Zoom sur l’externalisation de la téléprospection

La téléprospection, également appelée phoning ou encore prospection téléphonique, est un métier à part entière. En ce sens, l’opérateur doit posséder des compétences acquises à travers une formation sérieuse, continue et fiable. Il doit également être naturellement capable d’échanger de vive voix et inspirer suffisamment confiance à son interlocuteur pour le convaincre. Grâce à l’externalisation auprès de ProContact, offrez à votre entreprise un service de téléprospection professionnel, capable d’établir un premier contact de qualité avec vos futurs clients.

ProContact, spécialiste de la téléprospection

La téléprospection ne s’improvise pas et surtout, elle s’adresse à la plupart des secteurs d’activités (immobilier, services à la personne, etc.). Chaque campagne que nous menons au nom de nos clients est soigneusement préparée afin d’obtenir des résultats concrets, de qualité, qui vont permettre à l’entreprise de répondre avec précision aux besoins de ses cibles.

Chez ProContact, nos campagnes sont conduites par notre équipe de téléacteurs professionnels, formés aux techniques de vente et de communication. Les opérations se font principalement en français et en anglais, mais elles peuvent aussi être conduites dans cinq autres langues.

Les outils de marketing que nous avons sont facilement adaptables à vos besoins. Ils permettent de toucher un grand nombre de personnes tout en conservant une approche qualitative.

Décortiquons une campagne de téléprospection

Effectuée depuis notre centre d’appel, la campagne de téléprospection s’appuie sur fichiers clients fournis par votre entreprise. Nos téléacteurs utilisent des logiciels de téléprospection et développent leur argumentaire selon vos besoins et votre marché.

Ils sont formés pour s’adapter aux différents barrages qui peuvent se présenter à eux et disposent d’une solide formation commerciale pour argumenter efficacement et mener leurs actions avec pertinence et combativité.

Les campagnes de téléprospection permettent de qualifier des prospects pour ensuite les relancer par d’autres actions marketing pouvant combiner plusieurs canaux. Grâce à la qualification de fichier, vous pouvez enrichir votre base de données et améliorer la gestion de la relation client.

Nous suivons scrupuleusement les différentes étapes qui constituent une campagne réussie :

  • Phase de présentation de l’agent ;
  • Phase de proposition afin d’expliquer le produit ou le service ;
  • Phase d’écoute afin d’auditer les réels du prospect, expliciter l’objectif de l’appel, prendre rendez-vous, qualifier ou sonder (phase de proposition) ;
  • Phase d’argumentation afin d’expliquer les avantages du client s’il adopte le service ou produit dont il est question. L’opérateur profite de cette phase pour expliquer les modalités d’acquisition, aider le client dans son achat, envoyer une proposition ou valider le paiement ;
  • Phase de suivi du prospect, élément sans aucun doute le plus important d’une campagne téléphonique

Vous l’aurez compris, la téléprospection ne consiste pas uniquement à appeler des personnes, aussi bien du grand public (B2C) que des professionnels (B2B). Il s’agit d’une technique de vente à part entière, qui va aider l’entreprise à diversifier et à renforcer ses cibles, à mettre le client en confiance. Il est donc essentiel de confier cette tâche à une personne formée en ce sens : il est temps pour vos ressources internes de se concentrer sur leur cœur de métier !

Pourquoi externaliser votre téléprospection

En tant qu’entreprise, vous devez atteindre plusieurs objectifs, sans lesquels vous ne pourrez plus exister, tout simplement :

Accélérer vos ventes : un prospect qui a des besoins va prendre le temps de répondre et d’écouter les arguments présentés par une entreprise. Au bout du fil, il doit pouvoir échanger avec une personne qui connaît le produit ou service, capable de les détailler, d’en parler facilement. La téléprospection est sans aucun doute la technique la plus pertinente pour établir une communication basée sur la confiance.

Réduire vos coûts : combien coûte actuellement votre commercial terrain ? Avec l’externalisation, réduisez et optimisez cette dépense tout en augmentant le nombre de ressources humaines disponibles pour vendre votre produit ou service !

Mesurer votre ROI : en mesurant efficacement votre retour sur investissement, vous parviendrez à prendre de meilleures décisions et à créer des stratégies marketing précises. Nos téléprospecteurs vous permettront d’analyser et mesurer rapidement votre retour sur investissement grâce au nombre d’appels ou au nombre total de prospects contactés.

Augmenter votre base de données prospects : si certains prospects ne sont pas intéressés par votre produit ou service, d’autres auront un comportement plus positif ! Ces derniers vont venir nourrir votre base de données prospects, à travers laquelle vous allez créer et entretenir un lien.

Où en est votre stratégie marketing ?

À l’heure actuelle, votre entreprise a tout à gagner à grossir sa base de prospects. Il en va de son développement dans un contexte économique compliqué. Si vous êtes à la recherche d’une solution peu coûteuse et surtout efficace pour prendre en charge votre prospection, l’externalisation fait partie des outils les plus redoutables pour gagner sur plusieurs plans.

Faites le point sur la capacité de vos ressources internes à mener à bien vos campagnes de téléprospection commerciales et ProContact viendra en renfort ! Que vous ayez besoin de constituer une équipe entière ou que vous souhaitiez étoffer celle existante au sein de votre entreprise, nos téléprospecteurs convaincront vos leads du bienfondé de votre service ou produit.

Efficacité, gestion du temps optimisée, discours rodés et surtout adaptés à vos besoins, nous transformons la téléprospection en un exercice précis.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de la persuasion, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leurs leads en prospects et d’étoffer rapidement leur portefeuille client. N’investissez plus des sommes trop importantes dans un recrutement interne pour votre téléprospection : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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