases de données, mise en réseau, logiciels, analyses et intelligence, de manière dématérialisée. Ici, internet remplace les éléments physiques. Le cloud computing permet de réduire les coûts d’exploitation, tout en rendant les accès aux données et ressources plus rapides le tout dans un cadre sécurisé, rapide d’accès et efficace.

Les services liés aux médias sociaux

Les entreprises ne peuvent plus avancer sans médias sociaux. Véritables outils commerciaux, ils concernent tous les secteurs sans exception. Les entreprises spécialisées dans externalisation n’ont pas perdu de temps à inclure des prestations liées aux médias sociaux dans leurs offres.

ProContact a d’ailleurs développé un Service Digital spécialement destiné à répondre aux besoins virtuels de ses clients. Grâce à nos agents formés, profitez de la puissance que peut apporter une bonne gestion des médias sociaux et des communications multicanaux. Aujourd’hui, les consommateurs passent beaucoup de temps que les réseaux sociaux et préfèrent interagir avec leurs marques via des plateformes en ligne.

L’omnicanalité de l’expérience client

On appelle omnicanalité cette stratégie marketing qui consiste à mettre œuvre et en même temps tous les canaux de contact digital et physique dont l’entreprise dispose. Les données récoltées vont permettre d’analyser l’expérience client de toutes les manières possibles afin de personnaliser les offres. Grâce à la multiplicité des canaux, l’utilisateur va pouvoir poursuivre son expérience avec la marque sans interruption, en toute transparence, y compris s’il passe d’un canal à l’autre.

Dans le contexte pandémique actuel, les entreprises ont tout intérêt à mettre toutes les chances de leur côté en ajoutant cet outil à leur stratégie commerciale. Pour y parvenir, il est essentiel de pouvoir compter sur un spécialiste qui possède tous les outils et les ressources nécessaires.

Des petites entreprises qui reprennent le dessus

Autre tendance à ne pas négliger, les startups et les petites entreprises n’ont plus peur d’externaliser leurs services auprès de prestataires spécialisés. Aux États-Unis, un article publié sur Clutch, spécialisé dans les notations et les avis pour le B2B, a révélé que 8 petites entreprises américaines sur 10, soit 80 %, prévoient d’externaliser leurs fonctions commerciales en 2021. Quelles sont les raisons évoquées ? l’externalisation peut les aider à gagner en efficacité et à optimiser leur croissance tout en préservant leur budget.

ProContact vous accompagne dans l’évolution dans votre entreprise !

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent d’avoir les deux pieds dans le futur. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Zoom sur l’externalisation de votre offre marketing digital avec ProContact !

En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., vous avez plus de travail que de temps. Lorsqu’il s’agit de répondre à vos propres clients en leur délivrant une prestation de qualité, il est essentiel de mettre en œuvre les meilleures compétences que vous avez à disposition. Si vous avez l’impression de ne plus être capable de répondre à ce standard, il est sans doute temps d’externaliser une ou plusieurs fonctions. Zoom ce mois-ci sur l’outsourcing de votre offre marketing digital.

Marketing digital : qu’est-ce que c’est ?

On appelle marketing digital toutes les activités marketing diffusées sur internet afin d’entrer en relation avec des clients ou prospects. Site web, blog, publicité en ligne, réseaux sociaux, etc., il s’agit là des canaux les plus utilisés pour faire connaître le produit ou service d’une entreprise afin d’augmenter sa visibilité auprès d’une audience en particulier.

Quant aux moyens utilisés dans le marketing digital, la liste est suffisamment fournie pour accroitre et nourrir ladite visibilité :

  • Articles de blog ;
  • Site web ;
  • Infographies ;
  • Outils interactifs ;
  • Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.) ;
  • Présence en ligne gratuite (réseaux sociaux, commentaires) ;
  • Éléments de marque (logo, polices, etc.) ;
  • E-books ;
  • Brochures web

Enfin, les techniques suivants entrent en œuvre pour y parvenir :

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Marketing de contenu ;
  • Inbound marketing ;
  • Marketing sur les réseaux sociaux ;
  • Coût par clic (CPC) ;
  • Marketing d’affiliation ;
  • Publicité native ;
  • Marketing automation ;
  • E-mail marketing ;
  • Relations publiques en ligne ;
  • Événements en ligne

Pourquoi externaliser votre offre marketing digital ?

En confiant votre offre marketing digital à une main d’œuvre spécialement formée, comme c’est le cas au sein du Service Digital de ProContact, vos clients sont gagnants sur quatre aspects essentiels pour leur entreprise :

  • Augmentation de trafic ;
  • Réduction des coûts publicitaires ;
  • Augmentation des leads ;
  • Identification de l’attribution

Externalisation de son offre marketing digital : en quoi cela consiste-t-il ?

En décidant d’externaliser votre offre marketing numérique, vous déléguerez toutes les tâches inhérentes à ce service à une entreprise spécialisée, une entreprise qui possède toute l’expertise et tous les outils nécessaires afin d’obtenir les résultats que vous recherchez. En contrepartie, votre entreprise gagne du temps, économise de l’argent, et surtout elle peut enfin se concentrer sur son cœur de métier et son développement.

A l’ère du digital doublée du contexte pandémique actuel, tous les moyens sont bons pour rester concurrentiel et conserver, voire améliorer son positionnement.

Si votre entreprise possède d’ores et déjà l’expérience nécessaire dans la pratique du marketing digital, a-t-elle encore de l’intérêt à investir de l’argent et le temps nécessaire pour acquérir et utiliser les dernières technologies dans un paysage numérique en constante évolution ? Cette interrogation est à méditer !

Au sein du Service Digital de ProContact, nous possédons l’expérience et les ressources nécessaires pour vous accompagner durant votre mission au quotidien : choix de la pile de logiciels qui convient le mieux à votre mix marketing, bonnes pratiques, temps.

Grâce à l’externalisation, gagnez en agilité grâce à l’intervention de personnes formées pour prendre en charge rapidement et efficacement votre offre en marketing digital.

Quatre questions qui vous aideront à choisir le meilleur prestataire d’externalisation

L’externalisation créé un partenariat avec une entreprise possédant une expertise dans les domaines dans lesquels une autre entreprise manque de connaissances ou de main-d’œuvre. Il peut également s’agir d’une stratégie pour créer une nouvelle équipe dont la mission est d’aider au développement de l’entreprise en demande. Pour vous aider à prendre la meilleure décision et surtout à trouver le bon prestataire, voici cinq questions destinées à identifier votre futur partenaire :

  • Le prestataire possède-t-il de l’expérience dans le secteur du marketing digital ?

ProContact Service Digital est votre spécialiste de l’externalisation digitale pour professionnels. Tous les métiers sont concernés : que vous ayez besoin de maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus.

  • Depuis combien de temps le prestataire est-il sur le marché ?

ProContact, c’est tout d’abord plus de 18 ans d’expérience sur tous types d’opérations. ProContact c’est aussi 400 Positions réparties sur 3 sites multi compétences, complémentaires et hautement sécurisé. Une équipe d’encadrement avant tout à votre service. Des collaborateurs totalement polyvalents, très qualifiés, et quoiqu’il en soit motivés par votre réussite.

  • Comment être certain que le prestataire participera au succès de mon offre marketing digital ?

S’il existe des normes de performance préétablies, vous devez, en tant que client, définir vos propres normes. Pour cela, vous devrez mettre en place des métriques et des repères, des indicateurs de performance, en fonction du service à externaliser. ProContact vous proposera ses indicateurs de performance avec pour objectif de trouver un équilibre entre nos prestations et vos objectifs.

  • Est-ce que le prestataire sous-traite certaines de ses offres ?

Les infrastructures de ProContact sont basées sur des plateformes de dernière génération Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements. Elles offrent en conséquences toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc totalement sécurisé.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Préparez l’externalisation de votre service gestion des médias sociaux !

Selon les chiffres publiés par un spécialiste américain du marketing par email, 43 % des PME dédient au moins 6 heures, voire 21 heures par semaine à leurs réseaux sociaux. Pourquoi ? Aujourd’hui plus que jamais, les médias sociaux sont essentiels pour faire connaître leurs produits ou services. Ce temps perdu ne concerne pas uniquement vos clients, car vous aussi, en tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., ce service est chronophage, à tel point que vous n’arrivez plus à optimiser l’utilisation de vos ressources internes. Et s’il était temps de déléguer votre offre « gestion des médias sociaux » ? Le Service Digital de ProContact vous accompagne !

Des médias sociaux chronophages, mais essentiels !

