12 good reasons to outsource your consumer service

Your business wants to grow and to achieve this, it is essential to offer impeccable consumer service to your customers. This feature obviously involves large companies, but for quite some time small businesses and entrepreneurs have tended to follow suit. This affects their image, their reputation, which is sometimes impossible to maintain by relying on an internal team.

Outsourcing consumer service: a trend which is more and more widespread!

When we talk about the outsourcing of consumer service, the image that immediately crop ups is that of a crowded, noisy call centre located in a foreign country; a centre in which the staff is being made to work 24/7. To prove that this reputation is not deserved, more and more companies are turning to this solution to outsource the problems faced by their own customers. Over time, this trend has led to the emergence of many offshore companies specialised in outsourcing consumer services. The result is worth it because customers see it as a simple, fast and convenient solution which avoids having to face a multitude of complex menus, waiting a long time on the phone or having to explain its problem to several interlocutors to find a solution.

Outsourcing your consumer service to reduce costs

Outsourcing beliefs are many and have a hard life. Among them, there is the one which would like to advance that a call centre is more expensive. Why? Because the provider must amortize their infrastructure and their employees. The reality is far from so gloomy: outsourcing specialists represent an economical solution which will allow your company to save on wages, benefits and employee training.

Time saving

In the case of entrepreneurs, many want to take charge of their consumer service or, if they are a team, to distribute this task among the collaborators. However, as the company grows, it will also have to devote more and more time to this position. Outsourcing your consumer service will allow you to redistribute your time and expertise on your core business, allowing you, at the same time, to focus on the main missions of your company!

Benefit from the know-how of qualified professionals

Like all areas, consumer service requires skills. It is essential to apply good practices and techniques that only a trained person can apply on a daily basis. By entrusting this service to a team that has not been trained for this purpose, the consequences can be negative and harmful to your business. Outsourcing is the guarantee of having an impeccable consumer service.

Increased versatility

By entrusting your consumer service to an external and offshore call centre, your business will be able to benefit from additional services, flexible schedules and other skills that go beyond what your customer service will be able to handle internally. One example would be the cases where you need a consumer service that is available 24/7 or if you need several representatives for busy periods. Outsourcing is the most relevant answer because your provider has all the resources necessary to adapt to your needs in a framework designed to be naturally flexible.

Develop your business

Consumer service is far from being reduced to teams of operators who spend their time answering phone calls or emails. If your company needs an outgoing call service to support its development, outsourcing is able to set up reception, conquest and cross-sales campaigns. Indeed, outsourcing can quite serve as a lever for the development of your business!

Increase the overall efficiency of your business

The expression “time is money” has never been truer in our context of merciless competition, strategic positioning and, of course, globalization. Faced with this, the result of your business will greatly depend on how you manage “its” time. Here again, outsourcing your consumer service will come to your rescue by taking care of your customers’ complaints. As a result, you will be able to direct your time and attention to the main business and to forget about administrative or salary aspects.

Increase your business revenue

With customers being more demanding than ever, it is important to have an impeccable, efficient and easily accessible consumer service. By succeeding in this bet, you will offer a sense of security and of availability to customers who want to be the centre of attention of your entire company so to speak. To meet the expectations of your customers and to dissuade them from turning to the competition, rely on outsourcing. Your service provider already has the expertise and the necessary experience required to take care of your customers on a daily basis. The result is clear: your business will retain and increase revenue!

Ease the workload

The management of such a service can be complex, whether you are a new company or a fast-growing company. Outsourcing your consumer service will allow your company to reduce the workload of your employees while benefiting from a reliable service which is able to listen to and understand your customers.

Flexible customer service

Another important aspect of outsourcing your consumer service: flexibility of schedules! Thus, your customers can reach your company even outside its opening hours or during public holidays.

Rely on dedicated agents

Rely on your provider’s agents to focus on your customers and only on your customers, simply because it’s their job! Upstream, the process is a clear and supervised one for a smooth transition between your employees and the teams of your outsourcing specialist.

Benefit from modern technical means

Technology is everywhere and even more so in call centres! If your business isn’t up to date, don’t worry about it thanks to outsourcing. Teams, including offshore ones, benefit from the latest hardware and software with the aim of always offering the best in consumer service.

Multilingual support

Many call centres are able to provide service in several languages. This is obviously an important advantage which allows you to better communicate with several of your customers!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

12 bonnes raisons d’externaliser votre service consommateur

Votre entreprise souhaite se développer et pour y parvenir, il est essentiel d’offrir un service consommateur irréprochable à vos clients. Ce phénomène touche bien évidemment les grandes entreprises, mais depuis quelque temps, les petites entreprises et les entrepreneurs tendent à suivre le mouvement. Il en va de leur image, de leur réputation, qu’il est parfois impossible de maintenir en comptant sur une équipe interne.

L’externalisation du service consommateur, une tendance de plus en plus répandue !

Lorsqu’on évoque l’externalisation d’un service consommateur, apparait sans plus tarder l’image d’un centre d’appels bondé, bruyant, situé dans un pays étranger, un centre dans lequel le personnel est exploité 24/7. Pour prouver que cette réputation n’est pas méritée, de plus en plus d’entreprises se tournent vers cette solution pour sous-traiter les problèmes rencontrés par leurs propres clients. Au fil du temps, cette tendance a permis l’émergence de nombreuses sociétés offshore spécialisées dans la sous-traitance de services consommateurs. Le résultat en vaut la peine, car les clients y voient une solution simple, rapide, commode, qui évite d’être confronté à une multitude de menus complexes, d’attendre longuement au téléphone ou encore de devoir expliquer son problème à plusieurs interlocuteurs pour trouver une solution.

