Externalisation de la gestion de site e-commerce

Pourquoi externaliser la gestion de votre e-commerce avec ProContact ?

La période pandémique actuelle a sans nul doute fait exploser les chiffres des ventes à distance. Selon les dernières prévisions mondiales d’eMarketer en matière de e-commerce, la région Asie-Pacifique devrait être en tête avec 2 448,33 milliards de dollars de ventes en 2020, contre 41,56 milliards de dollars au Moyen-Orient et en Afrique.

Externalisation de la gestion de site e-commerce : de quoi s’agit-il ?

Externaliser la gestion d’un site de e-commerce consiste à déléguer une partie ou la totalité de la partie gestion. Par exemple, chez ProContact, notre Service Digital va prendre en charge :

  • Le service après-vente ;
  • Les commandes, réclamations, facturation ;
  • Les fiches produits ;
  • Les fournisseurs ;
  • La maintenance de la base client ;
  • Le suivi marketing

Si vous prévoyez justement d’outsourcer la gestion de votre site de e-commerce, commencez le processus en réfléchissant aux « postes » que vous souhaitez déléguer.

Une décision stratégique

Qu’il s’agisse d’un nouveau site de e-commerce ou d’une marque bien établie sur le web, vous devez réfléchir aux services que vous souhaitez garder en internet et ceux que vous allez déléguer à votre prestataire d’externalisation. Prenez en considération les avantages et inconvénients lorsqu’on en vient à :

  • L’allocation des ressources,
  • La gestion des risques ;
  • La différence de coûts ;
  • La flexibilité

Selon la stratégie et de la nature de votre marque, une externalisation totale ou partielle peut être envisagée

Les bonnes raisons de choisir l’externalisation de la gestion de votre site de e-commerce

Concentrez-vous sur votre cœur de métier

La gestion d’un site de e-commerce implique une charge de travail conséquente, y compris sur les fonctions qui peuvent être considérées comme à basse valeur ajoutée. Les conséquences ne se font généralement pas attendre : vous êtes dans l’incapacité à vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise !

Or, au fil du développement de votre e-commerce, l’externalisation va vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, tandis que les agents externalisés vont prendre en charge les tâches importantes, mais chronophages.

Gagnez en efficacité !

ProContact est un centre de relation client, mais en tant que leader dans notre secteur, nous avons décidé d’étendre nos services en couvrant plusieurs métiers du digital. Nos agents sont donc formés pour adopter vos processus opérationnels et vos politiques. Votre entreprise de e-commerce gagne en efficacité et en rapidité dès son lancement sur le marché.

Des économies de coûts

L’externalisation de la gestion de votre e-commerce vous permettra de réduire considérablement les coûts. Dans certains cas, cette économie peut aller jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation et d’investissement.

Accédez rapidement à l’expertise qui vous manque

Exploiter et gérer un site de e-commerce nécessite un large éventail de compétences. Depuis la maintenance technique du site aux commandes opérationnelles, en passant par la gestion des commandes et la gestion du service client : quel bilan quant aux connaissances que vous possédez actuellement ? Votre planning vous permet-il de mener de front toutes ces tâches tout en faisant votre métier ? De nombreux commerces en ligne ont tout simplement opté pour l’externalisation, cette solution leur ayant permis d’acquérir rapidement une expertise qui fluidifie l’accomplissement de ces tâches.

Ceci est particulièrement important si vous souhaitez vendre vos produits ou services à l’échelle internationale : dans un tel cas, vous devrez répondre aux normes et réglementations locales de sécurité des paiements en fonction des pays visés. ProContact est le leader du BPO dans la zone océan Indien, aussi, notre Service Digital est non seulement capable de vous assister dans les aspects cités précédemment, mais nous vous fournissons également une main d’œuvre multilingue.

Réduisez les risques

L’externalisation de la gestion de site de commerce électronique consiste à sous-traiter et à réduire également la responsabilité et les risques associés. ProContact possède une réputation de partenaire expérimenté et fiable, qui a prouvé à mainte reprise sa capacité à gérer de grands projets avec succès. Nous sommes capables de prévoir et détecter les problématiques inhérentes à cette forme de commerce, telles que les pics de trafic ou les fraudes à la carte de crédit. Nous sommes également en mesure de fournir les bonnes pratiques pour prévenir et résoudre ces occurrences.

Des ressources flexibles

Gardez une grande flexibilité financière grâce à des formules personnalisées : augmentez ou diminuez les ressources externalisées en fonction des fluctuations de la demande, par exemple pendant les mois de basse saison ou de vacances. En matière de ressources humaines, le Service Digital de ProContact est capable de vous fournir un soutien supplémentaire afin de répondre aux urgences, si vous en avez besoin.

Bénéficiez des dernières technologies

Le marché étant en constante évolution tandis que les consommateurs changent de comportement d’un jour à l’autre. Il en va de même pour la technologie, aussi, en tant que prestataire d’externalisation, ProContact est capable de vous assister au quotidien grâce à des technologies toujours à jours.

Gagnez un avantage concurrentiel

Dernier élément et non des moindres, une bonne gestion de votre e-commerce est la garantie pour votre marque de renforcer son avantage concurrentiel sur le marché. Le Service Digital de ProContact possède toutes les ressources et connaissances nécessaires pour vous permettre de rester concentré sur votre activité principale, d’augmenter votre productivité et de gérer efficacement vos ressources internes.

Contactez-nous !

Avec le Service Digital de ProContact, constituez rapidement une équipe pour gérer votre e-commerce :

  • Service après-vente ;
  • Commandes, réclamations, facturation ;
  • Fiches produits ;
  • Fournisseurs ;
  • Maintenance de la base client ;
  • Suivi marketing

Comment composez votre équipe de choc multi-compétences, multi-langues et multi-canal ? Cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.