Si les médias sociaux demandent énormément de temps, ils sont également extrêmement importants. Sans eux, les entreprises ont du mal à améliorer leur profil public et susciter l’intérêt pour leurs nouveaux produits, lancements, ventes, etc. Désormais, les médias sociaux occupent une part importante de la stratégie marketing.

En tant que prestataire, vous disposez d’un allié de poids dans votre éventail d’offres de gestion des médias sociaux : le Service Digital de ProContact !

Si l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux peut sembler risqué, sachez que confiée à des agents formés et triés sur le volet, cette tâche peut devenir une véritable valeur ajoutée à votre éventail d’offres :

  • Gain de temps pour vous et vos équipes ;
  • Un travail effectué en temps et en heure ;
  • Une qualité maîtrisée ;
  • Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

Préparez l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux 

Pour être réussie, l’externalisation de votre offre gestion des médias sociaux doit être prise en main par des professionnels formés. Il est donc essentiel de créer un projet d’outsourcing clair et transparent sur tous les points :

Des objectifs clairs : pas de précipitation ! Prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez externaliser votre offre de gestion des médias sociaux. Est-ce pour l’aider à développer sa clientèle et la vôtre par la même occasion ? Est-ce dans une démarche de qualité accrue ? Générer de la notoriété pour sa marque ? Quels que soient vos objectifs avec cette externalisation, ils doivent servir votre stratégie commerciale globale.

Le public cible de vos clients : quel est le portrait type du public ciblé par chacun de vos clients ? Prenez le temps de faire le point sur ce critère en sachant que chez certains, il faut cibler un marché de niche. En ayant un public cible clairement défini, nos agents parviendront à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.

Un plan de médias sociaux : le plan de médias sociaux est crucial, y compris si vous choisissez d’externaliser cette partie de vos offres. Ciblez les bonnes plates-formes, définissez clairement les tâches quotidiennes de gestion des médias sociaux. Préparez un plan de publication de contenu respectueux des objectifs globaux de chaque client.

Une procédure opérationnelle standard : divisez votre plan de médias sociaux en étapes, faciles à suivre et à appliquer. Plus vous ferez preuve de précision, plus le résultat sera cohérent. Il explicitera, par exemple, le type de contenu à créer, un calendrier de publication, etc.

Mettez l’emphase sur les produits ou services à promouvoir pour vos clients : soyez clair sur les services et produits à promouvoir pour vos clients en créant une liste des éléments clés à mettre en évidence. N’oubliez pas les soldes, offres spéciales, bonnes affaires, etc.

Le ton à adopter : chaque entreprise possède sa propre personnalité, aussi, les contenus publiés sur les médias sociaux doivent « coller » à cette personnalité. Professionnel, fiable, poli, amusé ? Créez une sorte de personnage pour chacun de vos clients et expliquez sa personnalité à votre prestataire pour gagner en cohérence.

Les sujets à éviter : certains de vos clients peuvent vouloir éviter un sujet en particulier, aussi, vous devez faire en sorte que votre prestataire respecte cette consigne à la lettre.

Soyez impliqué : apportez un plus non négligeable aux compétences de nos agents en participant à leur apprentissage dans le cadre de votre projet. Faites en sorte d’être disponible pour répondre aux questions et faire des commentaires au début du partenariat.

Mettez en place des indicateurs de performance : grâce aux indicateurs de succès, vous parviendrez à mesurer les efforts sur les réseaux sociaux afin de mieux définir vos objectifs. Choisissez les métriques appropriées pour mesurer le progrès de votre équipe externalisée.

Vous l’aurez compris, l’externalisation de manière générale demande une certaine implication de votre part toutefois, son rôle est de vous aider à satisfaire vos clients tout en vous faisant gagner du temps. Chez ProContact, nous sommes prêts à prendre le relai sur votre offre « Gestion des médias sociaux » !

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact, c’est aussi un Service Digital efficace. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de consolider leur crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations digitales, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Marketing digital : les signes qu’il est temps d’externaliser votre offre auprès de ProContact !

Chez ProContact, nous sommes parfaitement conscients que l’esprit d’entreprise consiste à mettre en action sa passion pour un secteur. Il consiste également en nombreuses nuits sans sommeil, à imaginer de nouvelles offres pour développer son entreprise, à motiver ses équipes, à les faire évoluer. En tant qu’agence web, que site de e-commerce, que spécialiste du marketing digital, start-up, pure players, etc., il peut cependant arriver que ce dévouement amène à prendre trop de missions ou à pousser ses équipes au bord du retranchement. Avez-vous pensé à l’externalisation de certains aspects de votre entreprise ? Si vous n’êtes pas encore certain de la réponse, voici une liste de signes qui indiquent qu’il est temps d’externaliser certaines de vos offres digitales !

Vous souhaitez maitriser les coûts de votre entreprise

Si vous avoir un plus grand contrôle sur vos coûts salariaux, l’externalisation est sans nul doute la meilleure solution sans perte de qualité. En échange, vous disposerez d’une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés dans le digital.

Votre entreprise se développe

Parce que vous grandissez, la liste des tâches s’allonge pour chaque collaborateur, faisant passer les projets de certains clients au second plan. Si vous sentez que cette tendance est partie pour perdurer, votre développement risque d’en pâtir ! Gardez votre élan et louez les services d’un Service Digital fiable ! ProContact Service Digital est un spécialiste de l’externalisation digitale pour professionnels. Tous les métiers sont concernés : que vous ayez besoin de maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus.

Vous souhaitez accélérer le développement de votre entreprise

Si votre entreprise ne se développe pas assez rapidement par rapport à la concurrence, l’externalisation vous permettra d’atteindre votre objectif plus rapidement. Nos agents sont qualifiés et formés pour l’augmentation des conversions, peaufiner chaque aspect de la présence en ligne de vos clients, etc.

Pour regagner en fiabilité

Depuis quelque temps, les projets de vos clients s’accumulent à tel point que vous et vos équipes tendez à oublier certaines tâches, à dépasser les délais, à oublier les appels et réunions. L’arrivée d’une équipe d’experts au sein de votre entreprise vous permettra de relâcher la pression en interne, donc de reprendre le contrôle sur chaque mission contractée.

Pour gagner en compétences

Complétez les compétences présentes au sein de votre équipe ne vous permettent pas de répondre à toutes les demandes digitales de vos clients, l’externalisation auprès de ProContact est la meilleure solution pour résoudre cette problématique. De plus, nous mettons à votre disposition des profils qualifiés ou techniques à moindre coût.

Pour continuer à innover

En tant que prestataire, vous devez constamment trouver des idées afin d’améliorer votre offre auprès de vos clients. Cette tâche en particulier demande du temps et des ressources, temps et ressources que vous ne pouvez ventiler sur la gestion des opérations quotidiennes. Le Service Digital de ProContact prend le relai !

Pour ne manquer aucune opportunité

Si vous êtes obligé de refuser des clients, de rater des événements de réseautage, de reporter une réunion avec un client potentiel, le risque est grand pour votre entreprise. Avant qu’il ne soit trop tard, déléguez une partie de votre charge de travail auprès d’une équipe entièrement dédiée.

Vous souhaitez étendre vos offres en introduisant la gestion des médias sociaux

La gestion des médias sociaux de vos clients demande une expertise que vous ne possédez peut-être pas en interne. Cet aspect va jouer un rôle majeur sur leur image de marque, sur leur relation avec les consommateurs, aussi, toute erreur peut mener droit à la catastrophe ! Prenez un bon départ en louant les services de spécialistes.

Vous étendez le marché de votre entreprise

Votre entreprise change d’orientation afin de servir un nouveau marché. Afin de naviguer plus facilement en terre inconnue, il est toujours utile de pouvoir compter sur des personnes qualifiées et formées. Le Service Digital de ProContact est composé d’agents spécialisés et sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour cette redirection.

Vous souhaitez déléguer le marketing en ligne de votre propre entreprise

Si vous êtes vous-même un spécialiste du digital, peut-être souhaitez-vous déléguer la gestion du marketing en ligne de votre entreprise ? Il est toujours bon d’avoir un œil neuf sur son travail et cela s’en ressentira sur votre classement Google !

Pour une rédaction de contenu de qualité professionnelle

Si votre équipe est constituée de spécialistes, qu’en est-il de la partie rédactionnelle ? Newsletters, articles, blogs, posts Facebook, ces outils de marketing en ligne sont vitaux pour vos clients. Offrez-leur un résultat de qualité en toute transparence.

Vous avez besoin d’étoffer vos ressources digitales sans embaucher

Si vous avez besoin d’expertise digitale, mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans un processus long et coûteux, l’externalisation est la solution la plus pertinente. Que vous ayez besoin d’une ou de plusieurs ressources supplémentaires, de manière temporaire ou à long terme, le Service Digital s’adapte.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Pourquoi externaliser la gestion de votre e-commerce avec ProContact ?

