L’externalisation de votre maintenance web est la solution la plus appropriée, plus encore dans le contexte économique actuel.

Maintenance web : c’est le moment d’externaliser auprès du Service Digital de ProContact

Les spécialistes sont nombreux à le constater : le secteur du digital est moins touché par la crise économique qui découle de celle de la Coronavirus. Le résultat est sans appel, en tant que professionnel œuvrant dans ce secteur, agences web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., le temps devient une denrée rare et précieuse devant la quantité de projets en cours et à venir.

Si vos offres comportent une partie consacrée à la maintenance web, ou alors si vous avez besoin, pour votre propre entreprise, d’un tel service, comment jongler entre ces obligations et votre développement ? L’externalisation est la solution la plus appropriée, plus encore dans le contexte économique actuel. Le Service Digital de ProContact répond à vos besoins qu’il s’agisse d’augmenter vos ressources internes ou même de créer une nouvelle équipe dédiée à la web maintenance, nous mettons à votre disposition des agents formés, multilingues, flexibles.

Rappel sur ce qu’est la maintenance web

La maintenance web consiste à vérifier régulièrement un site internet afin de parer à tout problème et erreur afin de le maintenir à jour techniquement et dans son contenu. À la clé :

  • Un portail toujours disponible pour lier les visiteurs à l’entreprise ;
  • Un site pertinent, qui va refléter directement l’état de l’entreprise qu’il représente ;
  • Un classement optimal chez Google ;
  • Des contenus toujours à jour avec un SEO pertinent ;
  • Une augmentation et un maintien constant du niveau de sécurité du site ;
  • Un engagement et une fidélisation des clients ;

Pour y parvenir, le spécialiste va donc apporter, lorsque cela est nécessaire, les corrections sur les éléments visuels du site, images, textes, le code source HTML / PHP ainsi que les fonctionnalités disponibles.

La maintenance web : des tâches longues et coûteuses !

Entre les tâches hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles, la maintenance web demande du temps et des ressources. Quelques exemples de tâches :

Hebdomadaires :

  • Vérification du chargement correct des pages ;
  • Backup des versions précédentes ;
  • Recherche, correction ou redirection des liens cassés ;
  • Création de contenus SEO

Mensuelles :

  • Vérification de la vitesse de chargement du site Web ;
  • Analyse des statistiques du mois précédent ;
  • Mise à jour des articles existants si nécessaire

Annuelles :

  • Passage en revue de la structure du site en vue d’apporter des changements ;
  • Test et modification des fenêtres contextuelles, formulaires et appels à l’action ;
  • Tests d’affichage sur les différents navigateurs existants;
  • Renouvellement du nom de domaine du site ;
  • Recherche de mise à jour dans la conception du site ;
  • Passage en revue des contenus en vue d’améliorer leur performance grâce à des mises à jour

Devant la longueur et le coût de ces tâches, l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact vous permettra d’offrir un service toujours à la pointe des attentes de vos clients, tout en gardant une rentabilité maximale.

Les avantages à externaliser votre offre Maintenance web

Une économie conséquente par rapport à une offre de maintenance web en interne

Avez-vous calculé le budget consacré à vos ressources internes pendant qu’ils prennent en main la maintenance web de vos clients ? Le total sera sûrement élevé.

L’externalisation permettra à votre entreprise de faire des économies conséquentes tout en engrangeant des bénéfices à court terme. Cela vous permettra, si vous le souhaitez, de réduire vos propres tarifs pour cette prestation, afin d’attirer de nouveaux clients, toujours en étant bénéficiaire.

Du temps pour gagner de l’argent

Comme nous l’avons vu plus haut, les diverses tâches qui constituent la maintenance web se transforment rapidement en heures. Or, ce temps pourrait être consacré à l’intégration de nouveaux clients, au développement des campagnes de marketing client, de nouveaux sites web pour vos clients. Le résultat financier est sans appel : il deviendrait positif pour votre entreprise.

Des sites internet clients toujours disponibles

Lorsque le site internet d’un client se met subitement à l’arrêt, il peut être difficile de rassembler rapidement les ressources humaines nécessaires pour résoudre le problème. Le Service Digital de ProContact prend en main ces incidents techniques afin d’inverser la situation sans que vous ayez à intervenir.

Une sécurité maintenue à tout moment

Véritable point noir pour toute entreprise, les failles de sécurité peuvent entraîner de lourdes pertes financières et de données. Les conséquences ne s’arrêtent pas là, puisque l’image de l’entreprise qui en est victime est également en jeu.

Les agents de notre Service Client s’assurent en permanence de l’intégrité des sites internet de vos clients.

Des backups respectueux des calendriers

En vous confiant la maintenance web de leur entreprise, vos clients comptent sur vous pour procéder aux sauvegardes, qui peuvent servir en cas d’incident technique majeur. Or, entre les différentes tâches menées par vos propres ressources, ces backups peuvent devenir moins prioritaires.

L’externalisation est la garantie de procédures de sauvegarde respectées à la lettre.

Des rapports de performance remis en temps et en heure

La création et l’envoi de rapports sur les performances de plusieurs sites internet prennent du temps. Grâce à l’externalisation, votre prestataire prendra en charge ces deux tâches, pour envoyer les résultats au nom de votre entreprise à vos clients, en toute transparence pour ces derniers.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services de maintenance web auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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