L’externalisation de votre service consommateur pour réduire les coûts

Les croyances en matière d’externalisation sont nombreuses et ont la vie dure. Parmi elles, il y a celle qui voudrait que faire appel à un centre d’appels coûte plus cher. Pourquoi ? Parce que le prestataire doit amortir leur infrastructure, leurs employés. La réalité est loin d’être aussi sombre : les spécialistes de l’externalisation représentent une solution économique, qui permettra à votre entreprise d’économiser sur les salaires, les avantages sociaux et la formation des employés.

Pour gagner du temps

Dans le cas des entrepreneurs, ils sont nombreux à vouloir prendre en charge leur service consommateur ou alors, s’ils ont une équipe, de répartir cette tâche entre ses collaborateurs. Toutefois, au fur et à mesure que l’entreprise va se développer, elle va également devoir consacrer de plus en plus de temps à ce poste. L’externalisation de votre service consommateur va vous permettre de redistribuer votre temps et votre expertise sur votre cœur de métier, vous permettant par la même occasion de vous concentrer sur les principales missions de votre entreprise !

Pour bénéficier du savoir-faire de professionnels qualifiés

Comme tous les domaines, le service consommateur requiert des compétences. Il est essentiel d’appliquer les bonnes pratiques et techniques que seule une personne formée pourra appliquer au quotidien. En confiant ce service à une équipe qui n’a pas été formée à cet effet, les conséquences peuvent être négatives et nuisibles à votre entreprise. L’externalisation est la garantie d’avoir un service consommateur irréprochable.

Pour bénéficier d’une polyvalence accrue

En confiant votre service consommateur à un centre d’appel externe et offshore, votre entreprise pourra bénéficier de services supplémentaires, d’horaires flexibles et d’autres compétences qui vont au-delà de ce que votre service client sera capable de gérer en interne. Prenons les cas où vous avez besoin d’un service consommateur accessible 24h / 24 et 7j / 7 ou alors si vous avez besoin de plusieurs représentants pour des périodes chargées. L’externalisation est la réponse la plus pertinente, car votre prestataire possède toutes les ressources nécessaires pour s’adapter à vos besoins dans un cadre prévu pour être flexible naturellement.

Pour développer vos affaires

Le service consommateur est bien loin de se résumer à des équipes d’opérateurs qui passent leur temps à répondre à des appels téléphoniques ou à des e-mails. Si votre entreprise a besoin d’un service d’appels sortants, destinés à supporter son développement, l’externalisation est capable de mettre en place des campagnes d’accueil, de conquête et de ventes croisées. En effet, l’externalisation peut tout à fait servir de levier au développement de votre business !

Pour accroître l’efficacité générale de votre entreprise

L’expression « le temps c’est de l’argent » n’a jamais été aussi vraie dans notre contexte de concurrence sans merci, de positionnement stratégique et bien évidemment de mondialisation. Devant un tel constat, le résultat de votre entreprise va grandement dépendre de la façon dont vous gérez « son » temps. Là encore, l’externalisation de votre service consommateur va venir à votre rescousse en prenant en charge les doléances de vos clients. Résultat, vous pourrez diriger votre temps et votre attention sur l’essentiel et oublier les aspects administratifs ou salariaux.

Pour augmenter les revenus de votre entreprise

Avec des clients sont plus exigeants que jamais, il est important de disposer d’un service consommateur irréprochable, efficace, facilement accessible. En réussissant ce pari, vous offrirez un sentiment de sécurité, d’écoute à vos clients, qui veulent être le centre d’attention de toute votre entreprise pour ainsi dire. Pour répondre aux attentes de vos clients, pour les dissuader de se tourner vers la concurrence, comptez sur l’externalisation. Votre prestataire a d’ores et déjà mis en place une expertise et possède l’expérience nécessaire pour la prise en charge quotidienne de vos clients. Le résultat est sans appel : votre entreprise conservera et augmentera ses revenus !

Pour alléger la charge de travail

La gestion d’un tel service peut être complexe, que vous soyez une nouvelle entreprise ou une entreprise en forte croissance. L’externalisation de votre service consommateur permettra à votre entreprise d’alléger la charge de travail de vos salariés tout en bénéficiant d’un service fiable, capable de traiter et de comprendre vos clients.

Pour un service consommateur à des horaires flexibles

Autre aspect important de l’externalisation de votre service consommateur : la flexibilité des horaires ! Ainsi, vos clients peuvent joindre votre entreprise y compris en dehors de ses horaires d’ouverture ou durant les jours fériés.

Pour compter sur des agents dédiés

Comptez sur les téléopérateurs de votre prestataire pour se concentrer sur vos clients et uniquement vos clients : tout simplement parce que c’est leur travail ! En amont, un processus clair, millimétré pour une transition en douceur entre vos salariés et les équipes de votre spécialiste d’externalisation.

Pour bénéficier de moyens techniques modernes

La technologie est partout et elle l’est encore plus dans les centres d’appels ! Si votre entreprise n’est pas à jour en la matière, n’en pâtissez pas grâce à l’externalisation. Les équipes, y compris offshore, bénéficient des derniers moyens matériels et logiciels, toujours dans le but d’offrir le meilleur en matière de service consommateur.

Pour une prise en charge multilingue

De nombreux centres d’appels sont en mesure de fournir un service dans plusieurs langues. C’est évidemment un avantage important, qui vous permet de mieux communiquer avec une partie de votre clientèle !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.