La période pandémique actuelle a sans nul doute fait exploser les chiffres des ventes à distance. Selon les dernières prévisions mondiales d’eMarketer en matière de e-commerce, la région Asie-Pacifique devrait être en tête avec 2 448,33 milliards de dollars de ventes en 2020, contre 41,56 milliards de dollars au Moyen-Orient et en Afrique.

Externalisation de la gestion de site e-commerce : de quoi s’agit-il ?

Externaliser la gestion d’un site de e-commerce consiste à déléguer une partie ou la totalité de la partie gestion. Par exemple, chez ProContact, notre Service Digital va prendre en charge :

  • Le service après-vente ;
  • Les commandes, réclamations, facturation ;
  • Les fiches produits ;
  • Les fournisseurs ;
  • La maintenance de la base client ;
  • Le suivi marketing

Si vous prévoyez justement d’outsourcer la gestion de votre site de e-commerce, commencez le processus en réfléchissant aux « postes » que vous souhaitez déléguer.

Une décision stratégique

Qu’il s’agisse d’un nouveau site de e-commerce ou d’une marque bien établie sur le web, vous devez réfléchir aux services que vous souhaitez garder en internet et ceux que vous allez déléguer à votre prestataire d’externalisation. Prenez en considération les avantages et inconvénients lorsqu’on en vient à :

  • L’allocation des ressources,
  • La gestion des risques ;
  • La différence de coûts ;
  • La flexibilité

Selon la stratégie et de la nature de votre marque, une externalisation totale ou partielle peut être envisagée

Les bonnes raisons de choisir l’externalisation de la gestion de votre site de e-commerce

Concentrez-vous sur votre cœur de métier

La gestion d’un site de e-commerce implique une charge de travail conséquente, y compris sur les fonctions qui peuvent être considérées comme à basse valeur ajoutée. Les conséquences ne se font généralement pas attendre : vous êtes dans l’incapacité à vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise !

Or, au fil du développement de votre e-commerce, l’externalisation va vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, tandis que les agents externalisés vont prendre en charge les tâches importantes, mais chronophages.

Gagnez en efficacité !

ProContact est un centre de relation client, mais en tant que leader dans notre secteur, nous avons décidé d’étendre nos services en couvrant plusieurs métiers du digital. Nos agents sont donc formés pour adopter vos processus opérationnels et vos politiques. Votre entreprise de e-commerce gagne en efficacité et en rapidité dès son lancement sur le marché.

Des économies de coûts

L’externalisation de la gestion de votre e-commerce vous permettra de réduire considérablement les coûts. Dans certains cas, cette économie peut aller jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation et d’investissement.

Accédez rapidement à l’expertise qui vous manque

Exploiter et gérer un site de e-commerce nécessite un large éventail de compétences. Depuis la maintenance technique du site aux commandes opérationnelles, en passant par la gestion des commandes et la gestion du service client : quel bilan quant aux connaissances que vous possédez actuellement ? Votre planning vous permet-il de mener de front toutes ces tâches tout en faisant votre métier ? De nombreux commerces en ligne ont tout simplement opté pour l’externalisation, cette solution leur ayant permis d’acquérir rapidement une expertise qui fluidifie l’accomplissement de ces tâches.

Ceci est particulièrement important si vous souhaitez vendre vos produits ou services à l’échelle internationale : dans un tel cas, vous devrez répondre aux normes et réglementations locales de sécurité des paiements en fonction des pays visés. ProContact est le leader du BPO dans la zone océan Indien, aussi, notre Service Digital est non seulement capable de vous assister dans les aspects cités précédemment, mais nous vous fournissons également une main d’œuvre multilingue.

Réduisez les risques

L’externalisation de la gestion de site de commerce électronique consiste à sous-traiter et à réduire également la responsabilité et les risques associés. ProContact possède une réputation de partenaire expérimenté et fiable, qui a prouvé à mainte reprise sa capacité à gérer de grands projets avec succès. Nous sommes capables de prévoir et détecter les problématiques inhérentes à cette forme de commerce, telles que les pics de trafic ou les fraudes à la carte de crédit. Nous sommes également en mesure de fournir les bonnes pratiques pour prévenir et résoudre ces occurrences.

Des ressources flexibles

Gardez une grande flexibilité financière grâce à des formules personnalisées : augmentez ou diminuez les ressources externalisées en fonction des fluctuations de la demande, par exemple pendant les mois de basse saison ou de vacances. En matière de ressources humaines, le Service Digital de ProContact est capable de vous fournir un soutien supplémentaire afin de répondre aux urgences, si vous en avez besoin.

Bénéficiez des dernières technologies

Le marché étant en constante évolution tandis que les consommateurs changent de comportement d’un jour à l’autre. Il en va de même pour la technologie, aussi, en tant que prestataire d’externalisation, ProContact est capable de vous assister au quotidien grâce à des technologies toujours à jours.

Gagnez un avantage concurrentiel

Dernier élément et non des moindres, une bonne gestion de votre e-commerce est la garantie pour votre marque de renforcer son avantage concurrentiel sur le marché. Le Service Digital de ProContact possède toutes les ressources et connaissances nécessaires pour vous permettre de rester concentré sur votre activité principale, d’augmenter votre productivité et de gérer efficacement vos ressources internes.

Contactez-nous !

Avec le Service Digital de ProContact, constituez rapidement une équipe pour gérer votre e-commerce :

  • Service après-vente ;
  • Commandes, réclamations, facturation ;
  • Fiches produits ;
  • Fournisseurs ;
  • Maintenance de la base client ;
  • Suivi marketing

Comment composez votre équipe de choc multi-compétences, multi-langues et multi-canal ? Cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Externalisation : zoom sur la Tierce Maintenance Applicative Web par le Service Digital de ProContact

En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., vous ou vos clients devez pouvoir compter sur un site web fonctionnel en tout temps et sans interruption. Ces outils sont en effet garants de la productivité, du chiffre d’affaires et de la réputation de toute entreprise. Pour parvenir à un fonctionnement sans accroc, il est plus que nécessaire de pouvoir compter sur une équipe dédiée à la maintenance applicative du canal web. Or, cela demande du temps et des moyens financiers conséquents. Voici pourquoi l’externalisation de votre Tierce Maintenance Applicative (TMA) Web avec le Service digital de ProContact est la meilleure réponse pour respecter vos contrats.

Qu’est-ce que la TMA (Tierce Maintenance Applicative) Web ?

La Tierce Maintenance Applicative, également appelée TMA, consiste à confier l’infogérance intégrale ou partielle de sites, applications et plateformes à un prestataire. Pour obtenir les résultats escomptés, il faudra alors définir des objectifs en matière de réactivité et de qualité.

Cette prestation nécessite des compétences que vous ne possédez peut-être pas au sein de vos propres équipes, notamment :

  • Délai de réactivité,
  • Qualité du suivi client,
  • Maîtrise des bases de données,
  • Développement et maintenance de code source,
  • Gestion de serveurs

Dans le cadre de l’externalisation, la TMA consiste en un échange d’informations et en la formation d’un plan de prise en main de la part de nos équipes :

  • Nous procédons à audit et à un état des lieux du système informatique de vos clients ou du vôtre selon le besoin exprimé,
  • Consultons la documentation que vous mettrez à notre disposition,
  • Procédons à l’analyse des anomalies existantes sur l’outil,
  • Proposons un projet d’évolution,
  • L’équipe du Service Digital prend en main la gestion de vos demandes et incidents ou de ceux de vos clients,
  • Elle procède à la maintenance de leur site,
  • À la mise en place des évolutions

Nous prenons en charge les corrections et les évolutions qui permettront aux sites et applications web ou mobiles de répondre à toutes les conditions opérationnelles. Selon les besoins, nous pouvons mettre en place une prestation sur mesure pour :

Une TMA préventive : cette forme de maintenance consiste en la vérification approfondie du bon fonctionnement d’un site ou d’une application en procédant au recettage de la structure du site et ses différentes fonctionnalités.

Une TMA corrective : les agents du Service Digital de ProContact procèdent à la correction des anomalies sur les sites ou applications, selon le cahier des charges mis en place au début de la prestation. Ils peuvent également prendre en considération les anomalies que vous remontez ou à l’inverse, vous signaler tout mauvais fonctionnement des outils de vos clients.

Une TMA évolutive : nos agents peuvent améliorer les fonctionnalités existantes des sites ou applications ciblés. Il peut également s’agir d’installer de nouvelles fonctionnalités ou de perfectionnement de celles existantes.

