12 bonnes raisons d’externaliser votre service consommateur

Votre entreprise souhaite se développer et pour y parvenir, il est essentiel d’offrir un service consommateur irréprochable à vos clients. Ce phénomène touche bien évidemment les grandes entreprises, mais depuis quelque temps, les petites entreprises et les entrepreneurs tendent à suivre le mouvement. Il en va de leur image, de leur réputation, qu’il est parfois impossible de maintenir en comptant sur une équipe interne.

L’externalisation du service consommateur, une tendance de plus en plus répandue !

Lorsqu’on évoque l’externalisation d’un service consommateur, apparait sans plus tarder l’image d’un centre d’appels bondé, bruyant, situé dans un pays étranger, un centre dans lequel le personnel est exploité 24/7. Pour prouver que cette réputation n’est pas méritée, de plus en plus d’entreprises se tournent vers cette solution pour sous-traiter les problèmes rencontrés par leurs propres clients. Au fil du temps, cette tendance a permis l’émergence de nombreuses sociétés offshore spécialisées dans la sous-traitance de services consommateurs. Le résultat en vaut la peine, car les clients y voient une solution simple, rapide, commode, qui évite d’être confronté à une multitude de menus complexes, d’attendre longuement au téléphone ou encore de devoir expliquer son problème à plusieurs interlocuteurs pour trouver une solution.

L’externalisation de votre service consommateur pour réduire les coûts

Les croyances en matière d’externalisation sont nombreuses et ont la vie dure. Parmi elles, il y a celle qui voudrait que faire appel à un centre d’appels coûte plus cher. Pourquoi ? Parce que le prestataire doit amortir leur infrastructure, leurs employés. La réalité est loin d’être aussi sombre : les spécialistes de l’externalisation représentent une solution économique, qui permettra à votre entreprise d’économiser sur les salaires, les avantages sociaux et la formation des employés.

Pour gagner du temps

Dans le cas des entrepreneurs, ils sont nombreux à vouloir prendre en charge leur service consommateur ou alors, s’ils ont une équipe, de répartir cette tâche entre ses collaborateurs. Toutefois, au fur et à mesure que l’entreprise va se développer, elle va également devoir consacrer de plus en plus de temps à ce poste. L’externalisation de votre service consommateur va vous permettre de redistribuer votre temps et votre expertise sur votre cœur de métier, vous permettant par la même occasion de vous concentrer sur les principales missions de votre entreprise !

Pour bénéficier du savoir-faire de professionnels qualifiés

Comme tous les domaines, le service consommateur requiert des compétences. Il est essentiel d’appliquer les bonnes pratiques et techniques que seule une personne formée pourra appliquer au quotidien. En confiant ce service à une équipe qui n’a pas été formée à cet effet, les conséquences peuvent être négatives et nuisibles à votre entreprise. L’externalisation est la garantie d’avoir un service consommateur irréprochable.

Pour bénéficier d’une polyvalence accrue

En confiant votre service consommateur à un centre d’appel externe et offshore, votre entreprise pourra bénéficier de services supplémentaires, d’horaires flexibles et d’autres compétences qui vont au-delà de ce que votre service client sera capable de gérer en interne. Prenons les cas où vous avez besoin d’un service consommateur accessible 24h / 24 et 7j / 7 ou alors si vous avez besoin de plusieurs représentants pour des périodes chargées. L’externalisation est la réponse la plus pertinente, car votre prestataire possède toutes les ressources nécessaires pour s’adapter à vos besoins dans un cadre prévu pour être flexible naturellement.

Pour développer vos affaires

Le service consommateur est bien loin de se résumer à des équipes d’opérateurs qui passent leur temps à répondre à des appels téléphoniques ou à des e-mails. Si votre entreprise a besoin d’un service d’appels sortants, destinés à supporter son développement, l’externalisation est capable de mettre en place des campagnes d’accueil, de conquête et de ventes croisées. En effet, l’externalisation peut tout à fait servir de levier au développement de votre business !

Pour accroître l’efficacité générale de votre entreprise

L’expression « le temps c’est de l’argent » n’a jamais été aussi vraie dans notre contexte de concurrence sans merci, de positionnement stratégique et bien évidemment de mondialisation. Devant un tel constat, le résultat de votre entreprise va grandement dépendre de la façon dont vous gérez « son » temps. Là encore, l’externalisation de votre service consommateur va venir à votre rescousse en prenant en charge les doléances de vos clients. Résultat, vous pourrez diriger votre temps et votre attention sur l’essentiel et oublier les aspects administratifs ou salariaux.

Pour augmenter les revenus de votre entreprise

Avec des clients sont plus exigeants que jamais, il est important de disposer d’un service consommateur irréprochable, efficace, facilement accessible. En réussissant ce pari, vous offrirez un sentiment de sécurité, d’écoute à vos clients, qui veulent être le centre d’attention de toute votre entreprise pour ainsi dire. Pour répondre aux attentes de vos clients, pour les dissuader de se tourner vers la concurrence, comptez sur l’externalisation. Votre prestataire a d’ores et déjà mis en place une expertise et possède l’expérience nécessaire pour la prise en charge quotidienne de vos clients. Le résultat est sans appel : votre entreprise conservera et augmentera ses revenus !

Pour alléger la charge de travail

La gestion d’un tel service peut être complexe, que vous soyez une nouvelle entreprise ou une entreprise en forte croissance. L’externalisation de votre service consommateur permettra à votre entreprise d’alléger la charge de travail de vos salariés tout en bénéficiant d’un service fiable, capable de traiter et de comprendre vos clients.

Pour un service consommateur à des horaires flexibles

Autre aspect important de l’externalisation de votre service consommateur : la flexibilité des horaires ! Ainsi, vos clients peuvent joindre votre entreprise y compris en dehors de ses horaires d’ouverture ou durant les jours fériés.

Pour compter sur des agents dédiés

Comptez sur les téléopérateurs de votre prestataire pour se concentrer sur vos clients et uniquement vos clients : tout simplement parce que c’est leur travail ! En amont, un processus clair, millimétré pour une transition en douceur entre vos salariés et les équipes de votre spécialiste d’externalisation.

Pour bénéficier de moyens techniques modernes

La technologie est partout et elle l’est encore plus dans les centres d’appels ! Si votre entreprise n’est pas à jour en la matière, n’en pâtissez pas grâce à l’externalisation. Les équipes, y compris offshore, bénéficient des derniers moyens matériels et logiciels, toujours dans le but d’offrir le meilleur en matière de service consommateur.

Pour une prise en charge multilingue

De nombreux centres d’appels sont en mesure de fournir un service dans plusieurs langues. C’est évidemment un avantage important, qui vous permet de mieux communiquer avec une partie de votre clientèle !

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