Externalisation : comment en faire un atout pour votre relation client malgré le contexte du Covid-19 ?

La relation client représente clairement un enjeu majeur et stratégique, d’autant plus en cette période économiquement instable. En tant qu’entreprise, vous devez garder votre place au sein de la concurrence, faire preuve de performance et pour cela, votre service client doit être irréprochable. Votre mission à l’heure actuelle consiste à faire venir et revenir vos clients, à les encourager indirectement à promouvoir votre marque, pour cela, il faut soigner leur satisfaction. Grâce à l’externalisation avec ProContact, transformez la relation client en moteur de développement de votre entreprise, y compris si la Covid-19 a déstabilisé votre organisation durant ces derniers mois.

La relation client en quelques chiffres

La relation client est devenue peu à peu un enjeu stratégique pour l’entreprise. Voici des chiffres (2019) qui témoignent de cette tendance :

Globalement

  • Pour 67 % des entreprises françaises, la relation client est stratégique / importante,
  • Plus de 90 % de ces entreprises considèrent que la relation client reste aussi importante, voire plus pour leur organisation qu’en 2018

Les canaux de gestion de la relation client

  • 100 % des entreprises interrogées utilisent l’e-mail et/ou le formulaire internet,
  • 93 % d’entre elles passent par le téléphone,
  • 71 % par Facebook

Mesure de la satisfaction client

  • 70 % des entreprises interrogées mesurent la satisfaction de leurs clients,
  • Pour 69 %, c’est après contact,
  • Pour 67 %, c’est la satisfaction des conseillers qui est mesurée

Externalisation de la relation client : les avantages

Une stratégie commerciale à part entière

L’externalisation n’est plus seulement une affaire de réduction des coûts en déléguant une partie ou la totalité des interactions de l’entreprise avec ses clients auprès d’un centre de relation client. Cette pratique commerciale fait partie de l’univers du Business Process Outsourcing (BPO) et consiste en l’externalisation des processus métiers.

Avec ProContact, votre service de relation client va répondre aux nouvelles normes qui ont fait de ce service une stratégie commerciale à part entière. La relation client existe aujourd’hui pour offrir une expérience optimale aux clients d’une entreprise, ceci afin de maintenir un avantage concurrentiel durable, de fidéliser et de maintenir sa rentabilité.

Véritable élément clé de toute stratégie commerciale, la gestion de la relation client par ProContact c’est également la garantie de disposer des dernières technologies de l’information et d’agents formés, qualifiés et multilingues.

Un service de relation client complet et efficace

Les agents de ProContact sont triés sur le volet et formés en continu. Ils disposent de toutes les technologies nécessaires pour prendre en main votre service de relation client de manière complète et efficace : canaux digitaux, prospection, service après-vente, qualification de dossier, etc.

Au-delà des critères purement budgétaires, l’externalisation à travers notre centre de contact permettra à votre entreprise de répondre à une logique stratégique pointue, réfléchie et surtout au diapason avec le contexte de nécessité actuel.

Bénéficiez d’une meilleure connaissance de vos clients

L’externalisation de la relation client est également l’occasion parfaite pour avoir une meilleure connaissance de leurs besoins et attentes. En effet, l’expérience de ProContact dans ce secteur se traduit par un accompagnement constant et efficace de vos clients et prospects grâce à un process rodé, sans cesse amélioré en fonction des nouveaux standards. Votre entreprise va pouvoir anticiper leurs besoins afin d’innover de manière pertinente.

En étant à leur écoute où qu’ils soient, en mettant votre entreprise à leur service sans temps mort grâce aux canaux digitaux, en leur offrant un accompagnement de qualité, nous vous permettons de vous engager auprès de vos clients, de créer un lien durable. Pour une compréhension claire, des échanges transparents, nos agents sont multilingues, effaçant ainsi toute crainte de barrière des langues.

Optimisez enfin la fidélisation de vos clients !

Pour exister en tant qu’entreprise, votre mission principale consiste à gagner et à garder des clients. Ceci est d’autant plus vrai actuellement, la distanciation sociale ayant ajouté une barrière supplémentaire entre les personnes physiques. Au nom de la performance et de la rentabilité, il est essentiel de fidéliser ces personnes et/ou compagnies qui ont choisi de faire confiance à votre produit ou à votre service. Toutefois, comment procédez-vous pour leur donner envie de nourrir cette confiance en revenant vers votre marque ? Sans détour, il est nécessaire de leur offrir une gestion de la relation client de qualité, capable de déclencher, de maintenir et d’accroître leur satisfaction.

Pour y parvenir, vous devez compter sur un partenaire lui aussi soucieux de la qualité de ses propres prestations et surtout respectueux de votre contrat. ProContact est un centre de relation client spécialisé dans l’externalisation et sa mission consiste à concrétiser vos objectifs.

Pour assurer une fidélisation optimale de vos clients, nous mettrons en place un dialogue ouvert, destiné à comprendre la vision de votre entreprise, afin de mettre en place les compétences, les outils et les procédures destinés à atteindre un objectif unique : une expérience client de qualité.

Contactez-nous !

L’externalisation est un outil puissant, capable de rendre votre entreprise « inoubliable », de lui permettre d’occuper une place importante dans les habitudes de vos clients. La condition est simple : offrir à ces mêmes clients un traitement qui leur fera sentir qu’ils sont essentiels, qui leur fera comprendre que vous avez à cœur leur bien-être durant leur expérience auprès de votre marque.

En tant que partenaires commerciaux de chacun de nos clients, nous leur offrons une flexibilité bienvenue qui n’est peut-être pas possible de mettre en place en interne. Pour parvenir à des résultats positifs, nous disposons des moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leur relation client vont pouvoir sortir de la crise avec une réputation intacte, voire plus solide qu’avant la crise mondiale de la Covid-19. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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