Le Service Digital de ProContact pour externaliser votre Tierce Maintenance Applicative

En externalisant vos tâches de Tierce Maintenance Applicative auprès du Service Digital de ProContact, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Une maîtrise, voire une réduction sur vos dépenses dédiées à la maintenance et à la gestion de vos sites et applications ou de ceux de vos clients.
  • Les coûts devenant centralisés à notre niveau, vous pouvez mener un meilleur suivi des dépenses et de vos ressources humaines, logistiques et technologiques,
  • Gain d’un partenaire qui possède un service digital multi-compétences, formé pour maîtriser les technologies spécifiques à ce type de tâche,
  • Une amélioration effective de votre organisation grâce à la mise en place de processus d’échange d’informations et à la mise en place d’indicateurs pertinents,
  • Une amélioration de votre niveau de service et des applications opérationnelles en tout temps,
  • Un recentrage et une optimisation des propres ressources informatiques internes, une meilleure concentration sur votre cœur de métier

En confiant votre service TMA Web au Service Digital de ProContact, votre site web, intranet ou site de e-commerce ou celui de vos clients :

  • Ne souffrira plus de bugs et de dysfonctionnements,
  • Fera l’objet d’une correction rapide d’éventuelles anomalies,
  • Evoluera en fonction des besoins de votre entreprise,
  • Bénéficiera d’une sécurité renforcée grâce à la correction des failles,
  • Sera plus facile à utiliser

La TMA en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez externaliser votre TMA Web ou votre offre, voici des informations importantes à retenir afin de prendre la meilleure décision. En effet, la TMA se divise en trois grandes familles d’actions :

TMA pour site internet : les sites internet de vos clients ont des besoins spécifiques pour fonctionner sans interruption et de manière fluide, il faut donc faire de la maintenance préventive. Ainsi, s’ils sont basés sur un CMS – Content Management System (système de gestion de contenu, SGC, en français) tels que WordPress ou Drupal et s’ils utilisent des extensions, ils doivent faire l’objet de mises à jour régulières. Toujours dans le même esprit, le Service Digital de Procontact suivra les aspects essentiels tels que le SEO, les temps de chargement, la sécurité, le monitoring, les statistiques de fréquentation de votre site.

TMA application : les applications présentent toutes des besoins et des contraintes différentes. Notre équipe adaptera la prestation en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients.

TMA évolutive : elle permet de mettre en place de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins de vos clients. Ici, il est nécessaire de préciser les spécifications fonctionnelles et de cadrer ces besoins, afin de proposer une prestation adaptée à votre budget.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour un site web, de e-commerce ou intranet de qualité. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

8 bonnes raisons d’externaliser la création de contenus auprès du Service Digital de ProContact !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., si vous misez également sur marketing de contenu, mais que vous ne possédez pas l’expertise ou le temps nécessaire, l’externalisation est la solution. Avec le Service Digital de ProContact, vous disposez désormais d’un partenaire fiable, efficace, qui vous permettra à terme de récolter de nombreux avantages sur tous les plans !

Le marketing de contenu est un atout pour vos clients. La création et la gestion de contenu demandent toutefois une gestion de qualité professionnelle. Si vous souhaitez proposer ce service à vos clients, pourquoi ne pas l’externaliser ? Pour vous convaincre, voici 10 bonnes raisons de le faire.

Gagnez du temps pour vous concentrer sur la stratégie de votre entreprise et vos activités commerciales

Un service de création et de gestion de contenu requiert de l’énergie, du temps, un budget et des ressources, aussi bien humaines que technologiques. Si l’un de ces éléments ou la totalité vient à manquer, l’externalisation vous aidera en toute transparence. Le Service Digital de ProContact vous propose de prendre en charge la recherche, la création et la publication des contenus de vos clients. Nos agents peuvent également assurer la promotion de ces contenus sur les réseaux sociaux et leur optimisation à destination des moteurs de recherche.

En confiant votre service de marketing de contenu à ProContact, vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur vos activités principales, sur la stratégie et d’autres tâches essentielles au développement de votre entreprise. Si la production de contenu en interne peut sembler facile et économique, cette activité empêche dans bien des cas les collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier.

Plus de contenu et un calendrier respecté

Si vous proposez un service marketing à plein temps à vos clients, votre rédacteur ou rédactrice interne possède ses propres limites : combien d’articles ou de contenu peut-il/elle créer en une journée ou en une semaine ? Il faut du temps pour créer un contenu de qualité, capable d’impacter les cibles de vos clients et représenter un réel avantage dans le cadre de sa stratégie marketing.

Le marketing de contenu induit des recherches, de la création et de la publicité. Si vous proposez à vos clients des contenus complets, documentés, il faudra pouvoir également respecter un calendrier strict. Grâce à l’externalisation, vous devenez capable de publier des contenus de manière régulière, sans perdre en qualité, grâce notamment à notre Service Digital.

Un meilleur retour sur investissement grâce à l’externalisation

L’externalisation est la meilleure méthode pour augmenter votre retour sur investissement. En effet, l’embauche d’une personne à plein temps pour la création des contenus de vos clients a un coût, relativement élevé étant donné les charges salariales, la formation, l’équipement. Avec l’outsourcing, vous investirez uniquement dans la création des contenus en question, votre prestataire étant entièrement en charge des autres éléments.

Gagnez en flexibilité

Si la présence d’un rédacteur à temps plein au sein de votre équipe marketing présente certains avantages, comment pouvez-vous adapter l’utilisation de cette ressource au fil du temps ? L’externalisation s’adapte en vous fournissant les ressources adéquates aux besoins de vos clients. Elle vous permet également de sélectionner un ou plusieurs agents en fonction de leur qualité et offrir un service de marketing de contenu toujours à la pointe. Cette flexibilité vous permet de réduire ou d’augmenter votre production en fonction de la période.

Bénéficiez d’un point de vue externe et de nouvelles idées

Le marketing se nourrit en permanence de nouvelles idées et de nouveaux talents. Le Service Digital de ProContact vous propose une prestation basée sur l’expérience et des connaissances acquises au fil des collaborations avec d’autres clients. L’éventail de métiers couvert par notre centre de contact nous permet d’être au fait des tendances émergentes en matière de marketing de contenu, des nouveautés dans de très nombreux secteurs, nous permettant ainsi de proposer des idées toujours en accord avec la période.

Produisez et publiez les contenus de vos clients plus rapidement et plus efficacement

En choisissant externalisation, vous allez gagner en rapidité et en efficacité. Le Service Digital de ProContact vous propose des rédacteurs de contenu qualifiés, à votre disposition pour produire du contenu respectueux des besoins de vos clients, y compris dans les délais les plus restreints.

Élargissez l’éventail des sujets de vos contenus

Bien que vous proposiez votre expertise à vos clients, cette expertise à des limites. À moins de proposer des contenus sur des thèmes restreints, l’externalisation vous offre la possibilité de diversifier votre offre. Nos agents qualifiés disposent du temps et de la qualité nécessaire pour vous livrer des contenus adaptés à un grand nombre de domaines.

Augmentez la visibilité de vos clients

Notre Service Digital propose également la gestion des réseaux sociaux de vos clients, service qui va de pair avec la création de contenus. Nous proposons la publication des contenus sur les divers canaux de vos clients, leur permettant ainsi de toucher un public plus large et plus diversifié.

Si vous proposez un service de création de contenu à vos clients, pourquoi ne pas l’optimiser ? L’externalisation avec le Service Digital de ProContact est le meilleur moyen de gagner du temps, de l’argent tout en proposant des contenus de qualité en toute transparence.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour fidéliser vos clients en leur offrant une prestation de qualité, toujours capable de répondre à leurs besoins. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Découvrez les nombreux avantages à externaliser votre gestion de back-office web avec ProContact

En tant que E-commerce, en pleine période de confinement, vous devez continuer à prendre en considération la totalité des aspects de votre business, y compris la gestion de back-office web. Mais voilà, devant l’augmentation du nombre de commandes, votre savoir-faire et votre niveau technique sont mis à l’épreuve. L’externalisation est la solution la plus concrète et la plus facilement accessible grâce à ProContact. Notre centre d’appels met à votre disposition des agents formés, professionnels, qui vont prendre en main votre back-office web. À la clé, optimisation de votre temps, une réduction des coûts entre autres. De nombreux e-commerces ont d’ores et déjà sauté le pas de l’outsourcing, voici pourquoi.

Le back-office web : une partie essentielle de votre e-commerce

Les opérations de back-office web constituent une partie importante de tout e-commerce. Il est essentiel qu’elles soient gérées correctement, rapidement et à chaque étape. Il n’y a rien de tel qu’un professionnel formé pour mener à bien cette mission en toute fluidité et transparence. L’externalisation vous fournit toutes les ressources humaines et techniques.

En quoi consiste la gestion de back-office web ?

Le site internet est constitué de deux aspects : celui que l’on voit, le front-office et le back-office, les coulisses si on peut décrire les choses ainsi. Ce dernier constitue l’ensemble des systèmes informatiques qui permettent de gérer votre site de e-commerce, son fonctionnement général ainsi que le contenu publié.

Les avantages à externaliser la gestion de votre back-office web

Économie de temps et de coûts

Le back-office est une interface qui rassemble tous les outils nécessaires à la gestion de votre site, depuis les fonctionnalités jusqu’aux accès. On peut donc qualifier cette partie de tout site de e-commerce de sensible et essentielle, car on peut y stocker des informations vitales, voire confidentielles relatives à votre business. Qui plus est, le stockage et la manipulation de ces données se déroulent de manière continue.

Une prestation de qualité

Quelle qualité si vous passez par un prestataire d’externalisation ? Le Service digital de ProContact ne transige jamais sur cet aspect. Outre les dernières technologie et infrastructures, les derniers logiciels, les agents de notre centre d’appels sont formés en permanence afin qu’ils puissent prendre en main vos besoins en gestion back-office web en toute transparence pour vous et vos clients et rapidement. Votre e-commerce reste disponible et opérationnel en permanence.

Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

L’externalisation consiste à déléguer diverses tâches répétitives et chronophages liées à votre e-commerce à une entreprise spécialisée. ProContact met à votre disposition des agents formés, flexibles, multilingues et qualifiés, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les aspects essentiels de votre e-commerce.

L’outsourcing est la solution la plus simple pour ne plus avoir à passer des heures à développer, à croiser les données pour des rapports pertinents. Grâce à notre savoir-faire, vous allez enfin pouvoir vous focaliser sur le développement de votre commerce en ligne.

Un accès immédiat à des services et à une technologie dernier cri

Autre avantage non négligeable de l’externalisation de votre back-office web : vous disposez d’un accès instantané aux services, souvent 24h / 24, ainsi qu’aux dernières technologies disponibles dans votre domaine. Votre prestataire d’externalisation possède toutes les ressources nécessaires qui vous éviteront d’investir des sommes conséquentes dans de nouveaux logiciels et matériels. La gestion de votre back-office web devient fluide, prise en charge par une entreprise qui connaît « ses » métiers.

Pour une gestion flexible de vos ressources

Grâce au Service digital de ProContact, vous n’avez plus besoin d’embaucher des professionnels pour gérer votre back-office web. Cette flexibilité dans la gestion de vos ressources vous permet de faire des économies conséquentes. Faites face à la cherté de l’embauche dans votre pays et prenez des décisions pertinentes sur la répartition des budgets de main-d’œuvre et de marketing.

De nouvelles opportunités dans divers domaines grâce à l’externalisation

L’externalisation offshore vous permet de découvrir de nouvelles techniques pour mieux mener certaines tâches. Grâce aux économies que vous allez réaliser, vous allez pouvoir proposer des prix plus attractifs à vos clients, augmenter le nombre de ces derniers et surtout ouvrir de nouveaux horizons à travers le monde pour votre e-commerce.

En confiant la gestion de votre back-office web au Service client de ProContact, vous allez pouvoir vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, sur le développement d’idées innovantes et de nouveaux produits et services qui répondent aux besoins de votre marché cible.

L’externalisation du back-office web de votre e-commerce avec ProContact vous permettra d’avoir une avance non négligeable sur la concurrence, en particulier à l’heure où les commandes affichent une véritable augmentation à travers le monde. Gagnez en positionnement sur votre marché et fidélisez vos clients en leur offrant un site web toujours accessible et parfaitement fonctionnel pendant le confinement et la crise sanitaire, mais également après.

Contactez-nous

Continuez à développer votre e-commerce y compris pendant la crise sanitaire avec le Service digital de ProContact. Besoin d’externaliser votre gestion de back-office web ? Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

E-commerce : un support client qui se démarque durant la crise du Covid-19 grâce à l’externalisation !

Le e-commerce s’est révélé être un atout de poids en cette période de confinement planétaire. Une chose est sûre alors que nous sommes encore en pleine crise sanitaire : en offrant un service de qualité, votre entreprise sera capable de surmonter cette période historique. De quelle manière ? Grâce à l’externalisation. Le Service digital de ProContact prend en main votre support client et vous aide à fidéliser votre clientèle, reconnaissante de votre disponibilité.

Quels types de support client pour votre e-commerce ?

Le Service digital de ProContact peut proposer un large éventail de canaux spécialement dédiés au support client. Nous nous adaptons à vos besoins et sommes capables de vous offrir une prestation personnalisée. Nos méthodes les plus courantes :

Support par centre d’appels

Notre centre d’appels vient en aide à vos clients par téléphone. Pour un service de qualité, nos agents sont multilingues !

Prise en charge par tchat

La prise en charge par chat se fait via une interface de tchat. Il est possible d’automatiser les conversations grâce aux chatbots. Ces programmes informatiques simulent la conversation tandis que nos agents veillent de près au bon déroulement du processus.

Assistance par e-mail

Le courrier électronique est l’une des formes de support les plus standard. Si cette méthode peut vous sembler lente, elle n’en est pas moins très efficace !

Prise en charge par les médias sociaux

Le support client par Facebook, Twitter, Instagram est aujourd’hui une réalité. Vivez l’ère de l’e-commerce pleinement en offrant cette option à vos clients, car nous sommes là pour gérer les coulisses.

Support mobile

Les SMS envoyés en temps réel aux clients sont un excellent moyen de répondre à leurs préoccupations ou questions, particulièrement pour les milléniaux ou la génération Z.

Une explosion des commandes…

Entre l’obligation de respecter les règles de distanciation sociale et la fermeture des magasins physiques, nombreux sont ceux qui veulent continuer à vivre un tant soit peu normalement. C’est ainsi que le e-commerce est devenu « la » solution la plus abordable.

Cela se ressent dans les chiffres avec une augmentation de revenus de l’ordre de 39 % supplémentaires pour le secteur du commerce électronique. Selon la plateforme marketing Emarsys et plateforme d’analyse GoodData, au cours de la période du 22 mars au 4 avril :

  • Les commandes en ligne effectuées auprès des e-commerce uniquement ont augmenté de 44 % en Europe occidentale et centrale.
  • Chez les détaillants, les commandes en ligne ont augmenté de 71 % durant du 22 mars au 4 avril.
  • En France, les ventes en ligne effectuées par les détaillants virtuels ont augmenté de 24 % contre 62 % chez les détaillants en magasin.

Ces explosions de commandes concernent également l’Allemagne, l’Italie ou encore la Suède.

En conséquence, en tant que e-commerce, afin de profiter de cette manne, vous devez offrir un support client impeccable. Grâce à son savoir-faire, à la qualité de ses procédures, qui ont fait sa réputation dans l’océan Indien, ProContact vous assiste du début à la fin de votre procédure d’externalisation. Nos ressources humaines sont qualifiées et formées afin de représenter votre entreprise et d’augmenter votre satisfaction client.

Pourquoi faire confiance à l’externalisation de votre support client en tant que e-commerce ?

Expliquez plus facilement les problèmes liés à la livraison

Devant l’augmentation de vos commandes, les règles de confinement, les chaînes d’approvisionnement rompues, votre e-commerce peut connaître des retards dans la livraison des produits à ses clients. Nos agents sont là pour rassurer ces derniers pour la simple et bonne raison qu’ils sont formés pour dialoguer de manière claire et efficace. Ajoutons à cela qu’ils sont à jour quant aux informations cruciales à communiquer pour les rassurer. D’ailleurs, la Chine, principal fournisseur auprès de nombreux e-commerces, commence à se redresser, augurant un retour à la normale rapide. L’externalisation est la meilleure solution pour fidéliser vos clients, y compris si votre e-commerce doit faire face actuellement à des retards de livraison.

Gérer les suspensions des commandes à votre place

En externalisant votre support client auprès de ProContact, notre Service digital s’occupe pour vous de consigner les suspensions de commandes. Les règles de circulation étant ce qu’elles sont actuellement, nos agents feront en sorte d’enregistrer les suspensions de commandes à votre place. Votre e-commerce pourra ainsi continuer à se concentrer sur sa mission principale, sans avoir à se préoccuper de tâches qui peuvent parasiter le bon déroulement de vos opérations.

Les possibilités sont nombreuses lorsqu’on en vient à l’externalisation du support client de votre e-commerce. Ne perdez pas de vue que le support client fait partie intégrante du commerce électronique, surtout en cette période de ralentissement économique à échelle planétaire.

Grâce à l’externalisation, préservez votre e-commerce : vos clients doivent pouvoir compter sur un support client professionnel, toujours disponible pour répondre à leurs questions, leurs préoccupations et aux incertitudes générales. Le Service digital de ProContact vous offre une équipe de support client fiable, qui a à cœur de préserver la fluidité de votre commerce en ligne.

Aujourd’hui, la concurrence est plus féroce que jamais. Il est temps pour vous de vous démarquer des autres en fournissant une expérience de support client parfaitement professionnelle, qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

Transformez votre e-commerce en partenaire de confiance pour vos clients avec le Service Digital de ProContact. Choisissez l’externalisation digitale pour votre support client et continuez à développer votre commerce en ligne, y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

E-commerce et confinement : profitez pleinement de l’explosion des commandes en externalisant votre gestion des stocks

Pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre e-commerce, vous devez avoir une gestion des stocks impeccable. Ceci est d’autant plus vrai en cette période de confinement, durant laquelle les commandes explosent. L’externalisation est la solution la plus appropriée et pour plusieurs raisons.

La gestion des stocks, définition

On parle de gestion des stocks lorsqu’il s’agit de gérer et de suivre l’inventaire de produits dont votre e-commerce dispose. L’externalisation permet justement de ne plus avoir à se soucier de cette tâche chronophage.

L’externalisation au service de vos objectifs

L’externalisation de la gestion des stocks comporte permettra à votre e-commerce d’atteindre ses objectifs, multiples, y compris pendant cette période de confinement :

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier,
  • Satisfaire chaque client,
  • Augmenter vos ventes et vos revenus,
  • Approfondir l’avantage concurrentiel,
  • Améliorer la différence sur le marché,
  • Réduire la logistique et les coûts de transport

6 très bonnes raisons d’externaliser votre gestion des stocks dès à présent

La gestion interne des stocks est coûteuse

Qui dit stock, dit naturellement location d’un entrepôt. De manière générale, l’entreposage et la distribution peuvent représenter 25 à 35 % des coûts logistiques globaux d’une entreprise. Pourquoi ne pas économiser sur ce poste de dépense et continuer à faire des économies en externalisation la gestion de vos stocks ?

Gagner en flexibilité sans prendre de risque

L’économie mondiale est en constante évolution, tout comme l’offre et la demande, quel que soit le secteur d’activité. Cette évolution peut toucher votre personnel et nécessiter l’embauche de bras supplémentaires. Dans le cas où vos besoins diminuent, les suites administratives peuvent être complexes et chronophages.

En sous-traitant votre gestion des stocks, vous dépassez ces risques et devenez capable d’adapter à votre flux sans avoir à gérer d’éventuelles retombées.

Vous concentrer sur votre cœur de métier

La gestion des stocks peut prendre beaucoup de temps, alors que vous avez d’autres éléments plus importants à gérer pour la bonne marche de votre e-commerce. En externalisant votre gestion des stocks, surtout actuellement, lorsque les commandes sont plus nombreuses, vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier et les aspects essentiels tels que le marketing, l’établissement de relations avec les clients et le développement de nouvelles idées.

Améliorer la qualité de votre service

Si l’on tend à croire que l’externalisation de la gestion des stocks est en réalité un désavantage, cette idée mérite d’être déconstruite. L’externalisation de la gestion de vos stocks apporte suffisamment de tranquillité d’esprit pour œuvrer au nom de votre e-commerce.

Pouvoir compter sur un prestataire qui possède toutes les ressources nécessaires

Pour gérer au mieux votre stock en interne, il est essentiel d’avoir les connaissances nécessaires ou alors il faut embaucher une ou plusieurs personnes expérimentées en la matière. Entre temps, il faudra former ces personnes, notamment lorsque la gestion implique l’utilisation de logiciels dédiés.

L’externalisation de la gestion de stocks induit que votre prestataire possède d’ores et déjà tous les outils nécessaires à cette fin. Efficacité, organisation, vous gagnez en temps et n’avez plus besoin de former qui que ce soit pour vous occuper de cette partie de votre business.

Une externalisation à l’image de votre e-commerce !

Avec le Service Digital de ProContact, vous pouvez bénéficier d’un service personnalisé, d’une expérience qui a fait ses preuves, et d’un savoir-faire dédié à la réduction de vos propres coûts. Le but est d’augmenter, développer et de maintenir la rentabilité de votre e-commerce.

Votre e-commerce est-il sur le point de fournir nombre limité de produits à vos clients, de fonctionner à flux tendu ? Il est temps de revoir votre organisation, car si la pandémie paralyse le monde entier, vous devez continuer à croître et à développer votre marque.

L’externalisation vous fournira les mesures nécessaires pour maintenir la quantité optimale de produits. En étant capable de fournir les clients en toute transparence, sans temps mort, votre e-commerce conservera son image de marque sur le marché.

Le Service Digital de ProContact peut vous aider à mettre en place une infrastructure à plus grande échelle. Ce fonctionnement permettra à votre e-commerce d’ajuster ses besoins en fonction de celles de vos clients à tout moment.

En résumé, cette solution vous permettra de :

  • Prédire quels articles seront vendus à court ou moyen terme,
  • Commander ou fabriquer la bonne quantité de produits au bon moment,
  • Organiser le stockage et la rotation des stocks ou des matières premières, et gérer l’espace d’entreposage,
  • Mieux organisation et exécution de la distribution et de la livraison

L’explosion des commandes en cette période de confinement est le signal parfait pour donner une tournure plus efficace à votre e-commerce. Grâce à l’externalisation, devenez proactif et surtout durable sur un marché concurrentiel.

Nous contacter

Surfez sur l’explosion des commandes ! Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale de votre gestion des stocks et continuez à servir vos clients y compris pendant cette période de confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Covid – 19 et externalisation : le Service digital de ProContact soutient et satisfait vos clients

Malgré le contexte actuel et la menace du Covid-19, vos clients ont besoin d’aide. Ils ont besoin de vous pour continuer à fonctionner, à avoir de la visibilité, à communiquer et surtout à satisfaire leurs propres clients. De votre côté, en tant qu’agence web, agence de marketing digital, site de e-commerce et start-up, vous avez réussi à vous adapter aux nouveaux défis du travail à distance. Cela met donc une multitude de nouveaux canaux à disposition de vos clients. Dans la situation actuelle, marquée par une pandémie historique, tout client apprécie de pouvoir interagir avec une autre personne plutôt qu’un système automatisé. Le Service digital de ProContact, premier centre d’appels de l’océan Indien à s’être doté d’un tel service, vous offre tous ces avantages.

Vous êtes dans l’obligation de mettre en arrêt vos activités ou offrir un service minimisé à vos clients à cause du Covid-19 ? Le Service digital de ProContact prend le relais ! Lead management, marketing digital, gestion de plateforme e-commerce, ticketing, community management, management de site web : nos équipes sont disponibles à des horaires flexibles, toujours à disposition, car en télétravail. Restez en sécurité, mais ne confinez plus votre métier !

Nous avons mis en place un plan de continuité qui nous permet de minimiser les perturbations commerciales de nos clients. Ces derniers peuvent ainsi s’adapter rapidement aux besoins et aux comportements changeants de leurs clients au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Faites de l’externalisation un outil à part entière de votre structure !

Un Service digital externalisé pour une prestation multicanale et multilingue

Le Service digital de ProContact couvre un large éventail de métiers numériques pour répondre à vos besoins spécifiques. L’externalisation offshore est devenue une réponse concrète, claire et efficace. En nous confiant vos offres digitales, vous bénéficierez d’une prestation respectueuse des réglementations et des lois, une expérience éprouvée et une véritable compréhension culturelle.

Conservez la confiance de vos clients en restant accessible 24h / 24 et 7j / 7, grâce à notre Service digital. ProContact est devenu l’un des leaders dans le secteur du BPO grâce à son savoir-faire, à sa connaissance pertinente du secteur, des enjeux et surtout en innovant. Notre hub multilingue est composé d’agents qualifiés qui parlent aussi bien le français que l’anglais ! Pour leur permettre d’atteindre vos objectifs en toute efficacité, nous mettons à leur disposition tous les outils technologiques nécessaires. Ainsi, nos ressources humaines peuvent se concentrer sur vos tâches : aider au débordement, aider au recrutement, métiers du web, du digital, du e-commerce, etc.

Notre Service Digital pour protéger le cœur de votre succès

Dans un monde axé sur le numérique, le Service Digital de ProContact est plus important que jamais. Placés en confinement comme le reste du monde, nos agents bénéficient du meilleur matériel, des meilleurs logiciels : ne perdez plus en compétences, garantissez à vos clients une continuité de service. Nos processus sont conçus de manière à ce que vous puissiez offrir un service de qualité et toujours aussi efficace, peu importe où qu’ils soient !

Oui, ProContact est un pionnier en matière de centre d’appels dans cette zone du globe. Pour vous offrir une prestation d’externalisation aussi complète que possible, nous avons fait le choix de diversifier nos métiers. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur nous pour des services digitaux à des prix imbattables, que vous ne trouverez pas chez la concurrence : chaque demande est traitée avec distinction, rapidement et avec précision.

Adaptez-vous grâce à l’externalisation

La planète entière est touchée par le « Coronavirus », mais grâce à l’externalisation, vous allez pouvoir vous concentrer sur vos compétences de base, vous adapter au changement et conserver votre avantage concurrentiel. Laissez le Service digital de ProContact gérer votre offre numérique et conservez une satisfaction client solide et interactive avec vos équipes. La collaboration étroite que nous mettrons en place vous permettra de continuer à vous développer et d’optimiser vos offres malgré le contexte.

Quels que soient vos besoins, nous adaptons nos meilleures ressources ! Tirant parti de la force de nos agents, processus et technologies, notre Service digital est évolutif : il s’adapte à tous vos besoins numériques.

Pourquoi confier vos offres numériques au Service digital de ProContact ?

En tant que pionnier de l’outsourcing dans l’océan Indien et partenaire de confiance, ProContact facilite et simplifie les processus d’externalisation. Nous analysons en permanence vos besoins, les résultats, retours, données pour comprendre et dépasser vos objectifs et améliorer les performances de l’entreprise. Nos agents forment des équipes formées et habilitées à adopter votre identité et à offrir un résultat de qualité à vos clients.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale et continuez à servir vos clients malgré le confinement. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Lorsque l’externalisation devient la solution parfaite pour préserver la satisfaction de vos clients !

En cette période complexe pour les entreprises, vous devez continuer à offrir vos services à vos clients. En effet, tous comptent sur vous, agences web, agences de marketing digital, sites de e-commerce et start-up, pour ne pas souffrir des effets que devrait engendrer cette période de confinement, de questionnement et d’incertitudes économiques. L’externalisation est la solution la plus logique et la plus facilement accessible pour préserver votre image, la qualité de vos services et surtout la satisfaction de vos clients. ProContact est le premier centre d’appels de l’océan Indien à s’être doté d’un Service digital !

Le télétravail concerne de nombreux métiers

Aujourd’hui, les nouveaux métiers ont pour beaucoup l’avantage de pouvoir être exercés à distance. C’est le cas des métiers que nous exerçons chez ProContact. Ainsi, en nous confiant vos services, vous bénéficiez d’une équipe pluridisciplinaire et toujours disponible !

En faisant appel à ProContact pour vos besoins de maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus, y compris pendant cette période de confinement, plus besoin de vous inquiéter pour vos prestations : vos clients seront servis et en toute transparence.

Externalisation VS confinement : 7 bonnes raisons de faire confiance à ProContact

Grâce à son Service digital, notre centre d’appels agit en votre nom tout en s’adaptant à votre charge de travail : inutile de vous séparer de vos équipes ou de devoir engager des ressources supplémentaires, ce qui peut se révéler assez compliqué avec le confinement généralisé. Nous adaptons nos ressources humaines en fonction de vos besoins.

Plus besoin de gérer la partie administrative qui va de pair avec le recrutement et la gestion de ses salariés : contributions sociales, salaires, absences, assurance santé, etc. ProContact gère ses propres ressources !

Nous opérons dans un environnement basé sur les résultats, y compris en période de crise sanitaire ! La plupart de nos métiers ne nécessitant qu’un ordinateur et un accès à internet, nous possédons toutes les ressources technologiques nécessaires afin de poursuivre notre mission, qu’il s’agisse de prendre en main vos offres en développement de site Web, référencement, contenu ou personnel lié aux médias sociaux : vous aider à satisfaire vos clients, à vous développer, à vous concentrer sur votre métier. En tant que prestataire d’externalisation, ProContact a tout à gagner en soignant la qualité de son travail, toujours à des coûts concurrentiels.

Autre avantage auquel vous n’avez peut-être pas pensé : le gain de temps. Étant donné que nous sommes tous dans une période de confinement, chaque opérateur va pouvoir travailler de chez lui et gagner en concentration ! Si nos équipes sont respectueuses les unes envers les autres au quotidien, ce confinement donne une nouvelle dimension à la productivité de chacun, qui s’en trouve décuplée.

Paradoxalement, le confinement a pour effet d’encourager l’esprit d’équipe ! Confiez-nous vos offres digitales et découvrez non seulement un prestataire d’externalisation expérimenté, mais surtout un partenaire qui vous permettra de répondre efficacement à tous les besoins de vos clients. Pour cela, nous partageons toujours notre expérience, notre vision extérieure, notre savoir-faire et bien entendu, nos technologies, à la pointe.

Quelle qualité de travail, si les télétravailleurs ne peuvent demander conseil à leur supérieur hiérarchique ? Le confinement est certes un inconvénient, mais le travail à distance développe un grand sens de l’autonomie, aidé des outils tels que Google et autres forums. Quoi qu’il en soit, chez ProContact, chaque salarié, quelle que soit sa place au sein de la hiérarchie du Service digital, nous faisons en sorte de rester disponibles, y compris actuellement.

Les spécialistes de notre Service digital sont toujours à jour en matière de dernières technologies ! Ainsi, tout en étant à distance, ils sont naturellement enclins à les appliquer à vos besoins. Nos services sont loin d’être figés.

L’externalisation en période de confinement : embrassez la mondialisation !

Si nous avons l’habitude de travailler dans un environnement contrôlé, cadré, avec des horaires précis, un environnement dans lequel chacun possède un bureau, cette structure traditionnelle devient petit à petit obsolète. Ajoutons à cela que maintenir ce format a un coût financier dont vous pouvez vous passer en cette période d’incertitude. Avec l’externalisation, ne payez que ce que vous « consommez », c’est-à-dire l’expertise de notre Service digital, qui plus est à des prix concurrentiels, sans perdre en qualité.

ProContact possède toutes les compétences nécessaires pour gérer le nouveau site Web de votre client, prendre en main sa génération de leads, son community management, le tout, à distance, pendant le confinement. Ajoutons à cela la grande flexibilité horaire rendue possible par une telle configuration, ce qui rend vos services disponibles y compris lorsque vous avez fermé boutique.

L’externalisation est en train de démontrer clairement qu’elle est la seule alternative viable et accessible pour continuer à être présent sur votre marché.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour continuer à offrir un service de qualité à vos clients. Pour en savoir plus sur nos solutions à distance, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Prenez la meilleure décision pour votre agence web en externalisant votre offre marketing digital avec ProContact

Convergence des logiciels, des services et des canaux digitaux, tout cela entraîne des changements conséquents et auxquels on ne peut se permettre de tourner le dos dans l’industrie des services. Les agences web, agences de marketing digital, sites de e-commerce et start-up doivent être capables de se transformer pour aider leurs clients à travers une transition numérique vitale. De leur côté, ces entreprises voient de plus en plus les prestataires de services comme des partenaires capables de les aider dans leur transformation en entité numérique.

L’externalisation digitale, une solution à votre service, pour vos clients

Accélérez votre croissance, maintenez votre position sur le marché ! Combinez la puissance de vos services numériques tels que le ticketing, les activités digitales, gestion e-commerce, de prospection, l’accompagnement de start-up, vous, prestataires, avec la possibilité d’améliorer significativement l’engagement des clients situés en bout de chaîne, d’améliorer les performances et de générer de nouvelles opportunités de croissance dans le monde digital. Pour cela, confiez la partie marketing digital comprise dans vos offres à l’externalisation, grâce au Service Digital de ProContact. Nous sommes le premier centre d’appel et d’externalisation administratif de l’océan Indien à nous doter d’un service digital. Professionnels du digital, vous venez de trouver votre prochain prestataire à un rapport qualité / prix très compétitif !

Pourquoi externaliser votre offre marketing digital ?

En tant qu’agence web, agence de marketing digital, site de e-commerce ou encore start-up, le marketing digital peut représenter un ensemble de stratégies complexes et en constante évolution avec différents canaux, ce qui rend sa maîtrise plus difficile.

C’est devant un tel constat que de nombreux prestataires ont fait le choix conscient d’optimiser leurs offres en externalisant leurs services de marketing numérique auprès d’un prestataire fiable et chevronné. Pourquoi cette solution est-elle pertinente ? Selon une enquête réalisée à l’échelle mondiale en 2016 sur l’outsourcing :

  • 59 % des entreprises externalisent pour réduire les coûts,
  • 57 % externalisent pour permettre de se concentrer sur leur cœur de métier,
  • 47% utilisent l’externalisation comme un moyen de résoudre les problèmes de capacité,
  • 28% externalisent pour accéder au capital intellectuel,

Pour résumer, l’outsourcing est en réalité une stratégie œuvrant au nom de la compétitivité. Il s’agit d’une solution pratique et avantageuse pour de nombreuses raisons :

Une équipe multi-compétente

En confiant votre service de marketing digital à ProContact, vous pourrez compter sur une équipe d’experts. Chaque conseiller a été sélectionné pour rejoindre notre Service Digital en fonction de ses compétences et de son expertise en community management, maintenance web, backoffice web, gestion e-commerce, etc.

De la proactivité !

La proactivité crée plus de valeur. En combinant les recommandations, la stratégie, l’expertise et la proactivité, vous obtenez plus grande amplitude de valeurs. Nos solutions proactives vous aident, vous et vos clients, à améliorer le travail, à minimiser les échecs et à générer plus de succès. Le Service digital de ProContact mise sur la proactivité à travers des conseillers formés et surtout toujours à jour. Avant de mettre en place des stratégies, nous nous documentons, analysons, en veillant à vous fournir les solutions les plus innovantes et créatives.

Un dévouement sans faille envers vos besoins

Au Service Digital de ProContact, nous nourrissons une éthique de travail solide, un dévouement envers nos missions et envers chacun de nos clients. Pour résumer, nous travaillons pour vous dans un cadre équilibré. Les tâches sont distribuées de manière équitable entre nos experts et les délais sont clairement annoncés. Ainsi, votre agence web, agence de marketing digital, sites de e-commerce et start-up peut ainsi :

  • Se concentrer sur son cœur, car vous pouvez compter sur votre spécialiste de l’externalisation,
  • Réduire les risques de souffrir de problèmes de personnel ou de congés annuels,
  • Être certain d’atteindre vos objectifs en matière de marketing digital dans un contexte cohérent et rationnel

Un partenaire à long terme

En confiant votre marketing digital à ProContact, vous découvrirez en notre Service Digital plus qu’un prestataire d’externalisation, mais un partenaire à long terme. Au menu, une amélioration de la présence en ligne de vos clients et de leur taux de conversion. Ceux-ci sont synonymes de stabilité et de croissance pour votre offre envers vos clients. Ajoutons à cela un passage fluide d’informations, vous permettant de rester innovant et concurrentiel.

Une réduction des coûts et des risques

Une autre raison pour laquelle vous devez confier votre marketing digital à l’externalisation, la réduction des coûts et des risques. Avec le Service Digital de ProContact, inutile de recruter, embaucher, former et fidéliser vos employés. Éliminez enfin ces dépenses, qui sont coûteuses, surtout en cas d’erreur de casting !

ProContact est à jour pour maintenir leur travail précis et efficace. En externalisant votre offre marketing digital, vous accéderez aux derniers outils et logiciels dédiés à cette spécialité. Faites des économies en éliminant tout risque d’investir dans la mauvaise technologie.

Une prestation personnalisée, en fonction de vos besoins

Le marketing digital implique plusieurs tâches telles que la création d’un plan, d’une stratégie marketing, la production et le marketing de contenu, la conception créative, le marketing entrant et sortant, l’analyse, le marketing par moteur de recherche, les médias sociaux et la gestion des campagnes publicitaires, etc.

Pourquoi ne pas externaliser les tâches qui vous intéressent en les confiant au Service Digital de ProContact ? Gagnez en flexibilité en demandant une prestation personnalisée !

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour réduire vos délais et augmenter la satisfaction de vos clients. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Confiez la maintenance de sites web à ProContact et réduisez les délais, augmentez la satisfaction client

Incontournable, disponible partout, internet est devenu un outil indispensable au quotidien de vos clients. Pour ces derniers, la toile n’est plus un simple terrain de jeu, mais un support essentiel, pour ne pas dire vital, qui leur permet de croître, de réduire les délais et d’augmenter la satisfaction client.

Pour vos clients, avoir un site internet ne se résume donc pas à signaler leur présence dans le paysage économique. Il s’agit d’une vitrine vivante, qui nécessite une attention de tous les instants de votre part, en tant qu’acteur du digital. Toutefois, vous avez également la possibilité de passer par l’externalisation avec le Service Digital de ProContact en nous confiant votre service maintenance web.

Optimisez la maintenance web de vos clients grâce à l’externalisation digitale

Vos clients n’en sont peut-être pas tous conscients, mais un site internet abandonné à son sort perdra en pertinence et empêchera les internautes de trouver leur entreprise. Y compris si vous êtes spécialiste dans le domaine en tant qu’agences web, aux agences de marketing digital, aux sites de e-commerce, aux start-up, vous avez désormais la possibilité de confier votre service maintenance web à un autre spécialiste, situé dans l’océan Indien. Le Service Digital de ProContact vous permettra non seulement  de réduire considérablement les délais, mais aussi vous gagnerez en satisfaction client. Nos équipes prendront ainsi en charge :

La mise à jour de contenu, indispensable pour attirer, retenir, fidéliser l’internaute, devenir une référence et faciliter l’obtention de backlinks, essentiels au positionnement sur la toile. Pour cela, ils nourrissent régulièrement les sites qui leur sont confiés en contenu, avec des informations, de l’actualité, de nouvelles pages, de contenu pertinent et de qualité, avec mots clés populaires.

Le référencement : en optimisant leur positionnement, les sites internet de vos clients gagneront en visibilité parmi les résultats des moteurs de recherche. Ce point est essentiel en sachant que les internautes ont tendance à s’arrêter aux 5 premiers résultats et qu’ils cliquent très rarement sur la deuxième page.

3 formes de maintenance pour le site web de votre entreprise

Réduisez vos délais, augmentez la satisfaction de vos clients en confiant la maintenance applicative, la maintenance corrective ou la maintenance évolutive de votre site web au Service Digital de ProContact !

En ce qui concerne la maintenance applicative, nos agents se chargeront de mettre à jour les sites et ses composants que votre agence leur confiera, ce que l’on appelle la TMA (tierce maintenance applicative).

Quant à la maintenance corrective, outre la mise à jour des sites, nous allons également apporter les corrections nécessaires pour résoudre les bugs survenus avec la mise à jour d’un navigateur. D’une couverture d’action plus large, cette forme de maintenance renforcera l’aspect satisfaction client.

Enfin, en ce qui concerne la maintenance évolutive, elle consiste, par exemple, à apporter des modifications de la structure de votre site web : design, la création de nouvelles pages, remplacement d’images, etc.

Répondez non à l’une de ces questions et pensez tout de suite au Service Digital de ProContact !

  • Mes ressources permettent-elles de répondre aux attentes de mes clients ?
  • Les sites Web dont mon agence a la charge répondent-ils convertissent-ils prospects qui le consultent ?
  • Les contenus créés par mes équipes informent-ils clairement les visiteurs sur mes clients ?
  • Les visiteurs peuvent-ils entrer facilement en contact avec mes clients à travers leur site internet ?
  • Les sites internet comportent-ils les éléments capables pour générer des prospects et des clients
  • Mon service maintenance web génère-t-il des revenus ?

Quelques chiffres intéressants

Saviez-vous que 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche et que 97 % des internautes recherchent une entreprise locale sur Internet ?

Comment garder le cap lorsqu’on sait que Google apporte 200 modifications par an à ses algorithmes de recherche ? Non, le géant ne chôme pas, aussi, les entreprises qui souhaitent figurer parmi les 5 meilleurs résultats de recherche doivent pratiquer une maintenance sans relâche !

Sans entretien régulier, un site web pèchera en matière de référencement, puisqu’il n’enverra pas les bons signaux à Google. En découlera très rapidement un impact sur la fréquentation des sites de vos clients, donc pour vous, une baisse significative de votre activité dans son ensemble.

Aujourd’hui, tout est une question de fidélisation des clients, de création d’interactivité, aussi, avec la bonne maintenance, le savoir-faire de Service Digital de ProContact, vous permettra, agences web, site de e-commerce, start-up, agences de marketing digital, de soutenir vos clients en toute transparence.

Nous contacter

Avec le Service Digital de ProContact, faites le choix de l’externalisation digitale pour réduire vos délais et augmenter la satisfaction de vos clients. Pour en savoir plus sur nos talents, pour une prestation sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.